Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §Jul162cu

sur quelle base ? que c'est pas homologué ? (??)

 

Les arceaux à l'avant sont interdits et très déconseillés sans le port du casque.

 

oui non homologué sur voiture de série

 

En revanche, les demi-arceaux (seulement à l'arrière) sont autorisés (ou au moins homologués sur certaines autos, comme la Mégane R26R, 911GT3RS...).

 

si si il a de l'intertie OK OK l'incroyable HULK mais le plus gros le plus lourd en a plus et ça compte lors du choc c'est mon idée plus que treuillé catapulté en fait

 

Seulement, si tu rencontres un obstacle fixe, il faudra que tu dissipes encore plus d'énergie cinétique.

En résumé, si tu es dans une grosse auto, le seul "avantage" et d'avoir un accident avec une auto plus petite.

Dans tous les autres cas de figure, c'est plutôt un handicape :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Les arceaux à l'avant sont interdits et très déconseillés sans le port du casque.

 

 

 

Ca c'est sur que ca évite que la tête rencontre un des tubes de l'arceau :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Les arceaux à l'avant sont interdits et très déconseillés sans le port du casque.

 

 

 

En revanche, les demi-arceaux (seulement à l'arrière) sont autorisés (ou au moins homologués sur certaines autos, comme la Mégane R26R, 911GT3RS...).

 

 

 

Seulement, si tu rencontres un obstacle fixe, il faudra que tu dissipes encore plus d'énergie cinétique.

En résumé, si tu es dans une grosse auto, le seul "avantage" et d'avoir un accident avec une auto plus petite.

Dans tous les autres cas de figure, c'est plutôt un handicape :bah:

 

Quand on sait que 90% des accidents impliquent au moins 2 voitures, le choix est vite fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

Quand on sait que 90% des accidents impliquent au moins 2 voitures, le choix est vite fait :jap:

 

 

J'aurais dit une proportion moindre ...

Tu la sors d'où cette stat , ça me semble beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

J'aurais dit une proportion moindre ...

Tu l'as sort d'où cette stat , ça me semble beaucoup

 

C'était une statistique que j'avais lue y a environ 1 an sur un site d'information (Ou RTL, ou Le Soir, ou la RTBF).

 

Maintenant, je ne jurerais pas que je ne fais pas d'erreur, mais c'était en tout cas bien plus que la moitié. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Quand on sait que 90% des accidents impliquent au moins 2 voitures, le choix est vite fait :jap:

 

Avant d'avancer des chiffres, il faut les prouver...

 

D'autant plus que rien ne prouve que tu auras la plus grosse auto au moment de l'accident.

 

Heureusement que les gens ne pensent pas comme toi, sinon on roulerait tous en camion !

 

L'ennemi, c'est certes la vitesse, mais aussi le poids, car quelque chose de lourd devra dissiper plus d'énergie cinétique, mais surtout, aura une sécurité active bien plus mauvaise (tenue de route, distance de freinage...).

 

Personnellement, j'ai vite choisi, je prends des autos avec une bonne sécurité active (parce que l'accident n'est pas une fatalité dans la majorité des cas) et sans négliger la sécurité passive (voir crash test Euroncap).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avancer des chiffres, il faut les prouver...

 

D'autant plus que rien ne prouve que tu auras la plus grosse auto au moment de l'accident.

 

Heureusement que les gens ne pensent pas comme toi, sinon on roulerait tous en camion !

 

L'ennemi, c'est certes la vitesse, mais aussi le poids, car quelque chose de lourd devra dissiper plus d'énergie cinétique, mais surtout, aura une sécurité active bien plus mauvaise (tenue de route, distance de freinage...).

 

Personnellement, j'ai vite choisi, je prends des autos avec une bonne sécurité active (parce que l'accident n'est pas une fatalité dans la majorité des cas) et sans négliger la sécurité passive (voir crash test Euroncap).

 

smart brabus comme S6 ?! lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.giflenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

 

on se souviendra du crash dont est sorti indemne le membre de FA (latéral en glisse avec une voiture arrivant en face si mes souvenirs sont bons) :

http://a.imageshack.us/img228/7640/106xs1l61127769955ax6.jpg

 

 

 

Oui je me rappelle l'avoir déjà vue celle-là.

Et si je me souviens bien (aussi incroyable que ça puisse paraître), le capot n'a rien :??::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

a vrai dire c'est surtout le hayon intact qui mavait interpelé, vu que le hayon est tenu par la vitre c'est la premire chose qui pete en general xD

 

http://img40.xooimage.com/files/3/b/8/106_xs_1l6_1127769980_ax12-60c6e9.jpg

http://img42.xooimage.com/files/7/2/a/106_xs_1l6_1127769991_ax15-60c6f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arceaux à l'avant sont interdits et très déconseillés sans le port du casque.

