Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §gri376bL

comme je l'ai dit l'ado est parfois con & rebelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §nic363qH

[h1]voilà la vérité d'un tragique accident :q :( [/h1][h1]

[/h1][h1]Drame de Rohan : le conducteur roulait à plus de 70 km/h avec 0,83 gr/L d'alcool[/h1][h2]Le parquet de Vannes a révélé ce jeudi que le conducteur dans l'accident de Rohan (Morbihan) avait un taux de 0,83 g/L d'alcool dans le sang et qu'il roulait à plus de 70 km/h lorsque le véhicule a fait une embardée.L'étau se resserre sur l'adolescent qui conduisait le véhicule dans lequel 4 mineurs ont trouvé la mort ce week-end à Rohan (Bretagne). Le vice-procureur de Vannes, Yann le Bris, a annoncé l’ouverture ce jeudi d’une information judiciaire pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes dans cette affaire.Samedi soir, quatorze jeunes de 15 à 17 ans avaient pris la route à bord d'une fourgonnette Berlingo. Le conducteur, alcoolisé et sans permis de conduire, avait perdu le contrôle du véhicule.

0,83 g/L d'alcool dans le sang du conducteur

Ce jeudi midi, Yann le Bris a livré à la presse les premiers éléments de l’enquête, expliquant que cinq des dix rescapés de l’accident ont déjà été entendus par les enquêteurs. Il a ajouté que « cinq blessés sont toujours hospitalisés mais (que) leur état de santé n’est plus préoccupant ». Des interruptions de travail temporaires (ITT) de 3 à 120 jours ont été prescrites. Certains des blessés souffrent de traumatismes crâniens et de fractures multiples.

Le chauffeur d’un soir « qui ne fait pas partie des blessés graves » devrait être entendu prochainement, même si son état, car « choqué par l’accident », ne semble pas compatible avec une garde à vue. Yann Le Bris a également précisé le taux d’alcoolémie

du jeune homme. Quelques heures après l’accident, le conducteur avait un taux d’alcoolémie de 0,83 g/L dans le sang. Un taux qui dépasse largement la limite légale et relève délit pour un conducteur ordinaire. Mineur, le conducteur de Rohan n'était pour sa part pas titulaire du permis de conduire mais « en cours de formation », selon le procureur. Un mouvement collectif

 

Des détails ont également été révélés sur l’enchaînement de la soirée à l’issue fatale. Trois personnes se trouvaient à l’avant, sept à l’arrière et quatre dans le coffre. La destination envisagée n’est pas connue. Les jeunes gens n’ont eu le temps de faire que 2,4 kilomètres avant que le véhicule fasse une embardée. Les premières conclusions des experts montrent que le chauffeur roulait à plus de 70 km/h sur cette route limitée à 90.

Les jeunes interrogés s’accordent à dire que la consommation d’alcool et la montée dans le véhicule à 14 résultant d’un mouvement collectif. Reste que c’est le chauffeur, un jeune homme de 17 ans, qui, sous l’emprise de l’alcool et non-titulaire du permis de conduire, devrait subir toutes les conséquences judiciaires du drame.

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Mercedes classe B ou classe C ou E station wagon

 

Je dirais plutôt une Classe A.

 

Plutot long pour une Classe A :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

[h1]À huit dans une voiture, ils font des tonneaux et s'en sortent[/h1]

 

Les six enfants à bord sont très choqués et l'un d'eux souffre d'un traumatisme crânien léger. Mais le bilan aurait pu être plus grave après que la 405 se soit renversée à Roye dans la Somme mercredi après-midi. :heink: :heink: :hebe: :hebe: :heink: :heink: :q :q :q :q :q

 

 

(désoler je n'ai pas réussi à trouver d'images)

 

 

 

« C'est plutôt un miracle », commente l'officier de communication de la gendarmerie de Picardie. Une voiture a fait des tonneaux sur la D934 à Roye mercredi vers 17h30 sans faire de blessé grave.

Or dans cette Peugeot 405 prévue pour 5 personnes, il y avait 2 adultes et 6 enfants qui ne pouvaient donc pas tous être attachés au moment de l'accident.

