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Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
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il y a 12 minutes, sebmac a dit :

Rappelle nous pourquoi l’Allemagne souhaite limiter à terme ses autoroutes…

Effet de mode...prix des carburants mais pour ce dernier, ils envisagent plutôt d'interdire de rouler le dimanche... comme quoi la vitesse illimitée sur autoroute n'aurait pas un impact si énorme sur la consommation de carburant à l'échelle du pays...

Modifié par Nico l_barjo
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il y a 32 minutes, Nico l_barjo a dit :

Effet de mode...prix des carburants mais pour ce dernier, ils envisagent plutôt d'interdire de rouler le dimanche... comme quoi la vitesse illimitée sur autoroute n'aurait pas un impact si énorme sur la consommation de carburant à l'échelle du pays...


La fin des autoroutes illimitées viendra bien avant l’interdiction de circuler le dimanche…

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il y a 33 minutes, Nico l_barjo a dit :

Effet de mode...prix des carburants mais pour ce dernier, ils envisagent plutôt d'interdire de rouler le dimanche... comme quoi la vitesse illimitée sur autoroute n'aurait pas un impact si énorme sur la consommation de carburant à l'échelle du pays...


« effet de mode » :lol:

En parlant d’une mesure qui existe absolument partout dans le monde depuis quasi 50 ans et dont la motivation n’a jamais été aussi impérative qu’aujourd’hui :buzz:

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il y a 20 minutes, srill a dit :


« effet de mode » :lol:

En parlant d’une mesure qui existe absolument partout dans le monde depuis quasi 50 ans et dont la motivation n’a jamais été aussi impérative qu’aujourd’hui :buzz:

C'est bien ce que je dis... effet de mode.

"Motivation impérative" 🤣

C'est sûr, dans un pays qui a arrêté ses centrales nucléaires pour retourner au charbon et au fioul/gaz:W

  • Haha 1
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il y a 27 minutes, Nico l_barjo a dit :

C'est bien ce que je dis... effet de mode.

"Motivation impérative" 🤣

C'est sûr, dans un pays qui a arrêté ses centrales nucléaires pour retourner au charbon et au fioul/gaz:W


c’était une phase de transition qui a tourné à l’erreur historique dans le contexte géopolitique :bah:

 

mais les erreurs/hypocrisies des états (et des électeurs en fait) ne changent rien à la contrainte incontournable qui pèse sur nos sociétés :bah:

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Le 18/06/2022 à 13:52, daniel762 a dit :

En bref, tu te défiles pour ne pas répondre à nos remarques...

 

Je ne réponds pas aux provocations en meute...Je suis pourtant le seul à avoir réagi a ta remarque. Comme je n'ai pas les moyens de savoir si c'était de la provocation,ou si tu étais de bonne foi, j'ai répondu uniquement sur le contenu par une lapalissade. Et (en principe) une lapalissade ça ne se discute pas...

Modifié par PasNascutDeRes
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il y a 38 minutes, PasNascutDeRes a dit :

 

Je ne réponds pas aux provocations en meute...Je suis pourtant le seul à avoir réagi a ta remarque. Comme je n'ai pas les moyens de savoir si c'était de la provocation,ou si tu étais de bonne foi, j'ai répondu uniquement sur le contenu par une lapalissade. Et (en principe) une lapalissade ça ne se discute pas...

C'était quoi ta lapalissade ?

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il y a une heure, PasNascutDeRes a dit :

 

Je ne réponds pas aux provocations en meute...Je suis pourtant le seul à avoir réagi a ta remarque. Comme je n'ai pas les moyens de savoir si c'était de la provocation,ou si tu étais de bonne foi, j'ai répondu uniquement sur le contenu par une lapalissade. Et (en principe) une lapalissade ça ne se discute pas...

 

Ce n'était pas de la provocation, mais juste une question.

