Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tlz732DJ

La caténaire

, il était a l'exterieur donc lors du choc avec le TGV.
Mais le camion était à l'arrêt sur un passage à niveau ce qui est interdit. Pauvre chauffeur :cry:qui ne devait être bien malin quand-même.

 

 

 

:pfff:

 

Il tentait de baisser son attelage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §Juj038wV

 

:pfff:

 

Il tentait de baisser son attelage :(

 

Il pouvait aussi le faire avant de s'engager sur le passage à niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn804qH

ben y'en as qui savent tout faire apres les faits mais avant ils ouvrent jamais leurs gueule escuser moi de l'expressions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar173fS

Photo perso d'un accident VL / PL où je suis intervenu il y a un mois à peu près, choc frontal entre une voiture et un PL, le conducteur de la VL est décédé sur le coup... Pas de ceinture, on a ramassé les morceaux dans la voiture...

IMG_4859.jpg.ddb5c1f3645bc708ee4be572f86429c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Je passes souvent dans ce bled habitant non loin de là... C'est vraiment con pour le chauffeur du PL :pfff:

 

 

+1 c'est exactement ca... :pfff:

 

Pauvre chauffeur du PL...

 

 

D'après ce que j'ai entendu c'est pas le chauffeur du camion qui est mort, mais le passager du camion... et le chauffeur a été grièvement blessé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

C'est l'arrière du train qu'on voit là ;)

 

Ce ne sont pas deux demi pare chocs. c'est les trappes tulipes, qui s'ouvrnet et cachent un attelage pour atteler deux TGV ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ce ne sont pas deux demi pare chocs. c'est les trappes tulipes, qui s'ouvrnet et cachent un attelage pour atteler deux TGV ensemble.

 

Et pour répondre a je sais plus qui. les trains sont équipés d'un bouclier a déformation progressive, boulonné devant la cabine de conduite (et derrière les carénages) et qui s'écrase, jouant le rôle de pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu le sais comment avant de passer la hauteur des cables du tgv ? :buzz:

 

 

Il n'avait pas à être là à la base, alors hauteur limitée ou pas... :roll:

 

Les convois exceptionnels ont des règles strictes, notamment au niveau du parcours à emprunter, défini à l'avance par arrêté préfectoral... Et puis quand un train arrive, la barrière s'abaisse, le "phare" clignote et l'alarme retentit (sans compterle bruit du TGV), il aurait mieux fait de partir quand ça a commencé plutôt que de rester sur les voies à tenter de sauver du matos au risque de sa vie...

 

D'après ce que j'ai entendu c'est pas le chauffeur du camion qui est mort, mais le passager du camion... et le chauffeur a été grièvement blessé...

 

 

C'est bien le chauffeur du camion qui est décédé (ils sont pas 50 dans une cabine, y'a pas de passager en général...), tu as peut-être confondu avec le chauffeur du train, qui lui est "juste" blessé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo perso d'un accident VL / PL où je suis intervenu il y a un mois à peu près, choc frontal entre une voiture et un PL, le conducteur de la VL est décédé sur le coup... Pas de ceinture, on a ramassé les morceaux dans la voiture...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37555/IMG_4859.jpg

 

 

buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif Encore un fois, tu as un sacree courage!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Et tu le sais comment avant de passer la hauteur des cables du tgv ? :buzz:

 

La hauteur minimale des caténaires au niveau des passages à niveau est une constante connue des transporteurs (environ 6.2m) en France, surtout des conducteurs de transports exceptionnels. Lorsque des conditions locales imposent une hauteur inférieure, des portiques de signalisation sont mis en place.

 

J'ai entrevu l'avant du TGV sur le journal de 23H de FR3. Cela a tapé très fort ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 demi "parechoc" sont pas censé rentrer? Je comprend pas trop ou le TGV a tapper :voyons:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238198/accident%20Tossiat1.jpg

 

 

Normal, c'est l'arrière du train, il a continué sa "route" après le choc, quant au PL, il a fait demi tour sur lui-même...

Bizarre que le conducteur du PL soit décédé... :(

Non port de la ceinture, éjecté? :??:

 

Edit: Je n'avais pas encore lu qu'il était descendu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

 

Ils sont tous à la même hauteur, quand tu es chauffeur routier, qui plus est, de transport exceptionnel, tu es censé le savoir! :jap:

 

 

Au passage à niveau où l'accident s'est produit, la hauteur max est indiquée et il y a un même un portique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo perso d'un accident VL / PL où je suis intervenu il y a un mois à peu près, choc frontal entre une voiture et un PL, le conducteur de la VL est décédé sur le coup... Pas de ceinture, on a ramassé les morceaux dans la voiture...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37555/IMG_4859.jpg

 

 

Tu as demandé à la famille pour la publier? :??:

Fais attention, j'ai eu des menaces concernant des photos que j'avais posté, j'ai du les faire retirer.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

 

Au passage à niveau où l'accident s'est produit, la hauteur max est indiquée

Combien ?

et il y a un même un portique.

Donc hauteur inférieure au "standard"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Vu en casse ya 1h....

 

http://i25.servimg.com/u/f25/11/46/41/46/photo011.jpg

 

Bobo :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

 

Ils sont tous à la même hauteur, quand tu es chauffeur routier, qui plus est, de transport exceptionnel, tu es censé le savoir! :jap:

 

 

De plus il c'est arrêté au milieu des voies, ce qui veut dire qu'il avait passé

le premier portique.

