Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §jor221Wq

Si mais surement en haut de gamme ;) Peut-être pas sur une version de base , mais déjà que c'est dur de dire que c'est une Ibiza , alors d'en dire la version....

 

SC Style copa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §ton044iv

Bon bah faut le rafistoler un minimum pour pas qu'il aille à la casse , même si il est mort....

Mais c'est quoi cette société RTS ?

 

 

Désolé pour la réponse un peu longue à ta question:

 

 

 

 

C’est une page qui se tourne, mais ce n’est pas la fin de l’histoire. » Jean-Marc Richard a de la tristesse dans la voix. Son fidèle compagnon de route, le célèbre camping-car aux rayures rouges baptisé le « Zèbre », n’arpentera plus les routes de Suisse romande. Endommagé lors d’un accident survenu le 21 juin sur l’autoroute, le véhicule ne peut pas être réparé. « Il y en a pour plusieurs dizaines de milliers de francs de réparation », explique l’homme de radio et télé de 53 ans. Un coup dur pour l’été, alors que le Vaudois avait prévu toute une série d’émissions aux quatre coins de la Suisse ces prochaines semaines.

Pas des rayures, mais des ondes

L’animateur du « Kiosque à musiques » et de la « Ligne de cœur » ne veut pas se laisser abattre. Il en est persuadé: l’histoire du « Zèbre » ne s’arrêtera pas là. « En fait, ce camping-car est déjà le troisième « Zèbre », explique-t-il. C’est un concept de radio de proximité né il y a 20 ans. Frank Musy me l’avait proposé car il savait que je n’appréciais pas d’être enfermé dans un studio. Je fais ce métier car j’aime aller à la rencontre des gens. »

C’est ainsi qu’est né le premier camping-car à rayures. « En fait, il ne s’agit pas de rayures, sourit Jean-Marc Richard, mais d’ondes… de radio! » D’où la couleur rouge. « Quand on me pose la question, je dis qu’il s’agit d’un zèbre suisse! » L’arrivée du « Zèbre » a également forcé Jean-Marc Richard à passer son permis. « Je devais absolument pouvoir conduire le véhicule à la rentrée de septembre, j’ai eu deux mois pour apprendre! » Il a donc fallu prendre des cours intensifs. « Mon instructeur avait promis que si j’avais zéro faute à la théorie et que je passais la pratique du premier coup, il se raserait la tête. Ça a été le cas. Et il a toujours la boule à zéro aujourd’hui! »

Le premier « Zèbre », financé par l’animateur lui-même, avait déjà à l’époque été victime d’un accident. Il a été suivi par un deuxième, également payé par le Vaudois. Enfin, il y a une dizaine d’années, il a fallu un véhicule plus grand pour y accueillir les écoliers pour son émission radio quotidienne (« Les zèbres »), et c’est là qu’est arrivé le 3e « Zèbre », fourni cette fois par la RTS.

Y aura-t-il un quatrième « Zèbre »? « Je ne connais pas encore la décision de la radio », avoue-t-il, Mais il est persuadé qu’une solution peut être trouvée. Et, s’il le faut, il est prêt à mettre de sa poche pour racheter un nouveau véhicule du type. « Il n’a pas besoin d’être aussi grand, mais c’est un concept qui ne fonctionnerait pas avec une voiture. » Il raconte en effet que sillonner la Suisse romande avec un camping-car lui a permis de faire de magnifiques rencontres et que les gens viennent plus spontanément lui parler ou glisser des mots sur le pare-brise. « C’est ça la force de ce concept, qui correspond à la façon dont je conçois la radio. »

Pour un bricoleur ou un musée

Pour lui, c’est clair, le « Zèbre » ne lui appartient pas, même s’il s’agissait également de son véhicule privé. Il appartient à la Suisse romande. « En 20 ans, on a pu asseoir l’histoire d’un véhicule. C’est un bout de patrimoine. » C’est pourquoi il est impossible que le « Zèbre » finisse à la casse, comme une vulgaire carcasse. « Je vais me battre! Je suis sûr qu’avec du temps et de la patience, un bricoleur pourrait en faire quelque chose. » Jean-Marc Richard pense aussi qu’il pourrait avoir sa place dans une maison de quartier ou alors, pourquoi pas, un musée! « Les deux autres « Zèbres » ont eu une deuxième vie. » Le premier a fini au Kosovo, où il a encore roulé très longtemps. Le deuxième a été repris par un garagiste, retapé et repeint. Il est donc inimaginable pour Jean-Marc Richard que ce « Zèbre »-là ne connaisse pas lui aussi une belle histoire.

