Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

A 16 : un accident de voiture à hauteur de Fréthun suite aux averses de grêle

Vers 14 h 30, une conductrice a perdu la contrôle de son véhicule sur l’autoroute A16 (dans le sens Boulogne- Calais) à hauteur de Fréthun suite à une averse de grêle. Il n’y a pas eu de blessé. Le véhicule est situé sur la bande d’arrêt d’urgence, la voie de gauche a été neutralisée sur quelques centaines de mètres. La circulation n’est pas perturbée.

Pas de blessé mais une belle frayeur pour une famille qui circulait vers 14 h 30 sur l’autoroute A16 (dans le sens Boulogne- Calais). À hauteur de Fréthun, leur véhicule a glissé sur la chaussée rendue glissante à cause d’une averse de grêle. La voiture a tourné plusieurs fois sur elle-même avant de venir frapper la rembarde de sécurité. Un couple et ses enfants étaient à bord. L’accident n’a pas fait de blessé mais les dégâts sont importants sur le véhicule. La famille a été prise en charge par la gendarmerie.

B9722619105Z.1_20200217151605_000%2BG77FHPI0O.1-0.jpg?itok=0EFLN3rz1581948971

Source: https://www.lavoixdunord.fr/71 [...] oolrelease

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Allier : 1 mort dans une collision entre 3 camions sur la RCEA

Lundi 17 février, une collision s’est produite entre 3 poids lourds, sur la RCEA, au niveau de Coulanges, dans l’Allier. L'accident a fait 1 mort et 3 blessés légers. La circulation est bloquée dans les deux sens.

 

Les pompiers ont reçu l’alerte lundi 17 février à 6h53. Une collision entre 3 camions s’est produite sur la RCEA, au niveau de la commune de Coulanges, dans l’Allier. Il y a 4 victimes : 1 mort et 3 blessés légers. Le conducteur qui est décédé est un homme de 52 ans, originaire de Saône-et-Loire. Il transportait des copeaux d'aluminium. D'après les premiers éléments de l'enquête, il aurait dévié de sa voie et aurait percuté frontalement un camion transportant des fournitures scolaires. Il aurait ensuite percuté un deuxième camion, qui transportait des plaques de métal. D'après les gendarmes, les deux autres conducteurs de camion seraient indemnes. Sur place, les pompiers de Neuilly-le-Réal, de Bourbon-Lancy, de Moulins, de Montluçon, de Lapalisse, de Dompierre-sur-Besbre, de Diou, de Bessay-sur-Allier et de Trévol sont intervenus, soit une trentaine d’hommes. Les gendarmes de Chevagnes et de Moulins sont également présents. La circulation est bloquée dans les deux sens, une déviation a été mise en place. Les gendarmes recommandent d’éviter ce secteur.

img_0860-4653601.jpg?itok=yRhGIfPX

Source: https://france3-regions.france [...] 88481.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et des conducteurs impatients parce qu'ils doivent ralentir quelques minutes en suivant un conducteur respectant la LVA !

moi je me casse plus la tête je la fait a l'italienne maintenant sa ma casse les bombons les gars qui ce traîne peut importe si il respecte la LVA

car bien souvent ces gens là sont les même a passer dans un village a la même vitesse a accélérer pour pas que tu le doubler

louer la voix du milieux et bien sur il manque d'anticipation total c'est impressionnant quoi de ce faite dans les rond point laisse tomber il va prendre 6 ans pour ce lancer et puis alors pour doubler une voiture sans permis ou un tracteur c'est encore une longue histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: Toutes ces aides à la conduite ne sont pas une solution. Plus ça vient, plus l'être humain est assisté et ne sait plus conduire, ne serait ce que les phares à la nuit tombée et encore je ne parle pas des clignotants. ABS, anti patinage et airbag c'est suffisant. A force toutes ces aides ça desresponsabilise les conducteurs et se reposent sur elles.

 

Déjà arrêtons de fumer et de téléphoner au volant, et non je ne raconte pas de bêtises, en vélo et en scooter combien j'en vois vu la position un peu plus haute que la plupart des voitures, j'en ai été victime en décembre justement.