L'un d'entre eux présentait les signes d'un traumatisme crânien sans gravité, les autres passagers sont indemnes.

[h2]Passible de 405 euros d'amende​[/h2]Reste une grande frayeur : après une sortie de route qui serait vraisemblablement due à une erreur de conduite, la voiture a mordu le bas-côté sur une quarantaine de mètres puis elle est revenue sur la chaussée qu'elle a traversée de part en part. Avant de s'immobiliser sur un talus, le véhicule a fait deux tonneaux. Un chauffeur transportant des enfants en surnombre est passible d'une amende forfaitaire de 135 euros pour chacun des enfants concernés. En l'occurrence la facture pourrait donc monter à 405 euros.

 

J'ai trouvé un article sur cet accident avec une photo, le voici ;)

 

[h1]ROYE (80) À huit dans une 405, un enfant de cinq ans grièvement blessé[/h1]

 

 

 

http://www.courrier-picard.fr/sites/default/files/imagecache/vdn_photo_principale_article/articles/ophotos/20150806/937481820_B976230905Z.1_20150806115412_000_GG34VQKDJ.2-0.jpg

 

http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

Un enfant âgé de 5 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation, mercredi après-midi, vers 17 heures, sur la déviation de Roye de la RD 1017, à hauteur de la sortie en direction de Verpillières.

Pour une raison indéterminée, le véhicule, une Peugeot 405, avec huit personnes à bord (deux adultes et six enfants en tout, âgés de 7 à 12 ans), a fait une sortie de route, grimpé sur un talus et redescendu sur le bas-côté de la route. L’automobile circulait dans le sens sud-nord et a traversé la route. Au vu des dégâts occasionnés à la voiture, le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd.

Les occupants sont membres d’une même famille, ne sont pas de la région et se rendaient dans le Nord pour voir de la famille. Les pompiers de Roye, Nesle, Rosières-en-Santerre et Montdidier les ont tous pris en charge, pour les transporter au CHU d’Amiens.

L’accident et les moyens de secours engagés ont provoqué un ralentissement sur cet axe fréquenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

[h1]À huit dans une voiture, ils font des tonneaux et s'en sortent[/h1]

 

Les six enfants à bord sont très choqués et l'un d'eux souffre d'un traumatisme crânien léger. Mais le bilan aurait pu être plus grave après que la 405 se soit renversée à Roye dans la Somme mercredi après-midi. :heink: :heink: :hebe: :hebe: :heink: :heink: :q :q :q :q :q

 

 

(désoler je n'ai pas réussi à trouver d'images)

 

 

 

« C'est plutôt un miracle », commente l'officier de communication de la gendarmerie de Picardie. Une voiture a fait des tonneaux sur la D934 à Roye mercredi vers 17h30 sans faire de blessé grave.

Or dans cette Peugeot 405 prévue pour 5 personnes, il y avait 2 adultes et 6 enfants qui ne pouvaient donc pas tous être attachés au moment de l'accident.

L'un d'entre eux présentait les signes d'un traumatisme crânien sans gravité, les autres passagers sont indemnes.

[h2]Passible de 405 euros d'amende​[/h2]Reste une grande frayeur : après une sortie de route qui serait vraisemblablement due à une erreur de conduite, la voiture a mordu le bas-côté sur une quarantaine de mètres puis elle est revenue sur la chaussée qu'elle a traversée de part en part. Avant de s'immobiliser sur un talus, le véhicule a fait deux tonneaux. Un chauffeur transportant des enfants en surnombre est passible d'une amende forfaitaire de 135 euros pour chacun des enfants concernés. En l'occurrence la facture pourrait donc monter à 405 euros.

 

J'ai trouvé un article sur cet accident avec une photo, le voici ;)

 

[h1]ROYE (80) À huit dans une 405, un enfant de cinq ans grièvement blessé[/h1]

 

 

 

http://www.courrier-picard.fr/sites/default/files/imagecache/vdn_photo_principale_article/articles/ophotos/20150806/937481820_B976230905Z.1_20150806115412_000_GG34VQKDJ.2-0.jpg

 

http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

Un enfant âgé de 5 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation, mercredi après-midi, vers 17 heures, sur la déviation de Roye de la RD 1017, à hauteur de la sortie en direction de Verpillières.

