Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §DSR633oU

En fait, l'inconvénient des grosses voitures, c'est dans les petits accidents du quotidien, la caisse ramasse un peu plus à cause du poids.

 

Mais autrement, c'est le top en matière de solidité: Quelques exemples d'accidents courrants de ma carrière: un énorme sanglier écrasé à 110km/h en 605, dégats non structurels sur la voiture. Le machin coupé en deux. Collision avec une 206 à l'arret en 605: une façade avant pour la 605; la 206 en accordéon=>casse. Collision avec haie d'arbustes en Tagora: circuit d'essence coupé et c'est tout! Alors qu'avec les petites voitures, c'est pas pareil: haie d'arbustes en 205=> façade avant; fossé en 205=> forfait coin; blaireau en 309=>pare-choc+déformation structure!! piéton en 205:capot+pare-brise; 3chiots à 60km/h en 309=>radiateur+pare choc; fossé en 309 (60km/h frontal)un e façade avant +terribles déformations structure; panneau STOP en 205 à 50km/h environ: s'est rabattu sur le capot avant de glisser sous la caisse: Pare-choc, capot, optique.

 

Bref, les dégats sont toujours plus grands sur des petites voitures.

 

De plus la sécurité passive c'est bien joli, mais si c'est pour avoir ses voitures épaves au moindre carton à 30 à l'heure, alors non merci.

 

 

Vlà le pédigré de la bestiole , on peut comprendre que ça ait laissé des séquelles :lol: je deconne ...

Et t arrives encore à t 'assurer ...

 

Ps : ne joue pas au loto , avec la chance que tu as , c'est peine perdu ...

 

:lol:;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ca va être difficile de trouver une très bonne sécurité passive et active, dans la même auto.

Pour avoir une bonne sécurité active, il faut une auto la plus maniable possible, donc une auto petite et légère... Ce qui va souvent avec une mauvais sécurité passive :bah: ou très mauvaise en cas de choc frontal avec un Q7 :o

 

Je crois sincèrement que la CR-Z se défend ultra bien sur les 2 points :jap:

 

:voyons:

 

L'accident est partout... Je ne pense pas qu'il y ait moins d'accident en ville ou moins de risque de perdre la vie.

 

Ah ben justement, si, pour la 2ème partie. Les accidents en ville sont bien moins mortels qu'hors agglomération. Sauf pour les usagers faibles, quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

Je crois sincèrement que la CR-Z se défend ultra bien sur les 2 points :jap:

 

 

Ah ben justement, si, pour la 2ème partie. Les accidents en ville sont bien moins mortels qu'hors agglomération. Sauf pour les usagers faibles, quoi :o

 

 

Face à un Q7 , ton RCZ ne fera pas mieux que la 500 ... le Q7 ecrasera la honda comme un moustique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Perte de contrôle dans une ligne droite.

 

http://images.imagehotel.net/g656tqcmor.jpg

 

http://images.imagehotel.net/py8lrbet97.jpg

 

http://images.imagehotel.net/oqdczqamx8.jpg

 

http://images.imagehotel.net/4cpo2e8chr.jpg

 

http://images.imagehotel.net/a1i3wj01h8.jpg

 

Evidemment, la conductrice n y est pour rien, c'est la faute à la route, à la voiture, à pas de chance 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Face à un Q7 , ton RCZ ne fera pas mieux que la 500 ... le Q7 ecrasera la honda comme un moustique ...

 

1. La masse est pas comparable

2. Le capot du CR-Z est vachement long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

1. La masse est pas comparable

2. Le capot du CR-Z est vachement long

 

Le capot, ce n'est qu'une feuille de tôle de moins d'un millimètre avec quelques renforts. Il ne participe quasiment pas à la déperdition de l'énergie cinétique (sauf pour le choc piéton).

Ce qui est important, c'est la taille du compartiment moteur par rapport à la taille du moteur (et sa disposition).

Le moteur étant considéré comme quelque chose d'incompressible. C'est donc l'espace qu'il y a avant qui sert de zone de déformation.

Ensuite, il y a un autre espace, entre le tablier et le moteur, souvent beaucoup plus petit.

L'idéal pour les moteurs transversaux est qu'ils passent sous la caisse lors des chocs frontaux.

 

Donc au final, ce n'est pas forcément l'auto qui a la capot le plus long qui protège le mieux...

 

C'est plutôt l'espace libre qu'il y a dans le compartiment moteur et surtout la conception des longerons (avec zone de déformations préprogrammées), traverse alu, forme du tablier (pour faire glisser le moteur sous la caisse)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Le capot, ce n'est qu'une feuille de tôle de moins d'un millimètre avec quelques renforts. Il ne participe quasiment pas à la déperdition de l'énergie cinétique (sauf pour le choc piéton).

