Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §sas058Eg

Arrêtes ta mauvaise foi, il suffit de voir l'état de la voiture qui est presque enfoncée jusqu'au milieu pour voir qu'elle ne roulait pas à 30 km/h.

 

c'est certainement pas 30 km/h

ceci dit c'est limité à 90 donc 80 par temps de pluie.

 

mais personnellement, sur ce genre de route, et sous ces conditions, je ne roulerais pas à 80 ... mais une novice ...

 

la voiture a tapé le panneau béton d'entrée de ville d'où le probable enfoncement au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

C'est quand même incroyable le nombre de jeunes conducteurs qui se tuent sur des routes désertes en rentrant de boîte à plusieurs dans des circonstances de "perte de contrôle inexpliquée".

Ils doivent vraiment avoir un mauvais karma, ou alors ça confirme juste mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

J'ai retourné une mondeo dans le même genre de conditions (mis a part que c'était de jour) sans être à plus de 55km/h à l'entrée du virage.

 

pour peu que l'on ne connaisse pas les lieus, on pourrait presque croire que ca va tout droit. (la photo google maps date de 2014)

 

ce sont des virages piègeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

C'est quand même incroyable le nombre de jeunes conducteurs qui se tuent sur des routes désertes en rentrant de boîte à plusieurs dans des circonstances de "perte de contrôle inexpliquée".

Ils doivent vraiment avoir un mauvais karma, ou alors ça confirme juste mes propos.

 

en tout cas, pas d'alcoolémie.

 

https://www.lebonhommepicard.f [...] de-16-ans/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais-tu que la vitesse adaptée est de 30 km/h à cet endroit ?

Comment sais-tu à quelle vitesse roulait le véhicule ?

Ensuite, un choc est mortel dès 30 km/h sans ceinture.

 

Donc bon.

 

Tu crois vraiment que la gamine aurait été tuée si la voiture avait tapé à 30 km/h ? Vu l'état de la voiture et je ne parle pas de la découpe du toit faite par les pompiers mais bien de l'enfoncement jusqu'à la moitié du véhicule, la voiture n'était pas à 30 km/h, regarde un crash test latéral à 30 km/h et revient commenter la différence d'enfoncement.

 

Enfin, vu la route humide, probablement encore plus glissante avec le "verglas d'été" il ne faut pas s'attendre à pouvoir rouler à 90 km/h sans en subir des conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable le nombre de jeunes conducteurs qui se tuent sur des routes désertes en rentrant de boîte à plusieurs dans des circonstances de "perte de contrôle inexpliquée".

Ils doivent vraiment avoir un mauvais karma, ou alors ça confirme juste mes propos.

 

Première pluie depuis longtemps, ça fait remonter les dépot de diesel, on s'en méfie pas mais ça fait bien glisser mine de rien.

 

Et en jeune conducteur on va parfois un peu vite et on a pas la souplesse qu'on a 20 000km après le permis. En plus de ça on a pas forcément les moyens d'entretenir au mieux sa voiture et donc les pneus font parfois 6 ou 7 ans (sans être au témoin), les amortisseurs HS (de manière symétriques) et autres petites joyeusetées.

pour peu que l'on ne connaisse pas les lieus, on pourrait presque croire que ca va tout droit. (la photo google maps date de 2014)

 

ce sont des virages piègeux.

 

Dans mon cas c'était surtout la route qui était beaucoup plus défoncée en sortie de virage, et les pneus un peu trop anciens. :sic:

 

Là il se peut bien que ça soit un peu de boue ou un truc comme ça aussi. Ça arrive aux agriculteurs d'avoir la cuve de lisier qui fuit un peu en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première pluie depuis longtemps, ça fait remonter les dépot de diesel, on s'en méfie pas mais ça fait bien glisser mine de rien.

 

Et en jeune conducteur on va parfois un peu vite et on a pas la souplesse qu'on a 20 000km après le permis. En plus de ça on a pas forcément les moyens d'entretenir au mieux sa voiture et donc les pneus font parfois 6 ou 7 ans (sans être au témoin), les amortisseurs HS (de manière symétriques) et autres petites joyeusetées.

 

Sans faire de moral, les parents devraient peut-être regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Plus que la chaussée glissante, je pense que c'est surtout du à la vitesse inadaptée aux conditions d'adhérence.

 

Je pense surtout au combo inexpérience + conditions difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

C'est quand même incroyable le nombre de jeunes conducteurs qui se tuent sur des routes désertes en rentrant de boîte à plusieurs dans des circonstances de "perte de contrôle inexpliquée".

Ils doivent vraiment avoir un mauvais karma, ou alors ça confirme juste mes propos.

