Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Faut lire :o

Ca pose justement la question vis à vis des crashs tests...

 

A aucun moment l'EURONCAP n'est cité :bah:

 

Saluons l'Active Cruise Control system, mais je doute que cela puisse changer la procédure de crash-test, surement pour les raisons que j'ai cité dans mon précédent message. Et parce que toutes les autos ne seront pas équipées de ce système.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §991118AW

 

1) J'ai dit que je trouvais l'Avantime moche, pas que c'était de la merde (il a même d'ailleurs, comme la Vel Satis, de nombreuses qualités),

2) Pour la Xantia, idem, je n'ai critiqué que sa tenue de route et le 1.9d, mais je reconnais tout de même que c'est une voiture très confortable, fiable et économique.

 

Quant à mon avatar... :??:

 

 

1) T'as dit "dommage ça en aurait fait un de moins"

2)"J'ai déjà eu l'occasion de conduire une Xantia une ou deux fois et, hormis que c'était un veau (1.9D), la tenue de route était catastrophique !"

 

Ben une 405 ne me semble pas plus belle qu'un Avantime, quant à sa tenue de route je doute qu'elle surclasse la Xantia :bah:

Même si au demeurant c'est une bonne voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

 

Dans la campagne landaise.

 

 

J'espère que tu ne dis pas "dans la campagne landaise" à cause du 64... car si c'est le cas tu ferais mieux de revoir ta géographie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

J'ai arrêté les concours. Prouve-moi le contraire, si tu n'es pas d'accord.

 

 

Nan, mais si tu as conduit une Citroën Traction, je peux comprendre... Mais sinon, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

J'espère que tu ne dis pas "dans la campagne landaise" à cause du 64... car si c'est le cas tu ferais mieux de revoir ta géographie...

 

 

Putain mais y a lâcher de boulets en ce moment ? Peux tu concevoir dans ton esprit qu'une voiture immatriculée dans le 64 peut venir s'accidenter dans le 40 ?

Peux tu imaginer qu'un landais ait envie de mettre le numéro 64 sur sa plaque, puisque c'est autorisé ?

Peux tu te dire qu'habitant les Landes j'ai quelques notions des limites de mon département ?

 

Avant de me renvoyer sur les bancs de l'école réfléchit avant de balancer tes conclusions à 2 balles. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

 

Putain mais y a lâcher de boulets en ce moment ? Peux tu concevoir dans ton esprit qu'une voiture immatriculée dans le 64 peut venir s'accidenter dans le 40 ?

Peux tu imaginer qu'un landais ait envie de mettre le numéro 64 sur sa plaque, puisque c'est autorisé ?

Peux tu te dire qu'habitant les Landes j'ai quelques notions des limites de mon département ?

 

Avant de me renvoyer sur les bancs de l'école réfléchit avant de balancer tes conclusions à 2 balles. Merci.

 

On se calme là stp!!

Je te demandais juste... je ne suis pas censé savoir que tu habites le 40.

Alors arrête de faire ton caliméro en croyant que tout le monde t'attaque !!

Excuse moi de t'avoir piqué dans ton orgueil :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

On se calme là stp!! Je suis calme :o

Je te demandais juste... Non tu ne demandes pas tu me conseilles de revoir ma géographie

je ne suis pas censé savoir que tu habites le 40. Ben quand on sait pas... :bah:

Alors arrête de faire ton caliméro en croyant que tout le monde t'attaque !! Nan ça va, t'es pas tout le monde, ça reste gérable :D

Excuse moi de t'avoir piqué dans ton orgueil :)J'ai pas d'orgueil, pas de fierté. Je n'aime pas les gens comme toi qui balancent un truc sans rien savoir.

 

 

lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

On aurait pas dit tu étais calme.

Désolé de ne pas avoir regarder ton profil avant d'avoir répondu.

C'était juste une pique comme ça mais apparemment tu l'as prise autrement.

Pour moi fin du HS. Je ferais juste encore plus attention aux landais dorénavant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

perte de contrôle suite à éclatement d'un pneu, le conducteur est légèrement blessé :

 

5.jpg370..jpg.ec06733030aab6b046c7f2ecdc384f93.jpg6.jpg300..jpg.392070e19d2cbae7455e6e2183e48937.jpg

 

Source DL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

un PL percute un second PL stationné sur la BAU, une camionette percute à son tour le 2eme PL, 2 blessés léger :

 

7.jpg230..jpg.34bc5b6552b93a443ee51aacc44eff90.jpg8.jpg190..jpg.44fa5f379e45a1d71b6037a3ee404d9a.jpg

9.jpg145..jpg.52a300e1803860cdd4d0264b9c56f257.jpg10.jpg112..jpg.552fc28a8104cc30029e2b233035647a.jpg

11.jpg87..jpg.09a5c4853ac804a4a478e8861d5082f4.jpg12.jpg69..jpg.22fdbe6d5e033c29796c8651d738ef03.jpg

13.jpg57..jpg.a8a19b40e3b32c8f30aae4c67342f248.jpg

 

 

Source DL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Pauvres camions... c'est triste ces gros bouts de feraille tordus. On dirair des espèces d'animaux marins échoués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

3307870301.jpg.d07e666d86e212b378fcd238f7fa3b66.jpg

 

Le passager a du avoir mal ... choc avec une moto ????