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Il y a 11 heures, sebmac a dit :

Rappelle nous pourquoi l’Allemagne souhaite limiter à terme ses autoroutes…

Ils se sont mis dans la merde à supprimer les centrales nucléaires, ils se foutent dans la merde àvec leur dépendance au gaz, car plus assez de production d'électricité,.... , alors ils finissent par faire un geste vers les verts, force puissante en Allemagne, pour faire passer la pilule du redémarrage des centrales à charbon. 

Il y a 11 heures, Nico l_barjo a dit :

Effet de mode...prix des carburants mais pour ce dernier, ils envisagent plutôt d'interdire de rouler le dimanche... comme quoi la vitesse illimitée sur autoroute n'aurait pas un impact si énorme sur la consommation de carburant à l'échelle du pays...

C'était pas lite aux camions la limite du dimanche ? 

Il y a 10 heures, sebmac a dit :


La fin des autoroutes illimitées viendra bien avant l’interdiction de circuler le dimanche…

Pas sur. 

Il y a 10 heures, srill a dit :


« effet de mode » :lol:

En parlant d’une mesure qui existe absolument partout dans le monde depuis quasi 50 ans et dont la motivation n’a jamais été aussi impérative qu’aujourd’hui :buzz:

D'abord, cette mesure n'est en rien impérative, sa mise en place ne sauvera pas la planète. Maintenant ti n'ignore pas que l'Allemagne a une industrie automobile puissante, et qu'ils la défendent. BMW, Audi, Mercedes, Porsche, VW,.... 

Pour info, je crois que les voitures électriques seraient dispensée de cette nouvelle limitation. Pire, en Allemagne, la production d'électricité pour les VE est loin, très loin d'être decarbonnee. 

Il y a 7 heures, PasNascutDeRes a dit :

 

Je ne réponds pas aux provocations en meute...Je suis pourtant le seul à avoir réagi a ta remarque. Comme je n'ai pas les moyens de savoir si c'était de la provocation,ou si tu étais de bonne foi, j'ai répondu uniquement sur le contenu par une lapalissade. Et (en principe) une lapalissade ça ne se discute pas...

Tu utilise la rethorique de la lapalissade pour éviter de répondre ou de donner ton avis. C'est dommage, tu en ressortirais grandi.. 

Il y a 6 heures, daniel762 a dit :

 

Ce n'était pas de la provocation, mais juste une question.

Une question à PNDR est une provocation, surtout si il n'a pas de réponse. 

  • Haha 1
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Il y a 1 heure, Gabfox1 a dit :

Ils se sont mis dans la merde à supprimer les centrales nucléaires, ils se foutent dans la merde àvec leur dépendance au gaz, car plus assez de production d'électricité,.... , alors ils finissent par faire un geste vers les verts, force puissante en Allemagne, pour faire passer la pilule du redémarrage des centrales à charbon. 

C'était pas lite aux camions la limite du dimanche ? 

Pas sur. 

D'abord, cette mesure n'est en rien impérative, sa mise en place ne sauvera pas la planète. Maintenant ti n'ignore pas que l'Allemagne a une industrie automobile puissante, et qu'ils la défendent. BMW, Audi, Mercedes, Porsche, VW,.... 

Pour info, je crois que les voitures électriques seraient dispensée de cette nouvelle limitation. Pire, en Allemagne, la production d'électricité pour les VE est loin, très loin d'être decarbonnee. 


T’as du mal avec la lecture j’ai jamais écrit que cette mesure était impérative…

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il y a 13 minutes, srill a dit :

Un superbe titre putaclic… 🥱

Technique classique, on menace d'une mesure très dure pour lancer une levée de bouclier, et on fait une mesure plus modérée qui du coup passe crème, alors que proposée seule, elle aurait été rejetée. 

il y a 10 minutes, srill a dit :


T’as du mal avec la lecture j’ai jamais écrit que cette mesure était impérative…

Tu as pas écrit ça ?

 

"En parlant d’une mesure qui existe absolument partout dans le monde depuis quasi 50 ans et dont la motivation n’a jamais été aussi impérative qu'aujourd'hui""

 

Motivation imperative, tu as dis non ? 