 

 

 

+ 1 ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me casse plus la tête je la fait a l'italienne maintenant sa ma casse les bombons les gars qui ce traîne peut importe si il respecte la LVA

car bien souvent ces gens là sont les même a passer dans un village a la même vitesse a accélérer pour pas que tu le doubler

louer la voix du milieux et bien sur il manque d'anticipation total c'est impressionnant quoi de ce faite dans les rond point laisse tomber il va prendre 6 ans pour ce lancer et puis alors pour doubler une voiture sans permis ou un tracteur c'est encore une longue histoire

 

 

C'est beau la tolérance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: Toutes ces aides à la conduite ne sont pas une solution. Plus ça vient, plus l'être humain est assisté et ne sait plus conduire, ne serait ce que les phares à la nuit tombée et encore je ne parle pas des clignotants. ABS, anti patinage et airbag c'est suffisant. A force toutes ces aides ça desresponsabilise les conducteurs et se reposent sur elles.

 

Déjà arrêtons de fumer et de téléphoner au volant, et non je ne raconte pas de bêtises, en vélo et en scooter combien j'en vois vu la position un peu plus haute que la plupart des voitures, j'en ai été victime en décembre justement.

 

 

Bien sûr que ces aides sont une solution. Non pas pour permettre de quitter les yeux de la route vers son téléphone en attendant que le maintien dans la voie fasse le job, mais surtout en cas d'assoupissement quelques secondes ou de malaise :bah:

 

Un volant redressé dans la voie, une vibration et un bip, ça en sauverait des vies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr que ces aides sont une solution. Non pas pour permettre de quitter les yeux de la route vers son téléphone en attendant que le maintien dans la voie fasse le job, mais surtout en cas d'assoupissement quelques secondes ou de malaise :bah:

 

Un volant redressé dans la voie, une vibration et un bip, ça en sauverait des vies !

 

 

 

Bizarre quand même !

 

1 200 000 km parcourus en 42 ans, avec tous types de véhicules, de la 4L à la Vel Satis, en passant par la 204, Méhari, R5, Trafic, C35, Espace et nombreux 2 roues et j'en oublie beaucoup, et je suis là en train d'écrire... :p , avec mes 12 points.

 

Ah oui, farouchement anti réseaux sociaux, donc pas perturbé en roulant.... :o

 

Dommage que l'on n'ait pas les retours d'enquête sur les chocs frontaux... Mais je pense que la vérité est dure à admettre, face aux lobbies des fabricants de téléphone portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 200 000 km parcourus en 42 ans, avec tous types de véhicules, de la 4L à la Vel Satis, en passant par la 204, Méhari, R5, Trafic, C35, Espace et nombreux 2 roues et j'en oublie beaucoup, et je suis là en train d'écrire... :p , avec mes 12 points.

 

Ah oui, farouchement anti réseaux sociaux, donc pas perturbé en roulant.... :o

 

 

Tu vois ... on a des points communs ... :lol:

 

Au passage, je suis très loin d'être un anti-Renault ... j'ai fait mes premiers pas dans le garage au losange de mon père ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux blessés graves dans un accident à Villeneuve-Loubet

 

 

Un grave accident de la route cette nuit à Villeneuve-Loubet. Une collision au niveau de la déchetterie sur la route de Grasse. Il y a deux blessés graves.

L'accident s'est produit peu après 20 heures ce lundi soir route de Grasse sur la commune de Villeneuve-Loubet. Deux véhicules de tourisme et une camionnette sont entrés en collision. Quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement. La route a dû être coupée tandis que les pompiers ont procédé à la désincarcération de deux blessés.

La route de grasse est restée fermée une partie de la soirée.

 

870x489_453c92f1-5a53-484b-af03-e84bae80911e.jpg

Source: https://www.francebleu.fr/info [...] 1582009083

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route coupée après l’accident d’un camion entre Avranches et Isigny-le-Buat

Un accident s'est produit entre Isigny-le-Buat et Avranches ce lundi 17 février. Le conducteur d'un camion a perdu le contrôle de son véhicule.

