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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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tain merde t'es con :mad: je t'avais déjà dit de ne pas me faire rire quand je bois :ddr:

 

 

Tu veut te marier avec lui, donc t'es gay :W

 

 

 

Et moi je t'ai déjà dit de ne plus boire :o

 

Non je suis pas gay, j'aime pas le kayak (Roadline staÿle :sol:)

 

:/ je me demande si je preferai pas finir dans le 2e cas :/

 

 

Ben faut savoir si on préfère etre mort ou handicapé a vie en fait, parce qu'a mon avis après un choc de ta tête dans un capot de Range, c'est légume pour la vie, et je parle pas de nourriture :W

 

Moi ce qui me choque c'est létat du scoot, si les mecs travaillaient au même endroit, comment ils ont pu faire pour taper si fort :/

 

Le mec en 4*4 a pas dut le voir et n'a donc certainement meme pas eu le temps de freiner :L

 

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bonjour,

 

Les 4*4 sont très dangereux .en espérant jamais à avoir à faire à eux dans un accident.

 

4 étoiles VS 5 étoiles

 

 

Oui enfin de là à les interdire comme certain le demande ...

 

Les camions aussi sont dangereux :bah:, les camionettes sont lourdes, les motos et scooter pas assez stable, les sportives trop rapides, les VSP trop lente, les anciennes trop vieilles ad libitum ...

 

Si c'est pour finir avec un parc auto encore moins passionnant qu'en URSS ....

 

 

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Invité §awa701dN

par contre l'air bag lattéral de la 500, il sert pas a grand chose du coup, le manequin a la tête qui passe de l'autre coté..

A quel vitesse ce crash ??

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Invité §tom064sO

Le mec en 4*4 a pas dut le voir et n'a donc certainement meme pas eu le temps de freiner :L

 

 

Il y a une enquête en cours, mais pour le moment, c'est la thèse qui l'emporte.

Le conducteur dit avoir été éblouit par le soleil et ne pas voir le scooter.

On apprend que celui-ci n'utilisait pas cette entrée ( ce qui parait logique)

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Invité §fkl480jR

Ben faut savoir si on préfère etre mort ou handicapé a vie en fait, parce qu'a mon avis après un choc de ta tête dans un capot de Range, c'est légume pour la vie, et je parle pas de nourriture :W

 

 

J'aime pas les légumes :ddr:

 

Le mec en 4*4 a pas dut le voir et n'a donc certainement meme pas eu le temps de freiner :L

 

 

Il y a une enquête en cours, mais pour le moment, c'est la thèse qui l'emporte.

Le conducteur dit avoir été éblouit par le soleil et ne pas voir le scooter.

On apprend que celui-ci n'utilisait pas cette entrée ( ce qui parait logique)

 

 

Je m'étais mit en tête que si il travaillait au même endroit il prenait la même entrée :D donc a moins de ce la faire rallye style, je comprenais pas comment ils ont fait pour taper si fort ;)

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Invité §fkl480jR

bonjour,

 

Les 4*4 sont très dangereux .en espérant jamais à avoir à faire à eux dans un accident.

 

 

Y a de grosse berline qui sont presque aussi lourd qu'un Q7 ;)

 

 

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Invité §MAX512Tj

bonjour,

 

Les 4*4 sont très dangereux .en espérant jamais à avoir à faire à eux dans un accident.

 

4 étoiles VS 5 étoiles

 

 

Et tu crois qu'elle ferrait quelle gueule, ta 500 face à mon Accord de 1T5 ?

 

Comme quoi les étoiles de l'EuroNCAP? hein...

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Non beaucoup moins à coup sûre car le choc serait mieux absorbé par les deux voitures grâce à une surface d'absorption plus grande. Sans parlais d'une tonne de différence avec ton exemple. Un q7 diesel en ordre de marche avec 3 personnes à bord, largement supérieur à 2500 kg...

 

a+

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Invité §Jul162cu

Bon alors, que faisons nous après avoir vu ça

http://www.euroncap.com/tests/audi_q7_2006/262.aspx

et ça :

http://www.euroncap.com/tests/mercedes_benz_e_class_2002/130.aspx

On interdit quoi ? les SUV ou les berlines ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif et je te parle même pas des voitures plus ancienne :W

 

 

Le test de la Mercedes Classe E est de 2002, celui de l'Audi Q7 est de 2009.

