Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, srill a dit :

Entre nous, tu trouve pas qu'ils se moquent du monde ? 

 

On nous demande d'économiser l'électricité, et on nous demande de tous acheter des VE, ou hybrides rechargeables ? 

 

Schyzophrenie ? 

 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabfox1 a dit :

Entre nous, tu trouve pas qu'ils se moquent du monde ? 

 

On nous demande d'économiser l'électricité, et on nous demande de tous acheter des VE, ou hybrides rechargeables ? 

 

Schyzophrenie ? 

 

 

On te demande d'économiser l'énergie : gaz/électricité ou pétrole même combat. Pénurie et rupture d'approvisionnement en vue en période de pic de demande hivernal...

 

Je trouve qu'il faut avoir un sérieux problème de vision pour limiter le truc de court terme à le gueguerre des pétrolhead contre la voiture électrique...

Même même en rentrant dans le délire, un esprit un minimum rationnel réaliserait qu'en france, des voitures électriques qui tirent sur le réseau en période creuse, c'est plutôt une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gabfox1 a dit :

Entre nous, tu trouve pas qu'ils se moquent du monde ? 

 

On nous demande d'économiser l'électricité, et on nous demande de tous acheter des VE, ou hybrides rechargeables ? 

 

Schyzophrenie ? 

 

 

T'es sérieux?

 

On nous demande d'économiser de l'énergie, et toi tu défends les autoroutes illimitées en disant que l'économie d'énergie (6 à 8 super tankers) n'est pas significative... et maintenant tu penses à demi-mots que les VE ou hybrides rechargeables vont à l'opposé des économies d'énergie?

 

Et tu conclus par le mot schizophrénie?

 

Au fait la La Passat hybride, d'un point de vue consommation, ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, srill a dit :

 

On te demande d'économiser l'énergie : gaz/électricité ou pétrole même combat. Pénurie et rupture d'approvisionnement en vue en période de pic de demande hivernal...

 

Je trouve qu'il faut avoir un sérieux problème de vision pour limiter le truc de court terme à le gueguerre des pétrolhead contre la voiture électrique...

Même même en rentrant dans le délire, un esprit un minimum rationnel réaliserait qu'en france, des voitures électriques qui tirent sur le réseau en période creuse, c'est plutôt une bonne idée.

 

Comme si on les avait attendu pour faire des économies d'énergie... :ange:

 

Tu crois que pour les périodes de départ en vacances et weekend, les véhicules électriques vont tirer uniquement sur les heures creuses.

 

Et tout ça, parce que nos chers politiques ont cru gagner une guerre économique qu'ils n'avaient pas préparée contre un pays qui a l'habitude de vivre en autarcie depuis "toujours" ( au moins 100 ans) et dont on dépend énergiquement:ange:Historiquement c'est toujours l'hiver qui a fait plier les adversaires de la Russie....ça risque d'être encore le cas:jap:

Modifié par Nico l_barjo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sebmac a dit :

 

T'es sérieux?

 

On nous demande d'économiser de l'énergie, et toi tu défends les autoroutes illimitées en disant que l'économie d'énergie (6 à 8 super tankers) n'est pas significative... et maintenant tu penses à demi-mots que les VE ou hybrides rechargeables vont à l'opposé des économies d'énergie?

 

Et tu conclus par le mot schizophrénie?

 

Au fait la La Passat hybride, d'un point de vue consommation, ça donne quoi?

La Passat 150CV pas hybride, c'est entre 1200 et 1300 bornes pour un plein avec la bagnole chargé sur autoroute à 130-140.

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, srill a dit :

 

On te demande d'économiser l'énergie : gaz/électricité ou pétrole même combat. Pénurie et rupture d'approvisionnement en vue en période de pic de demande hivernal...

 

Je trouve qu'il faut avoir un sérieux problème de vision pour limiter le truc de court terme à le gueguerre des pétrolhead contre la voiture électrique...

Même même en rentrant dans le délire, un esprit un minimum rationnel réaliserait qu'en france, des voitures électriques qui tirent sur le réseau en période creuse, c'est plutôt une bonne idée.

Tu me fait rigoler !!! 

Avant tout, je ne parlais que de l'intervention des trois patrons dans les journaux ! 

