Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre386IC
  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §fix610nd
Invité §Kil445LC

http://img175.imageshack.us/img175/8840/r32moteurrd1.jpg

 

Je cherchais justement un nouveau moteur pour ma 205....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, c'est un "cric" pour trains... La trappe marquée 1 est l'emplacement du point de levage. (2 par locomotive). La locomotive en question pèse environ 80 tonnes...

 

Et tu rigoles, mais il est fort possible que lacollision ait entraîné un glissement des roues du premier bogie, donc il faudra bien lui changer les "pneus" (en réalité, reprofiler les roues pour éliminer les éventuels méplats).

 

Cause probable : hélas, encore une fois, tentative de passage en force d'un PN...

 

 

 

le 1 correspond a l'extrémité N° 1 de la locomotive

 

il y a 4 points pour fixer les verins.

 

la machine ne semble pas déraillée. Elle est levée sans soute pour faciliter le dégagement de la voiture et limiter les dégats supplémentaires sur des accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement 90 tonnes (22,5 tonnes / essieu x 4 essieux)

 

Et tu rigoles, mais il est fort possible que lacollision ait entraîné un glissement des roues du premier bogie, donc il faudra bien lui changer les "pneus" (en réalité, reprofiler les roues pour éliminer les éventuels méplats).

 

Cause probable : hélas, encore une fois, tentative de passage en force d'un PN...

Dans le jargon ferroviaire, c'est plutôt un enrayage (blocage des roues en situation de freinage d'urgence) sur l'ensemble des deux bogies. Le premier bogie a toutes les "chances" d'avoir plus de composante verticale (transfert d'appui) que le deuxième bogie alors que l'effort de freinage est identique entre les deux bogies

 

Un TGV PSE (Paris Sud Est) première génération, c'est environ 17 tonnes par essieu de remorque et un peu plus pour les motrices.

 

 

Question HS=> Quel distance faut-il a un train(tgv corrail) en freinage d'urgence a la vitesse normal?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Question HS=> Quel distance faut-il a un train(tgv corrail) en freinage d'urgence a la vitesse normal?

merci

 

 

une bonne centaine de mètres au moins !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Question HS=> Quel distance faut-il a un train(tgv corrail) en freinage d'urgence a la vitesse normal?

merci

Euh ! TGV ou Corail ce n'est pas tout à fait la même chose. Et puis vitesse "normale" ce n'est pas très précis.

 

une bonne centaine de mètres au moins !

Pas du tout. Il ne faut pas oublier que contrairement aux voitures, l'adhérence des roues, en acier, sur le rail, en acier, n'est pas exceptionnelle, mais plutôt médiocre.

 

Moi je dirai plus de 500 m (800 ou 900 me semblerait raisonnable, du moins d'après ce que j'ai entendu quelque fois :??: )

Un TGV, lancé à 320 km/h, s'arrête en 3,5 km, en freinage normal maximal, sur rail sec, en alignement droit.

 

Un train Corail, lancé à 160 km/h, s'arrête en 1,3 km, en freinage normal maximal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TGV, lancé à 320 km/h, s'arrête en 3,5 km, en freinage normal maximal, sur rail sec, en alignement droit.

 

Un train Corail, lancé à 160 km/h, s'arrête en 1,3 km, en freinage normal maximal

 

merci pour ces infos, c'est ca que je me demandais, ca doit fair un sacré bruit et pas mal d'eteincelles car je suppose que les roues se bloquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Vous êtes loin du compte ! Un TGV à 300 km/h a besoin de plus de 3 km pour s'arrêter !

 

http://perso.orange.fr/florent.brisou/Fiche%20TGV-R%20bi.htm

 

 

Si le passage à niveau impose l'arrêt absolu, c'est qu'il y a une raison...

 

C'est aussi pour cela qu'il n'y a pas de passage à niveau (sauf très rares exceptions sur Paris-Orléans) sur des lignes où criculent des trains à plus de 160 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did485OZ

aviator56> Justement, je crois qu'elles ne se bloquent pas. Ralentir avec du frottement maitrisé est plus efficace q'un blocage. Mais je ne suis pas un grand connaisseur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Ca rentre pas... :ange:

Mais le V6 psa... :jap:

 

Bien sur que si à la place de la banquette arrière. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil733Kz

les occupant de la senic sont sortie sinon la porte arierre ne serais pas ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aviator56> Justement, je crois qu'elles ne se bloquent pas. Ralentir avec du frottement maitrisé est plus efficace q'un blocage. Mais je ne suis pas un grand connaisseur :)

 

 

 

C'est ce que je me demandait et sinon bonjour le plat sur les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Salut...