 

Je te répondrai simplement par ce test :

http://www.euroncap.com/tests/citroen_c6_2005/235.aspx

 

 

Homologué :ptdr:

J'en ais jamais vu un sur un 4*4 la moitié du temps c'est du bricolage par chez moi, et ça marche bien :W

 

Oui homologué, qu'est-ce qui te fait rire ?

Si des gens mettent n'importe quoi sur leur 4x4, j'espère qu'ils paieront un jour au l'autre.

Par exemple, la famille endeuillée pourrait se retourner contre le conducteur du Range pour voir si justement ce pare-buffle est bien homologué et dans le cas contraire voir s'il n'aurait pas entrainé la mort ou au moins aggraver les blessures du conducteur du scooter (entrainant sa mort) :oui:

 

Tu le fais exprès de dire ça ? C'est pour rire pas vrai ?

La seule chose qu'un vieux acquis avec l'age c'est ce droit qu'il s'octroie lui même a te chier copieusement sur la gueule parce qu'il est vieux et puis c'est tout :bah:

 

Et toi, fais-tu exprès d'avoir tels aprioris ?

 

Moi ce qui me choque c'est létat du scoot, si les mecs travaillaient au même endroit, comment ils ont pu faire pour taper si fort :/

 

Je ne pense pas qu'ils prenaient la même entrée :non:

 

bonjour,

Les 4*4 sont très dangereux .en espérant jamais à avoir à faire à eux dans un accident.

4 étoiles VS 5 étoiles

 

Et tu crois qu'elle ferrait quelle gueule, ta 500 face à mon Accord de 1T5 ?

Comme quoi les étoiles de l'EuroNCAP? hein...

 

Justement, l’Euroncap se bat pour qu’une loi passe au niveau Européen sur la masse des véhicules.

Du genre, interdire les véhicules particuliers de plus de 1800kg (ce n’est qu’un exemple, que je viens d’imaginer).

 

C’est pourquoi il faut comparer le nombre d’étoiles vis-à-vis de la même catégorie d’auto ou masse similaire.

Ou lors d'un choc dans un obstacle fixe :oui:

 

Faire entrer en collision un Q7 avec une 500 est aussi bête que de dire que les étoiles de l’Euroncap ne valent rien.

Ces gens travaillent d'arrache-pied pour mettre la pression sur les constructeurs et nous offrir des autos sécurisantes.

Mais la mode des grosses autos (pour flatter l’égo de certaines personnes et les faire se sentir en sécurité) est plus forte que tout :bah:

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Invité §MAX512Tj

Justement, l’Euroncap se bat pour qu’une loi passe au niveau Européen sur la masse des véhicules.

Du genre, interdire les véhicules particuliers de plus de 1800kg (ce n’est qu’un exemple, que je viens d’imaginer).

 

C’est pourquoi il faut comparer le nombre d’étoiles vis-à-vis de la même catégorie d’auto ou masse similaire.

Ou lors d'un choc dans un obstacle fixe :oui:

 

Faire entrer en collision un Q7 avec une 500 est aussi bête que de dire que les étoiles de l’Euroncap ne valent rien.

Ces gens travaillent d'arrache-pied pour mettre la pression sur les constructeurs et nous offrir des autos sécurisantes.

Mais la mode des grosses autos (pour flatter l’égo de certaines personnes et les faire se sentir en sécurité) est plus forte que tout :bah:

 

Ok, mais quand je fais un crash, je ne demande pas que la voiture d'en face ait la même masse que moi... Je prends ce qui vient.

 

Au fait, tu penses ce que tu veux au sujet de tes cacahuètes, mais moi je continuerai à rouler en berline...

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Invité §awa701dN

j'ai vu je sait plus ou, que les voitures 5 étoile en eurncap, n'aurait pas plus de 3 au crash test américain qui lui est beaucoup plus contraignant et fait a vitesse plus élelée, donc, plus proche de la réalitée !

Info ou Intox ???