 

 

 

En revanche, les demi-arceaux (seulement à l'arrière) sont autorisés (ou au moins homologués sur certaines autos, comme la Mégane R26R, 911GT3RS...).

 

 

 

Seulement, si tu rencontres un obstacle fixe, il faudra que tu dissipes encore plus d'énergie cinétique.

En résumé, si tu es dans une grosse auto, le seul "avantage" et d'avoir un accident avec une auto plus petite.

Dans tous les autres cas de figure, c'est plutôt un handicape :bah:

 

 

c'est ce que j'ai toujours dit ; contre un platane, il n'y a aucun avantage au "gros et lourd"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité "david contre goliath"

 

Un crash test audi Q7 contre un fiat 500:

 

http://www.youtube.com/watch?v=6pVF1Wr7GLQ?fs=1&hl=fr_FR

 

Test euro NCAP : Fiat 500 5 étoiles

Audi Q7 4 étoiles

 

:jap:

 

 

oui ben leurs étoiles je me demande si c'est "neutre" parce que ok il ne faut pas se fier aux apparences bien sur, mais quand l'habitacle de la Fiat est quand meme sacrément entammé et il y a moins de place à l'interieur déjà à la base, alors à une vitesse supérieure je prefere etre dans l'Audi (meme si je suis c.n :o )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI847TD

Ca me fait penser que récemment un collegue en AX GTi a eu un accident asser important, et heureusement sa voiture était arceautée.... Mais vu qu'elle était arceautée (ce qui lui a sauvé la vie) un flic le poursuit en justice....

 

que faire? s'excuser d'etre en vie grace a l'arceau ?

 

 

yen a qui ont vraiment rien d'autre a faire alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

le mec s'en est sortie,qu'est ce kon en a a akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif k'il ai un arceau ou pas

 

ça serai un controle routier,je dit pas,mais le mec vien de ruiner sa caisse et tout ce ke MSSIEUR L'AGENT trouve a faire c'est le poursuivre en justice...ou est ce kon va :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

Pour ceux qui veulent voir le résultat du "duel" Q7 vs fiat 500 :

 

 

Par contre faut comprendre l'allemand ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui eh bien rien qu'à voir les positions respectives des mannequins à l'issue du choc je prefere etre dans la "grosse" d'ailleurs le commentaire qui parle de la taille en anglais je suis d'accord avec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Dans la continuité "david contre goliath"

 

Un crash test audi Q7 contre un fiat 500:

 

http://www.youtube.com/watch?v=6pVF1Wr7GLQ?fs=1&hl=fr_FR

 

Test euro NCAP : Fiat 500 5 étoiles

Audi Q7 4 étoiles

 

:jap:

 

Si on regarde bien. Le poids de l'Audi pousse la 500. Les passagers de la 500 encaissent plus de G que ceux dans l'Audi.

 

L'Audi a un plus long capot, ça facilite la dispersion d'énergie et la protection de l'habitacle. Avec un capot identique, l'Audi aurai pris peut-être autan que la 500. Sans compter la position du moteur.

 

Il vaut être dans l'Audi mais tout le monde n'en a pas les moyens ou l'utilité. :jap:

oui ben leurs étoiles je me demande si c'est "neutre" parce que ok il ne faut pas se fier aux apparences bien sur, mais quand l'habitacle de la Fiat est quand meme sacrément entammé et il y a moins de place à l'interieur déjà à la base, alors à une vitesse supérieure je prefere etre dans l'Audi (meme si je suis c.n :o )

 

Oui mais l'Audi et la Fiat sont lancé sur un objet fixe identique en crash test. Ici, on lance la fiat contre une voiture plus lourde et plus grande. C'est normal d'avoir un résultat différent. Fait pareil avec une audi et une autre voiture proportionnellement plus grande et plus lourde (le même facteur que 500/audi), l'Audi aura un résultat différent de son crash test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Avant d'avancer des chiffres, il faut les prouver...

 

D'autant plus que rien ne prouve que tu auras la plus grosse auto au moment de l'accident.

 

Heureusement que les gens ne pensent pas comme toi, sinon on roulerait tous en camion !

 

L'ennemi, c'est certes la vitesse, mais aussi le poids, car quelque chose de lourd devra dissiper plus d'énergie cinétique, mais surtout, aura une sécurité active bien plus mauvaise (tenue de route, distance de freinage...).