 

Le meme karma que les anciens qui ne rentrent pas de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Bah oui, que je suis bête, elle a dû prendre une plaque de verglas, c'est de saison :roll:

 

Oui c'est de saison après l'été sec qu'on a eu

Tu est bien motard pourtant d'après ta signature et ton avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

En plus de ça on a pas forcément les moyens d'entretenir au mieux sa voiture et donc les pneus font parfois 6 ou 7 ans (sans être au témoin)

J'ai en souvenir qui date d'une vingtaine d'années que Michelin annoncait une durée de vie de ses caoutchouc de 8 ans au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en souvenir qui date d'une vingtaine d'années que Michelin annoncait une durée de vie de ses caoutchouc de 8 ans au minimum

 

Tu connais beaucoup de jeunes conducteurs qui prennent du Michelin ? Sur des voitures typiquement prisées par les jeunes, d'un conducteur sur l'autre, ça fait parfois des "miracles".

 

Sinon entre mes infinity et mes Taurus, je sais pas lesquels sont les pires... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de saison après l'été sec qu'on a eu

Tu est bien motard pourtant d'après ta signature et ton avatar ?

 

Exact, c'est pour ça que j'ai pris l'habitude d'adapter ma conduite et ma vitesses aux conditions météorologiques, ce que n'ont pas fait ces jeunes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

http://s1.lprs1.fr/images/2017 [...] 00x625.jpg

 

Une adolescente de 16 ans a perdu la vie dans un accident survenu à 23 h 50 dans la commune de Courcelles-Epayelles, sur le Plateau picard. Peu avant minuit, une Peugeot 206 avec trois personnes à bord circulait rue des Sureaux en direction de Méry-la-Bataille quand la conductrice, âgée de 18 ans, a perdu le contrôle du véhicule, sans doute en raison de la chaussée glissante.

Les secours n’ont rien pu faire pour la passagère avant, décédée sur le coup.

 

http://www.leparisien.fr/oise- [...] 225239.php

 

En meme temps vue la mandale qu'elle a prit coté passager la voiture, ca 'etonne qu'a moitié.

 

Bah oui, que je suis bête, elle a dû prendre une plaque de verglas, c'est de saison :roll:

 

En meme temps, quand on parle de verglas d'été, c'est typiquement ca qu'il y'a en ce moment partout...

 

C'est quand même incroyable le nombre de jeunes conducteurs qui se tuent sur des routes désertes en rentrant de boîte à plusieurs dans des circonstances de "perte de contrôle inexpliquée".

Ils doivent vraiment avoir un mauvais karma, ou alors ça confirme juste mes propos.

 

Karma ou pas, la soit elles y allaient (23H50) soit c'était carrément un autre trajet.

 

J'ai en souvenir qui date d'une vingtaine d'années que Michelin annoncait une durée de vie de ses caoutchouc de 8 ans au minimum

 

Hum le discours actuel des meme que tu cite, c'est 5 ans sans probleme, ensuite controle regulier jusqu'aux 7-8 ans du pneu et remplacemennt a 8 ans (de memoire) car gomme complete cuite. Remarque l'avantage des energy c'est qu'ils sont completement craquelés bien avant de devoir les remplacer d'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Tu connais beaucoup de jeunes conducteurs qui prennent du Michelin ? Sur des voitures typiquement prisées par les jeunes, d'un conducteur sur l'autre, ça fait parfois des "miracles".

 

Sinon entre mes infinity et mes Taurus, je sais pas lesquels sont les pires... :W

Quand je remplace mes pneus je prends toujours cette marque

J'ai donc toujours roulé en Michelin sauf quand j'achetais une voiture avec des pneus différents

C'est peut-etre aussi parce que c'est un gros employeur dans ma région

Mais quand t'as cramé des Pirelli en 20000 km après à peine 1 an à l'avant et 30000 à l'arrière et que les Michelin sont encore vaillants après 75000 km au bout de 4 ans, tu revois le coté économique autrement que par le simple prix d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o tant qu'être Hs...

 

Il y a 30/20 ans, la composition des gommes étaient très très différentes... beaucoup plus de caoutchouc... à tel point que je me souviens des anciens dans le Vercors qui achetaient leurs pneus et les laissaient un peu sécher dehors avant de les monter, pour qu'ils durent un peu plus :D

 

Pour ceux qui roulaient peu, ils conservaient leur caractéristiques (qui valaient ce qu'elles valaient...), pour les autres, de toutes façons, en 1/2 ans, la messe était dite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Exact, c'est pour ça que j'ai pris l'habitude d'adapter ma conduite et ma vitesses aux conditions météorologiques, ce que n'ont pas fait ces jeunes :jap:

 

La vraie erreur c'est de se croire plus malin que les éléments, que ce soit par inexpérience comme par vanité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je remplace mes pneus je prends toujours cette marque

J'ai donc toujours roulé en Michelin sauf quand j'achetais une voiture avec des pneus différents

C'est peut-etre aussi parce que c'est un gros employeur dans ma région

Mais quand t'as cramé des Pirelli en 20000 km après à peine 1 an à l'avant et 30000 à l'arrière et que les Michelin sont encore vaillants après 75000 km au bout de 4 ans, tu revois le coté économique autrement que par le simple prix d'achat

 

Michelin fait que le Energy E3B dans ma monte sur mon daily, et 30% plus cher qu'un Dunlop street response 2. Pour le moment mes bons pneus sont des Hankook Optimo (quasi même prix que le dunlop), et j'use les infinity au plus vite à l'avant.

