Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §MAX512Tj

 

 

l'arrière qui chasse pour un oui ou pour un non : qui donne l'impression de chasser, il y a un train AR autodirectionnel si je ne me trompe pas. Ca surprend au début. Je peux te dire que c'est quand même bien collé à la route. Pour la mettre en dérive, comme tu dis, il faut vraiment allumer. La mienne était une 1.9 TD sans hydractive .

 

Il n'y a pas ce genre de train sur les Xantia.

 

Et une Xantia ne tient pas si bien la route que ça.

J'ai le malheur d'en conduire une fréquemment, et je peux dire que cette voiture usurpe sa réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §fkl480jR

Je pense.

Et vive le flat-twin des BMW qui protege un peu les jambes (experience vécue)

 

 

Ou qui casse les tibias ca dépend :cyp:

 

:ddr:

 

Et une Xantia ne tient pas si bien la route que ça.

J'ai le malheur d'en conduire une fréquemment, et je peux dire que cette voiture usurpe sa réputation...

 

 

Ca dépend de trop de facteur différent (pneus, sphere, amorto, para, jeu dans les trains, etc :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ca dépend de trop de facteur différent (pneus, sphere, amorto, para, jeu dans les trains, etc :))

 

Mais nan elle était en super état :o

 

C'bizarre parce qu'a l'époque où j'en réparais pleins c'était un truc qui m'avait bluffé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

 

Ho, ho , le pont de la Horgne, comme d'abbbb !!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'bizarre parce qu'a l'époque où j'en réparais pleins c'était un truc qui m'avait bluffé :W

 

 

L'état de merde ou la tenue de route? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Ca dépend de trop de facteur différent (pneus, sphere, amorto, para, jeu dans les trains, etc :))

 

Pneus : Michelin Energy à l'arrière et Michelin Energy Saver à l'avant.

Sphères : Les 6 ont 30.000km

Amorto : Euuuuuh :W

Para : Usure régulière des pneus

Jeu dans les trains : Ca se peut...

 

Dans tous les cons, cette Xantia ne tient pas bien la route :bah:

Elle est sous-vireuse à crever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus : Michelin Energy à l'arrière et Michelin Energy Saver à l'avant.

 

Ouais des pneus qui tiennent pas la route quoi :buzz:

Para : Usure régulière des pneus

 

 

Ce qui ne veut absolument pas dire que le réglage est correct :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Pneus : Michelin Energy à l'arrière et Michelin Energy Saver à l'avant.

Sphères : Les 6 ont 30.000km

Amorto : Euuuuuh :W

Para : Usure régulière des pneus

Jeu dans les trains : Ca se peut...

 

Dans tous les cons, cette Xantia ne tient pas bien la route :bah:

Elle est sous-vireuse à crever.

 

 

Comme toutes les familiales pépéres à l'heure actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ouais des pneus qui tiennent pas la route quoi :buzz:

 

Ce qui ne veut absolument pas dire que le réglage est correct :W

 

J'suis pas encore tombé sur des trolls qui ne veulent pas entendre que la tenue de route de la Xantia est bidon ? :voyons:

 

Comme toutes les familiales pépéres à l'heure actuelle !

 

Si tu le dis.

 

La 607 (pour prendre un exemple que je conduis très souvent) ne souffre pas autant que ça de sous-virage.

Par contre, la XM, c'est encore pire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Je pense voir le soucis de MaxK.... L'hydraulique a un gros soucis. c'est que si tu hésite a l'inscription en courbe d'une voiture avec hydraulique, il est fort probable que cela se traduise par un méchant sous virage pendant que la suspension compense le mouvement de caisse d'hésitation, qu'un conducteur de qualité n'aurait pas eu. c'est un piege que j'ai ressenti sur BX GTI...