 

Personnellement, j'ai vite choisi, je prends des autos avec une bonne sécurité active (parce que l'accident n'est pas une fatalité dans la majorité des cas) et sans négliger la sécurité passive (voir crash test Euroncap).

 

C'est bien simple, moi je choisis une voiture qui a une très bonne sécurité active et passive. Problème résolu :o

 

Mais continue à croire que "LiR". C'est vrai en ville et sur circuit. Mais pour le reste, hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crash test Audi/Fiat me fait assez peur.

 

En effet, j'ai une seicento c'est une voiture qui a plus ou moins le même gabarit que la nouvelle 500 sauf que elle a reçu une seul étoile au crash test euro NCAP.

 

En gros,si j'ai une collision avec un SUV ou un truc dans l'genre, bah...sa sera pas beau a voir. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

a vrai dire la seicento, meme contre tout autre véhicule ce n'est pas beau a voir (pour le coup on a pire que l'AX et la 205)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

L evolution de la securité active comme passive est valable pour toutes les categories de vehicules ...

Maintenant qui a choisir d'avoir un accident , je prefere etre dans une modus plutot qu'une vieille volvo sans le moindre equipement de secu ( autre que la ceinture )

Aussi , E=1/2MV2 si je me souviens bien , donc si en face de moi se trouve un Q7 ... forcement le modus fera pas de miracle ...

Je me souviens qu'on parle aussi de compatibilité de choc ... le longeron d'un modus est bien plus bas que celui de n importe quelle 4X4 ...

En fontral ... ouille , allo maman bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est bien simple, moi je choisis une voiture qui a une très bonne sécurité active et passive. Problème résolu :o

 

Ca va être difficile de trouver une très bonne sécurité passive et active, dans la même auto.

Pour avoir une bonne sécurité active, il faut une auto la plus maniable possible, donc une auto petite et légère... Ce qui va souvent avec une mauvais sécurité passive :bah: ou très mauvaise en cas de choc frontal avec un Q7 :o

 

Mais continue à croire que "LiR". C'est vrai en ville et sur circuit. Mais pour le reste, hein :buzz:

 

:voyons:

 

L'accident est partout... Je ne pense pas qu'il y ait moins d'accident en ville ou moins de risque de perdre la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

L evolution de la securité active comme passive est valable pour toutes les categories de vehicules ...

Maintenant qui a choisir d'avoir un accident , je prefere etre dans une modus plutot qu'une vieille volvo sans le moindre equipement de secu ( autre que la ceinture )

Aussi , E=1/2MV2 si je me souviens bien , donc si en face de moi se trouve un Q7 ... forcement le modus fera pas de miracle ...

Je me souviens qu'on parle aussi de compatibilité de choc ... le longeron d'un modus est bien plus bas que celui de n importe quelle 4X4 ...

En fontral ... ouille , allo maman bobo

 

C'est vrai, donc il est intéressant d'harmoniser au maximum les tailles des autos... C'est à l'étude :oui:

 

De plus, il y a maintenant (depuis quelques années) une large traverse en aluminium à l'avant, reliant les deux longerons.

Cela améliore grandement la sécurité passive.

Les véhicules qui n'en disposent pas sont donc à éviter autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

J'ai déjà eu l'occasion de conduire une Xantia une ou deux fois et, hormis que c'était un veau (1.9D), la tenue de route était catastrophique ! Réactivité de la direction ô combien lente, l'arrière qui chasse pour un oui ou pour un non... A se demander si elle touchait la route :o (et pourtant je conduis plutôt "pépère")

Alors selon moi, une "Xantia en dérive", c'est tout à fait du domaine du possible :p

 

Les Xantia sont très confortables, d'accord, mais à quel prix !

 

 

Bon, l'Avantime c'est moche donc c'est de la merde, la Xantia c'est de la merde... Et ton avatar c'est quoi déjà ? 9912.gif.12cbf1e3842edef892b79b6448833a5d.gif

 

 

Et une Xantia ne tient pas si bien la route que ça.

J'ai le malheur d'en conduire une fréquemment, et je peux dire que cette voiture usurpe sa réputation...

 

 

Si t'arrives à te surprendre avec une Xantia c'est que ta conduite ne doit pas être vraiment adaptée aux routes ouvertes à la circulation loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

J'ai une Xantia, celà n'en fait pas de moi un taliban pro Xantia, mais en conduite normale, c'est la plus sécurisante des voitures que j'ai eues. Je répète, en conduite normale 9912.gif.409a46477fb1c46cc2e0d68f92b738fe.gif

 

 

Et pour la xantia petite vidéo qui est TRES courte mais plaisant :

http://www.youtube.com/watch?v=09-C33SrJi8?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Effectivement, la tenue de route est ridicule 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde bien. Le poids de l'Audi pousse la 500. Les passagers de la 500 encaissent plus de G que ceux dans l'Audi.

