Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

il y a 27 minutes, PasNascutDeRes a dit :

 

Ce sont les lois qui régissent (tant bien que mal) les comportements.


Je ne sais pas à quelle époque il imagine qu’il en a été autrement.

 

Nous sommes tellement libre aujourd’hui que certains vont s’inventer des délires libertariens autour de sujets ridicules…

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabfox1 a dit :

Oui, mais rien n'empêche qu'elle soient régie avec du bon sens. Par exemple, une loi qui ne serait pas respectable pour différentes raisons sera telle respectée ? 

Il suffit que la nouvelle législature vote une loi qui exige que les lois soient établies "avec du bon sens". Et une autre loi qui interdise les lois "qui ne seraient pas respectables"...

 

Comme quoi tu n'as pas le monopole du baratin...

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gabfox1 a dit :

 

Oui, mais rien n'empêche qu'elle soient régie avec du bon sens. Par exemple, une loi qui ne serait pas respectable pour différentes raisons sera telle respectée ? 

 

Pourquoi, tu trouves que l'instauration en Allemagne - pour des raisons d'intérêt général légitimes sur le fond - d'une limitation de vitesse conforme à ce qui se pratique dans la totalité des états développés (et même la quasi-totalité des états d'ailleurs) et qui est déjà conforme -à ce que les gens pratiquent l'immense majorité des conducteurs sur autobahn rentre dans la catégorie des lois qui ne seraient "pas respectables"?

 

A force d'ergoter sans aucun argument de fond sérieux, on sombre rapidement dans un level de délire assez fascinant...

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, srill a dit :


Je ne sais pas à quelle époque il imagine qu’il en a été autrement.

 

Nous sommes tellement libre aujourd’hui que certains vont s’inventer des délires libertariens autour de sujets ridicules…

Tu parles de qui ? 

Si c'est de moi, faut faire preuve de courage. 

Sinon, on peut être dans une cage dont tu ne vois pas les barreaux et te croire libre. 

Il y a 3 heures, PasNascutDeRes a dit :

 

Il suffit que la nouvelle législature vote une loi qui exige que les lois soient établies "avec du bon sens".

 

Et une autre loi qui interdise les lois "qui ne seraient pas respectables"...

Tu te surpasse, je n'imaginais pas que tu pourrais descendre à ce point ! 

Il y a 3 heures, srill a dit :

 

Pourquoi, tu trouves que l'instauration en Allemagne - pour des raisons d'intérêt général légitimes sur le fond - d'une limitation de vitesse conforme à ce qui se pratique dans la totalité des états développés (et même la quasi-totalité des états d'ailleurs) et qui est déjà conforme -à ce que les gens pratiquent l'immense majorité des conducteurs sur autobahn rentre dans la catégorie des lois qui ne seraient "pas respectables"?

 

A force d'ergoter sans aucun argument de fond sérieux, on sombre rapidement dans un level de délire assez fascinant...

Je n'ai jamais dis ça ! 

Je fus juste que la décision est politique, que tu ne l'accepte pas, je n'y suis pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

Tu parles de qui ? 

Si c'est de moi, faut faire preuve de courage. 

Sinon, on peut être dans une cage dont tu ne vois pas les barreaux et te croire libre. 

Tu te surpasse, je n'imaginais pas que tu pourrais descendre à ce point ! 

Je n'ai jamais dis ça ! 

Je fus juste que la décision est politique, que tu ne l'accepte pas, je n'y suis pour rien. 


Evidemment que c’est politique, comme toute décision :roll:

ce n’est pas un gros mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gabfox1 a dit :

OH que si, tu es plus intelligent que ça ! 

 

Je ne vois pas en quoi décision politique serait antinomique de décision écologique.

Toute décision étatique EST politique, qu'elle soit écologique ou destructrice de l'environnement. 

 

Et je vois mal en quoi une décision qui entrainerait immédiatement une baisse de la consommation de pétrole dans le pays pourrait ne pas être qualifié d'écologique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, srill a dit :

 

Et je vois mal en quoi une décision qui entrainerait immédiatement une baisse de la consommation de pétrole dans le pays pourrait ne pas être qualifié d'écologique.

 

 

 

La Vmoy est plus faible sur les autoroutes Allemandes illimitées qu'en France.

Limiter la vitesse n'aura aucun impact écologique...

https://www.google.com/amp/s/www.caradisiac.com/amp/les-allemands-roulent-ils-vraiment-vite-sur-les-autouroutes-illimitees-191999.htm

118km/h en France pour 2020.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nico l_barjo a dit :

 

La Vmoy est plus faible sur les autoroutes Allemandes illimitées qu'en France.