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Invité §MAX512Tj

j'ai vu je sait plus ou, que les voitures 5 étoile en eurncap, n'aurait pas plus de 3 au crash test américain qui lui est beaucoup plus contraignant et fait a vitesse plus élelée, donc, plus proche de la réalitée !

Info ou Intox ???

 

Info.

La plupart des voitures françaises (celles qui ont 5 étoiles...) sont interdites de vente aux USA à cause de leurs résultats médiocres aux crash test.

 

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Info.

La plupart des voitures françaises (celles qui ont 5 étoiles...) sont interdites de vente aux USA à cause de leurs résultats médiocres aux crash test.

 

 

Si les voitures françaises ne sont pas commercialisées aux USA, c'est que là-bas il existe des normes spécifiques (feux, anti-pollution, pare-chocs...), variables en plus selon les états, et que les constructeurs français estiment que la mise en conformité des modèles qu'ils pourraient vendre serait trop coûteuse par rapport au volume de ventes espéré.

 

Maintenant, le fait que les voitures françaises n'obtiennent que trois étoiles au crash-test US s'explique peut-être justement par cette différence de normes ainsi que par des méthodes de mesure et des modalité d'attribution des points différentes, sans que nos voitures soient "moins bonnes" pour autant en valeur absolue.

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Invité §gre142tt

 

Y a de grosse berline qui sont presque aussi lourd qu'un Q7 ;)

 

 

 

Nan il faut interdire les pot de yaourt comme la 500. C'est dangereux :o

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On ne peut pas utiliser correctement ces statistiques, car proportionnellement les jeunes font beaucoup de kilomètres que nos aînés. Je suis personnellement un jeune conducteur depuis bientôt 3 ans et je n'ai jamais commis aucun accident, mais je les ai souvent évités par la faute de certains de nos aînés.

 

Je garde deux "papys" particulièrement en tête : celui qui s'est arrêté au milieu d'un rond point pour laisser la priorité à droite à une voiture, et celui qui m'est passer devant le nez alors que j'étais engagé dans le rond point, en me faisant signe du genre tu ne m'as pas laisser la priorité...

 

Je suis pour le principe d'une visite médicale pour les personnes âgés de plus de 60 ans et qui possèdent le permis de conduire, car lorsqu'on est jeune conducteur on a pas tous les paramètres en mains pour pouvoir dire qu'on sait conduire (bien que je ne comprends pas trop pourquoi après bientôt 3 ans de permis je dois toujours avoir un A) et nos aînés qui eux perdent peu à peu leurs réflexes, leurs motricités, mais qui continuent malgré tout à conduire.

 

 

Alors là tu vois on ne peut pas non plus leur jeter la première pierre. Les pouvoirs publique sont en faute dans ces cas là car eux ont leur permis depuis des lustres, et sache qu'avant dans les rond points, la fameuse priorité à droite existait belle et bien. Il n'a fait que d'appliquer ce qu'il a appris.

Les chauffeurs de bus et de camion doivent passer une visite médicale tous les 5 ans. Pourquoi pas aussi les conducteurs de voiture et de tout autre engin motorisé? Et avec le fric que le gouvernement nous pompent sur le carburant, les carte grise etc, ne peuvent t'il pas mettre en place la révision du code gratuitement tous les dix ans et pour tout véhicule? Là ça serait déjà un bel effort pour une bonne sécurité routière, mais bon ça ne rapporte pas d'argent dans les caisses, au contraire ça en fait dépenser.

Il y'a un fait, un vrai, un réel qu'on ne peut pas dénigrer: Les jeunes (pas tous) roulent vite voir très vite et n'importe comment, et les Ségnior bien souvent il ne font pas gaffe à ce qu'il font et n'ont plus les reflexes (pas tous également).

Il y'a aussi des jeunes qui roulent doucement et n'importe comment et des Segnior qui se croient au 24 h du Mans. Bref

Et puis dans un autre registre, il y'a les invincibles, les immortels, bref les idiots, les imbéciles qui continuent à utiliser les téléphones portable en conduisant alors que c'est dangereux c'est une vérité, il faut pas dire le contraire, même des imbattables dans la conneries humaines et ça se voit assez régulièrement qui fume et téléphone en roulant, ceux qui continuent de coller au cul en croyant que leur charrette à les meilleurs freins du monde et qu'il vont gagner beaucoup de temps en collant à ce point au cul, vous me direz ils croient peut être aussi qu'ils ont un parachute dans le coffre qui se déplie pour les arrêter instantanément en appuyant sur la pédale de frein et que leur totomobile freine sur deux mètres.

