Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Amateurs FORD sur F.A. ?


powel

Messages recommandés

Invité §Fra143SI

Ni même la voir :D :D (je suis à Montpellier, elle est à Paris :L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cou027gi

Ni même la voir :D :D (je suis à Montpellier, elle est à Paris :L)

tu ne l'as quand même pas trouvé chez moi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

non je lui ai tellement parlé de FORD à Samoht qu'il en ai dégouté et qu'il est venu tout vomir ici :D

c'est pas malin ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bourrin :lol:

 

au début j'y allais "sur la pointe des pieds" :D puis à un moment ça a été plus fort que moi :non: je me suis enflammé quand j'ai vu comment le moteur prenait les tours, ma voiture d'avant était une 1100 cc :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277RC

Salut les fordistes, est-ce que le break mondeo phse1 est une bonne voiture ? c'est le 1.8 16V qui à 88000kms version clx il me semble pour 4500 €uros, c'est une bonne caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fordistes, est-ce que le break mondeo phse1 est une bonne voiture ? c'est le 1.8 16V qui à 88000kms version clx il me semble pour 4500 €uros, c'est une bonne caisse ?

 

autre question : c'est le Zetec qu'il y a dessus ? le même que sur la Fiesta XR2i 16v ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Normalement c'est effectivement le Zetec de la Fiesta 16S et de l'Escort XR3 (Mk5)

 

Pour 4500€ un break récent et peu kilométré c'est une bonne affaire :oui:

 

Regarde quand même si ce n'est pas 188000km au compteur on ne sait jamais :W (je plaisante, le compteur de la Mondeo est sur 6 chiffres :D )

 

Sinon c'est une bonne voiture, la finition CLX n'est pas la plus riche mais ce n'est pas non plus la plus pauvre (au minima FC et VE). La Mondeo a été voiture de l'année 1994 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam321ig

Yopla les gens!

 

Et oui, on en a passer des heures a discuter moteur et sensations avec le Powel. Toujours est-il que meme si je ne suis pas un caisseux, je sais apprecier les bonnes choses et donc...les bons moteurs.

 

Je comprend tout a fait Powel qui roule dans sa fiesta des 80', alors que de nos jours on fait des voitures amplement plus confortables, avec des moteurs amplements plus exploitables, des tenues de route que l'on ne pouvait meme pas imaginer il y a 10 ans.

Il roule dans sa voiture, se demarquant ainsi des autres, des jeunes bourrins qui se lachent sur des credits de 5 ans pour se payer la deniereuh sportive en vogue sur le marche...

J'ai dit "rouler" C'est un faible mot...il ne se contente pas que de "rouler" comme l'on pourrait faire dans une vulgaire twingo pour aller au super-U du coin. Il fait plus que cela, il est a l'affut et a l'attention de toute la mecanique de sa voiture, toujours dans l'incertitude de la fiabilite de telle ou telle piece. Chaque deplacement est un peu un defit, a savoir si sa voiture vieille de 20 ans va l'amener a bon port, et c'est avec satisfaction qu'a chaque fois l'operation reussit!

Ecouter la mecanique, ressentir le moteur, evaluer l'usure des pieces, imaginer tout le bordel tourner la devant! sous le capot! la soupape d'admission s'ouvre, un vent de melange frais se fair aspirer par le piston qui s'empresse de comprimer tout ca et BAM! c'est la bougie qui met le feu a tout ca et la il n'a plus le choix! pousse par cet impressionant effort il fonce vers le bas, entrainant le vilo qui transmet l'effort sur les roues et ca ACCELERE!!!

 

Cette voiture, datant d'une epoque ou les lois sur la pollution n'etaient pas si severes, ou les performances faisaient le titre des magazines, combattant les GTI du moment, aujourd'hui se fait un plaisir de pourrir quelques essence injection catalyses etouffes et diesel common rail poussifs!

 

Moi je dis, c'etait mieux "avant"! Il y avait un veritable "esprit".

Que ce soit en voiture....ou en moto ;)

 

V

Samoht (motard libre...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Bonjour à tous les Fordistes!