Pour une raison indéterminée, le véhicule, une Peugeot 405, avec huit personnes à bord (deux adultes et six enfants en tout, âgés de 7 à 12 ans), a fait une sortie de route, grimpé sur un talus et redescendu sur le bas-côté de la route. L’automobile circulait dans le sens sud-nord et a traversé la route. Au vu des dégâts occasionnés à la voiture, le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd.

Les occupants sont membres d’une même famille, ne sont pas de la région et se rendaient dans le Nord pour voir de la famille. Les pompiers de Roye, Nesle, Rosières-en-Santerre et Montdidier les ont tous pris en charge, pour les transporter au CHU d’Amiens.

L’accident et les moyens de secours engagés ont provoqué un ralentissement sur cet axe fréquenté.

 

A 8 dans un 405 sa me fait penser que mon pere vendee sa Cordoba pour piece et qu'une personne et venu et Qui sont à 7 dans une Opel Tigra :pfff:

PS la voiture a ete vendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le titre accrocheur.

Roulait à plus de 70km/h... !!!

 

Mais sur une route à 90Km/H en fait.

C'est quand même très con un journaliste :W

Le mec roule avec une forte dose d'alcool, à 14 dans un berlingot, sans permis, à 70 sur une route limitée à 90... et on retrouve la vitesse dans le titre??? :blague:

Instrumentalisation à gerber.

Mes condoléances aux familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

C'est quand même très con un journaliste :W

Le mec roule avec une forte dose d'alcool, à 14 dans un berlingot, sans permis, à 70 sur une route limitée à 90... et on retrouve la vitesse dans le titre??? :blague:

Instrumentalisation à gerber.

Mes condoléances aux familles.

 

Bonjour,

Même si la limitation de vitesse pour un conducteur sans permis est de 0 km/h, je trouve bien malhonnête de la part du « journaliste » de mentionner la vitesse car, outre le fait que ces adolescents étaient entassés à 14 dans le véhicule et le conducteur bien imbibé, cela laisse penser que cette vitesse de 70 km/h était pratiquée au beau milieu de la ville... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

J'aime bien le titre accrocheur.

Roulait à plus de 70km/h... !!!

 

Mais sur une route à 90Km/H en fait.

 

tu te rends compte, il roulait à plus de 10 km/h ce criminel !! incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

C'est quand même très con un journaliste :W

Le mec roule avec une forte dose d'alcool, à 14 dans un berlingot, sans permis, à 70 sur une route limitée à 90... et on retrouve la vitesse dans le titre??? :blague:

Instrumentalisation à gerber.

Mes condoléances aux familles.

 

 

 

mais oui, c'est normal, à 0 km/h il ne ce serait rien passé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic363qH

[h1]Une fillette a le doigt sectionné dans un accident de la route[/h1]

 

aieeee https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1438268708 :ouin: pauvre petite

 

 

fait-divers-accident-angle-rue-de-cataroux-et-avenue-de-la-r_2210876.jpg

 

fait-divers-accident-angle-rue-de-cataroux-et-avenue-de-la-r_2210868.jpg

 

fait-divers-accident-angle-rue-de-cataroux-et-avenue-de-la-r_2210877.jpg

 

fait-divers-accident-angle-rue-de-cataroux-et-avenue-de-la-r_2210875.jpg

 

fait-divers-accident-angle-rue-de-cataroux-et-avenue-de-la-r_2210874.jpg

Une violente collision a fait trois blessés, ce mercredi vers 16 heures, sur l'avenue de la République à Clermont-Ferrand. Une fillette de 7 ans a perdu un doigt dans le choc. Elle a été transportée en urgence au Pôle Santé République.

Le véhicule dans lequel elle se trouvait avec une autre petite fille et son beau-père s'est retourné sur le flanc. Le chauffard a pris la fuite avant de se rendre à la police.