En fin de journée, un camion Enedis a fini sa course dans le fossé sur la départementale 47, entre Isigny-le-Buat et Avranches (Manche) ce lundi 17 février 2020. La route a été coupée à hauteur de la commune de Marcilly, le temps de sortir le véhicule. Une dépanneuse était sur place pour tracter le camion vers 18 h 30.

 

Les raisons de cette sortie de route restent indéterminées. Le chauffeur a été blessé pendant l’accident et transporté au centre hospitalier d’Avranches. Une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus et un dépanneur. La route devrait rouvrir dans la soirée.

 

img-6900-854x569.jpg

Source: https://actu.fr/normandie/marc [...] 47733.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin si on donne le permis à certains (ou qu'ils conduisent sans) et qu'ensuite ils ne savent pas conduire sans aide, bah ça vaut mieux qu'ils aient ça plutôt que cartonner des innocents :bah:

Oui Alban, je suis d'accord avec toi, mais bon, je ne veux pas revenir sur le même sujet "c'était mieux avant ou autre", mais on s'en passait bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire, ce n'est pas un scenic mais franchement la voiture on s'en fout. Pauvre gens et famille :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr que ces aides sont une solution. Non pas pour permettre de quitter les yeux de la route vers son téléphone en attendant que le maintien dans la voie fasse le job, mais surtout en cas d'assoupissement quelques secondes ou de malaise :bah:

 

Un volant redressé dans la voie, une vibration et un bip, ça en sauverait des vies !

Oui mais voilà, plus ça vient plus les gens conduisent mal. Même les pilotes pro le disent eux même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

[h1]Fréjus : quatre personnes décèdent dans un grave accident sur la route des vacances.[/h1]

 

A bord d'un Renault Grand Scenic, trois couples de retraités, originaires du Nord, qui étaient sur la route des vacances.

 

Pour une raison encore inconnue, le véhicule et sa remorque, auraient heurté un îlot séparant deux voies de péage avant de s'envoler et retomber lourdement.

 

maxmatinnews458248-4654927.jpg?itok=PUFyHj8D

 

https://france3-regions.france [...] 88945.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable tous ces chocs frontaux après déportation :eek:

 

Vivement 2022 et 2024 que l'aide au maintien dans la voie soit de série :bah:

 

 

Il faudra des routes en bon état avec des signalisations horizontales nickel !

 

Le niveau 2 des avas n'est pas pour demain sur toutes les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr que ces aides sont une solution. Non pas pour permettre de quitter les yeux de la route vers son téléphone en attendant que le maintien dans la voie fasse le job, mais surtout en cas d'assoupissement quelques secondes ou de malaise :bah:

 

Un volant redressé dans la voie, une vibration et un bip, ça en sauverait des vies !

 

Moi le maintien de voie veut absolument me faire rouler au milieu de la route car le goudron utilisé pour boucher les trous sur le bord de la route est plus sombre que l'ancien goudron et est détecté comme faisant partie du bas-côté et non comme faisant partie de la voie de circulation...resultat : la voiture décide de corriger la trajectoire :q

Ce phénomène pourrait conduire à un face à face inexpliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessé grièvement dans l’accident à Fourmies, un habitant de Momignies est décédé

Le blessé grave dans l’accident survenue à Fourmies, lundi soir, est décédé à l’hôpital de Maubeuge, a-t-on appris ce mardi. Il s'agit d'un ressortissant belge âgé de 54 ans. Le blessé grave dans l’accident de la circulation survenu, lundi soir, rue de la Commune de Paris à Fourmies, est décédé, dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris ce mardi matin. Il s’agit de Daniel Meulemeester, âgé de 54 ans, ressortissant belge de Momignies (B).