 

Je viens de faire l'acquisition d'une voiture dont on a pas encore parlé ici. J'en profite pour compléter LE sujet des fordistes avec quelques photos de ma Ford Probe V6 24V. C'est la seule ford fabriqué par Mazda dans les usines Mazda, ce qui est un gage de qualité indéniable. Le moulin est prévu pour passer le cap de +500000km et une rupture de la courroie de distribution n'as aucun effet néfaste sur le moteur. Avec ses (vrai)165ch pour 1300kg, elle abbat le 0 - 100 en 8sec et le 220km/h chrono. Un des rare V6 capable de rupter à 8000tr/min(moteur jap oblige). Je savais que ma prochaine voiture devait être soit une ford, soit une japonnaise, je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut :W

 

Une voiture assez peu connu du grand public et même certain garagistes... 500 exemplaires de Probe 2.0l 115ch et 150 pour la 2.5l V6 de 165ch ont été importé en france. J'ai choisi cette dernière, la voiture de mes rêves abbordable (6000€ pour 88000km) sinon c'est l'escort cosworth bien sûr :D Un beau coupé qui n'as pas marché en france, because 15ch fiscaux (eh oui.. :( )

 

Mais la mienne à 10ans le 4 avril et c'est à ce moment que j'irais faire faire la carte grise (moitié prix :D ) pour 190€ Une voiture super bien équipée

 

- ABS

- Air-bag conducteur

- Alarme

- Anti-démarrage

- Autoradio

- Climatisation

- Direction Assistée

- Fermeture centralisée

- Jantes alliages 16"

- Peinture métallisée

- Rétroviseurs électriques

- Sièges en cuirs

- Sièges électriques

- Toit ouvrant

- Vitres teintées

- Vitres électriques

etc...

 

Quand je pense à un ami qui viens de s'acheter une cordoba SDI pour 12000€ pour faire ses 7000km/an et que je remercie du fond du coeur, car grâce à des gens comme eux, ont trouve des voitures essence géniale et super bien équipé avec un confort plus que suffisant. AMIS MAZOUTEUX MERCI :W

 

 

Bon, y a tellement de chose à dire sur cette voiture que je préfère vous envoyer sur mes 2 sites favoris, l'un pour sa richesse et l'autre pour les photos de meeting http://www.probe24v.com et http://www.probe-team.com

 

Allez, j'envois les photos de ma titine

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe002.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe_013.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe_007.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe014.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe012.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe016.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe_017.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe_018.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_page10b.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_bord2.jpg

 

Les photos un peu flou sont pas de moi :D

 

:evil: :evil: FORD/MAZDA POWAAAAAA!!! :evil: :evil:

 

NdM : 10e photo trop large - 640 max

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Yopla les gens!

 

Et oui, on en a passer des heures a discuter moteur et sensations avec le Powel. Toujours est-il que meme si je ne suis pas un caisseux, je sais apprecier les bonnes choses et donc...les bons moteurs.

 

Je comprend tout a fait Powel qui roule dans sa fiesta des 80', alors que de nos jours on fait des voitures amplement plus confortables, avec des moteurs amplements plus exploitables, des tenues de route que l'on ne pouvait meme pas imaginer il y a 10 ans.

Il roule dans sa voiture, se demarquant ainsi des autres, des jeunes bourrins qui se lachent sur des credits de 5 ans pour se payer la deniereuh sportive en vogue sur le marche...

J'ai dit "rouler" C'est un faible mot...il ne se contente pas que de "rouler" comme l'on pourrait faire dans une vulgaire twingo pour aller au super-U du coin. Il fait plus que cela, il est a l'affut et a l'attention de toute la mecanique de sa voiture, toujours dans l'incertitude de la fiabilite de telle ou telle piece. Chaque deplacement est un peu un defit, a savoir si sa voiture vieille de 20 ans va l'amener a bon port, et c'est avec satisfaction qu'a chaque fois l'operation reussit!