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il y a 22 minutes, Gabfox1 a dit :

Technique classique, on menace d'une mesure très dure pour lancer une levée de bouclier, et on fait une mesure plus modérée qui du coup passe crème, alors que proposée seule, elle aurait été rejetée. 

Tu as pas écrit ça ?

 

"En parlant d’une mesure qui existe absolument partout dans le monde depuis quasi 50 ans et dont la motivation n’a jamais été aussi impérative qu'aujourd'hui""

 

Motivation imperative, tu as dis non ? 

 

Pour moi, motivation impérative ne veut pas dire mesure impérative.

 

As-tu conscience que la vague de chaleur qui a frappé d'un coup la France en juin est en lien direct avec le réchauffement climatique (ou dérèglement climatique si l'on veut être précis) lié à l'activité humaine?

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il y a 12 minutes, sebmac a dit :

 

Pour moi, motivation impérative ne veut pas dire mesure impérative.

 

As-tu conscience que la vague de chaleur qui a frappé d'un coup la France en juin est en lien direct avec le réchauffement climatique (ou dérèglement climatique si l'on veut être précis) lié à l'activité humaine?

C'est quoi la différence ? On est dans la langue de bois ? 

 

Je recite :

 

En parlant d’une MESURE qui existe absolument partout dans le monde depuis quasi 50 ans et dont LA MOTIVATION  n’a jamais été aussi impérative qu'aujourd'hui

 

Sauf erreur ou omission, on parles de mesure. Tu sais, celle qui existe presque partout, c'est le sujet ! 

 

Pour le reste, 

 

Il n'y avait pas de grêle entre mai et juillet les autres années ? 

Tu crois que les mesurette vont solutionner le problème de dérèglement climatique ? 

Modifié par Gabfox1
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il y a 36 minutes, Michel38280 a dit :

Peut-être pas, mais elles y contribueront

Ça m'étonnerait, la réaction en chaîne est enclenché...le climat risque d'être chaotique jusqu'à ce que le changement soit finalisé...

Au lieu de poursuivre la chimère qu'un retour en arrière est possible grâce à des mesurettes sans impact, il serait bien plus constructif de commencer à s'adapter à cette période chaotique...

 

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Il y a 3 heures, Michel38280 a dit :

Peut-être pas, mais elles y contribueront

Non, ça sert à rien, si on ne réduit pas la pollution du transport de ce que l'on importe, batteries incluse, si on ne s'attaque pas aux plus gros pollueurs,..., ça servira à rien ! 

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Il y a 10 heures, Gabfox1 a dit :

Technique classique, on menace d'une mesure très dure pour lancer une levée de bouclier, et on fait une mesure plus modérée qui du coup passe crème, alors que proposée seule, elle aurait été rejetée. 

Tu as pas écrit ça ?

 

"En parlant d’une mesure qui existe absolument partout dans le monde depuis quasi 50 ans et dont la motivation n’a jamais été aussi impérative qu'aujourd'hui""

 

Motivation imperative, tu as dis non ? 


Oui c’est la motivation (la réduction de la consommation de carburant) qui est impérative.

Une mesure en particulier n’est jamais impérative en soi.

 

Après, il peut être totalement stupide d’écarter par démagogie une mesure simple, efficace, immédiatement applicable, qui n’induit aucun coût de mise en oeuvre et sans aucun impact social négatif :cyp:

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Il y a 6 heures, Gabfox1 a dit :

Non, ça sert à rien, si on ne réduit pas la pollution du transport de ce que l'on importe, batteries incluse, si on ne s'attaque pas aux plus gros pollueurs,..., ça servira à rien ! 


t’as noté ou pas qu’on lance des usines de batteries en europe

mais bon à fond dans la démagogie qui fait semblant de croire que les mesures simples et rapides seraient exclusives des solutions industrielles lourdes ou qu’on devrait attendre la réalisation effectives de ces dernières (ce qui mettra quoiqu’il arrive des années) pour mettre en oeuvre les premières 🥱

Modifié par srill
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il y a 1 minute, srill a dit :


Oui c’est la motivation (la réduction de la consommation de carburant) qui est impérative.