Mais en attendant de parler d’avenir, il est temps de se séparer de son véhicule. Même si le Valaisan d’adoption n’arrive pas encore à en parler au passé. « Je n’avais pas trop le moral après l’accident, j’ai demandé à un ami de ranger les affaires dans le camping-car. Mes enfants aussi étaient touchés par cet accident. Ils ont grandi avec ce « Zèbre ». Les cartons sont faits, prêts à être embarqués dans une nouvelle aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI847TD

ce ne serait pas faisable de changer le lieu de vie sur un autre autoporteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

photo-l-est-republicain.jpg

Un dramatique accident est survenu ce matin sur l'A 31, en Lorraine, rapportent nos confrères de l'Est Républicain sur leur site.

Le drame s'est produit vers 5 heures, en Meurthe-et-Moselle, à hauteur de Custines, non loin de Nancy. Un conducteur a empruné l'autoroute à contresens provoquant l'accident qui a causé la mort d'une personne, dix autres étant plus ou moins gravement touchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Vu les restes de la León du chauffard (c'est lui qui est mort) il n'y a pas eu de miracle :non: Reste encore à voir comment finiront les blessés graves (dont le petit de 4 ans) :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les restes de la León du chauffard (c'est lui qui est mort) il n'y a pas eu de miracle :non: Reste encore à voir comment finiront les blessés graves (dont le petit de 4 ans) :sic:

Je n'arrive pas à voir les voitures , au début je me suis dit Skoda Yeti pour celle sur la route et Fiat Stilo pour la blanche dans le fossé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je pense aussi au Yeti pour celle qui ce trouve encore sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

julien-wagner.jpg

julien-wagner (2).jpgDimanche après-midi, une collision entre une Volkswagen « Golf », conduite par un Ardéchois de 19 ans, et la Peugeot « 806 » d’une Tençoise de 35 ans, s’est produite sur la RD182, une petite route reliant la Haute-Loire à l’Ardèche.

D’après les premiers éléments recueillis sur place, il apparaît que le jeune automobiliste, titulaire du permis de conduire depuis un mois, roulait à vive allure par rapport aux circonstances, sur la chaussée étroite et mouillée. Il se serait d’ailleurs fait invectiver pour sa vitesse excessive quelques minutes auparavant par un habitant d’un village traversé.

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge deux blessés léger : la Tençoise, qui a dû être désincarcérée, et le passager de la « Golf », tous les deux transportés au centre hospitalier de Firminy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv
les-monts-de-buvilly-un-choc-entre-deux-voitures-fait-trois-blesses.jpgDimanche vers 15 heures sur la Nationale 83 entre Poligny et Arbois, une jeune conductrice de 22 ans originaire de Besançon a déporté sa Xsara sur la voie de gauche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef884yG

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2014/07/13/201407131371-full.jpg

 

[h2]Malaise au volant : la voiture s'encastre contre un parapet[/h2]

En début d'après-midi, à Trèbes, un automobiliste a trouvé la mort en traversant la commune au volant de son automobile.

L'accident s'est produit à hauteur du restaurant « Le Moulin », sur la route Minervoise. La victime, âgée de 87 ans, circulait seule à bord. Elle a vraisemblablement succombé à un malaise. La perte de contrôle a entraîné un choc violent contre le parapet d'un pont. L'automobiliste était domicilié à Pradelle en Val. Il rentrait d'une partie de pêche à Marseillette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

julien-wagner.jpg

julien-wagner (2).jpgDimanche après-midi, une collision entre une Volkswagen « Golf », conduite par un Ardéchois de 19 ans, et la Peugeot « 806 » d’une Tençoise de 35 ans, s’est produite sur la RD182, une petite route reliant la Haute-Loire à l’Ardèche.