 

L'Audi a un plus long capot, ça facilite la dispersion d'énergie et la protection de l'habitacle. Avec un capot identique, l'Audi aurai pris peut-être autan que la 500. Sans compter la position du moteur.

 

Il vaut être dans l'Audi mais tout le monde n'en a pas les moyens ou l'utilité. :jap:

 

 

Oui mais l'Audi et la Fiat sont lancé sur un objet fixe identique en crash test. Ici, on lance la fiat contre une voiture plus lourde et plus grande. C'est normal d'avoir un résultat différent. Fait pareil avec une audi et une autre voiture proportionnellement plus grande et plus lourde (le même facteur que 500/audi), l'Audi aura un résultat différent de son crash test.

 

 

c'est bien ce que je dis depuis que j'interviens sur ce sujet : mieux vaut etre dans une grande voiture en cas de chocs entre deux véhicules

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon pilote va vite avec n'importe quoi (surtout sur le billard d'un cricuit), pas la peine de poster un drift pour défendre ta chere Citroen (contre laquelle je n'ai rien d'ailleurs)

 

par contre, ton sous titre est limite sur un forum, au passage...tu veux que je le traduise pour que tout le monde en profite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

c'est bien ce que je dis depuis que j'interviens sur ce sujet : mieux vaut etre dans une grande voiture en cas de chocs entre deux véhicules à conception au moins équivalente.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

euh en kart et sur circuit le 10-15% de dérive maxi s'applique me semble, surtout sur des caisses sous vireuses (au hasard la xantia activa qui de part sa suspension bouffe du pneu méchamment et sous vire au final)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

un bon pilote va vite avec n'importe quoi (surtout sur le billard d'un cricuit), pas la peine de poster un drift pour défendre ta chere Citroen (contre laquelle je n'ai rien d'ailleurs)

 

par contre, ton sous titre est limite sur un forum, au passage...tu veux que je le traduise pour que tout le monde en profite ?

 

 

Tu t'adresses à qui ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

n'empêche que tu compare une clio 3 rs à une clio 3 cup (une vrai, hein...)

qu'est-ce qui reste...?

du poids en moins, d'accord et les pneus slicks (aussi) et puis ... le négatif au parallélisme/carrossage.

 

mais ça, tout le monde l'oubli... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

donc, une caisse peut être un reine en accroche sur circuit, suffit de quelques négatifs et des roulements adaptés. assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

 

Je ne compare rien, je reprends juste un message posté plus haut :o

Je me fiche pas mal de savoir que la Xantia tient moins bien la route qu'une Clio Rs ou autre chose.

Ce qui me fait bondir c'est de lire les commentaires de 2 pilotes qui trouvent la tenue de route de la Xantia déplorable. Je me demande quels sont leurs critères objectifs pour balancer une telle connerie, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

:jap: pas de soucis, je tenais simplement à dire que, souvent sur circuit, les vieilles caisses sont rondement réglées...par rapport à des autres caisses récentes sportives (mais utilisées en routière).

 

J'ai plein de 309GTI ou autre 205GTI qui viennent avec moi, mais quand tu vois l'intérieur et les rêglages chassis (et moteur...lol), de dehors, on dirais un benne classique de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

En fait, l'inconvénient des grosses voitures, c'est dans les petits accidents du quotidien, la caisse ramasse un peu plus à cause du poids.

 

Mais autrement, c'est le top en matière de solidité: Quelques exemples d'accidents courrants de ma carrière: un énorme sanglier écrasé à 110km/h en 605, dégats non structurels sur la voiture. Le machin coupé en deux. Collision avec une 206 à l'arret en 605: une façade avant pour la 605; la 206 en accordéon=>casse. Collision avec haie d'arbustes en Tagora: circuit d'essence coupé et c'est tout! Alors qu'avec les petites voitures, c'est pas pareil: haie d'arbustes en 205=> façade avant; fossé en 205=> forfait coin; blaireau en 309=>pare-choc+déformation structure!! piéton en 205:capot+pare-brise; 3chiots à 60km/h en 309=>radiateur+pare choc; fossé en 309 (60km/h frontal)un e façade avant +terribles déformations structure; panneau STOP en 205 à 50km/h environ: s'est rabattu sur le capot avant de glisser sous la caisse: Pare-choc, capot, optique.

 

Bref, les dégats sont toujours plus grands sur des petites voitures.

 

De plus la sécurité passive c'est bien joli, mais si c'est pour avoir ses voitures épaves au moindre carton à 30 à l'heure, alors non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...