Je ne t'ai pas attendu pour économiser l'énergie, moi. 

Tu pense que ces mêmes patrons vont changer leur façon de vivre ? 

 

Moi ce que je note, c'est que les responsables c'est nous !

 

On va nous demander couper les clims, cool, c'est une bonne idée, le puit canadien serait mieux et ne consomme rien. 

 

On nous demande d'économiser le gaz pour la cuisson, on fait comment si on a pas droit à l'électrique ? Le bois ? 

 

Toi et sebmac avez plongés avec les deux pieds dans la propagande ? 

Vous interprétez les discours précédents avec une déclaration immédiate ? C'est ça votre honnêteté ? 

 

Allez je vais vous aider. La chasse au gaspi arrive. On commence à nous préparer aux augmentations des prix car on va maintenir les versements aux actionnaires. Si tu as moins à vendre, tu doit vendre plus cher pour maintenir les résultats !! 

 

Allez, je mets un biller que d'ici 1 semaine on parlera du 110 sur autoroute. On a aucune vision stratégique, on anticipé rien, et on se jette à corps perdu dans un conflict qui risque de devenir mondial. 

L'Ukraine, même si elle est victime des russes, n'était pas le paradis sur terre, avec les plus grandes mafias d'europe et des groupes peu recommandables ! 

il y a une heure, sebmac a dit :

 

T'es sérieux?

 

On nous demande d'économiser de l'énergie, et toi tu défends les autoroutes illimitées en disant que l'économie d'énergie (6 à 8 super tankers) n'est pas significative... et maintenant tu penses à demi-mots que les VE ou hybrides rechargeables vont à l'opposé des économies d'énergie?

 

Et tu conclus par le mot schizophrénie?

 

Au fait la La Passat hybride, d'un point de vue consommation, ça donne quoi?

6 l/100 non rechargée, et avec une utilisation ville, et autoroute à 130.

Beaucoup moins si recharge et trajets courts. 

Tiens j'y pense, ça serait bien d'avoir des bornes de recharge ! 60000 bornes, il en faudra 1 million en 2035 si on roule en électrique. Je précise qu'une carte de règlement universelle quelque soit le fournisseurs serait intelligent, non ? 

 

Ps, je défends pas la vitesse libre pour tous, qui ne concerne pas grand monde contrairement à ce que tu dis, mais la liberté individuelle. Je comprends que tu soit contre ce concept, tu l'as déjà démontré. 

 

il y a une heure, Nico l_barjo a dit :

 

Comme si on les avait attendu pour faire des économies d'énergie... :ange:

 

Tu crois que pour les périodes de départ en vacances et weekend, les véhicules électriques vont tirer uniquement sur les heures creuses.

 

Et tout ça, parce que nos chers politiques ont cru gagner une guerre économique qu'ils n'avaient pas préparée contre un pays qui a l'habitude de vivre en autarcie depuis "toujours" ( au moins 100 ans) et dont on dépend énergiquement:ange:Historiquement c'est toujours l'hiver qui a fait plier les adversaires de la Russie....ça risque d'être encore le cas:jap:

Oui, ils s'exitent pour rien, juste suite à une annonce de samedi. Ils prennent un malin plaisir à interpréter de travers les propos des interlocuteurs. 

 

En attendant on va voir ce que ça va donner pendant les transhumances. 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gabfox1 a dit :

 

En attendant on va voir ce que ça va donner pendant les transhumances. 

Je vais expérimenter ça vendredi et samedi... heureusement certains constructeurs ne se contentent pas juste de vendre une voiture...ils donnent aussi les moyens de pouvoir l'utiliser.

Je verrai ce weekend si c'est suffisant :peur:

Le nombre de bornes a bien augmenté depuis que j'ai la voiture (x4 ou 5 juste pour le réseau constructeur) mais le nombre de véhicules électriques en circulation aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nico l_barjo a dit :

Je vais expérimenter ça vendredi et samedi... heureusement certains constructeurs ne se contentent pas juste de vendre une voiture...ils donnent aussi les moyens de pouvoir l'utiliser.