 

Enfin bref, tant que la mentalité routière n'évoluera pas, que beaucoup n'arrêteront pas d'afficher leur pseudo virilité au volant de leur caisse, on passera encore des heures et des heures à blablater sur telle ou telle mesure, on continuera à se diviser, à pleurnicher et surtout à banquer à cause de leur putain de radar pompes fric qu'on voit partout, et ce sera un éternel refrain.

Enfin bref c'est fatiguant à force et inutile de perdre encore son temps à parler de la sécurité routière, ça ne changera JAMAIS

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Là oui là :W C'est dommage que le scoot ait abimé l'avant du Range :ddr:

 

 

Moi aussi, en plus le mec qui l'a écrit est super cool, je suis trop fan de lui

 

Plus tard je me marierai avec lui elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

 

:ddr::D

 

 

:lol: Tu nous communiqueras la date, on viendra en 4x4

 

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Non beaucoup moins à coup sûre car le choc serait mieux absorbé par les deux voitures grâce à une surface d'absorption plus grande. Sans parlais d'une tonne de différence avec ton exemple. Un q7 diesel en ordre de marche avec 3 personnes à bord, largement supérieur à 2500 kg...

 

a+

 

http://www.iihs.org/video.aspx/releases/pr041409

 

C'est vrai, c'est flagrant :ddr:

 

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Le test de la Mercedes Classe E est de 2002, celui de l'Audi Q7 est de 2009.

 

Je te répondrai simplement par ce test :

http://www.euroncap.com/tests/citroen_c6_2005/235.aspx

 

 

 

Tu choisis de répondre pas un autre extrème, la C6 à été conçu pour le choc pieton (capot avec système pyrotechnique etc ...) mais la majorité de nos voitures 4*4 ou pas ne peuvent prétendre répondre a ces critères ...

 

Oui homologué, qu'est-ce qui te fait rire ?

Si des gens mettent n'importe quoi sur leur 4x4, j'espère qu'ils paieront un jour au l'autre.

Par exemple, la famille endeuillée pourrait se retourner contre le conducteur du Range pour voir si justement ce pare-buffle est bien homologué et dans le cas contraire voir s'il n'aurait pas entrainé la mort ou au moins aggraver les blessures du conducteur du scooter (entrainant sa mort) :oui:

 

 

Comment peux tu avoir un pare buffle homologué en France alors que c'est interdit ?? a part ceux en plastique ?

 

Pour le reste de cette partie de ton message : J'espère seulement que la famille aura autre chose à faire que ça et fouttra la paix a se pauvre jeune ...

 

Et toi, fais-tu exprès d'avoir tels aprioris ?

 

 

Les tiens n'étant pas mieux, pourquoi je me priverais :W

Je ne pense pas qu'ils prenaient la même entrée :non:

 

 

La preuve ils se sont rentrée dedans :ddr:

 

 

Justement, l’Euroncap se bat pour qu’une loi passe au niveau Européen sur la masse des véhicules.

Du genre, interdire les véhicules particuliers de plus de 1800kg (ce n’est qu’un exemple, que je viens d’imaginer).

 

C’est pourquoi il faut comparer le nombre d’étoiles vis-à-vis de la même catégorie d’auto ou masse similaire.

Ou lors d'un choc dans un obstacle fixe :oui:

 

Faire entrer en collision un Q7 avec une 500 est aussi bête que de dire que les étoiles de l’Euroncap ne valent rien.

Ces gens travaillent d'arrache-pied pour mettre la pression sur les constructeurs et nous offrir des autos sécurisantes.

Mais la mode des grosses autos (pour flatter l’égo de certaines personnes et les faire se sentir en sécurité) est plus forte que tout :bah:

 

Cette loi ne servira à rien, il y aura toujours des voitures d'une tonne .

