Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Ou est le frein à mains sur une CLASSE C?


Invité §tim687KJ

Messages recommandés

Invité §tim687KJ

bon, c'est débile comme question mais sur les photos, je vois pas bien où ils le mettent:

 

http://141.113.96.24/globpics/vas/gross/31/lim/av/7201cvl.jpg

 

vous avez la réponse?

 

PS: sinon, je cherche à pouvoir causer avec des gens qui auraient actuellement une Classe C 220 CDI (avantgarde serait bien), par message privé, merci!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Il ne serait pas au pied ?( par le biais d'une pédale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

où électronique par le biais d'une simple touche au tableau de bord :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Effectivement c'est une pédale, qui se trouve tout à gauche, et qui se relâche par le biais d'un levier situé en dessous de la molette pour les phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim687KJ

faut pas zipper sur l'embrayage, ceci dit, j'imagine qu'il y a de l'espace entre les deux:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Effectivement c'est une pédale, qui se trouve tout à gauche, et qui se relâche par le biais d'un levier situé en dessous de la molette pour les phares

 

 

Vivi, c'est un frein à main ... à pied ...

On enfonce avec le pied pour serrer et on tire avec la main au dessus une manette avec le symbole (!) pour desserrer.

Un voyant (!) rappelle l'état du frein sur le tableau de bord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

y a longtemps que c'est comme ça chez Mercedes

l'autre fois je suis allé pour essayer une 200 CDI de 2000, j'étais avec un pote, et il a cherché pendant 5 minutes :lol:

 

enfin la caisse a pas démarré, on avait pas les clés faut dire :)

 

oups merde, trahison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Saviez-vous que pour la Vel Satis, Renault avait prévu de mettre un frein à main à pied? Puis ils ont renoncé à l'idée, et en ont fait un tout automatique > c'est bien mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Saviez-vous que pour la Vel Satis, Renault avait prévu de mettre un frein à main à pied? Puis ils ont renoncé à l'idée, et en ont fait un tout automatique > c'est bien mieux!

quand ca marche :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une pédale, qui se trouve tout à gauche, et qui se relâche par le biais d'un levier situé en dessous de la molette pour les phares

 

Pas pratique pour les démarrages en côte, je vous le dis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Pas pratique pour les démarrages en côte, je vous le dis !!!

 

:lol: bien vu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pas pratique pour les démarrages en côte, je vous le dis !!!

deux remarques à ce propos:

 

1° il y a encore des manches qui savent pas démarrer en côte sans le frein à main?

2° la plupart des mercos sont des boites auto, ce qui résoud le problème des manches du point 1° :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

y a pas que le smerco .. ma Stang de 69 est aussi un Frein a main a pied. (Et j'ai pas de boitoto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy524RY

+1

un pote a un chrysler voyager (les ancien) et c pareil : frein a main a pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro045sn
1° il y a encore des manches qui savent pas démarrer en côte sans le frein à main?

[/quotemsg]

 

L'aut fois j'étais a un feu,très en cote, et j'avais plein de monde dans ma saxo et pas que des poids plumes. Un gros naze est venu se coller à mon parechoc arrière. Pour une fois, je me suis servi du frein à main...car cela se révéla plus rapide et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

deux remarques à ce propos:

 

1° il y a encore des manches qui savent pas démarrer en côte sans le frein à main?

2° la plupart des mercos sont des boites auto, ce qui résoud le problème des manches du point 1° :W

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

Ceux qui croient qu'on peux se passer du frein à main pour un démarrage en côte n'ont pas de côte par chez eux ou alors n'ont que faire de la durée de vie de l'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Ceux qui croient qu'on peux se passer du frein à main pour un démarrage en côte n'ont pas de côte par chez eux ou alors n'ont que faire de la durée de vie de l'embrayage...

 

Désolé mais je n'ai jamais utilisé le frein à main pour démarrer, et je vis du côté de Lausanne, ville d'Europe la plus pentue ... donc je ne pense pas que ce soit indispensable lorsque l'on sait faire, et je préfère pas essayer avec, car quand je le fait, je m'emmele les pinceaux, c'est trop compliqué pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Salut Walrus :)

 

Je confirme, j'habite Annecy, ville des alpes pour ceux qui connaissent un peu. Et je me sers jamais de mon frein a main en cote.

quand j'arrive en cote, je freine normalement et je garde le pied sur le frein. quand le feu passe au vert je change vite de pedale avant que la voiture commence a bouger et je continue ma cote. C'est pas dur, mais faut etre rapide du pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

Salut Walrus :)

 

Je confirme, j'habite Annecy, ville des alpes pour ceux qui connaissent un peu. Et je me sers jamais de mon frein a main en cote.

quand j'arrive en cote, je freine normalement et je garde le pied sur le frein. quand le feu passe au vert je change vite de pedale avant que la voiture commence a bouger et je continue ma cote. C'est pas dur, mais faut etre rapide du pied :D

 

Il faut être rapide du pied et ne pas avoir une voiture trop puissante... et puis tu fais juste patiner ton embrayage un peu plus longtemps. Bon c vrai que c pas très grave. Mais moi je dois faire ça plusieurs fois par jour et franchement je préfère mon frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Il faut être rapide du pied et ne pas avoir une voiture trop puissante... et puis tu fais juste patiner ton embrayage un peu plus longtemps. Bon c vrai que c pas très grave. Mais moi je dois faire ça plusieurs fois par jour et franchement je préfère mon frein à main.

 

Hello Tarto :D

 

C'est vrai qu'avec Tarto heureusement qu'on a que des voitures de 200ch :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim687KJ

Désolé mais je n'ai jamais utilisé le frein à main pour démarrer, et je vis du côté de Lausanne, ville d'Europe la plus pentue ... donc je ne pense pas que ce soit indispensable lorsque l'on sait faire, et je préfère pas essayer avec, car quand je le fait, je m'emmele les pinceaux, c'est trop compliqué pour moi :p

 

sur la neige ou le verglas, le frein à main (ou à pied) peut se révéler utile!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

Ca peut etre utile dans pas mal de situation et dans tous les cas je préfère un frein à main.

En plus dans les epingles le frein à main est amusant voire même parfois utile ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

Et puis de toutes façons, je suis indécrottable sur le sujet: je ne me séparerai pas de mon frein à main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...