Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

fiabilité 307 xt premium essence 1.6


Invité §cho764kD

Messages recommandés

Invité §cho764kD

je viens d'acheter une 307 essence 1.6 XT premium et je voudrais avoir votre avis sur le vieillissement de cette voiture : avril 2003 et 59000 kms

merci d'avance et bonne route à tous !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac153Ey

Mis à part les défauts inhérents aux 307 la fiabilité est plutôt bonne.

J'ai perso changé le COM2000 sur la mienne (sous garantie), le dégivrage arrière ne marche pas (en même temps avec la clim...) et le démarreur me fait un peu des siennes. En trois ans ça va... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap818Ri

Moi sur ma 307 xtp de 2001 60 000KM :

 

Seul soucis que j'ai rencontré : Fuite de radiateur, actuellement en cour de remplacement chez citroen, sinon RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Cest une 307 Citroen?? :lol::lol:

 

[:pagani-zonda:10] alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Encore un bloc PSA ? Ils ont réussi quelques moteurs très fiables, comme entre autre le bloc de ma 607 V6!! :love:

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap818Ri

Oui le 1.6 16v c'est le même chez citroen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv473Wz

Bonjour,

 

Le moteur est un pure bonheur. Bonne reprise, pas de trou de puissance. Ma voiture (ou plutot ma future ex voiture) est une 307 1,6 110 ch XR presence de 2003. Je fais environ 25000 km par an.

 

Je change de vehicule car j ai eu enormement de soucis avec. Au nombre de 307 dans le meme cas que moi, je resterais mefiant tout de meme. Le dernier probleme qui m a decide de faire les recherches pour une nouvelles, c est mon passage au controle technique : probleme d un silenbloque de triangle. Bizarrement c est le nouveau cote. J ai deja change un silenbloque qui se trouve dans une roue (si je dis pas de betise). Mon boitier de direction assiste est le troisieme, la commande complete (phare, clignotant...) a ete change, probleme aussi au niveau du pot d echappement, j ai une fuite (je n ai pas voulu le changer) au niveau du radiateur (je remets regulierement du liquide de refroidissement), changement du klaxon, changement d une piece pour les injecteurs, et changement complet du programme electronique.

Tout ces problemes se sont accumules entre 43000 km et les 94 000 km actuel.

 

Donc en un peu plus de 2 ans d utilisation. Mon vehicule a ete achete dans une concession PEUGEOT avec extension de garantie (TOTAL 11 000 €) Je precise aussi que une partie des reparations a ete a mes frais car comme tout constructeur des qu un probleme apparait la piece defectueuse est une piece d usure pour eux ....(cas surtout de mon boitier de direction assiste, j ai debourse 90 € prise en charge du reste par l extension de garantie ; piece et main d oeuvre par boitier est de 800 €)

 

Donc 307, c est termine pour moi et il faut esperer que je sois le seul. En tout cas, j ai entendu a plusieurs reprise venant des differents garages que les problemes que j ai eu sont assez frequent.

 

Donc je recommande encore et encore de prendre une garantie avec. Ne pas hesiter a faire plusieurs garage si un petit soucis apparait. J ai du faire 4 garages differents pour que le diagnostic du silenbloque dans la roue soit trouve.

 

@ bientot

 

Je suis joignable sur benoit359@yahoo.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv480HU

bonjour j'ai trouvé une annonce d'une 307 XT premium BVA de décembre 2001 115000 KM ESSENCE avec un prob de clim (visiblement compresseur )

sinon l'entretien est fait facture a l'appui ( kit de distrib ,pompe a eau ,alternateur ,pneu avant arriere , vidange )

le tout pour 3000euros est ce une bonne affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

bonjour j'ai trouvé une annonce d'une 307 XT premium BVA de décembre 2001 115000 KM ESSENCE avec un prob de clim (visiblement compresseur )

sinon l'entretien est fait facture a l'appui ( kit de distrib ,pompe a eau ,alternateur ,pneu avant arriere , vidange )

le tout pour 3000euros est ce une bonne affaire ?

Salut!

 

ce n'est pas "l'affaire du siècle", mais bon, à ce prix!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...