Je verrai ce weekend si c'est suffisant :peur:

Le nombre de bornes a bien augmenté depuis que j'ai la voiture (x4 ou 5 juste pour le réseau constructeur) mais le nombre de véhicules électriques en circulation aussi.

J'ai deux cartes de recharge, dont celle du constructeur, mais ça ne fonctionne pas sur toutes les bornes. 

Il est temps de rendre toutes les bornes compatibles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gabfox1 a dit :

J'ai deux cartes de recharge, dont celle du constructeur, mais ça ne fonctionne pas sur toutes les bornes. 

Il est temps de rendre toutes les bornes compatibles ! 

Hors réseau constructeur, j'utilise la carte bleue et l'appli des différents opérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nico l_barjo a dit :

Hors réseau constructeur, j'utilise la carte bleue et l'appli des différents opérateurs...

Oui mais moi c'est pour le boulot. 

 

En attendant, on est convié à économiser le gaz car on ne peux pas remplir les stocks. On ne peut remplir les stocks car on fait tourner les TAC pour produire de l'électricité car on a fermé 45% des centrales nucléaires ! 

 

On peut dire que l'on est prévoyant en France !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j’ai du faire 600km d’autroute vendredi, j’ai testé le 110 réel (114 compteurs donc)

bilan après refuiling : 4,9l/100 contre environ 6,5l à 130 

 

Par contre c’est clairement l’enfer de respecter le 110 quand il y a du trafic…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, srill a dit :

Tiens j’ai du faire 600km d’autroute vendredi, j’ai testé le 110 réel (114 compteurs donc)

bilan après refuiling : 4,9l/100 contre environ 6,5l à 130 

 

Par contre c’est clairement l’enfer de respecter le 110 quand il y a du trafic…

Restons donc a 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après  vendredi, j’étais sur une autoroute pour belges en route pour les vacances

Y a une partie des belges quand ils sortent du Royaume limité à 120, ils se croient sur l’autobahn :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi j'étais sur autoroute aussi et c'est vrai qu'il y avait pas mal de belges. Ils roulent assez mal quelque soit leur vitesse :W

 

Moi je me cale à 120 réel. Pas de grosse dif avec 110 en conso mais avec 130 oui alors que sur le temps il n'y en presque aucune. 

 

Quand je suis pressé je me mets à 165 compteur c'est juste la bonne limite pour le retrait de permis :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, srill a dit :

30% de consommation en plus « comme même » :bignou:

Ah oui parce que par rapport a tes 6,5 l, ca fait plus 30%, mais 20% en moins. 
 

mais pourquoi ne pas rouler a 90 ou 80 comme lescamions? Apres tout ca sert a rien de les doubler, on pers meme pas de temps!

 

et a 90 stabilise, tu consomme encore moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gabfox1 a dit :

Ah oui parce que par rapport a tes 6,5 l, ca fait plus 30%, mais 20% en moins. 
 

mais pourquoi ne pas rouler a 90 ou 80 comme lescamions? Apres tout ca sert a rien de les doubler, on pers meme pas de temps!

 

et a 90 stabilise, tu consomme encore moins !!

 

A 80 pour certaines voitures c'est un peu bâtard comme vitesse. 

Pour moi par contre je dois faire du 4l :beuh:

Mais rouler à cette vitesse je peux pas :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, kartmen4 a dit :

 

A 80 pour certaines voitures c'est un peu bâtard comme vitesse. 

Pour moi par contre je dois faire du 4l :beuh:

Mais rouler à cette vitesse je peux pas :W

 

Clairement, moi non plus!

 

si on devait me demander la seule condition pour que je roule a 110 sur autoroute, c’est qu’elles soient entierement gratuites!

d’ailleur, pour partir en vacances, je ne prends que des routes gratuites. 
les peages, sauf exception, c’est pour le boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 10:52, kartmen4 a dit :

Vendredi j'étais sur autoroute aussi et c'est vrai qu'il y avait pas mal de belges. Ils roulent assez mal quelque soit leur vitesse :W

 

Moi je me cale à 120 réel. Pas de grosse dif avec 110 en conso mais avec 130 oui alors que sur le temps il n'y en presque aucune. 