 

C'est vrai ce genre d'accident arrive tous les jours elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif Genre t'arrive a une intersection et on te coupe la route, et bien juste avant tu dois vérifier que c'est bien le même modèle de la même catégorie sinon tu n'as pas le droit d'avoir un accident (Article R712-4 alinéa 12 du CR)

 

Effectivement les étoiles de l'Euroncap n'ont qu'une valeur théorique, je suis bien plus intéressait par ce que fais Volvo en la matière .

 

Et pour finir, ta théorie sur l'égo des occupants de ce genre de véhicule n'est pas vérifié en tout cas égo surdimensionné ou pas, leurs véhicules a technologie d'absorption des chocs égales les aidera à mieux survivre a un accident, si en plus ils arrivent plus vite, là ils sont sur de gagner :W

 

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j'ai vu je sait plus ou, que les voitures 5 étoile en eurncap, n'aurait pas plus de 3 au crash test américain qui lui est beaucoup plus contraignant et fait a vitesse plus élelée, donc, plus proche de la réalitée !

Info ou Intox ???

 

J'y crois pas trop, je ne connais pas les épreuves de crash test actuelles aux USA mais jusqu'a il y a pas si longtemps, c'était des simulation de petit accrochage pour calculer le coup de l'assurance des véhicules, les Allemandes avec leurs pare chocs compliqué avec capteur touSSa touSSa ne pouvait rivaliser face à leurs bons vieux pick up :W

 

Mais je vais quand même regarder à nouveau ;)

 

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Invité §MAX512Tj

 

Déformation impressionnante, mais rien qui étaye ou pas mais dire.

 

Ah bon ? Tu sais que quand un habitacle bouge, la sécurité des passagers est vachement réduite... Et comme on voit le châssis se plié en 2, c'est mal baré :lol:

quelqu'un a trouvé un crash test d'une 406 ? sa m'interesse

 

http://www.euroncap.com/tests/peugeot_406_1997/20.aspx - 406 mk 1

http://www.euroncap.com/tests/peugeot_406_2001/105.aspx - 406 mk 2

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Invité §MAX512Tj

J'y crois pas trop, je ne connais pas les épreuves de crash test actuelles aux USA mais jusqu'a il y a pas si longtemps, c'était des simulation de petit accrochage pour calculer le coup de l'assurance des véhicules, les Allemandes avec leurs pare chocs compliqué avec capteur touSSa touSSa ne pouvait rivaliser face à leurs bons vieux pick up :W

 

Mais je vais quand même regarder à nouveau ;)

 

Les crash test aux USA se font à 60mph... 96km/h.

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Un scootériste n'a eu aucune chance face à un 4*4 équipé d'un par buffle (que c'est utile en ville :pfff: ):

 

http://i85.servimg.com/u/f85/11/85/91/17/get_as18.jpg

 

A noter que les 2 personnes, travaillant au même endroit, arrivaient juste sur le lieu de travail.

 

 

 

Et quoi ? Il le demonte avant d'arriver en ville, histoire que tu ne nous fasses pas un caca nerveux ?

 

 

 

 

 

 

Syndrome du racisme primaire anti-4x4 :violon:

 

On sait rien de l'accident mais la seule vu d'un 4x4 impliqué et les responsabilités sont evidentes : le mechant friq

 

 

 

 

détend toi tocard :)

 

il ne s'agit que d'un vieux 4x4 poubelle, rien à voir avec les clichés que tu brandis.

 

toujours est il que 4x4 + pare-buffle, est la combinaision la pire lors d'un crash frontale.

 

 

 

 

 

plutot que de le démonter dès qu'il arrive en ville, la solution la plus rationelle serait qu'il installe son pare buffle uniquement lorsqu'il en a besoin, à savoir pas souvent, pour ne pas dire jamais.......

 

 

 

 

Ben non elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Ces pare-buffles montés sur ces 4*4 sont directement fixés sur les longerons se qui court-circuite la partie absorption du choc à l'avant du 4*4 (qui sur un vieux Range doit etre d'une rare efficacité :ddr: ), c'est ça qui limite les chances de survie des occupants du 4*4 mais bon ils l'ont choisi de le mettre le pare buffle ont les a pas forcer .