 

Et pour la xantia petite vidéo qui est TRES courte mais plaisant :

http://www.youtube.com/watch?v=09-C33SrJi8?fs=1&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

J'suis pas encore tombé sur des trolls qui ne veulent pas entendre que la tenue de route de la Xantia est bidon ? :voyons:

 

 

Sur une bande de troll qui savent conduire et surtout qui ne juge pas la tenu de route d'un modèle de caisse en ce basant sur une épave :o

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense voir le soucis de MaxK.... L'hydraulique a un gros soucis. c'est que si tu hésite a l'inscription en courbe d'une voiture avec hydraulique, il est fort probable que cela se traduise par un méchant sous virage pendant que la suspension compense le mouvement de caisse d'hésitation, qu'un conducteur de qualité n'aurait pas eu. c'est un piege que j'ai ressenti sur BX GTI...

 

Et pour la xantia petite vidéo qui est TRES courte mais plaisant :

http://www.youtube.com/watch?v=09-C33SrJi8?fs=1&hl=fr_FR

 

 

jolie glisse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je pense voir le soucis de MaxK.... L'hydraulique a un gros soucis. c'est que si tu hésite a l'inscription en courbe d'une voiture avec hydraulique, il est fort probable que cela se traduise par un méchant sous virage pendant que la suspension compense le mouvement de caisse d'hésitation, qu'un conducteur de qualité n'aurait pas eu. c'est un piege que j'ai ressenti sur BX GTI...

 

Et pour la xantia petite vidéo qui est TRES courte mais plaisant :

http://www.youtube.com/watch?v=09-C33SrJi8?fs=1&hl=fr_FR

 

C'est une Activa, sur la vidéo...

 

Je n'ai aucun souci à inscrire une voiture en courbe, juste que avoir l'impression de prendre un virage sur 2 roues, c'est pas confort.

 

Sur une bande de troll qui savent conduire et surtout qui ne juge pas la tenu de route d'un modèle de caisse en ce basant sur une épave :o

 

:W

 

C'est sûr que vu que c'est la bagnole de mon père....

 

Mais qui d'entre vous conduit régulièrement une Xantia ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

J'ai régulièrement, on la foutu a la casse depuis car les spheres vides ca ne le faisait pas trop ;). Mais ce n'est pas du tout ma caisse favorite. Mais je ne suis pas de mauvaise fois, je ne critique pas forcément ce que je n'aime pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

J'ai régulièrement, on la foutu a la casse depuis car les spheres vides ca ne le faisait pas trop ;). Mais ce n'est pas du tout ma caisse favorite. Mais je ne suis pas de mauvaise fois, je ne critique pas forcément ce que je n'aime pas ;)

 

Je passe moins vite dans les virages avec la Xantia qu'avec la 607.

 

De là, je peux en déduire que la tenue de route de la Xantia est moins bonne que celle de la 607, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Je passe moins vite dans les virages avec la Xantia qu'avec la 607.

 

De là, je peux en déduire que la tenue de route de la Xantia est moins bonne que celle de la 607, non ?

 

 

 

Disons que c'est hâtif, car l'hydraulique au final c'est un coup de main. Mais de toute manière la discussion sera sans fin ;) donc autant arreter le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Disons que c'est hâtif, car l'hydraulique au final c'est un coup de main. Mais de toute manière la discussion sera sans fin ;) donc autant arreter le HS

 

J'adore le confort de l'hydraulique, hein :oui:

 

Mais vraiment pas la tenue de route que ça procure :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc375vZ

Bonjour,

 

Quelques accidents en NPDC ce Week End :

 

BMW vs PL près de Dunkerque : 5 blessés légers.

http://www.lavoixdunord.fr/stories/image250x00/mediastore/VDN/A2010/M09/dunkerque-lavoixdunord-fr-628642.jpg

 

BMW vs poteaux/3voitures en stationnement/mobilier urbain à Lille : 1 blessé léger, 1 entre la vie et la mort.

http://www.lavoixdunord.fr/stories/image250x00/mediastore/VDN/A2010/M09/linselles-une-jeune-femme-entre-la-vie-e-33914.JPG.jpg

 

Renault Mégane VS C4 Picasso Vs Sanglier près d'Hautmont : 2 blessés légers. (un sanglier à traverser, la 1ère voiture a chercher à l'éviter (en vain) et a percuté la voiture arrivant en face).