Ce qui est important, c'est la taille du compartiment moteur par rapport à la taille du moteur (et sa disposition).

Le moteur étant considéré comme quelque chose d'incompressible. C'est donc l'espace qu'il y a avant qui sert de zone de déformation.

Ensuite, il y a un autre espace, entre le tablier et le moteur, souvent beaucoup plus petit.

L'idéal pour les moteurs transversaux est qu'ils passent sous la caisse lors des chocs frontaux.

 

Donc au final, ce n'est pas forcément l'auto qui a la capot le plus long qui protège le mieux...

 

C'est plutôt l'espace libre qu'il y a dans le compartiment moteur et surtout la conception des longerons (avec zone de déformations préprogrammées), traverse alu, forme du tablier (pour faire glisser le moteur sous la caisse)...

 

Ben voilà, tu dis en long et large ce que j'ai dit en 1 phrase :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox723or

Perte de contrôle dans une ligne droite.

 

http://images.imagehotel.net/g656tqcmor.jpg

 

http://images.imagehotel.net/py8lrbet97.jpg

 

http://images.imagehotel.net/oqdczqamx8.jpg

 

http://images.imagehotel.net/4cpo2e8chr.jpg

 

http://images.imagehotel.net/a1i3wj01h8.jpg

 

Evidemment, la conductrice n y est pour rien, c'est la faute à la route, à la voiture, à pas de chance 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

 

c'était ou? car je vois la plaque 64.

 

dommage pour la polo neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Vl contre Vl , le conducteur de la 2Cv est grièvement blessé :

 

1.jpg659..jpg.9e9712daca8370fbd9bd7bf6fd8896ad.jpg

2.jpg577..jpg.ea11057d6904614570c96c370c735a2a.jpg

 

Source DL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay147OE

Ca va être difficile de trouver une très bonne sécurité passive et active, dans la même auto.

Pour avoir une bonne sécurité active, il faut une auto la plus maniable possible, donc une auto petite et légère... Ce qui va souvent avec une mauvais sécurité passive :bah: ou très mauvaise en cas de choc frontal avec un Q7 :o

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Dites moi si je me plante, mais pour moi avoir une bonne sécurité active cela n'a strictement rien à voir avec une petite auto et légère...

Pour moi la sécurité active c'est que qui permet d'éviter le carton, et dixit wikipedia:

La sécurité active ou sécurité primaire est l'ensemble des éléments liés au véhicule ainsi qu'à l'homme et à l'environnement qui par leur présence ou leur fonctionnement peuvent éviter qu'un accident ne se produise.Elle est donc en action avant l'accident

donc rien à voir avec qui a la plus grosse (sans mauvais jeux de mots ;) )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sécurité active ce sont les nouvelles BMW qui freinent seules avant impact !

Donc passage du crash test à 40 au lieu des 66km/h !

l'ESP fait partie de la sécurité Active, le freinage d'urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

 

c'était ou? car je vois la plaque 64.

 

dommage pour la polo neuve...

 

 

Dans la campagne landaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

1. La masse est pas comparable

2. Le capot du CR-Z est vachement long

 

 

3 . le capot de la CRZ est certes long mais ... bien bas face à la hauteur du capot du Q7 ...

En gros le Q7 montera sur le capot de ta CRZ comme il monterait une ... vulgaire bordure de trottoir alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Je vois meme bien le Q7 atterir directement dans ton pare brise :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

3 . le capot de la CRZ est certes long mais ... bien bas face à la hauteur du capot du Q7 ...

En gros le Q7 montera sur le capot de ta CRZ comme il monterait une ... vulgaire bordure de trottoir alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Je vois meme bien le Q7 atterir directement dans ton pare brise :ange:

 

N'empêche qu'on croise plus d'AX que de Q7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

N'empêche qu'on croise plus d'AX que de Q7...

 

Cela dépends où! :D

 

Concernant l'AX, c'est du vrai "carton pâte" et il vaut mieux ne pas avoir d'accident avec. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Cela dépends où! :D

 

Concernant l'AX, c'est du vrai "carton pâte" et il vaut mieux ne pas avoir d'accident avec. :D

 

C'est sûr que dans un showroom Audi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Dites moi si je me plante, mais pour moi avoir une bonne sécurité active cela n'a strictement rien à voir avec une petite auto et légère...