 

En revanche ce qui élimine toutes chances de survie des personnes en face, c'est juste les 2 tonnes de l'engin et la ligne de frappe du pare choc au niveau de la base des vitres d'une berline pour un choc sur le coté, pour un frontal, même problème on tape au niveau du capot sans passer par le pare choc

 

Donc pare buffle ou pas le problème est le même

 

Pour un piéton la différence se fera au niveau de sa mort, sans pare buffle il sera mort, avec, il sera très mort :oui:

 

 

 

 

 

Ah oui un drame qu'il s'est passé il y'a environ huit ans dans ma ville. Un kéké de 45 berges, un genre monsieur matuvu, tellement grande gueule que ses bras était encore tout neuf, plus vieux que Bonaparte tellement il en avait fait et connaissait tout, il roulait en 4x4 et disait toujours qu'au moins s'il a un carton même à grande vitesse, qu'il n'aurait rien qu'il serait protégé, qu'il serait entre autre invincible, genre armure incassable, surtout avec son pare buffle. Je connaissais l’énergumène car il venait boire souvent ses bières au bar ou je faisais souvent du billard avec des amis.

Ce jour là, il roulait en ville plus vite comme d'hab que la limite autorisée à l'approche d'une école (env 30 km/h au dessus). Et bien notre couillon a chopé la petite sœur de 8 ans de la copine de son fils, cette fille (la copine de son fils) et tout ça devant son fils qui a assisté au spectacle désolant et horrible. Il a glissé en pilant et n'a pas réussi à s'arrêter, les a chopé et écrasé, et sous le choc occasionné il a bifurqué et il est rentré dans une voiture en stationnement avec trois enfants dedans dont les parents s'apprêtaient à repartir de leur place, et son 4x4 invincible avec pare buffle s'est retourné sous l'effet du choc.

Résultat du compte: la gamine de 8 ans tuée, la copine de son fils handicapée à vie, son fils traumatisé à vie avec ce qu'il a vu devant ses yeux, sa copine comme vous pouvez imaginer aussi, deux enfants sur les trois blessé par le pare brise arrière qui a volé en éclat, le 4x4 ou le toit s'est plié et les carreaux se sont cassés, ce couillons a été blessé, et sa femme qui a divorcé après ça, il s'est retrouvé en cabane pendant quatre ans, la maison vendu, perte du boulot, des milliers et des milliers d'euros à payer, il est actuellement clodo et déambule dans les rues à faire la manche.

Il est beau notre kéké Colt Seavers, il en a fait du dégât à jouer les gros bras, mais a détruit plusieurs vies.

 

Je n'ai aucune animosité envers tel ou tel véhicule car il n'est pas là le problème, ce sont ce que les conducteurs en font, c'est ça le problème.

Ce 4x4 n'aurait jamais était aussi dangereux si son conducteur aurait prit conscience que l'engin qu'il conduisait pouvait être plus dangereux qu'un autre véhicule et aurait adapté sa vitesse et sa conduite en conséquence. Le drame ne serait jamais arrivé. Bref

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Invité §Tom366ya

quelqu'un a trouvé un crash test d'une 406 ? sa m'interesse

 

Yep

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Invité §MAX512Tj

 

 

 

 

Ah oui un drame qu'il s'est passé il y'a environ huit ans dans ma ville. Un kéké de 45 berges, un genre monsieur matuvu, tellement grande gueule que ses bras était encore tout neuf, plus vieux que Bonaparte tellement il en avait fait et connaissait tout, il roulait en 4x4 et disait toujours qu'au moins s'il a un carton même à grande vitesse, qu'il n'aurait rien qu'il serait protégé, qu'il serait entre autre invincible, genre armure incassable, surtout avec son pare buffle. Je connaissais l’énergumène car il venait boire souvent ses bières au bar ou je faisais souvent du billard avec des amis.

Ce jour là, il roulait en ville plus vite comme d'hab que la limite autorisée à l'approche d'une école (env 30 km/h au dessus). Et bien notre couillon a chopé la petite sœur de 8 ans de la copine de son fils, cette fille (la copine de son fils) et tout ça devant son fils qui a assisté au spectacle désolant et horrible. Il a glissé en pilant et n'a pas réussi à s'arrêter, les a chopé et écrasé, et sous le choc occasionné il a bifurqué et il est rentré dans une voiture en stationnement avec trois enfants dedans dont les parents s'apprêtaient à repartir de leur place, et son 4x4 invincible avec pare buffle s'est retourné sous l'effet du choc.