 

Lundi soir, les pompiers avaient secouru les victimes des deux voitures entrées en collision. Le quinquagénaire, se trouvant dans un état grave, avait été extrait d’un des véhicules vers 21 h 30 puis hospitalisé. Dans un premier temps, il aurait été question de le transporter à Valenciennes ou Lille. Mais son état a nécessité qu’il soit transporté au centre hospitalier de Maubeuge où il est décédé dans la nuit.

 

Deux autres personnes dans cet accident avaient été légèrement blessées et prises en charge par les secours parmi lesquels aussi les urgentistes du SAMU de l’Aisne.

 

B9722628649Z.1_20200218114127_000%2BGOBFHUIO6.1-0.jpg?itok=gIPoC4Yo1582034275

Source: https://www.lavoixdunord.fr/71 [...] est-decede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident à Munchhouse : le conducteur décède de ses blessures

n accident s’est produit lundi vers 9 h 45 , sur le ban communal de Munchhouse. Un automobiliste, seul à bord, circulait sur la RD47, dans le sens Réguisheim-Muchhouse, lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe à gauche. La voiture a alors violemment percuté un arbre côté conducteur.

 

Rapidement arrivés sur place, les pompiers ont procédé à la désincarcération de la victime, âgée de 35 ans et originaire d’Issenheim. Gravement blessé, l’homme a été conduit à l’hôpital Pasteur de Colmar, mais il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Les gendarmes de Blodelsheim et d’Ensisheim sont intervenus sur les lieux de l’accident.

 

title-1582044579.jpg

Source: https://www.dna.fr/edition-col [...] -blessures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANCHE : 26 TONNES DE BIÈRE SE DÉVERSENT SUR L'AUTOROUTE APRÈS UN ACCIDENT

La circulation sur l’A84, entre Caen et Rennes, a été très perturbée une bonne partie de la journée ce mardi 18 février après un accident impliquant un camion rempli de fûts de bière.

 

Peu avant 9h, le poids lourd s’est renversé sur le côté droit de la chaussée, pour une raison encore inconnue. L'intégralité de sa cargaison, soit 26 tonnes de bière, s'est alors répandue sur une centaine de mètres, indique France 3. Le conducteur du camion a, en outre, été légèrement blessé dans l’accident.

biere-camion_5e4c1e5ea0f16_0.jpg?itok=BfDEVJc0

Source: https://www.cnews.fr/france/20 [...] ent-928388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villecomtal : deux blessés après un accident de la route

Peu après 12h30 hier, les sapeurs-pompiers ont été sollicités pour intervenir sur la route départementale 904, à la sortie de Villecomtal, après un accident de la circulation impliquant deux voitures. Pour des raisons encore indéterminées, les deux véhicules sont entrés en collision non loin du lieu-dit les Moulinets. Un blessé est à déplorer dans chacun des véhicules ; il s’agit de deux hommes de 43 et 23 ans, évacués au centre hospitalier de Rodez par les pompiers.

 

D’après de premières analyses, le véhicule montant depuis Villecomtal en direction de Mouret aurait mordu le bas-côté, traversé la route et accroché au passage la seconde voiture (en l’occurrence un véhicule de La Poste, dont le conducteur a dû être désincarcéré) avant de finir sa route en contrebas. La circulation routière a dû être interrompue sur la RD904, le temps pour les services concernés de dégager un poteau téléphonique, qui avait chuté après avoir été percuté.

 

image.jpg?v=1

Source: https://www.ladepeche.fr/2020/ [...] 741040.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident entre un poids lourd et une voiture sur l'A35 à Strasbourg : un blessé, des bouchons

Une voiture s'est retrouvée sur le toit, vers 12h40 sur l'A35, dans le sens Strasbourg-Colmar à hauteur de l'Elsau, après une collision avec un camion. Le conducteur de la voiture, âgé d'environ 70 ans, a été blessé. Environ 5km de bouchons se sont formés. La voie lente a été fermée à la circulation pour permettre les opérations d'enlèvement. Le conducteur de la voiture, légèrement blessé, a été transporté au CHU de Strasbourg-Hautepierre. Les dépistages d'alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs pour les deux conducteurs.