Ecouter la mecanique, ressentir le moteur, evaluer l'usure des pieces, imaginer tout le bordel tourner la devant! sous le capot! la soupape d'admission s'ouvre, un vent de melange frais se fair aspirer par le piston qui s'empresse de comprimer tout ca et BAM! c'est la bougie qui met le feu a tout ca et la il n'a plus le choix! pousse par cet impressionant effort il fonce vers le bas, entrainant le vilo qui transmet l'effort sur les roues et ca ACCELERE!!!

 

Cette voiture, datant d'une epoque ou les lois sur la pollution n'etaient pas si severes, ou les performances faisaient le titre des magazines, combattant les GTI du moment, aujourd'hui se fait un plaisir de pourrir quelques essence injection catalyses etouffes et diesel common rail poussifs!

 

Moi je dis, c'etait mieux "avant"! Il y avait un veritable "esprit".

Que ce soit en voiture....ou en moto ;)

 

V

Samoht (motard libre...)

c'est beau, on dirait du Mad Max :cry:

 

V aussi camarade :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Bonjour à tous les Fordistes!

 

Je viens de faire l'acquisition d'une voiture dont on a pas encore parlé ici. J'en profite pour compléter LE sujet des fordistes avec quelques photos de ma Ford Probe V6 24V. C'est la seule ford fabriqué par Mazda dans les usines Mazda, ce qui est un gage de qualité indéniable. Le moulin est prévu pour passer le cap de +500000km et une rupture de la courroie de distribution n'as aucun effet néfaste sur le moteur. Avec ses (vrai)165ch pour 1300kg, elle abbat le 0 - 100 en 8sec et le 220km/h chrono. Un des rare V6 capable de rupter à 8000tr/min(moteur jap oblige). Je savais que ma prochaine voiture devait être soit une ford, soit une japonnaise, je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut :W

 

Une voiture assez peu connu du grand public et même certain garagistes... 500 exemplaires de Probe 2.0l 115ch et 150 pour la 2.5l V6 de 165ch ont été importé en france. J'ai choisi cette dernière, la voiture de mes rêves abbordable (6000€ pour 88000km) sinon c'est l'escort cosworth bien sûr :D Un beau coupé qui n'as pas marché en france, because 15ch fiscaux (eh oui.. :( )

 

Mais la mienne à 10ans le 4 avril et c'est à ce moment que j'irais faire faire la carte grise (moitié prix :D ) pour 190€

 

Y a tellement de chose à dire sur cette voiture que je préfère vous envoyer sur mes 2 sites favoris, l'un pour sa richesse et l'autre pour les photos de meeting http://www.probe24v.com et http://www.probe-team.com

 

Allez, j'envois les photos de ma titine

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe002.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe_013.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe_007.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe014.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe012.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe016.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe_017.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe_018.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_page10b.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_bord2.jpg

 

Les photos un peu flou sont pas de moi :D

 

:evil: :evil: FORD/MAZDA POWAAAAAA!!! :evil: :evil:

 

Félicitations, c'est une magnifique voiture :jap:

J'avoues qu'elle m'a fait aussi beaucoup réver celle-là surtout que je l'avais vu plus ou moins en avant première à sa sortie (le demi-frère d'un pote bossait chez Ford france et revenait régulièrement avec les dernières nouveautés)

 

En plus la tienne a le bon gout de ne pas être équipée des jantes 3 branches qui ne lui vont pas très bien :oui:

 

Par contre je ne savais pas qu'il y en avait si peu importées :voyons: j'ai l'impression d'en voir quand même assez régulièrement :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Les jantes en espèce de spirale, c'est le modèle 2.0l, la version 2.5l à toujours ces jantes d'origine, que je trouve aussi bien plus belle(16"). On en voit plus car d'autres arrivent d'espagne, allemagne, italie et même USA avec compteur en miles parfois et arrière un peu différent :) Au USA, ford en a vendu 500000, en europe je sais pas.

 

Pour la V6, elle est vraiment rare, techniquement 150 en france et les pièces sont chère, commandées aux USA(3 mois de délais...) mais heureusement, les probistes sont apparemment très solidaire entre eux et on peut trouver des pièces pas trop chère.

