Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren347dJ

il est impressionnant de voir le nombre de suzuki qu'il y a en hongrie!

a croire que c'est la seule marque importée la bas,a chaqu accident il y a une suzuki impliquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Il suffit d'appuyer légèrement avec un doigt pour déformer une carroserie alors son état ne m'étonne guère. Surtout que les bouzes d'aujourd'hui se déforment très facilement "officiellement" pour ta sécurité.

Officieusement, ça permet au constructeurs de vendre plus de voitures neuves, les accidentées étant déclarées épaves ("économiquement irréparables") très vite, vu le prix astronomique des pièces détachées.

 

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries parfois :ddr:

 

Plutôt qu'un long discours > http://fr.youtube.com/watch?v=k3ygYUYia9I ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est impressionnant de voir le nombre de suzuki qu'il y a en hongrie!

a croire que c'est la seule marque importée la bas,a chaqu accident il y a une suzuki impliquée

 

 

Il y a une usine Suzuki en Hongrie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Vidéo très instructive !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

La voiture rouge est une mazda 121, ma mere en avait une, superbe voiture très fiable en cette époque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

:( D'où la décision de virer les gros platanes aux bords des routes, du moins certaines près de chez moi ..

Mais là tout de même .. :non: La Ford Ka (j'imagine ?) s'est complétement plié en deux sous le choc .. A 90 km/h ?! :??:

 

 

 

Et pourquoi pas a 90.

http://fr.youtube.com/watch?v=-uGGvJjR5jw

 

Je sais qu'on est pas sur le topic des vidéos, mais a titre d'information, ca peut etre utile.

Crash test d'une vieille sierra contre un poteau a 50/70/90 km/h.

 

Une voiture d'aujourd'hui n'aurait pas tellement plus de chance, du moins pour le choc a 90 km/h.

 

Quand on voit l'état de la voiture a 90 km/h, pas besoin de taper un arbre a 180 pour mettre minable une bagnole.

Et en choc latéral a 90, j'imagine qu'elle se serait brisée en 2 ou alors enroulée autour de l'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Bon bin oui, à 90 km/h alors .. Même si la voiture du test est assez vieille, et que la sécurité s'est améliorée (tu ne te prend plus le volant en pleine gue*** a 70), la voiture se plie literralement .. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

oui enfin çe ne sont pas les arbres qui sont responsable des accidents.

 

Mon cousin est mort à cause d'un arbre dans un virage.

 

Bien sûr ce n'est pas l'arbre qui est venu taper l'auto, mais l'inverse.

 

Crois-tu qu'il a fait une faute de conduite ? Qu'il roulait trop vite ? Qu'il faisait la course avec une autre auto ? Qu'il a eu un malaise ? Ou la rupture d'un organe mécanique ? (Eh oui, ça arrive, je l'ai même vécu ; heureusement que j'étais à faible allure).

 

On ne le saura jamais, il n'y a aucune trace de freinage ou quoi que ce soit.

L'auto a quitté la route par la gauche et elle est venu s'encastrer dans le seul arbre du virage vers 3 heures du matin.

Il a été découvert sans vie à 5 heures, il avait 23 ans.

 

Les arbres, dans les forêts ! Pas au bord des routes ! J'ai des envies de tronçonneuses souvent :cyp:

Ou au moins mettre un rail ! C'est le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Je suis d'accord avec toi pour les rails ou autres protections qui permettraient de sauver des vies mais n'oublie pas pour autant que les arbres étaient présent bien avant les routes ! Si une route traverse un espace boisé on va pas s'amuser à les couper ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Je suis d'accord avec toi pour les rails ou autres protections qui permettraient de sauver des vies mais n'oublie pas pour autant que les arbres étaient présent bien avant les routes ! Si une route traverse un espace boisé on va pas s'amuser à les couper ..

 

 

La plupart des arbres qui bordent les routes, généralement des platanes, ont été plantés sous le règne de Napoléon Bonaparte, afin que ses grognards puissent marcher à l'ombre.

Ne coupons pas les arbres, plaçons des rails de sécurité pour les protéger, eux, pas forcément les gens qui leur rentrent dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir235cq

Mouais mouais ...

Les arbres sont dangereux, alors il faut les couper ...

Je remarque aussi que les rails de sécurité peuvent être dangereux eux aussi (voir quelques clichés au dessus), faut il les enlever ?

 

Et si c'était l'automobiliste qui représentait un danger potentiel pour lui même et pour les autres ?