 

:q :q icon8.gif?v=1438268708icon11.gif?v=1438268708

 

 

Deux jours après l'accident dans lequel une petite fille a eu l'auriculaire arraché, un Clermontois de 32 ans était jugé ce vendredi après-midi en comparution immédiate. Reconnu coupable, il a été incarcéré dès la fin de l'audience.Le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand a condamné l'automobiliste à douze mois de prison, dont quatre ferme, assortis d'un mandat de dépôt. Son permis de conduire est également annulé. Mercredi, peu avant 16 heures, l'homme était au volant de sa Renault Espace, avenue de la République, lorsqu'il a percuté une autre voiture. Le choc a eu des conséquences terribles pour une fillette de 7 ans, installée à l'avant-droit de ce second véhicule. "Elle a pu sortir de l’hôpital hier, mais le plus dur commence, affirme Me Dubois, l'avocate des parties civiles. Elle et ses proches vont être confrontés à des souffrances extrêmement importantes. Leur vie est bouleversée". Au moment de l'accident, le suspect affichait 1,6 gramme d'alcool dans le sang. Le test salivaire a aussi montré une consommation récente de cannabis. Selon plusieurs témoins enfin, il roulait "beaucoup trop vite". Lors de l'audience, le prévenu s'est plusieurs fois tourné vers les parents de la petite victime, présents dans la salle. "Je suis tellement, tellement désolé, leur a-t-il notamment précisé, en larmes. Je sais, les excuses, ça ne soigne pas. Mais je veux vous dire que ce que j’ai fait, je vais le porter toute ma vie. Chaque fois que mes enfants poseront leur main sur moi, je repenserai au doigt que j’ai enlevé à votre fille. Cette erreur, je ne l’oublierai jamais". "On entend votre détresse, mais le mal est fait", lui a répondu le président du tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

A 7 ans sur le siège passager :pfff:

 

 

 

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 II Journal Officiel du 1er avril 2003)

 

I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :

1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;

2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;

Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.

II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si la limitation de vitesse pour un conducteur sans permis est de 0 km/h, je trouve bien malhonnête de la part du « journaliste » de mentionner la vitesse car, outre le fait que ces adolescents étaient entassés à 14 dans le véhicule et le conducteur bien imbibé, cela laisse penser que cette vitesse de 70 km/h était pratiquée au beau milieu de la ville... :pfff:

 

Le journaliste, s'il est sérieux, rapporte certainement les propos des gendarmes, qui parlent en connaissance de cause. Le décès est probablement lié au choc (présence de sang, de traumatismes) et non pas à une cirrhose du foie, ou un étouffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour,

 

 

Le journaliste, s'il est sérieux, rapporte certainement les propos des gendarmes, qui parlent en connaissance de cause. Le décès est probablement lié au choc (présence de sang, de traumatismes) et non pas à une cirrhose du foie, ou un étouffement.

 

 

 

 

donc j'en déduis que tous les accidents de la route sont liés à la vitesse. que l'on rapporte les faits des autres n'empêche pas de réflechir soi même, à moins que l'on soit partisan du colportage de ragots, rumeurs et autres stupidités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi, vers 15 heures, un camion polonais transportant 25 tonnes de ferraille est passé par la route des Monts, en Savoie, en suivant les indications de son GPS. Or, cette route n’est absolument pas adaptée aux véhicules de ce gabarit. Conséquence logique, dans un virage, la remorque du poids lourd s’est renversée...

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une qui se trainait et se pensait à l'abri de toute sanction par le simple fait de respecter une limitation.

 

 

Mais c'est pas possible!