 

Par contre, ptite critique sur Ford, qui apparemment boude cette voiture, car construite au usa et non en Europe. Donc dans pas mal de concession, ils ne savent pas ce que c'est(si si), ne la répare pas ou gonfle exagérément la note. Heureusement, les concessions Mazda sont là et la répare comme si c'était une 626, merci Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Très bel achat !

 

Juste une petite remarque, je trouve que l'aileron qui est dispo pour les probes réhausse magnifiquement la ligne et cet arrière un poil insipide à mon gout !

 

Tu as pas dit combien de kms elle avait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

J'ai vu ça hier soir.

Et je la reverrai ce soir. :cry:

Qu'elle est belle...

 

http://www.rs-ford.co.uk/images/rs1600ibrochure/rs1600ipage4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Très bel achat !

 

Juste une petite remarque, je trouve que l'aileron qui est dispo pour les probes réhausse magnifiquement la ligne et cet arrière un poil insipide à mon gout !

 

Tu as pas dit combien de kms elle avait ;)

 

Si je l'ai mi, 88000km, enfin pas tout à fait, 87726km :D

Pour le bequet, je suis du même avis que toi mais j'hésite encore pour le type de béquet.

 

J'hésite entre ça

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_avant-ville02.jpg

 

Béquet en allu

 

et ça

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_masayawing.jpg

 

Par contre, je sais pas du tout où trouver ce dernier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

J'ai vu ça hier soir.

Et je la reverrai ce soir. :cry:

Qu'elle est belle...

 

http://www.rs-ford.co.uk/images/rs1600ibrochure/rs1600ipage4.jpg

Un jour elle sera mienne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Si je l'ai mi, 88000km, enfin pas tout à fait, 87726km :D

Pour le bequet, je suis du même avis que toi mais j'hésite encore pour le type de béquet.

 

J'hésite entre ça

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_avant-ville02.jpg

 

Béquet en allu

 

et ça

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_masayawing.jpg

 

Par contre, je sais pas du tout où trouver ce dernier :/

Ils font un peu jacky ces ailerons :L

 

Je pense que Franck pensait à un truc plus simple genre ça :

 

http://www.joesview.com/pictures/probe/probe4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

J'aime pas les jacky mais je trouve pas que ca fait jacky sur une voiture comme ça. A la limite celui en allu peut être, ca fait un peu fast and furious :D

 

Celui que tu montres me semble un peu trop discret, vu de derière en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Bonjour à tous les Fordistes!

 

Je viens de faire l'acquisition d'une voiture dont on a pas encore parlé ici. J'en profite pour compléter LE sujet des fordistes avec quelques photos de ma Ford Probe V6 24V. C'est la seule ford fabriqué par Mazda dans les usines Mazda, ce qui est un gage de qualité indéniable. Le moulin est prévu pour passer le cap de +500000km et une rupture de la courroie de distribution n'as aucun effet néfaste sur le moteur. Avec ses (vrai)165ch pour 1300kg, elle abbat le 0 - 100 en 8sec et le 220km/h chrono. Un des rare V6 capable de rupter à 8000tr/min(moteur jap oblige). Je savais que ma prochaine voiture devait être soit une ford, soit une japonnaise, je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut :W

 

Une voiture assez peu connu du grand public et même certain garagistes... 500 exemplaires de Probe 2.0l 115ch et 150 pour la 2.5l V6 de 165ch ont été importé en france. J'ai choisi cette dernière, la voiture de mes rêves abbordable (6000€ pour 88000km) sinon c'est l'escort cosworth bien sûr :D Un beau coupé qui n'as pas marché en france, because 15ch fiscaux (eh oui.. :( )

 

Mais la mienne à 10ans le 4 avril et c'est à ce moment que j'irais faire faire la carte grise (moitié prix :D ) pour 190€ Une voiture super bien équipée

 

- ABS

- Air-bag conducteur

- Alarme

- Anti-démarrage

- Autoradio

- Climatisation

- Direction Assistée

- Fermeture centralisée

- Jantes alliages 16"

- Peinture métallisée

- Rétroviseurs électriques

- Sièges en cuirs

- Sièges électriques

- Toit ouvrant

- Vitres teintées

- Vitres électriques

etc...