Pour moi la sécurité active c'est que qui permet d'éviter le carton, et dixit wikipedia:

La sécurité active ou sécurité primaire est l'ensemble des éléments liés au véhicule ainsi qu'à l'homme et à l'environnement qui par leur présence ou leur fonctionnement peuvent éviter qu'un accident ne se produise.Elle est donc en action avant l'accident

donc rien à voir avec qui a la plus grosse (sans mauvais jeux de mots ;) )

 

Comment veux-tu éviter un accident "facilement" si tu conduis une auto lourde ?

La maniabilité est désastreuse et le freinage plus mauvais (As-tu conduit un 4x4 ou camion ?).

Donc, plus une auto est légère (donc relativement petite), plus elle est maniable et plus elle freinera court.

 

la sécurité active ce sont les nouvelles BMW qui freinent seules avant impact !

Donc passage du crash test à 40 au lieu des 66km/h !

l'ESP fait partie de la sécurité Active, le freinage d'urgence...

 

Pardon :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Comment veux-tu éviter un accident "facilement" si tu conduis une auto lourde ?

La maniabilité est désastreuse et le freinage plus mauvais (as-tu conduit un 4x4 ou camion ?).

Donc, plus une auto est légère (donc relativement petite), plus elle est maniable et plus elle freinera court.

 

 

T'as déjà conduit quoi comme grosse voiture ? :??:

Pardon :??:

 

Cherche pas. Ignore juste son ineptie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu éviter un accident "facilement" si tu conduis une auto lourde ?

La maniabilité est désastreuse et le freinage plus mauvais (As-tu conduit un 4x4 ou camion ?).

Donc, plus une auto est légère (donc relativement petite), plus elle est maniable et plus elle freinera court.

 

 

 

Ouaih ... c'est ce dont sont persuadés la majorité des conducteurs .... Surprise wildone.gif.15c45ac0c24b936e18578016e1334452.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu éviter un accident "facilement" si tu conduis une auto lourde ?

La maniabilité est désastreuse et le freinage plus mauvais (As-tu conduit un 4x4 ou camion ?).

Donc, plus une auto est légère (donc relativement petite), plus elle est maniable et plus elle freinera court.

 

 

Pardon :??:

 

Cherche pas. Ignore juste son ineptie :o

 

Quelle ineptie... tu connaissais pas c'est tout :o

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25543

 

Ca c'est de la sécurité ACTIVE, comme la Volvo (qui doit s'arrêter seule avec un camion :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

 

 

:non: Ne suffit pas d'avoir les moyens, il faut savoir les piloter ces machines !

Même une magnifique Porsche à 100.000€ glisse sous la pluie et sait faire des tonneaux... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

 

:non: Ne suffit pas d'avoir les moyens, il faut savoir les piloter ces machines !

Même une magnifique Porsche à 100.000€ glisse sous la pluie et sait faire des tonneaux... :o

 

 

 

La je crois bien qu'il s'agit d'un suicide de la porsche, toute honteuse de ce choix infâme de couleur ;)

Blague apart je doute que les passagers n'aient eu trop de bobos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

T'as déjà conduit quoi comme grosse voiture ? :??:

 

J'ai arrêté les concours. Prouve-moi le contraire, si tu n'es pas d'accord.

 

Quelle ineptie... tu connaissais pas c'est tout :o

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25543

Ca c'est de la sécurité ACTIVE, comme la Volvo (qui doit s'arrêter seule avec un camion :ddr: )

 

Je ne pense pas que l'EURONCAP passe ses tests de 64 à 40km/h... Même sur les autos possédant ce système.

De plus, il y a tellement de cas de figure ou le freinage ne réduira pas la vitesse ou peu (Pluie, neige, verglas, roues qui ne sont plus en contact...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

sont belles les jantes ! :W

 

elles ont l'air de moins bien casser que les BMW... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne pense pas que l'EURONCAP passe ses tests de 64 à 40km/h... Même sur les autos possédant ce système.

De plus, il y a tellement de cas de figure ou le freinage ne réduira pas la vitesse ou peu (Pluie, neige, verglas, roues qui ne sont plus en contact...)

 

 

 

Faut lire :o

Ca pose justement la question vis à vis des crashs tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

 

Bon, l'Avantime c'est moche donc c'est de la merde, la Xantia c'est de la merde... Et ton avatar c'est quoi déjà ? 9912.gif.12cbf1e3842edef892b79b6448833a5d.gif

 

 

 

1) J'ai dit que je trouvais l'Avantime moche, pas que c'était de la merde (il a même d'ailleurs, comme la Vel Satis, de nombreuses qualités),

2) Pour la Xantia, idem, je n'ai critiqué que sa tenue de route et le 1.9d, mais je reconnais tout de même que c'est une voiture très confortable, fiable et économique.

 

Quant à mon avatar... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste281zG

 

 

 

C'est pris un poteau le bahut pour avoir le toit plié comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...