 

title-1582029305.jpg

Source: https://www.dna.fr/techniques/ [...] s-bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident de Sevelinges: le père de famille conduisait avec 1,68 g dans le sang

 

Un accident de la route avait fait quatre blessés, dont un nourrisson de 3 mois gravement touché à la tête, mardi 11 février en fin d’après-midi, à Sevelinges à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Roanne.

 

Deux véhicules, une Fiat Punto et une Mini Cooper s’étaient percutés à la sortie du bourg, sur la RD31. Les dépistages d’alcoolémie pratiqués sur les conducteurs, par les gendarmes, font apparaître que le chauffeur de la Fiat Punto, père du nourrisson, conduisait avec 1,68 g d’alcool par litre de sang.

L’homme qui réside à Thizy-les-Bourgs (69) sera présenté à la justice ultérieurement.

Lui et sa compagne, mère de l’enfant, avaient été légèrement blessés dans l’accident. Tout comme la conductrice de la Mini Cooper qui était sortie quasiment indemne d’un plongeon de 15 mètres en contrebas de la route.

 

Le nourrisson avait été le plus sévèrement touché dans cet accident puisqu’il avait été transporté en urgence absolue vers un hôpital lyonnais.

Selon les gendarmes, son état n’inspire plus aucune inquiétude.

 

title-1582035357.jpg

Source: https://www.leprogres.fr/editi [...] ns-le-sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident au rond-point Pompidou à Troyes

 

Dans la nuit de mardi à mercredi, un automobiliste a effectué une sortie de route au niveau du rond-point Pompidou à Troyes. Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3h, un automobiliste a effectué une sortie de route au niveau du rond-point boulevard Pompidou à Troyes.

Selon les sapeurs-pompiers, le chauffeur n’a pas été blessé lors de l’accident. Une chance vu l’état de son véhicule. L’état de cette 206 Hdi bleu, et l’Airbag dégonflé sur le volant, attestent de la violence du choc.

La voiture a, semble-t-il, quitté le rond-point du boulevard, juste après la rue de La Planche-des-Prés, avant de percuter les grosses pierres et s’arrêter quelques mètres plus loin. Avec l’élan, le conducteur a emporté un des rochers ainsi qu’un poteau de signalisation.

En août 2017, c’est à cet endroit-là qu’une BMW avait percuté un arbre, tuant trois personnes et blessant grièvement son conducteur âgé de 22 ans à l’époque.

 

B9722639495Z.1_20200219101548_000%2BG75FI4RDG.1-0.jpg?itok=DXWM9c_q1582104292

B9722639495Z.1_20200219101548_000%2BG75FI4RFV.1-0.jpg?itok=_riZ0IV01582104292

B9722639495Z.1_20200219101548_000%2BG75FI4REJ.1-0.jpg?itok=b3H81obo1582104292

Source: https://www.lest-eclair.fr/id1 [...] dou-troyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident dans le Pas-de-Calais : un homme tué dans un face-à-face

Terrible accident à Ecuires, dans le Pas-de-Calais. Mardi 18 février 2020, un homme de 70 ans a été tué dans un face-à-face sur la départementale 901.

Le choc a été d’une extrême violence. Mardi 18 février 2020, un homme est mort dans un terrible accident à Ecuires dans le Pas-de-Calais.

Il était aux environs de 18 h 15 lorsque l’accident s’est produit. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, une Citroën AX et un véhicule utilitaire se sont percutés frontalement.

A l’arrivée des secours, le conducteur de l’AX était incarcéré dans son véhicule, en en arrêt cardio-respiratoire.

Les deux voies de circulation ont été totalement interrompues pour permettre aux sapeurs-pompiers de désincarcérer le conducteur et tenter de le réanimer. En vain, il a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.

Le conducteur de l’utilitaire, un homme âgé de 39 ans, n’a été que légèrement blessé et transporté au centre hospitalier.

 

accident-mortel-ecuires-854x480.jpg

Source: https://actu.fr/hauts-de-franc [...] 79585.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...