 

Quand je pense à un ami qui viens de s'acheter une cordoba SDI pour 12000€ pour faire ses 7000km/an et que je remercie du fond du coeur, car grâce à des gens comme eux, ont trouve des voitures essence géniale et super bien équipé avec un confort plus que suffisant. AMIS MAZOUTEUX MERCI :W

 

 

Bon, y a tellement de chose à dire sur cette voiture que je préfère vous envoyer sur mes 2 sites favoris, l'un pour sa richesse et l'autre pour les photos de meeting http://www.probe24v.com et http://www.probe-team.com

 

Allez, j'envois les photos de ma titine

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe002.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe_013.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe_007.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe014.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe012.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe016.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe_017.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_probe_018.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_page10b.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_bord2.jpg

 

Les photos un peu flou sont pas de moi :D

 

:evil: :evil: FORD/MAZDA POWAAAAAA!!! :evil: :evil:

Eh bien bravo :bien: en tout cas, je trouve ça génial :oui: j'adore cette voiture, j'en vois quelques unes par chez moi ! Et c'est vrai qu'elles sont rares, j'adore ces coupés ford, comme la cougar et la puma, mais malheureusement, Ford europe n'en propose plus :L c'est bien dommage, en tout cas en attendant la Ford Visos, on peut se régaler en regardant les votres :W;)

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Un jour elle sera mienne :oui:

Tu veux que je demande au gars si il la vend ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah non, zut, elle sera pour moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Tu veux que je demande au gars si il la vend ?

 

Ah non, zut, elle sera pour moi. :D

mouarf salaud ! :D

spa grave je suis sur un autre coup en ce moment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

mouarf salaud ! :D

spa grave je suis sur un autre coup en ce moment :)

 

Ah ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

une XR3 carbu à 300€ :D

 

Alors c'est réglé, tu prends la XR3, et moi la RS1600i :love:

Enfin, si il la vend dans 3 ans... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

ah ? tu l'as déjà vue ?

j'ai contacté le mec seulement. Je ne sais pas si c'est sérieux vu qu'on a déjà une voiture et une moto mais à 300€... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §My 478HC

Très belle caisse ta Probe .

Sur ce genre de voiture , il devrait y avoir un autoradio cd car une sellerie cuir avec un autoradio cassette , ça fait bizarre ...Ils sont radins chez Ford au niveau équipement de série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §My 478HC

Moi , j'ai autoradio cd , TOE , clim ...

Ma Puma est donc très bien équipée mais je n'ai pas la sellerie cuir .

Je vais aller chez le sellier pour me faire installer une sellerie cuir !

je ne revendrai jamais ma Puma ( 40 000 km au compteur ) donc je pense que ce n'est pas un mauvais investissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

:up: he les gars, enfin une bonne nouvelle

 

Meet New Focus Cossie

 

 

ord's legendary Cosworth is back! And the big news for blue oval fans is that the name will be used on flagship versions of hot Fiestas and Focuses all developed by the company's new performance division - Team RS.

 

Jost Capito, the German boss of the newly formed Team RS division, has exclusively revealed the first details of the new Focus Cosworth, allowing us to bring you these exclusive pictures and giving us an exciting taster of the supercar-chasing hatch, which is due for launch next year.  

 

Capito revealed that the RS and ST brands will also be expanded to cover other Ford products. And although these will be the top-sellers, it's the Cosworth models which will be the true 'hero' cars. He told us that some within Ford thought that Cosworth should become a luxury sporting brand. "This was wrong," he said. "The Cosworth should be even more ex-treme than the RS Focus. It should be lightweight, stripped out, have more performance and be more extreme. Maybe it wouldn't even have air-conditioning."