D’après les premiers éléments recueillis sur place, il apparaît que le jeune automobiliste, titulaire du permis de conduire depuis un mois, roulait à vive allure par rapport aux circonstances, sur la chaussée étroite et mouillée. Il se serait d’ailleurs fait invectiver pour sa vitesse excessive quelques minutes auparavant par un habitant d’un village traversé.

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge deux blessés léger : la Tençoise, qui a dû être désincarcérée, et le passager de la « Golf », tous les deux transportés au centre hospitalier de Firminy.

807 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Je n'arrive pas à voir les voitures , au début je me suis dit Skoda Yeti pour celle sur la route et Fiat Stilo pour la blanche dans le fossé :??:

Sur les 18 photos de l'Est Républicain on reconnait mieux les différents modèles : Seat León mk1, Skoda Superb Combi, Mégane 3 Estate et un Qashqai beaucoup moins impacté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

les-monts-de-buvilly-un-choc-entre-deux-voitures-fait-trois-blesses.jpgDimanche vers 15 heures sur la Nationale 83 entre Poligny et Arbois, une jeune conductrice de 22 ans originaire de Besançon a déporté sa Xsara sur la voie de gauche.

 

 

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2014/07/13/201407131371-full.jpg

Malaise au volant : la voiture s'encastre contre un parapet

[...]L'automobiliste était domicilié à Pradelle en Val. Il rentrait d'une partie de pêche à Marseillette.

 

 

Sale temps pour les xsara en se moment.

 

 

:fouyaya::peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar542Vy

- Dacia logan 2014 seule fait 2 arbres et se remet sur 4 roues : 4 bléssés dont le chauffaur griévement bléssé :o

 

 

6802394-10396050.jpg

 

6802394-10396067.jpg

 

6802394-10396055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les875Hp

photo-l-est-republicain.jpg

Un dramatique accident est survenu ce matin sur l'A 31, en Lorraine, rapportent nos confrères de l'Est Républicain sur leur site.

Le drame s'est produit vers 5 heures, en Meurthe-et-Moselle, à hauteur de Custines, non loin de Nancy. Un conducteur a empruné l'autoroute à contresens provoquant l'accident qui a causé la mort d'une personne, dix autres étant plus ou moins gravement touchées.

Selon les premiers resultat de l enquette, c est une tentative de suicide pour le conducteur qui a prit l autoroute a l envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

- Dacia logan 2014 seule fait 2 arbres et se remet sur 4 roues : 4 bléssés dont le chauffaur griévement bléssé :o

 

 

6802394-10396050.jpg

 

6802394-10396067.jpg

 

6802394-10396055.jpg

 

Elle a l'air d'avoir tapé un des arbres directement avec le toit vu le pli de celui-ci alors que l'avant est resté quasiment intact :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

photo-le-dl.jpg

Depuis 13 heures, ce mardi, la route d'Heyrieux à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) est fermée à la circulation en raison d'une collision impliquant trois véhicules. Deux blessés dont un grave sont à déplorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo-le-dl.jpg

Depuis 13 heures, ce mardi, la route d'Heyrieux à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) est fermée à la circulation en raison d'une collision impliquant trois véhicules. Deux blessés dont un grave sont à déplorer.

 

La vieilleisse de l'AX n'est pas rassurante en cas de crash , et encore celle-ci à bien résister comparer à des fois :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux vidéos de photos de crash :jap:

 

En gros les crash ne sont pas filmés en direct, mais je vous poste une succession de "photos animées" du résultat :o

 

//www.youtube.com/watch?v=adaaJIjBLRk?hl=fr_FR&version=3

 

 

//www.youtube.com/watch?v=p40DdU41oeU?hl=fr_FR&version=3

 

 

Pas d'info sur l'état du conducteur de la Suzuki :non: Ce qui est bizarre c'est qu'il n'avait plus l'air d'être sur place alors que l'accident s'était produit peu avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux vidéos de photos de crash :jap:

 

En gros les crash ne sont pas filmés en direct, mais je vous poste une succession de "photos animées" du résultat :o

 

//www.youtube.com/watch?v=adaaJIjBLRk?hl=fr_FR&version=3

 

 

//www.youtube.com/watch?v=p40DdU41oeU?hl=fr_FR&version=3

 

 

Pas d'info sur l'état du conducteur de la Suzuki :non: Ce qui est bizarre c'est qu'il n'avait plus l'air d'être sur place alors que l'accident s'était produit peu avant...

 

Le 1er accident , la Fiesta a bien mangé , mais elle a tapé que le mur ou aussi la Mercedes devant ? :??:

 

Le 2ème accident aussi est violent , la BM n'a presque rien comparé à la Swift...la différence de génération ne pardonne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les premiers resultat de l enquette, c est une tentative de suicide pour le conducteur qui a prit l autoroute a l envers.

On pourrait bien considérer ca comme un meurtre... Car sympa pour les personne d'en face. Vraiment n'importe quoi.

 

Sinon il y avait le jeudi 10, 5 Km de Bouchon a Nancy près du par de la Haye vers 16 H, mais je n'ai rien vu sur internet, pourtant la DIR indiquait "Accident".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er accident , la Fiesta a bien mangé , mais elle a tapé que le mur ou aussi la Mercedes devant ? :??:

 

Le 2ème accident aussi est violent , la BM n'a presque rien comparé à la Swift...la différence de génération ne pardonne pas !

 

 

 

1er crash je pense que la fiesta a tapé le mur et puis la Mercedes. Elle était bien pliée, et fumait encore (airbags + moteur).

 

 

Le 2ème accident, il me semble que la Swift est seule en cause et a tapé le poteau. La BMW était intacte donc je présume qu'elle s'est arrêtée pour porter secours... :o

 

Par contre, je n'ai pas trop compris comment le gars a fait son compte. Bretelle d'accès à l'autoroute, où l'on ne sait pas rouler vite, et tournant léger 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

A moins que ce soit un petit vieux qui ait fait un malaise, mais vu l'état de la voiture, il devait être à plus de 50km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Par contre, je n'ai pas trop compris comment le gars a fait son compte. Bretelle d'accès à l'autoroute, où l'on ne sait pas rouler vite, et tournant léger 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

A moins que ce soit un petit vieux qui ait fait un malaise, mais vu l'état de la voiture, il devait être à plus de 50km/h.

 

C'est vrai je me demande ou est-ce qu'il a tapé , et comme je n'ai pas trouvé j'ai pensé qu'il avait tapé la BM :oui:

 

Peut-être qu'il ne roulais pas si vite que ça , ces vieilles bagnoles des 80/90's dépourvu de système de sécurité se plie beaucoup mieux que les voitures actuelle qui elle se désintègre de l'avant tout en conservant l'habitacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je me demande ou est-ce qu'il a tapé , et comme je n'ai pas trouvé j'ai pensé qu'il avait tapé la BM :oui:

 

Peut-être qu'il ne roulais pas si vite que ça , ces vieilles bagnoles des 80/90's dépourvu de système de sécurité se plie beaucoup mieux que les voitures actuelle qui elle se désintègre de l'avant tout en conservant l'habitacle !

 

 

Vu la tronche du poteau (le bas et la partie lampe qui fait la gueule), c'est clairement le poteau qui a été touché :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je me demande ou est-ce qu'il a tapé , et comme je n'ai pas trouvé j'ai pensé qu'il avait tapé la BM :oui:

 

Peut-être qu'il ne roulais pas si vite que ça , ces vieilles bagnoles des 80/90's dépourvu de système de sécurité se plie beaucoup mieux que les voitures actuelle qui elle se désintègre de l'avant tout en conservant l'habitacle !

 

Euh non, au contraire même. C'est fait avec de la bonne tôle bien solide qui fait que l'énergie produite par le choc est dissipée par.... les occupants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...