Une mesure en particulier n’est jamais impérative en soi.

 

Après, il peut être totalement stupide d’écarter par démagogie une mesure simple, efficace, immédiatement applicable, qui n’induit aucun coût de mise en oeuvre et sans aucun impact social négatif :cyp:

Oui, c'est une mesure simple, non elle n'est pas efficace, est à la marge. 

Tu peux aussi remarquer qu'un VE qui pollue avant même de rouler, si on le fait rouler avec de l'électricité au charbon, c'est totalement idiot et c'est pire que de rouler au pétrole. 

Je persiste à dire que cette mesure, c'est pour marquer les esprits pour faire rentrer tout le monde dans le rang, la vitesse libre est la proie des groupes de pression ! 

Juste après, ce sera le 110 sur autoroute, vitesse qui sera plus accidentogènes, sans parler de l'impact sur l'économie générale du pays. 

 

Commençons dès maintenant par diminuer nos importations. 

On doit relicaliser ce qui est possible. 

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Si tu veux discuter de la remise en cause du modèle de la voiture individuelle, je suis ton homme hein.

Sinon tu as une acception singulièrement restrictive de la notion d’efficacité… 

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il y a 3 minutes, srill a dit :


t’as noté ou pas qu’on lance des usines de batteries en europe

mais bon à fond dans la démagogie qui fait semblant de croire que les mesures simples et rapides seraient exclusives des solutions industrielles lourdes ou qu’on devrait attendre la réalisation effectives de ces dernières (ce qui mettra quoiqu’il arrive des années) pour mettre en oeuvre les premières 🥱

Oui c'est un bon début, même si la pollution pour l'extraction des composants est extrêmement importante. 

Tu peut continuer ta propagande mais oui, tu as raison, ça sert à rien la vitesse libre, sauf à rapeller que la responsabilité et la liberté individuelle existe. La contrainte est une façon de diriger les gens, pour un temps ! 

Mais j'insiste, on peut se concentrer sur des mesures simples ou simpliste pour se donner bonne conscience ! 

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il y a 5 minutes, Gabfox1 a dit :

Oui c'est un bon début, même si la pollution pour l'extraction des composants est extrêmement importante. 

Tu peut continuer ta propagande mais oui, tu as raison, ça sert à rien la vitesse libre, sauf à rapeller que la responsabilité et la liberté individuelle existe. La contrainte est une façon de diriger les gens, pour un temps ! 

Mais j'insiste, on peut se concentrer sur des mesures simples ou simpliste pour se donner bonne conscience ! 


c’est du flan l’argument de la liberté et de  la responsabilité individuelle pour justifier quelques portions sans limites de vitesse 🥱

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il y a 8 minutes, srill a dit :

Si tu veux discuter de la remise en cause du modèle de la voiture individuelle, je suis ton homme hein.

Sinon tu as une acception singulièrement restrictive de la notion d’efficacité… 

Cette mesure est la cible des verts allemand depuis plusieurs dizaines d'année. Mettre à mort cette singularité est un objectif premier. 

 

A coté de ça ils ont mis à morts le nucléaire par dogmatisme, ce qui a eu la conséquence de remettre des production gaz pour l'elec. Bonne idée. 

Grâce à vlad, on va même remettre du charbon. Ça polluer à pas plus que ta mesurette ? 

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il y a 3 minutes, srill a dit :


c’est du flan l’argument de la liberté et de  la responsabilité individuelle pour justifier quelques portions sans limites de vitesse 🥱

Évidement, le but est de tout restreindre pour sauver la planète en ne faisant rien contre les plus gros pollueurs de la planète, et en polluant un max pour importer des produits de l'autre bout du onde, produits que l'on pourrait faire en local. 

Mais plus simplement, on peut prendre une mesure plus efficace. On arrête l'importation des légumes sous serre venant d'Espagne. Ça leur rendra service quant à la gestion de l'eau, et ça économisera plus de super tanker. 