 

Capito - whose past experience includes working on BMW's M3 and Porsche's 911 - also told Auto Express that a future Focus Cosworth is unlikely to be front-wheel drive. "Would a Cos-worth ever be front-drive? A Cosworth would have to deliver 225bhp-plus. When you see what we had to do with the front differential on the RS Focus to make it work properly, that power would be too much for the front wheels.

 

"There's a limit on front-wheel drive. But it depends on how the power is deployed. You can take it off with the traction control system - so in theory you could have a 300bhp front-drive car. But what's the point? The driver would not feel the power. For real performance we need 220-240bhp - that's hard in a front-drive car like the RS."

 

According to insiders, the new Focus Cosworth would see it based on the next Focus (due to be unveiled in May) and powered by either a turbo-charged 2.0-litre four-cylinder engine or a new version of the Volvo V50's 225bhp turbocharged five-cylinder unit. But Capito hinted that the new powerplant would have to be able to rev freely to 7,000rpm and beyond.  

 

This car would also use the same basic 4x4 chassis as the new V50 T5 AWD. But the Cossie - which won't appear until late next year at the earliest - would be much lighter and more raw than the baby Volvo. Expect minimal noise insulation, lightweight race-style seats, a quick-shifting six-speed manual transmission and suspension and braking components directly inspired by Ford's WRC Focus cars. On the outside, it will take its cue from today's RS, although stylists want the Cosworth's trademark wing to return. And the chassis will also be honed for driving pleasure by Team RS engineers on UK roads - unlike the RS Focus.

 

Said Capito: "Not enough of the chassis work on the Focus RS was done in the UK on B-roads. It was set up for German roads and the Nürburg-ring race circuit - it is fantastic there. Yet some drivers really wanted a beast of a car - and why not? But we rec-ognise that the majority of Ford's performance car customers are in the UK.

 

"If the new car can be made to handle well on UK B-roads and motorways, it should work on any roads. Every change we make to the chassis during development will be tested on B-roads and motorways."

 

By establishing the Cosworth brand, Capito says that the next-generation Focus RS can be less extreme. His team has already sat down to define Ford's three performance brands - ST, RS and Cosworth. "We had to agree what an ST is, what an RS is and what a potential Cosworth is. We thought of analogies with animals - an ST is a dolphin, an RS is a shark and a Cosworth would be a white shark." He describes how this will translate: "An RS will be for driving fun and track day use. And it should be a surprising car that might only be on sale for 18 months or so." Capito hinted the next RS wouldn't have a turbo engine and would be able to rev up to 8,500rpm - like key rival, the Honda Civic Type R.  

 

But Capito pretty much ruled out an RS Mondeo, which would be too big for B-road driving. However, the next-generation Mondeo (due in late 2005) will have the option of four-wheel drive, so a stripped-out Mondeo Cosworth, inspired by touring cars, is possible.

 

Capito's team will also be developing ST versions of the Fiesta, Focus and Mondeo. "I want the ST brand to be better known," he said. "I want the ST experience to be consistent, like VW's GTI brand. It should be a great compromise between sporting handling and everyday use."  

 

Capito wouldn't say, but it's thought the next Focus ST will have a light-pressure turbo engine delivering around 180bhp - enabling it to challenge the MkV Golf GTI. At last, it seems that Ford is finally back in the fast car game and fighting for supremacy. Hilton Holloway  

 

 

source : autoexpress ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

Pourvu que ca aboutisse !!!

J'en reve depuis des années de cette Focus Cosworth...

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

:up: he les gars, enfin une bonne nouvelle

 

source : autoexpress ;)

Ca pour une bonne nouvelle :)

Après la prestation sans faille de la RS on ne peut espérer encore mieux. Surtout que cette Cossie sera vraisemblablement présentée avec le restylage de la Focus :lover:

Bref que du bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Ca pour une bonne nouvelle :)

Après la prestation sans faille de la RS on ne peut espérer encore mieux. Surtout que cette Cossie sera vraisemblablement présentée avec le restylage de la Focus :lover:

Bref que du bon :)

eh oui :oui: par contre le prix et l'exclusivité :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...