Limiter la vitesse n'aura aucun impact écologique...

https://www.google.com/amp/s/www.caradisiac.com/amp/les-allemands-roulent-ils-vraiment-vite-sur-les-autouroutes-illimitees-191999.htm

118km/h en France pour 2020.

 

C'est presque amusant de lire des affirmations pareilles sur les forums quand t'as des études chiffrées de la part du plus grand automobile club d'europe  qui disent le contraire:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, srill a dit :

 

C'est presque amusant de lire des affirmations pareilles sur les forums quand t'as des études chiffrées de la part du plus grand automobile club d'europe  qui disent le contraire:buzz:

C'est pas faux... J'ai pas trouvé d'autres sources que wikipédia pour la Vmoy autoroute Allemande de 117km/h.

Sinon il y a ça :

https://www.iwkoeln.de/presse/pressemitteilungen/thomas-puls-jan-marten-wendt-77-prozent-der-autofahrer-fahren-langsamer-als-130-km-h.html

mais pas de Vmoy annoncée.

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, srill a dit :

 

C'est presque amusant de lire des affirmations pareilles sur les forums quand t'as des études chiffrées de la part du plus grand automobile club d'europe  qui disent le contraire:buzz:

Ca confirme juste que les chiffres de dur consommation sont certainement faux, et qu'il ne servira à rien de mettre une limitation. 

Là décision est dogmatique, ce n'est pas interdit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nico l_barjo a dit :

C'est pas faux... J'ai pas trouvé d'autres sources que wikipédia pour la Vmoy autoroute Allemande de 117km/h.

Sinon il y a ça :

https://www.iwkoeln.de/presse/pressemitteilungen/thomas-puls-jan-marten-wendt-77-prozent-der-autofahrer-fahren-langsamer-als-130-km-h.html

 

Raisonner en terme de vitesse moyenne est idiot : ceux qui roulent déjà en deçà de 130 ne vont pas accélérer hein

 

On estime qu'ils sont 77%

Ca te laisse 23% au dessus.

Et quand tu vois le différentiel de consommation entre 110 et 130 (de l'ordre de 25%), tu imagines ce qu'il en est entre 130 et 200? Entre 130 et 250?

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabfox1 a dit :

Ca confirme juste que les chiffres de dur consommation sont certainement faux, et qu'il ne servira à rien de mettre une limitation. 

Là décision est dogmatique, ce n'est pas interdit ! 

 

Juste pour savoir : tu trolles ou t'es idiot?

Quand un lobby PRO automobile te donne des chiffres qui ne vont pas dans ton sens, c'est que les chiffres sont faux? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, un test irl https://www.caradisiac.com/amp/110-km-h-sur-autoroute-notre-grand-test-183962.htm


 

Citation

En revanche, le bilan énergétique est sans appel : la consommation moyenne de la première se sera établi à 5,5 l/100 km, quand la seconde se sera contenté de 4,1 l, soit une différence de 1,4 l ou, si vous préférez, de 25%!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, srill a dit :

 

Et quand tu vois le différentiel de consommation entre 110 et 130 (de l'ordre de 25%), 

Les SUV et Citadines à petit moteur ne sont vraiment pas faits pour l'autoroute...je suis loin de ce différentiel...

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 55 minutes, Nico l_barjo a dit :

Les SUV et Citadines à petit moteur ne sont vraiment pas faits pour l'autoroute...je suis loin de ce différentiel...

 

Une mégane n'est ni une citadine ni un suv...

Et si le différentiel en % est peut être moins important sur des véhicules plus puissants, leur consommation de base est aussi largement supérieure de sorte que le différentiel en litre ne sera pas inférieur aux 1,4l constatés.

Pinailler ne modifiera rien à la réalité physique hein... au delà de 100km/h environ la courbe de consommation suit une courbe exponentielle quel que soit le véhicule :bah:

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, srill a dit :

 

Raisonner en terme de vitesse moyenne est idiot : ceux qui roulent déjà en deçà de 130 ne vont pas accélérer hein

 

On estime qu'ils sont 77%

Ca te laisse 23% au dessus.

Et quand tu vois le différentiel de consommation entre 110 et 130 (de l'ordre de 25%), tu imagines ce qu'il en est entre 130 et 200? Entre 130 et 250?

Je ne sais pas où tu trouve tes chiffres, mais je ne consomme pas 25% de plus a 130 qu'à 110!!

 

Le problème du 110, ce sera les morts en p'us par assouplissement et inattention. 