 

Maintenant, tu peux rester dans le tout contrainte ! C'est ce que fait la France depuis 30 ans. Il est loin le temps où il fallait arrêter d'emmerder les français ! 

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il y a 3 minutes, Gabfox1 a dit :

Cette mesure est la cible des verts allemand depuis plusieurs dizaines d'année. Mettre à mort cette singularité est un objectif premier. 

 

A coté de ça ils ont mis à morts le nucléaire par dogmatisme, ce qui a eu la conséquence de remettre des production gaz pour l'elec. Bonne idée. 

Grâce à vlad, on va même remettre du charbon. Ça polluer à pas plus que ta mesurette ? 

Eevidemment que si

la vraie « solution » de court terme serait une baisse drastique de la demande par la contrainte publique (à la chinoise : fermeture d’usine, interdiction de déplacement des populations, lockdown temporaires, interdiction des climatisations etc…)

tu es prêt à militer pour ça?

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à l’instant, Gabfox1 a dit :

Évidement, le but est de tout restreindre pour sauver la planète en ne faisant rien contre les plus gros pollueurs de la planète, et en polluant un max pour importer des produits de l'autre bout du onde, produits que l'on pourrait faire en local. 

Mais plus simplement, on peut prendre une mesure plus efficace. On arrête l'importation des légumes sous serre venant d'Espagne. Ça leur rendra service quant à la gestion de l'eau, et ça économisera plus de super tanker. 

 

Maintenant, tu peux rester dans le tout contrainte ! C'est ce que fait la France depuis 30 ans. Il est loin le temps où il fallait arrêter d'emmerder les français ! 


bonne nouvelle : les français n’ont pas la vitesse libre et c’est demandé par personne en dehors de quelques abrutis de petrolheads…

T’as une conception aussi étonnement restrictive de l’efficacité qu’une conception caricaturale de la liberté…

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il y a 11 minutes, Gabfox1 a dit :

Évidement, le but est de tout restreindre pour sauver la planète en ne faisant rien contre les plus gros pollueurs de la planète, et en polluant un max pour importer des produits de l'autre bout du onde, produits que l'on pourrait faire en local. 

Mais plus simplement, on peut prendre une mesure plus efficace. On arrête l'importation des légumes sous serre venant d'Espagne. Ça leur rendra service quant à la gestion de l'eau, et ça économisera plus de super tanker. 

 

Maintenant, tu peux rester dans le tout contrainte ! C'est ce que fait la France depuis 30 ans. Il est loin le temps où il fallait arrêter d'emmerder les français ! 

 

T'es prêt à interdire l'importation de légumes qui poussent sous serre en Espagne ou de produits venant de l'autre bout du monde mais tu milites pour que les allemands puissent rouler à 240 km/h sur autoroute?

 

Y a pas un truc qui cloche?

 

Pour les légumes espagnols, l'arme la plus efficace, c'est de ne pas en acheter. Fais-tu l'effort?

Fais-tu l'effort de ne rien acheter venant de l'autre bout du monde?

Fais-tu l'effort de ne pas prendre l'avion pour tes vacances? 

 

Car là aussi, le tourisme de masse par avion, c'est un gros problème... on a ici un levier pour baisser le CO2 énorme...

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il y a 34 minutes, srill a dit :

Eevidemment que si

la vraie « solution » de court terme serait une baisse drastique de la demande par la contrainte publique (à la chinoise : fermeture d’usine, interdiction de déplacement des populations, lockdown temporaires, interdiction des climatisations etc…)

tu es prêt à militer pour ça?

Non, c'est une caricature extrême et volontaire de ta part. 

Fermeture d'usines polluantes chinoise et investissement chez nous sur des usines plus propres, oui. 

Réduction des cli

s, oui, le puit canadien, ça existe. 

Généraliser la récupération d'eau, oui

Contrôler les societe qui isolent pour 1€, oui

.... 

il y a 32 minutes, srill a dit :


bonne nouvelle : les français n’ont pas la vitesse libre et c’est demandé par personne en dehors de quelques abrutis de petrolheads…

Je ne demande pas à l'instaurer en France, ça c'est impossible. 

il y a 32 minutes, srill a dit :

T’as une conception aussi étonnement restrictive de l’efficacité qu’une conception caricaturale de la liberté…

Ah, la liberté de gauche ou de droite ? 