 

Tu es obnubilé par ceci au point d'oublier qu'une caravane double essieux c'est pas le véhicule idéal pour maintenir le 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Aude : sans permis, ni assurance, elle perd sa caravane sur l'A61 :kaola: :fou::mad: :kaola: [/h1]

 

l-etat-de-la-caravane-ne-laisse-aucune-ambiguite-sur-la_599147_516x332.jpg

 

la-caravane-a-percute-un-vehicule-circulant-dans-l-autre_599148_516x332.jpg

 

L'accident n'a fait heureusement aucun blessé. Il s'est pourtant déroulé samedi après-midi vers 16h30 sur l'A61 à hauteur de Moux, jour où la circulation était particulièrement intense sur l'autoroute. Les gendarmes du peloton motorisé de Lavalette sont intervenus sur un accident spectaculaire.

Une conductrice à bord d'un 4x4 qui tractait une caravane à double essieu a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'elle se faisait doubler par un poids-lourd. Déstabilisée par le déplacement d'air, elle n'a pas réussi à maintenir sa trajectoire, la caravane s'est décrochée pour terminer sa course sur le terre-plein central entre les deux voies en se fracassant en mille morceaux. Elle a réussi cependant à reprendre le contrôle et à s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Entre-temps, un autre véhicule, circulant dans l'autre sens, percute la caravane et se retrouve avec le capot enfoncé et son pare-brise explosé sans faire de blessé.

Avec les plaques d'un précédent véhicule

Sur place, les gendarmes constatent que la conductrice, qui est accompagnée de son mari et ses 3 enfants, n'a pas les documents en règle. D'une part, elle n'a pas de permis lui permettant de tracter ce type de caravane, mais aussi son véhicule n'est pas en règle. Acheté en Allemagne, le 4x4 n'a pas le certificat d'immatriculation provisoire nécessaire pour circuler en France. Il présente cependant des plaques immatriculées en 31 que la conductrice reconnaît avoir fixé elle-même et provenant de son ancien véhicule.5 infractions sont retenues : usurpation de plaque d'immatriculation, défaut d'assurance, défaut de permis de conduire, défaut de maîtrise de la vitesse de son véhicule et mise en circulation d'un véhicule sans carte grise. Elle fait l'objet d'une CRPC pour le 7 octobre

 

 

« Ça fera 500 € madame, s'il vous plaît. »

 

400 si elle paye plus vite

 

 

voici les maximums des infractions au délits:

 

Usurpation de plaques: 7 ans/30 000 euros...

Défaut d'assurance: 3750 euros... + confiscation du véhicule possible

Défaut permis de conduire: 15000 euros + confiscation obligatoire du véhicule

Défaut de maîtrise...: 135 euros AF

Mise en circulation d'un véhicule sans CG: 135 euros... AF

 

Vous êtes un peu loin du compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi, vers 15 heures, un camion polonais transportant 25 tonnes de ferraille est passé par la route des Monts, en Savoie, en suivant les indications de son GPS. Or, cette route n’est absolument pas adaptée aux véhicules de ce gabarit. Conséquence logique, dans un virage, la remorque du poids lourd s’est renversée...

 

1.jpg

 

C'est pas le premier camion étranger qui a ce soucis la :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonjour,

 

 

Le journaliste, s'il est sérieux, rapporte certainement les propos des gendarmes, qui parlent en connaissance de cause. Le décès est probablement lié au choc (présence de sang, de traumatismes) et non pas à une cirrhose du foie, ou un étouffement.

 

 

Bonjour,

 

Très certainement, mais dans ce cas précis, il y a tellement d'autres facteurs qui entrent en cause dans cet accident qu'il est très malhonnête (voire, pour le coup, sournois) de n'en faire figurer qu'un seul, et le plus « banal » qui plus est.

 

Je ne conteste en aucun cas que cet accident est dû, entre autres, à une vitesse inadaptée, ni même que cette vitesse a conditionné la violence du choc, je ne m'érigerai jamais contre les lois de la physique... Mais pour ce qui est des articles de presse subversifs, que ceux-ci aillent dans le sens de mon opinion ou non, c'est une autre histoire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

bjr sebmac

 

on est loin du compte c'est vrai ; mais c'était de l'humour

face a la nvelle loi de mr VALLS et si mme fait partie des voyageurs

elle n'aura qu'un rappel a la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

bjr sebmac

 

on est loin du compte c'est vrai ; mais c'était de l'humour

face a la nvelle loi de mr VALLS et si mme fait partie des voyageurs

elle n'aura qu'un rappel a la loi

 

 

Oui, c'était effectivement de l'humour, mais, en relisant le message de @sebmac faisant le bilan des peines maximales encourues, on voit tout de même que les deux principales sanctions sont drastiquement assouplies. Au final, cet humour avait tout de même un but.