Donc je comprend pas trop pourquoi il c'est arrêté, car si il a passé le premier il pouvait

logiquement passé le deuxième :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

 

De plus il c'est arrêté au milieu des voies, ce qui veut dire qu'il avait passé

le premier portique.

Donc je comprend pas trop pourquoi il c'est arrêté, car si il a passé le premier il pouvait

logiquement passé le deuxième :bah:

 

peut être que l'arrière du camion était plus haut (il s'agit d'un convoi exceptionnel) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif Ce qu'il reste de la 106...

 

en même temps la 106, c'est une bouse au crash test (inadmissible d'ailleurs quand on sait qu'elle a été produite jusqu'en 2003) !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

 

Peut etre que c'etait sa voiture, il recupere tout ce qu'il y avait a l'interieur...

 

 

Tu penses vraiment que le chauffeur est vivant vu l'etat de la ssanyong ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin565nl

il faut savoir que en france les hauteur sont libre ce qui vie prés de maubeuge peut etre témoins de la connerie de la DDE vu que surla rocade seul les camion de moins 4.2M peuvent l'enprunté, les portes voiture sont souvent avec des gros 4*4 ou mononspace et utilitaire léger dépasse les 4.5M, ce qui parcours l'A13 autoroute de normandie, peuvent voir indiqué la hauteur des ponts ces aussi pour les transports de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

 

C'est l'arrière du train qu'on voit là ;)

 

 

Oki :)

 

Il n'y pas de "pare choc" sur un train (TGV ou autre) car, par nature, il n'y a pas de rencontre "normale" entre deux trains. Sur les trains classiques, il y a deux tampons, pour amortir les rencontres à faible vitesse (quelques km/h) lors des manœuvres d'accostage ou bien pour servir d'appui entre des wagons attelés par un crochet et une barre d'attelage. Sur les TGV, c'est l'attelage automatique qui amortit les rencontres à faible vitesse. Fin du HS vis à vis des crashs de voitures :o

 

 

Oki :)

 

Ce ne sont pas deux demi pare chocs. c'est les trappes tulipes, qui s'ouvrnet et cachent un attelage pour atteler deux TGV ensemble.

 

 

Oki :) Ca commence à faire la :/

 

Et pour répondre a je sais plus qui. les trains sont équipés d'un bouclier a déformation progressive, boulonné devant la cabine de conduite (et derrière les carénages) et qui s'écrase, jouant le rôle de pare choc.

 

 

Oki :/

 

 

C'est bien le chauffeur du camion qui est décédé (ils sont pas 50 dans une cabine, y'a pas de passager en général...), tu as peut-être confondu avec le chauffeur du train, qui lui est "juste" blessé ;)

 

 

Détrompe toi :) surtout sur les convois exceptionnel :)

 

 

Normal, c'est l'arrière du train, il a continué sa "route" après le choc, quant au PL, il a fait demi tour sur lui-même...

Bizarre que le conducteur du PL soit décédé... :(

Non port de la ceinture, éjecté? :??:

 

Edit: Je n'avais pas encore lu qu'il était descendu. :jap:

 

 

Oki :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Photo perso d'un accident VL / PL où je suis intervenu il y a un mois à peu près, choc frontal entre une voiture et un PL, le conducteur de la VL est décédé sur le coup... Pas de ceinture, on a ramassé les morceaux dans la voiture...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37555/IMG_4859.jpg

 

A la limite dans un choc comme ca, mieux vaut presque mourir plutot que d'avoir de graves séquelles :(..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

 

Oki :)

 

 

 

 

Oki :)

 

 

 

 

Oki :) Ca commence à faire la :/

 

 

 

 

Oki :/

 

 

 

 

Détrompe toi :) surtout sur les convois exceptionnel :)

 

 

 

 

Oki :lol:

 

 

C'est bon t'as compris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

il faut savoir que en france les hauteur sont libre ce qui vie prés de maubeuge peut etre témoins de la connerie de la DDE vu que surla rocade seul les camion de moins 4.2M peuvent l'enprunté, les portes voiture sont souvent avec des gros 4*4 ou mononspace et utilitaire léger dépasse les 4.5M, ce qui parcours l'A13 autoroute de normandie, peuvent voir indiqué la hauteur des ponts ces aussi pour les transports de voiture.

 

 

Dur dur le déchiffrage quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

 

Dur dur le déchiffrage quand même :o

 

 

+1

 

tout ca pour dire que les ponts ne sont pas tous a la meme hauteur, certes, donc voila pourquoi les hauteurs sont indiquées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap758iR

Vues 58347,29 fois. :fleur:

 

 

Ah ben désolée mais moi c'est la premiere fois que je les vois ! En meme temps c'est pas trop le genre de truc que j'aime bien regardé ! La je les ai mis parce que je suis tombé dessus par hasard !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

 

C'est bon t'as compris :lol:

 

 

Encore une fois et je pense que ca sera bon :lol:

 

 

Ah ben désolée mais moi c'est la premiere fois que je les vois ! En meme temps c'est pas trop le genre de truc que j'aime bien regardé ! La je les ai mis parce que je suis tombé dessus par hasard !

 

 

Ca arrive :) mais j'avou en te balandant un peu sur le topic tu l'aurai vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

 

Encore une fois et je pense que ca sera bon :lol:

 

 

 

Donc les trains sont équipés d'un bouclier a déformation progressive, boulonné devant la cabine de conduite derrière les carénages et qui s'écrasent, jouant le rôle de pare choc.

Voila :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...