Résultat du compte: la gamine de 9 ans tuée, la copine de son fils handicapée à vie, son fils traumatisé à vie avec ce qu'il a vu devant ses yeux, sa copine comme vous pouvez imaginer aussi, deux enfants sur les trois blessé par le pare brise arrière qui a volé en éclat, le 4x4 ou le toit s'est plié et les carreaux se sont cassés, ce couillons a été blessé, et sa femme qui a divorcé après ça, il s'est retrouvé en cabane pendant quatre ans, la maison vendu, perte du boulot, des milliers et des milliers d'euros à payer, il est actuellement clodo et déambule dans les rues à faire la manche.

Il est beau notre kéké Colt Seavers, il en a fait du dégât à jouer les gros bras, mais a détruit plusieurs vies.

 

Je n'ai aucune animosité envers tel ou tel véhicule car il n'est pas là le problème, ce sont ce que les conducteurs en font, c'est ça le problème.

Ce 4x4 n'aurait jamais était aussi dangereux si son conducteur aurait prit conscience que l'engin qu'il conduisait pouvait être plus dangereux qu'un autre véhicule et aurait adapté sa vitesse et sa conduite en conséquence. Le drame ne serait jamais arrivé. Bref

 

L'histoire serait la même avec une AX, hein...

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L'histoire serait la même avec une AX, hein...

 

 

Non arrete, avec une ax, il n'aurait pas été écrasé mais éjecté, il y'a différence de hauteur. Déjà, et la vitesse et la bétise de son conducteur aurait éviter le drame c'est bien ce que je dis

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Déformation impressionnante, mais rien qui étaye ou pas mais dire.

 

Pour info le Q7 et la 500 était lancé à 56 km/h

 

Tu vois pas avec ces images que l'habitacle est bien mieux préservé sur la grosse que sur la petite ??

 

Tu n'arrives pas a voir la différence de déformation de l'habitacle entre la smart et la classe C pour prendre l'exemple des européennes ? Tu ne vois pas la déformation du montant de pare brise de la smart alors que la crash box de la classe C est nickel ??

 

Pourtant ce sont deux voitures qui ont des résultats convenable aux crash test, l'écart n'est que de 9 points (sur 40 je crois) entre les deux véhicules et d'une seule étoile, pourtant l'une en face de l'autre, la différence se creuse visiblement .

 

 

Mais bon quand on veut être de mauvaise fois, on y arrive toujours, pas vrai ? ;)

 

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Invité §MAX512Tj

 

Non arrete, avec une ax, il n'aurait aps été écrasé mais éjecté, il y'a différence de hauteur

 

Oh cool. Plutôt que de finir comme une crêpe, il aurait finit comme une bille de paintball... La classe :sol:

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Tu vois pas avec ces images que l'habitacle est bien mieux préservé sur la grosse que sur la petite ??

 

Tu n'arrives pas a voir la différence de déformation de l'habitacle entre la smart et la classe C pour prendre l'exemple des européennes ? Tu ne vois pas la déformation du montant de pare brise de la smart alors que la crash box de la classe C est nickel ??

 

Pourtant ce sont deux voitures qui ont des résultats convenable aux crash test, l'écart n'est que de 9 points (sur 40 je crois) entre les deux véhicules et d'une seule étoile, pourtant l'une en face de l'autre, la différence se creuse visiblement .

 

 

Mais bon quand on veut être de mauvaise fois, on y arrive toujours, pas vrai ? ;)

 

 

Je suis pas de mauvaise foi. Il n'y a pas de 500 ni q7 dans ta video. ni à quel vitesse à lieu le choc.

 

Quelques explications sur le pourquoi du comment

 

http://ww2.autoscout24.fr/magazine?article=81303

 

et tout les détails ici en allemand :cry:

 

On voit en tout cas le peu de déformation du longeron perforateur.

 

http://www.adac.de/adactv/test_technik/Q7_Fiat500.asp?ComponentID=223370&SourcePageID=223167

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