 

PS : J'ai déjà lu sur le Forum que les amendes pour une première condamnation pour défaut de permis de conduire n'excédaient que rarement les 300 à 400 euros. Sachez que ce n'est pas tellement le montant de l'amende maximale réduit qui me dérange, mais le fait que cela devienne forfaitaire, comme s'il s'agissait d'un stop glissé ou autre infraction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic363qH

[h1]Orne : collision mortelle à un passage à niveau :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: icon13.gif?v=1438268708icon13.gif?v=1438268708[/h1]

[h2]Une voiture se serait arrêtée au milieu de la voie avant d'être percutée par le TER. Trois des passagers à bord de la voiture sont mortes.[/h2]

Nouveau drame sur un passage à niveau : une collision vendredi soir entre un train régional (TER) et une voiture à un passage à niveau à Condé-sur-Huisne, dans l'Orne, a fait trois morts parmi les personnes à bord de la voiture.

Que s'est-il passé ? L'accident, survenu à 20h22 sur la ligne Le Mans-Paris, a fait "trois personnes décédées à bord de la voiture qui, semble-t-il, se serait arrêtée au milieu de la voie" avant d'être percutée par le TER qui se dirigeait vers Paris, a indiqué Pascal Vion, sous-préfet d'Argentan. Une quatrième personne, une "femme d'un certain âge" qui se trouvait dans la voiture, en "serait apparemment sortie" et, très choquée, a été prise en charge psychologiquement, selon lui. La voiture, un véhicule de tourisme, "a été traînée sur plusieurs centaines de mètres et brûlée", ont de leur côté précisé les pompiers du département. L'accident s'est produit à proximité de la gare de Condé-sur-Huisne, au passage à niveau n°49.

Important dispositif de secours. Aucun des 34 passagers du train régional, qui reliait Le Mans à Paris, n'a été blessé. Ces derniers ont dans un premier temps été rassemblés dans une salle des fêtes de Condé-sur-Huisne, où un dispositif de soutien psychologique leur a été proposé. Ils ont ensuite, dans la soirée, regagné Chartres ou Paris dans des bus affrétés par la SNCF.

Un important dispositif de secours a été déployé sur les lieux de la collision, avec notamment 25 pompiers du service départemental d'incendie et de secours et une vingtaine de gendarmes. La voie ferrée était toujours bloquée vendredi en fin de soirée et la priorité était de dégager le véhicule, a précisé le sous-préfet de permanence, ajoutant que le procureur de la République d'Alençon était également attendu sur les lieux de l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif:jap:

Cet effet de "loupe" et la médiatisation incitent au moins à être encore plus vigilants lorsque nous circulons sur nos belles routes et les images choc restées en mémoire sont dissuasives au moment de risquer une manœuvre hasardeuse que l'on aurait osée sans cette prise de conscience. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

 

Un bon point. Simplement bien comprendre ce qui cause l'accident. Car cela ne se résume pas à la vitesse, loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr451py

[h1]Orne : collision mortelle à un passage à niveau :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1438268708https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1438268708[/h1]

[h2]Une voiture se serait arrêtée au milieu de la voie avant d'être percutée par le TER. Trois des passagers à bord de la voiture sont mortes.[/h2]

Nouveau drame sur un passage à niveau : une collision vendredi soir entre un train régional (TER) et une voiture à un passage à niveau à Condé-sur-Huisne, dans l'Orne, a fait trois morts parmi les personnes à bord de la voiture.