 

On peut choisir de tuer plus de monde au nom de l'écologie, on le fait déjà pour les morts liés à l'extraction des terres rares pour nos batteries ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah « l’argument » de l’assoupissement, il y avait longtemps :lol:

RIP aux chauffeurs routiers qui se tuent en masse en roulant à 90km/h 9 voire 10 heures par jour, 200 jours par an :buzz:

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, srill a dit :

Ah « l’argument » de l’assoupissement, il y avait longtemps :lol:

RIP aux chauffeurs routiers qui se tuent en masse en roulant à 90km/h 9 voire 10 heures par jour, 200 jours par an :buzz:

Regarde les causes de mortalité sur autoroute. 

Tu vas pouvoir relativiser tes croyances. 

Mais bon,...., du coup, l'autoroute deviendra des voies rapides, donc gratuites ! 

Sur un petit pays, suisse, pays bas, Belgique, Luxembourg, c'est faisable, mais sur un pays comme la France, l'Allemagne,..... 

On vois bien que tu n'es pas un habitue des longs parcours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gabfox1 a dit :

Regarde les causes de mortalité sur autoroute. 

Tu vas pouvoir relativiser tes croyances. 

Mais bon,...., du coup, l'autoroute deviendra des voies rapides, donc gratuites ! 

Sur un petit pays, suisse, pays bas, Belgique, Luxembourg, c'est faisable, mais sur un pays comme la France, l'Allemagne,..... 

On vois bien que tu n'es pas un habitue des longs parcours. 


Quel rapport? J’ai jamais discuté que la somnolence était un vrai problème

Mais les principales causes de somnolence c’est pas la limitation de vitesse mais la dette de sommeil largement répandue dans la population et le non respect des durées de conduite maximales conseillées… 🥱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, srill a dit :


Quel rapport? J’ai jamais discuté que la somnolence était un vrai problème

Mais les principales causes de somnolence c’est pas la limitation de vitesse mais la dette de sommeil largement répandue dans la population et le non respect des durées de conduite maximales conseillées… 🥱

Et la digestion...:classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nico l_barjo a dit :

Et la digestion...:classic_ninja:

 

Accompagnée d'alcool (même en dessous des taux maximum)

 

Non vraiment mettre en avant la somnolence en expliquant que la solution c'est de pouvoir rouler vite et en faisant semblant d'ignorer toutes les autres causes bien plus prégnantes, ça me fatigue ( :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, srill a dit :

 

Accompagnée d'alcool (même en dessous des taux maximum)

 

Non vraiment mettre en avant la somnolence en expliquant que la solution c'est de pouvoir rouler vite et en faisant semblant d'ignorer toutes les autres causes bien plus prégnantes, ça me fatigue ( :cyp: )

Pourtant c'est une des principales avec l'inattention et les distracteurs...par contre elle est difficile à détecter après l'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nico l_barjo a dit :

Pourtant c'est une des principales avec l'inattention et les distracteurs...par contre elle est difficile à détecter après l'accident...

 

Encore une fois, je ne discute pas le rôle causal de la somnolence dans l'accidentologie

Je discute des causes de cette cause d'accident.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, srill a dit :


Quel rapport? J’ai jamais discuté que la somnolence était un vrai problème

Mais les principales causes de somnolence c’est pas la limitation de vitesse mais la dette de sommeil largement répandue dans la population et le non respect des durées de conduite maximales conseillées… 🥱

Oui. 

Les routiers ont des temps de repos obligatoires. Les gens normaux non. Les ralentir risque de diminuer les pauses pour essayer de récupérer le temps perdu. 

il y a 22 minutes, srill a dit :

 

Accompagnée d'alcool (même en dessous des taux maximum)

 

Non vraiment mettre en avant la somnolence en expliquant que la solution c'est de pouvoir rouler vite et en faisant semblant d'ignorer toutes les autres causes bien plus prégnantes, ça me fatigue ( :cyp: )

Pourtant, l'attention varie avec la vitesse. De plus, plus tu ralenti plus tu reste longtemps sur la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gabfox1 a dit :

Oui. 

Les routiers ont des temps de repos obligatoires. Les gens normaux non. Les ralentir risque de diminuer les pauses pour essayer de récupérer le temps perdu. 

 


tu t’es lancé un défi pour sortir le plus d’arguments moisis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, srill a dit :


tu t’es lancé un défi pour sortir le plus d’arguments moisis?

Pas si moisis...un gain de 25% de conso, c'est 25% de km en plus donc beaucoup plus de temps avant d'avoir besoin d'un arrêt forcé.

Le passage à l'électrique a été un vrai bonheur pour ma femme...je suis obligé de m'arrêter pour recharger sur les longs parcours... avant tant qu'il y a avait de l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabfox1 a dit :

Oui. Les routiers ont des temps de repos obligatoires. Les gens normaux non. Les ralentir risque de diminuer les pauses pour essayer de récupérer le temps perdu. Pourtant, l'attention varie avec la vitesse. De plus, plus tu ralenti plus tu reste longtemps sur la route. 