 

Quand je suis pressé je me mets à 165 compteur c'est juste la bonne limite pour le retrait de permis :cyp:

 

 

Fais gaffe, avec un radar mal réglé en ta défaveur tu joues avec le feu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 06:29, Nico l_barjo a dit :

:ange:Historiquement c'est toujours l'hiver qui a fait plier les adversaires de la Russie....ça risque d'être encore le cas:jap:

Pas toujours, la Russie a bien capitulé le mars 1856 (traité de paix de Paris) après plus de 3 ans de guerre contre les alliés et la prise fatale de Sébastopol en 1855 (guerre de Crimée).

Modifié par Alain 91
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, daniel762 a dit :

 

Fais gaffe, avec un radar mal réglé en ta défaveur tu joues avec le feu quand même...

 

J'ai encore jamais vu ça donc ça devrait aller ;)

Et puis c'est assez rare que je roule à cette vitesse finalement. 

Sachant que j'ai aussi le coyote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 11:26, Gabfox1 a dit :

Ah oui parce que par rapport a tes 6,5 l, ca fait plus 30%, mais 20% en moins. 
 

mais pourquoi ne pas rouler a 90 ou 80 comme lescamions? Apres tout ca sert a rien de les doubler, on pers meme pas de temps!

 

et a 90 stabilise, tu consomme encore moins !!

Je regarde depuis plusieurs jours entre réseau secondaire 80-90 (160 à 180 Wh/km) et autoroute 130 (200 à 220Wh/km), j'ai une différence de conso de 20%.

Le 110 se trouve à peu près entre les 2.

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nico l_barjo a dit :

Je regarde depuis plusieurs jours entre réseau secondaire 80-90 (160 à 180 Wh/km) et autoroute 130 (200 à 220Wh/km), j'ai une différence de conso de 20%.

Le 110 se trouve à peu près entre les 2.

Je suis même tombé se ur un article allemand pré CV isant sue la liberté it à ton à 130 des pourries libres, ne changerait pratiquement rien sur les émissions de co2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 23:23, Gabfox1 a dit :

Je suis même tombé se ur un article allemand pré CV isant sue la liberté it à ton à 130 des pourries libres, ne changerait pratiquement rien sur les émissions de co2!

Et en français?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syl2090 a dit :

Et en français?

 

Tu as raison, c'est n'importe quoi.

 

Je disais que j'étais tombé sur un article qui disait que si on passait les portions illimités à 130, ça ne changerait quasi rien aux émissions de co2.

 

Finalement, si poutine ne remets pas le gaz dans 10 jours, ça aura un vrai impact sur les émissions allemandes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabfox1 a dit :


On en reparle dans deux mois maxi…

 

Tiens pour info je poste d’Allemagne après 100 km d’autoroutes illimitées.

 

Consommations instantanées:

120 4.5

130 5.3

140 6.2

150 7.4

160 8.8

180 11.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sebmac a dit :


On en reparle dans deux mois maxi…

 

Tiens pour info je poste d’Allemagne après 100 km d’autoroutes illimitées.

 

Consommations instantanées:

120 4.5

130 5.3

140 6.2

150 7.4

160 8.8

180 11.0

 

C'est quoi comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebmac a dit :

Consommations instantanées:

120 4.5

130 5.3

140 6.2

150 7.4

160 8.8

180 11.0

 

Conforme aux simulations...Simulation consommation essence

Conso.gif.50badeda6813b85bd5c062031045200a.gif

Conso-b.gif.6c6ca5d7d822e1e9f671e2f259d39246.gif

 

Les lois de la physique s'appliquent aussi en Allemagne...Et les lobbies automobiles "Vroum-Vroum" aussi!

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, PasNascutDeRes a dit :

 

Conforme aux simulations...

Conso.gif.50badeda6813b85bd5c062031045200a.gif

 

Les lois de la physique s'appliquent aussi en Allemagne...


Et encore, léger vent de face…

 

Attendons l’argument « C’est normal, un C3 aircross est une daube à haute vitesse. Ma passat SW hybride est plus à l’aise et consomme moins à 170. »

 

Sauf qu’à 130, Passat ou C3, on consomme beaucoup moins qu’à 160…

 

Et l’article ne parle que d’investissements. Un changement de vitesse n’est pas un investissement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...