Que s'est-il passé ? L'accident, survenu à 20h22 sur la ligne Le Mans-Paris, a fait "trois personnes décédées à bord de la voiture qui, semble-t-il, se serait arrêtée au milieu de la voie" avant d'être percutée par le TER qui se dirigeait vers Paris, a indiqué Pascal Vion, sous-préfet d'Argentan. Une quatrième personne, une "femme d'un certain âge" qui se trouvait dans la voiture, en "serait apparemment sortie" et, très choquée, a été prise en charge psychologiquement, selon lui. La voiture, un véhicule de tourisme, "a été traînée sur plusieurs centaines de mètres et brûlée", ont de leur côté précisé les pompiers du département. L'accident s'est produit à proximité de la gare de Condé-sur-Huisne, au passage à niveau n°49.

Important dispositif de secours. Aucun des 34 passagers du train régional, qui reliait Le Mans à Paris, n'a été blessé. Ces derniers ont dans un premier temps été rassemblés dans une salle des fêtes de Condé-sur-Huisne, où un dispositif de soutien psychologique leur a été proposé. Ils ont ensuite, dans la soirée, regagné Chartres ou Paris dans des bus affrétés par la SNCF.

Un important dispositif de secours a été déployé sur les lieux de la collision, avec notamment 25 pompiers du service départemental d'incendie et de secours et une vingtaine de gendarmes. La voie ferrée était toujours bloquée vendredi en fin de soirée et la priorité était de dégager le véhicule, a précisé le sous-préfet de permanence, ajoutant que le procureur de la République d'Alençon était également attendu sur les lieux de l'accident.

 

 

« Un des occupants du véhicule est sorti pour essayer de pousser le véhicule : le train est arrivé et malgré la mise en œuvre des signaux lumineux et sonores les occupants ils n’ont pas eu le temps de sortir du véhicule », a expliqué le représentant du parquet de l’Orne, Cyrille Fournier, dans un entretien vidéo diffusé dans la nuit par Ouest-France.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/ [...] ftOYjqB.99

 

http://s.brsimg.com/static-000/cache/i/content/images/5/e/f/5ef1bf7cc4e9e099c19dd49a466faa7f-627x410.jpg

 

 

 

 

 

Certaines choses m'échappent, je serai le premier à sortir en courant si ça arrivait ça c'est sur.

 

Pousser la voiture pourquoi pas, mais pourquoi ne pas virer tout le monde, je vois pas l'intérêt de pousser un véhicule si on enlève pas tout le poids à l'intérieur.

 

Puis par contre quand j'entends les signaux sonores et que je vois les barrières se baisser c'est mort, je récupère tout le monde, je dis à ma voiture " sois forte " et je me casse en courant.

 

Bref, je reste perplexe avec tous ces accidents sur les passages à niveau.

 

Perso, les passages à niveau que j'ai sont ceux de la ligne paris-normandie et j'ai horreur de passer dessus même quand toutes les barrières sont bien levées, alors y rester une fois tout le mécanisme descendu, je réfléchis même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Mais c'est pas possible!

 

Tu es obnubilé par ceci au point d'oublier qu'une caravane double essieux c'est pas le véhicule idéal pour maintenir le 130...

 

c'est bien de troller aussi grossièrement mais je pense qu'à part toi ça ne fait rire personne.

 

si tu actives ton cerveau (mais je sais que tu n'en as pas), et que tu relis les causes de l'accident, ce n'est pas la vitesse.

 

par ailleurs je n'ai jamais dit qu'une caravane devait rouler à 130.

 

je ne sais même pas pourquoi je te réponds en fait ?

 

la pitié sans doute :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef884yG

Hier, vers 16 h 30, sur la RD 935, à hauteur de la déviation de Vic(65), deux voitures sont entrées en collision de plein fouet. Un terrible choc frontal, dont le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd, puisque l'on dénombre quatre blessés, certes graves, mais dont le pronostic vital n'était pas engagé.