😂

il y a 19 minutes, sebmac a dit :

 

T'es prêt à interdire l'importation de légumes qui poussent sous serre en Espagne

Oui

il y a 19 minutes, sebmac a dit :

 

ou de produits venant de l'autre bout du monde

A voir, sauf pour les produits exotiques. Mais, les haricots verts du Kenya, oui, sans hésiter. 

il y a 19 minutes, sebmac a dit :

mais tu milites pour que les allemands puissent rouler à 240 km/h sur autoroute?

Non, je milite pour garder le droit de le faire. Le nombre de voitures a 240 sur autobahn est très faible! 

il y a 19 minutes, sebmac a dit :

 

Y a pas un truc qui cloche?

Pour les légumes espagnols, l'arme la plus efficace, c'est de ne pas en acheter. Fais-tu l'effort?

Oui, tous ! 

Je privilégie le local. 

il y a 19 minutes, sebmac a dit :

Fais-tu l'effort de ne rien acheter venant de l'autre bout du monde?

Non, c'est impossible, sauf sur quelques sociétés comme le slip français par exemple. Pour le reste, quand 80% des produits viennent de Chine, tu n'as pas le choix, tu fait comme moi ! 

il y a 19 minutes, sebmac a dit :

Fais-tu l'effort de ne pas prendre l'avion pour tes vacances? 

Oui voiture comme beaucoup, et parce que c'est moins cher que le train, beaucoup moins cher ! 

il y a 19 minutes, sebmac a dit :

Car là aussi, le tourisme de masse par avion, c'est un gros problème... on a ici un levier pour baisser le CO2 énorme...

Oui, mais le tourisme par avion fait vivre enormement de personnes. Faut leur trouver un autre moyen de vivre avant de banir les touristes américains ou chinois ! Non ? 

Modifié par Gabfox1
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il y a 19 minutes, Gabfox1 a dit :

 

Oui voiture comme beaucoup, et parce que c'est moins cher que le train, beaucoup moins cher ! 

Oui, mais le tourisme par avion fait vivre enormement de personnes. Faut leur trouver un autre moyen de vivre avant de banir les touristes américains ou chinois ! Non ? 


Grâce aux aides, un billet d’avion est souvent plus intéressant pour les vacances sur certaines destinations… et on ne parle pas des réductions diverses (Miles gagnées en pro qui profitent à la famille, avantage si salarié dans une compagnie aérienne…)

 

Les légumes en Espagne, c’est 120 000 emploi et en réalité bien moins problématique que le tourisme de masse en Espagne (Baléares, Canaries)

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Il y a 4 heures, Gabfox1 a dit :

La contrainte est une façon de diriger les gens, pour un temps !

Ce sont les lois qui régissent (tant bien que mal) les comportements. Autant dans une démocratie que dans une dictature.

 

La nouvelle législature votera peut-être une loi qui interdit les contraintes (interdiction des lois punitives!).

Modifié par PasNascutDeRes
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Il y a 2 heures, sebmac a dit :


Grâce aux aides, un billet d’avion est souvent plus intéressant pour les vacances sur certaines destinations… et on ne parle pas des réductions diverses (Miles gagnées en pro qui profitent à la famille, avantage si salarié dans une compagnie aérienne…)

 

Les légumes en Espagne, c’est 120 000 emploi et en réalité bien moins problématique que le tourisme de masse en Espagne (Baléares, Canaries)

L'impact écologique des cultures sous serre en Espagne, avec le transport qui va avec, est très loin d'être nul ! 

il y a 18 minutes, PasNascutDeRes a dit :

 

Ce sont les lois qui régissent (tant bien que mal) les comportements.

Oui, mais rien n'empêche qu'elle soient régie avec du bon sens. Par exemple, une loi qui ne serait pas respectable pour différentes raisons sera telle respectée ? 

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