Sinon Michelin fait aussi des XAS dans ma monte mais bon, 185€ le pneu ... Au lieu de 50 pour le Energy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HANKOOK c'est excellent.

 

Par rapport aux infinity je confirme :lol:

 

Au moins ça patine pas à la moindre bande blanche, qu'il fasse sec ou pas. Les infinity c'est un peu chaud de gérer le train avant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Oui voilà. Pourquoi niveler vers le bas ? Pourquoi obliger tout le monde à se trainer car deux blaireaux sur des millions de gens raisonnables vont rouler dans une épave ou avec des pneus lisses ?

 

En réalité tout cela n'est qu'un prétexte pour faire accepter les machines à cash ;)

 

ne soyez pas naïfs ou les idiots utiles d'un système parfaitement cynique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Encore une 206...

 

http://image1.lamontagne.fr/photoSRC/bqViVelNbWelbAxB8Jxva9EQXRYXZ9sUO12hxzey2v1IHn9_pFKP45lVKLcmcwIl0X_pNiFNNzDy6gLUfIerbuEVnPHl4-_/accident-de-circulation-a-gennetines-samu-et-intervention-de_3379602.jpeg

 

L’accident est survenu dans une ligne droite, sur la RD 979, entre Moulins et Gennetines, à hauteur du parc de panneaux photovoltaïques. La voiture a arraché une borne kilométrique et s’est retournée dans le fossé.

 

http://www.lamontagne.fr/genne [...] 33897.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà. Pourquoi niveler vers le bas ? Pourquoi obliger tout le monde à se trainer car deux blaireaux sur des millions de gens raisonnables vont rouler dans une épave ou avec des pneus lisses ?

 

En réalité tout cela n'est qu'un prétexte pour faire accepter les machines à cash ;)

 

ne soyez pas naïfs ou les idiots utiles d'un système parfaitement cynique ;)

 

Dans ce cas, si on n'est pas capable d'entretenir correctement sa voiture ou de rouler avec autre chose que des pneus chinois, on prend le bus.

Ou alors on adapte sa conduite aux conditions de son véhicule.

 

Mais les gens qui se crashent tous seuls ne le font pas par hasard et c'est souvent le comportement du conducteur qui est en cause et pas la faute du véhicule k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Euh franchement quand tu roules dans une épave, y'a pas besoin d'aller bien vite pour se crasher et se tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh franchement quand tu roules dans une épave, y'a pas besoin d'aller bien vite pour se crasher et se tuer.

 

T'en fais pas, le nouveau CT va bientôt régler le problème des dernières épaves roulantes en circulation.

Pour le reste, la sélection naturelle fera son travail :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ouais mais justement ils en ont rien à foutre du contrôle technique ceux qui roulent dans des épaves qui ne passent déjà pas le contrôle actuel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

T'en fais pas, le nouveau CT va bientôt régler le problème des dernières épaves roulantes en circulation.

Pour le reste, la sélection naturelle fera son travail :jap:

Quelle naïveté...

Un véhicule en mauvais état est dans mes souvenirs la cause de 4 morts par jour dans l'union européenne, et les 2 pays qui réunissent à eux seuls la majorité de ces cas sont ceux qui ont pas encore adopté le controle technique

 

En France, le parc auto est sain et les accidents du à l'état du véhicule vient d'abord des motos, des véhicules polonais et bulgares, les victimes d'escroquerie par des soit-disant professionnels auto et les modifications faites maison en particulier sur les 2 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affres du sous-gonflage...

:) non....

 

Vieilles habitudes professionnelles, préparation intégral d'un véhicule avant départ, et contrôle visuel à chaque pause... dans les 2 cas, je n'avais pas fait 100 kms... mais merci de me conseiller :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Ah oui tu sors ça d'où ?

En France, le parc auto est sain et les accidents du à l'état du véhicule vient d'abord des motos, des véhicules polonais et bulgares, les victimes d'escroquerie par des soit-disant professionnels auto et les modifications faites maison en particulier sur les 2 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

 

Respectez les priorités :jap:

 

 

À mi-chemin entre la Sauvetat-sur-Lède et Monflanquin, au niveau du lieu dit Corconat et alors qu’elles arrivaient sur un secteur délicat – matérialisé par un panneau indiquant des virages dangereux sur 400 mètres – les deux victimes, qui, semble-t-il, connaissaient parfaitement cette portion de route, ont pris un raccourci en s’engageant, juste avant le premier virage, sur un chemin sur la gauche. Celui-ci, plus direct, permet d’éviter la série de virages de la D 676, qu’il rattrape quelques centaines de mètres via un « Cédez le passage ».Visiblement le pilote n’aurait pas marqué l’arrêt. Un fourgon, de type Trafic, conduit par un quinquagénaire, en provenance de Monflanquin, a donc percuté les deux adolescents, les tuant sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Respectez les priorités :jap:

 

 

 

c'est surtout un problème de vitesse : "Selon les premiers éléments, les camarades auraient eu l’idée fatale de faire la course sur cette route, réputée sinueuse et vallonnée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...