Selon les premiers éléments, le conducteur de la Nissan Qashqai immatriculée en Gironde, un homme de 40 ans, avec à son bord son épouse de 39 ans, leur fille de 14 ans et un bébé de 6 mois, a effectué un dépassement malgré la présence d'une ligne blanche, dans un secteur qui plus est en légère montée et en courbe, sans aucune visibilité donc, et a percuté une VW Golf qui arrivait en face, dont le conducteur, un jeune homme de 22 ans, domicilié à Ju-Belloc (32), n'a rien pu faire. Le choc était inévitable, à tel point qu'il semble qu'aucun des deux véhicules n'a freiné, la chaussée n'en porte aucune trace. Un choc très brutal donc, l'état des véhicules en témoigne, qui a fait quatre blessés graves. Seul le bébé de 6 mois s'en est tiré indemne, en revanche les trois passagers du Nissan Qashqai ont été évacués vers l'hôpital de Tarbes, tandis que le conducteur de la Golf, plus sérieusement touché, a d'abord été médicalisé sur place avant d'être également transporté à l'hôpital. Seule victime de cet accident, un chien, un berger allemand qui se trouvait dans le coffre de la Nissan Qashqai, a été violemment projeté sur la grille qui le séparait de l'habitacle, sous la brutalité du choc, et a été tué sur le coup.

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2015/08/08/201508081696-full.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip530Ce

le jeune de la golf n est pas en tort ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo le père de famille...

Putain d'abrutis qui doublent sans visibilité, ma grosse crainte sur les départementales.

Et visiblement, le plus gros blessé, si on excepte le pauvre chien, c'est celui qui n'a rien demandé, et qui va peut-être passer le restant de ses jours handicapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bravo le père de famille...

Putain d'abrutis qui doublent sans visibilité, ma grosse crainte sur les départementales.

Et visiblement, le plus gros blessé, si on excepte le pauvre chien, c'est celui qui n'a rien demandé, et qui va peut-être passer le restant de ses jours handicapé.

avec ligne blanche continue en plus, faut être vraiment con con con, pressé d'arriver

 

manquerait plus qu'il ai abusé du vin de bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voici les maximums des infractions au délits:

 

Usurpation de plaques: 7 ans/30 000 euros...

Défaut d'assurance: 3750 euros... + confiscation du véhicule possible

Défaut permis de conduire: 15000 euros + confiscation obligatoire du véhicule

Défaut de maîtrise...: 135 euros AF

Mise en circulation d'un véhicule sans CG: 135 euros... AF

 

Vous êtes un peu loin du compte...

 

 

Oui, enfin ça ce sont les peines maximales encourues. :o Ils vont s'en tirer avec que dalle ou pas grand chose...Et d'ici que l'on s'aperçoive en plus que c'était une caravane volée... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif y a pas des kilomètres ! :pniknikc2.gif.a02960783790be65faef5fef458e73e1.gif

 

On ne peut plus laisser une nuit sa caravane dans la rue devant chez soi sans être presque certain de se la faire voler. (même surtout, dans des lotissements calmes). :pfff:

L'idéal (pour les voleurs) :D c'est quand elle est attelée et chargée prête à partir comme ça ils ont l'attelage entier... u-jack.gif.72814c16459911d3500a2c155f14b6e3.gif

 

Et qu'elle soit neuve ou très ancienne, du moment que c'est "gratuit", c'est bon à prendre ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc j'en déduis que tous les accidents de la route sont liés à la vitesse.

 

Attention à ne pas confondre la cause de l'accident qui est indéterminée ici, avec la cause du décès dont j'ai parlé.

 

...à moins que l'on soit partisan du colportage de ragots, rumeurs et autres stupidités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de troller aussi grossièrement mais je pense qu'à part toi ça ne fait rire personne.

 

si tu actives ton cerveau (mais je sais que tu n'en as pas), et que tu relis les causes de l'accident, ce n'est pas la vitesse.

 

par ailleurs je n'ai jamais dit qu'une caravane devait rouler à 130.

 

je ne sais même pas pourquoi je te réponds en fait ?

 

la pitié sans doute :bien:

:W surtout que l'article dit comme quoi l'ensemble 4x4+caravane a été déséquilibré en se faisant doubler par un camion...

Jeune + voiture allemande puissante... :o

jeune qui n'a rien demandé à personne et qui mange grave, donc les conclusions hâtives sans lire l'article... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...