Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous de la bmw 320d 130cv?


mogwail
 Partager

Messages recommandés

Invité §sna257Ef

 

:hum: je vois pas l'interet de lancer des attaques gratuites contre SEAT...

Que tu critiques l'idée de comparer une ibiza a une 320d ok, mais c'est pas la peine de lancer ce genre d'inepsie x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

 

 

j'ai rien contre seat mais je trouve pas ça une ineptie de dire que seat n'est pas a la hauteur de bmw , comme d'autres marques d'ailleurs . ce n'était pas une attaque contre seat, mais une réflexion de bon sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ken513BH

Autant dire alors que Seat ne concurence pas Ferrari, c'est vrai aussi :)

A la base on comparait juste niveau performance une ibiza tdi100 et une 320d.

Après Biensur que c'est pas la meme taille, la meme qualité etc... mais si on ne regarde que les perfs on peut se poser légitimement la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

 

 

je ne comprend pas ces posts, quelle BMW du pauvre????? La serie 3 est la berline la plus plaisante du marché en 4 cylindre (même 6) et celle qui offre les meilleurs performances de sa categorie. A jalousie quand tu nous tiens....

 

 

Une 320d, c'est minable, la concurrence offre des familiales aussi performances et agréables à conduire pour un prix moindre...

 

Quant aux meilleures perfs de la catégorie, faut arrêter de rigoler hein...

 

 

Une 320d actuelle avec l'évolution 177 chevaux du 2l, je veux bien, mais 130 canassons dans une série 3 de la génération précédente, ça suffit pour se déplacer, pas pour se faire plaisir, autant prendre quelque chose de moins surcôté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

C'est la faute a touring192!

 

Et la 320d actuelle est au contraire beaucoup plus performante que la 320d d'epoque meme si la voiture est plus lourde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna257Ef

2003 un jour on resortira un post d'avant jesus christ ......................bonjour je possede une simca aronde p60 etc etc ......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la faute a touring192!

 

Et la 320d actuelle est au contraire beaucoup plus performante que la 320d d'epoque meme si la voiture est plus lourde!

 

 

Tout comme la Golf 5 GTI est autrement plus performante qu'une Golf 2 GTI

 

Le contraire serait triste à constater hein :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna257Ef

112 ch de couleur orange avec la balle de golf comme pommeau de levier de vitesse a l'epoque une sacrée reference cette gti.il me semble que le 1800 16s n'a pas eu la meme renommé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

112 ch de couleur orange avec la balle de golf comme pommeau de levier de vitesse a l'epoque une sacrée reference cette gti.il me semble que le 1800 16s n'a pas eu la meme renommé

 

 

112 c'est la 1.8 alors :jap:

 

La 1.6 16s 136ch oetinguer est maintenant un modele extremement rare de nos jour, tout comme la golf 2 Limited (210ch quattro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Moi il n'empeche que je prefere la GV, meme si c'est pas mon genre de caisse, elle a une certaine prestence un look sportif discret et reprog a 240cv ca doi marcher correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN402Ac

Au départ, il y a un mec qui veut acheter une 320d en 130cv. Il me semble que ça dérape complètement. Honnêtement, il se fout de tous les TDI, HDI et consor.

Je suis le propriétaire d'une touring 2004 en 130cv. Ce n'est sûrement un foudre de guerre, surtout avec presque 1600kg à tirer. Mais j'ai eu l'occasion d'essayer une 150 pendant ... 10 minutes avant de la ramener en concession. Trop creux en bas et grosse allonge et énorme poussée en haut. ça ne correspondait pas du tout à ce que je recherchait. La 130 est beaucoup plus pleine en bas. Un tracteur en somme sans les vibrations, d'ailleurs mis à part les bruits aérodynamique, elle reste très silencieuse (sauf à froid). La fabrication est très sérieuse et robuste, d'ailleurs cela gomme fortement les sensations d'accélérations, mais l'aiguille du compteur ne s'amuse pas en grimpant. Auparavant, j'avais un golf 3 TDI 110. ça marche grosso modo de la même façon, même si la golf est plus brutale.

Niveau conso, le poids se fait sentir en ville avec un gros 8l. Sur autoroute à vitesse stabilisée à 130km/h, avec clim et chargé à la couanne, sur une autoroute vallonée du massif central, il faut compter sur 6.2l. à 90 sur route nationale, tu peux miser sur une moyenne de 5l.

Niveau entretien, vidange tous les 30000 (facture de 250 à 400€ suivant filtres à remplacer), pas courroie de distribution, c'est une chaine sans entretien pendant 250mkm. Les amortisseurs sont garantis constructeur environ 150mkm en moyenne, mes 4 pneus ont dépassés les 60mkm (205/55/16). Pour l'assurance, c'est trop variable d'un assuré à l'autre pour être écrit.

En somme, j'adorais ma golf mais avec l'achat de la BM je ne l'ai jamais regetté.

Simple mise en garde et pas des moindre. IL NE FAUT PAS ACQUERIR UN MODELE ANTERIEUR A 2004. En effet, ils ont un gros soucis de pompe à huile avec un risque aggravé de casse de turbo. Le problème, c'est qu'il n'y a rien à faire, c'est un problème de conception modifiée aux millésimes suivant, d'autant comme ça déjà été dit, la version 130 est ma même que la 150, mêmes organes, mais dégonflé, donc pour la fiabilité aucun soucis. Mais j'insiste ce n'est valable qu'à partir du millésime 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...