 

Il y a 5 heures, Gabfox1 a dit :

Regarde les causes de mortalité sur autoroute. Tu vas pouvoir relativiser tes croyances. Mais bon,...., du coup, l'autoroute deviendra des voies rapides, donc gratuites ! Sur un petit pays, suisse, pays bas, Belgique, Luxembourg, c'est faisable, mais sur un pays comme la France, l'Allemagne,..... On vois bien que tu n'es pas un habitue des longs parcours. 

 

Il y a 13 heures, Gabfox1 a dit :

Je ne sais pas où tu trouve tes chiffres, mais je ne consomme pas 25% de plus a 130 qu'à 110!! Le problème du 110, ce sera les morts en p'us par assouplissement et inattention. On peut choisir de tuer plus de monde au nom de l'écologie, on le fait déjà pour les morts liés à l'extraction des terres rares pour nos batteries ! 

??? Tout ça n'est ni vrai, ni faux. C'est du baratin.

 

Le baratin quézaco? "Le philosophe américain Harry Frankfurt définit une théorie du baratin. Il définit le concept et en analyse ses applications. En particulier, il établit une distinction entre dire des conneries et dire des mensonges. Alors qu'un menteur fera délibérément des déclarations fausses, le diseur de conneries sera simplement indifférent à la vérité. Dans le même ordre d'idées, un menteur a besoin de connaître la vérité pour mieux la cacher à l'interlocuteur, alors que le diseur de conneries, ne s'intéressant qu'à ses propres objectifs, n'en a pas nécessairement besoin. Ainsi, comme l'écrit Harry Frankfurt, « Les conneries sont un ennemi plus grand de la vérité que ne le sont les mensonges. » (en anglais : Bullshit is a greater enemy of the truth than lies are.). "

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nico l_barjo a dit :

Pas si moisis...un gain de 25% de conso, c'est 25% de km en plus donc beaucoup plus de temps avant d'avoir besoin d'un arrêt forcé.

Le passage à l'électrique a été un vrai bonheur pour ma femme...je suis obligé de m'arrêter pour recharger sur les longs parcours... avant tant qu'il y a avait de l'essence...

 

Comme quoi le problème c'est pas la vitesse légale mais la connerie des conducteurs :dodo:

 

C'est qui qui expliquait qu'ils étaient le mieux placés pour apprécier de la sécurité :??:

En vrai, on le voit sondage après sondage, l'immense majorité des gens ont conscience que le niveau des comportements sur la route est calamiteux mais l'immense majorité pense que ça ne concerne que "les autres" tandis que soi même, on serait un bon conducteur voire un surhomme... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, srill a dit :


tu t’es lancé un défi pour sortir le plus d’arguments moisis?

Tu as le droit d'être ignorant, si si ! 

 

Tu fait beaucoup d'autoroute ? 

Il y a 3 heures, PasNascutDeRes a dit :

 

 

 

??? Tout ça n'est ni vrai, ni faux. C'est du baratin.

Ton intervention relève le niveau, c'est sur. 

 

En attendant, je fais comme toi, je ne réponds pas aux insultes, surtout venant de toi ! 

 

Il y a 3 heures, srill a dit :

 

Comme quoi le problème c'est pas la vitesse légale mais la connerie des conducteurs :dodo:

 

C'est qui qui expliquait qu'ils étaient le mieux placés pour apprécier de la sécurité :??:

En vrai, on le voit sondage après sondage, l'immense majorité des gens ont conscience que le niveau des comportements sur la route est calamiteux mais l'immense majorité pense que ça ne concerne que "les autres" tandis que soi même, on serait un bon conducteur voire un surhomme... :bah:

Pourquoi ça s'améliorera it ? Il n'y a aucun contrôle des comportements !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, srill a dit :

 

Comme quoi le problème c'est pas la vitesse légale mais la connerie des conducteurs :dodo:

 

C'est qui qui expliquait qu'ils étaient le mieux placés pour apprécier de la sécurité :??:

En vrai, on le voit sondage après sondage, l'immense majorité des gens ont conscience que le niveau des comportements sur la route est calamiteux mais l'immense majorité pense que ça ne concerne que "les autres" tandis que soi même, on serait un bon conducteur voire un surhomme... :bah:

:classic_ninja: j'attends encore la pause de 20 minutes toutes les 2heures de travail.

C'est sûr que certains sont tellement stressés au volant que rouler 2h est épuisant...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de cet article intéressant sur le ce si c'est vrai. 

Ca remettra en balance l'économie soit disant réalisable si on limite la vitesse à 130 en Allemagne sur tout le réseau autoroutier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...