http://www.lavoixdunord.fr/stories/image250x00/mediastore/VDN/A2010/M09/A-jolimetz-un-sanglier-provoque-une-col-632553.jpg

 

C5 vs maison près de Valenciennes.

http://www.lavoixdunord.fr/stories/image250x00/mediastore/VDN/A2010/M09/une-voiture-percute-une-facade-hier-soi-632643.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Bonjour,

 

Quelques accidents en NPDC ce Week End :

 

BMW vs PL près de Dunkerque : 5 blessés légers.

http://www.lavoixdunord.fr/stories/image250x00/mediastore/VDN/A2010/M09/dunkerque-lavoixdunord-fr-628642.jpg

 

 

S'en sortent bien !

 

 

 

La maison a grillé la prio regarde bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

La personne dans la civix n'a pas survécu :/ impressionnant de voir les différences d'epoques !

La zaphira: compartiment humain intact...

 

La vivic n'en parlons pas...

(j'ai un doute est ce seulement une civic ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

La personne dans la civix n'a pas survécu :/ impressionnant de voir les différences d'epoques !

La zaphira: compartiment humain intact...

 

La vivic n'en parlons pas...

(j'ai un doute est ce seulement une civic ?)

 

Civic 5, oui :oui:

 

Sûrement pas de ceinture pour le conducteur de la Civic, car l'habitacle n'est pas tant déformé que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Mais qui d'entre vous conduit régulièrement une Xantia ?

 

 

Moi.

J'aime pas du tout cette voiture, mais niveau tenue de route, on peut rien lui dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Vl contre Pl le conducteur de la Vl est gravement blessé :

 

1.jpg658..jpg.60d649affd64707cb59b8f3b4448d102.jpg

 

Source DL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Une vl percute un camion grue, 2 blessés grave dans la clio :

 

2.jpg576..jpg.635d7bc61bdac01209d55f396122b65c.jpg

 

Source DL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

pas tant que ça :

Y'a qu'à regarder le crash test Volvo (les vieilles) contre Modus pour s'en rendre compte ! dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

 

 

Un vrai crash test entre volvo break et modus, jamais vu. J'ai juste vu le crash test bidon qui a fait le buzz à un moment donné: Dans une émission qui n'a rien de scientifique, un urluberlu s'amuse à treuiller une volvo 740 contre un modus treuillé également. C'est donc un concours de muscles entre deux treuils, les dégats n'ont rien de comparable avec ceux obtenus lors de vrais crash-tests. Le présentateur annonce donc avec certitude que le modus est plus protégé que le break en cas de choc frontal. Bizarrement, j'ai un doute :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un vrai crash test entre volvo break et modus, jamais vu. J'ai juste vu le crash test bidon qui a fait le buzz à un moment donné: Dans une émission qui n'a rien de scientifique, un urluberlu s'amuse à treuiller une volvo 740 contre un modus treuillé également. C'est donc un concours de muscles entre deux treuils, les dégats n'ont rien de comparable avec ceux obtenus lors de vrais crash-tests. Le présentateur annonce donc avec certitude que le modus est plus protégé que le break en cas de choc frontal. Bizarrement, j'ai un doute :p

 

en quoi c'est bidon ?! lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif

 

http://www.caradisiac.com/Video-Crash-Test-dans-laquelle-vous-assoiriez-vous-19515.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

en quoi c'est bidon ?! lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif

 

 

C'est bidon parce que les voitures sont treuillées donc l'inertie du véhicule n'intervient pas. C'est comme si la modus était remplie de parpaings pour avoir le poids égal. De plus, les guignols de "Fifth Gear" n'ont rien de sérieux, regardes leurs émissions c'est du spectaculaire bidonné un max. Ils bafouent ouvertement les règles de la physique et tout le monde applaudit. L'éducation nationale doit vraiment etre pointée du doigt.

 

Je savais que des gens croyaient aux OVNIS, mais alors à Fifth Gear, quand même :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...