 

Les premières photos prises sur mon nouveau lieu de travail:

 

A3:

a3.jpg

 

A4:

a4.jpg

 

Allroad incendiée:

allroad.jpg

 

Octavia:

octavia.jpg

 

Ca fait mal tout ca et y avais meme un Q7 mais n'ai pas eu le temps de le prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik477jo

hey mais le gars des R32 c'est un vrai killer faus l'enfermer celui la c'est pas possible d'etre aussi naze!!! (alala ce que peut faire faire l'argent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

hey mais le gars des R32 c'est un vrai killer faus l'enfermer celui la c'est pas possible d'etre aussi naze!!! (alala ce que peut faire faire l'argent...)

 

A mon avis il les a achetée dans cet état sinon ... :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

les r32 sont toutes au même mec? :eek:

 

Nan il travaille dans une casse,en a rachetée une pour la retaper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Bonjoir, une demi s'il vous plait !

une demi quoi ?

oui une demi 3

198-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

Salut...

 

Les premières photos prises sur mon nouveau lieu de travail:

 

A3:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/a3.jpg

 

A4:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/a4.jpg

 

Allroad incendiée:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/allroad.jpg

 

Octavia:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/octavia.jpg

 

Ca fait mal tout ca et y avais meme un Q7 mais n'ai pas eu le temps de le prendre ;)

 

Pour moi se n'est pas une octavia mais une superb encore sa va elle as pas trop de bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Si quelqu'un veut se lancer dans les calculs pour le freinage d'un TGV : http://centrale-supelec.scei-concours.org/CentraleSupelec/2006/PSI/sujets/SI.pdf

 

Il y a quand même plus simple, si on connaît la décélération moyenne maximale pour un TGV :

distance d'arrêt = (Vitesse x vitesse) / (2 x décélération moyenne maximale)

 

Décélération maxi = 1,1 m/s²

 

PS : je ne savais pas qu'il y avait autant de détail dans le domaine public... :voyons:

 

Effectivement, il y a des systèmes anti-enrayeurs (l'ABS des trains) pour ne pas bloquer les roues et exploiter l'adhérence maximale disponible. Le pire, c'est la campagne anglaise avec ses limaces et escargots, ou les zones avec des feuilles mortes décomposées.

 

Tout cela pour revenir au sujet de ce topic, c'est à dire les crachs lors des rencontres inattendues aux passages à niveau, les trains ne peuvent pas éviter le choc avec un véhicule immobilisé entre les barrières, car la distance d'arrêt est en général, supérieure à la distance de visibilité. Ce n'est pas la peine de faire des signes au train qui arrive : évacuer la voiture au plus vite et tenez-vous en aval de la voiture, car la voiture va être projetée vers l'avant du train dans une direction difficilement prévisible. Les trains roulent à gauche en France (lignes RFF / SNCF)

 

Si le train n'est pas visible, chercher du regard la position des signaux d'alerte (téléphone d'urgence) . Si le téléphone n'est pas en aval du véhicule, tenter un appel de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Supelec on n'écrit pas que des choses intelligentes.

"un enrayage conduit presqu'inévitablement au déraillement"

 

Je rectifie, c'est au concours d'entrée. On a tout les droits, dans ce cas, on n'est pas encore Supelec.

 

je vois aussi qu'il y a des experts du rail sur ce forum. La rime Sybic / Scénic a réveillé des passions.

 

Plus terre à terre, certains diraient Sybic / Scénic : 1- 0 (la Scénic jouait à l'extérieur)

 

le calcul proposé par Jujuy est correct il conduit à 3200m environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

A Supelec on n'écrit pas que des choses intelligentes.

"un enrayage conduit presqu'inévitablement au déraillement"

 

Je rectifie, c'est au concours d'entrée. On a tout les droits, dans ce cas, on n'est pas encore Supelec.

 

Sauf que ce n'est pas exclu, puisque cette situation s'est produite sur un TGV au passage de la gare de Mâcon-Loché, avec un bogie bloqué à grande vitesse (voir article sur wikipedia)

 

PS : si vous vouler parler de train et de problèmes spécifiques aux train, je préconise de le faire sur un autre sujet car là on est largement hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iuc560kM

Pour ce qui est du Scenic accidenté, ca a fait l'objet d'un article dans une revue professionelle y' pas longtemps.

C'est une voiture volée abandonnée sur les voie. Il n'y avait personne a l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...