 

0628518491.jpg.0c4a880ac8b8703988bcb31cf6ce1871.jpg

 

Mal de crane ??? Prends une aspirine ! :o

 

4301852237.jpg.d8a234e70383e34cde9ab4af444d8b75.jpg

4346285682.jpg.67de757154a5cba3233c83910b1aaaf7.jpg

Suicide d'une 306 tuning alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

3847080138.jpg.12c8d556ac24e004749795b84765dc8b.jpg

Mal de dent pour une laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

elles sont toutes réparables sauf la 206. la laguna: elle a rien du tout cette voiture.

306 impressionnant mais ça peut se détordre. la zx (?) une portière et en piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Le passager a du avoir mal ... choc avec une moto ????

 

 

 

Il a été tenté par une zx "tentation" 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

elles sont toutes réparables sauf la 206. la laguna: elle a rien du tout cette voiture.

306 impressionnant mais ça peut se détordre. la zx (?) une portière et en piste.

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

la zx (?) une portière et en piste.

 

 

Le pied est touché quand même ( là où sont fixées les charnières de porte ) :/

Vu la valeur vénale... sam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

elles sont toutes réparables sauf la 206. la laguna: elle a rien du tout cette voiture.

306 impressionnant mais ça peut se détordre. la zx (?) une portière et en piste.

 

 

La ZX pied de porte + bas de caisse + la porte c'est 2500 € minimum, et encore peut-être que la structure a bougé, ça n'a pas l'air beau.

La Laguna a l'air la moins touchée mais y en a pour pas mal quand même.

La 306 quasi sûr que le longeron a mangé, là ça chiffre tout de suite.

Tout est réparable, après faut voir le budget, dans ce cas même la 206 peut repartir sur la route, mais il n'y aura pas beaucoup de pièces de carrosserie d'origine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sle846Fq

Un accident d'autocar.

Immatriculer en Espagne, remplit de touristes Portugais, et circulant au Maroc.

L'autocar glisse sur une route mouillée et tombe en contrebas de la route. Bilan: 9 morts, 17 blessés dont 9 graves.

 

http://diario.iol.pt/multimedia/oratvi/multimedia/imagem/id/13315660

 

http://diario.iol.pt/multimedia/oratvi/multimedia/imagem/id/13315739

 

http://diario.iol.pt/multimedia/oratvi/multimedia/imagem/id/13315661

 

http://diario.iol.pt/multimedia/oratvi/multimedia/imagem/id/13315659

 

http://diario.iol.pt/multimedia/oratvi/multimedia/imagem/id/13315741

 

http://diario.iol.pt/multimedia/oratvi/multimedia/imagem/id/13315695

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

 

1) T'as dit "dommage ça en aurait fait un de moins"

2)"J'ai déjà eu l'occasion de conduire une Xantia une ou deux fois et, hormis que c'était un veau (1.9D), la tenue de route était catastrophique !"

 

Ben une 405 ne me semble pas plus belle qu'un Avantime, quant à sa tenue de route je doute qu'elle surclasse la Xantia :bah:

Même si au demeurant c'est une bonne voiture.

 

 

Putain mais y a lâcher de boulets en ce moment ?

 

 

J'ai mes opinions, pour l'Avantime comme pour la Xantia, et je n'en démordrai pas, quoi que tu en dises (j'ai le droit ?).

 

Forum Auto n'est pas un défouloir pour internautes stressés. Si tu n'es pas d'accord avec quelqu'un (ce qui a l'air d'être souvent le cas), tu peux t'exprimer avec un minimum de courtoisie.

 

"Aux imbéciles on répond par le silence", donc j'arrête, j'en ai déjà beaucoup trop dit :o

 

Bien le bonjour d'un des boulets.

 

Fin du HS (j'espère ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz
elles sont toutes réparables sauf la 206. la laguna: elle a rien du tout cette voiture.

306 impressionnant mais ça peut se détordre. la zx (?) une portière et en piste.

 

Perso vu la valeur de ces véhicules, aucune raison valable (ou alors sentimentale :??: ) de s'amuser a les réparer parce que bonjour le prix des réparations....

La laguna le carter / radiateur semble touchés, le moteur a du reculer dans le choc, niveau tôle rien de grave

La Zx, comme le dit tull85, vu comment la portière est enfoncée la structure de la voiture a du bouger, le bas de caisse semble quand meme avoir prit un peu.

La 206 ----> Go delete

la 306, le train avant a bien bouffé, (peut etre le bas moteur :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont toutes réparables sauf la 206. la laguna: elle a rien du tout cette voiture.

306 impressionnant mais ça peut se détordre. la zx (?) une portière et en piste.

 

Perso vu la valeur de ces véhicules, aucune raison valable (ou alors sentimentale :??: ) de s'amuser a les réparer parce que bonjour le prix des réparations....

La laguna le carter / radiateur semble touchés, le moteur a du reculer dans le choc, niveau tôle rien de grave

La Zx, comme le dit tull85, vu comment la portière est enfoncée la structure de la voiture a du bouger, le bas de caisse semble quand meme avoir prit un peu.

La 206 ----> Go delete

la 306, le train avant a bien bouffé, (peut etre le bas moteur :??: )

 

 

La 306 la porte n'a pas l'air alignée, on dirait qu'elle a reculée, là le prix des réparations bonjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un vrai crash test entre volvo break et modus, jamais vu. J'ai juste vu le crash test bidon qui a fait le buzz à un moment donné: Dans une émission qui n'a rien de scientifique, un urluberlu s'amuse à treuiller une volvo 740 contre un modus treuillé également. C'est donc un concours de muscles entre deux treuils, les dégats n'ont rien de comparable avec ceux obtenus lors de vrais crash-tests. Le présentateur annonce donc avec certitude que le modus est plus protégé que le break en cas de choc frontal. Bizarrement, j'ai un doute :p

 

 

:ptdr:

 

Je crois que certaine personne ont vraiment un serieux soucis avec les crash test, problèmes étant petit, phobie des mannequins de test?

 

Une "petite" voiture moderne sera plsu sûr en cas de crash contre une ancienne, même de catégorie supérieur, à condition de ne pas avoir un différentiel de poids très important, mais il ne faut pas oublier qu'un r21 ça pesait entre 980 et 1100kgs, contre 1100 à 1200kgs pour une modus, alors que cette dernière mesure 50 cm de moins...

 

Deuxio : je vois pas du tout en quoi le faut de tracter une voiture change son inertie, étant donné que, si tu t'étais donner la peine de regarder la vidéo, tu te serais aperçu que les fixations sont stoppés juste avant le choc, donc les 2 caisses sont bien en "roue libre", à vitesse constante et égale.

 

Tertio : le choc fiat 500/q7. Il est évident qu'à voiture moderne, prendre la plus grosse sera plus avantageux, sauf si l'obstacle est un mur (plus de poids à dissiper = voir EuroNcap). Sauf que, la question à se poser, étant donné qu'on hésite rarement entre un q7 et une 500 lorsque l'on achete une voiture, c'est qu'il vaut mieux, face à un q7, d'être dans une 500, que dans une voiture, même plus grande, de 20ans... > http://www.adac.de/infotestrat/tests/crash-test/alt_gegen_neu/default.aspx?tabid=tab2

 

Les crash test, c'est comme les consommations dites "constructeur", ce sont des test qui permettent de comparer des véhicules de même catégorie, dans LES MÊME CONDITIONS. Celle qui s'en sort le mieux s'en sortira fatalement mieux dans la réalité (à choc identique).

 

Pour finir, Fifth gear est une émission on ne peut plus sérieuse, avec de vrais pilotes comme présentateur (Needel > 24h du mans, Plato > BTCC, Vicky > instructeur de pilotage, ayant fait ses armes dès 12 ans avec...David Coulthard) ou journaliste passionnés automobile. Les fous, c'est sur la BBC, dans top gear. Qui est également une excellente émission de divertissement, mais eux ne font pas du journalisme , ils testent et disent ce qu'ils pensent personnellement des voitures essayés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Pinponpaf, le vsav double un véhicule en partant en intervention sous une grosse pluie, il se retrouve face à une Vl qu'il percute, 3 blessés léger :

 

3.jpg573..jpg.f08cb17ec12b1127394acc2e9c85e9dc.jpg

 

Source : L'Union Champagne Ardennes Picardie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

:eek:

Très bon topic!

Merci à tous ceux qui le font vivre :jap:

 

Ca permet de calmer les esprits... :cyp:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ca va toi?

Y'aura certainement un petit rasso en septembre, si tu veux venir...

Je te tiendrais au jus de toute façon ;)

 

MP ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI847TD

:eek:

Très bon topic!

Merci à tous ceux qui le font vivre :jap:

 

Ca permet de calmer les esprits... :cyp:

 

 

tu a raison,moi aussi je remercie tous ceux qui se font défonsé sur la route pour que d'autres puissent alimenter ce topic adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

bon ok je sors 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...