Car avant de se faire un arbre il peut tout aussi bien se faire la voiture ou le cycliste ou le piéton qui vient en face au mauvais moment...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Mon cousin est mort à cause d'un arbre dans un virage.

 

Bien sûr ce n'est pas l'arbre qui est venu taper l'auto, mais l'inverse.

 

Crois-tu qu'il a fait une faute de conduite ? Qu'il roulait trop vite ? Qu'il faisait la course avec une autre auto ? Qu'il a eu un malaise ? Ou la rupture d'un organe mécanique ? (Eh oui, ça arrive, je l'ai même vécu ; heureusement que j'étais à faible allure).

 

On ne le saura jamais, il n'y a aucune trace de freinage ou quoi que ce soit.

L'auto a quitté la route par la gauche et elle est venu s'encastrer dans le seul arbre du virage vers 3 heures du matin.

Il a été découvert sans vie à 5 heures, il avait 23 ans.

 

Les arbres, dans les forêts ! Pas au bord des routes ! J'ai des envies de tronçonneuses souvent :cyp:

Ou au moins mettre un rail ! C'est le minimum.

 

 

Sur la RN75 c'est ce qu'ils font. 50 morts en 10 ans et dernièrement ils ont enfin décidé de mettre des glissières devant certaines rangées de platannes... D'autres ont été coupés :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cousin est mort à cause d'un arbre dans un virage.

 

Bien sûr ce n'est pas l'arbre qui est venu taper l'auto, mais l'inverse.

 

Crois-tu qu'il a fait une faute de conduite ? Qu'il roulait trop vite ? Qu'il faisait la course avec une autre auto ? Qu'il a eu un malaise ? Ou la rupture d'un organe mécanique ? (Eh oui, ça arrive, je l'ai même vécu ; heureusement que j'étais à faible allure).

 

On ne le saura jamais, il n'y a aucune trace de freinage ou quoi que ce soit.

L'auto a quitté la route par la gauche et elle est venu s'encastrer dans le seul arbre du virage vers 3 heures du matin.

Il a été découvert sans vie à 5 heures, il avait 23 ans.

 

Les arbres, dans les forêts ! Pas au bord des routes ! J'ai des envies de tronçonneuses souvent :cyp:

Ou au moins mettre un rail ! C'est le minimum.

 

 

Au vu des dernières photos, on peut dire sans hésitation que c'est mieux que les arbres :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Mouais mouais ...

Les arbres sont dangereux, alors il faut les couper ...

Je remarque aussi que les rails de sécurité peuvent être dangereux eux aussi (voir quelques clichés au dessus), faut il les enlever ?

Et si c'était l'automobiliste qui représentait un danger potentiel pour lui même et pour les autres ?

Car avant de se faire un arbre il peut tout aussi bien se faire la voiture ou le cycliste ou le piéton qui vient en face au mauvais moment...

Au vu des dernières photos, on peut dire sans hésitation que c'est mieux que les arbres :cyp:

 

 

Encore faut-il savoir poser un rail de sécurité.

Il faut qu'il soit planter dans la terre, bien profond à chaque extrémité :jap:

L'idéal étant d'avoir deux rails superposés, mais là, j'en demande trop !

 

http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L200xH161/breveon373-1f6f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai541we

 

Quand tes parents ont eu pour projet de te finir à moitié ils ont pas foiré leur coup :/

 

C'est vrai qu'un cadavre ça achète des voitures neuves :bien:

 

Abru** :pfff:

 

je l'avais dit :o

 

Je suis d'accord avec toi pour les rails ou autres protections qui permettraient de sauver des vies mais n'oublie pas pour autant que les arbres étaient présent bien avant les routes ! Si une route traverse un espace boisé on va pas s'amuser à les couper ..

 

Rasons les forets apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif comme en amazonie, au moins ils n'ont pas autant de choc avec des arbres apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gifapalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gifapalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

:/

Vive le rail sécurisant :/

fallait le faire plus long :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §put041Ut

Je suis d'accord avec toi pour les rails ou autres protections qui permettraient de sauver des vies mais n'oublie pas pour autant que les arbres étaient présent bien avant les routes ! Si une route traverse un espace boisé on va pas s'amuser à les couper ..

 

 

 

Ce n'est pas toujours vrai, je connais plusieurs cas ou les arbres ont été planté en même temps qu'ils ont asphalté.

 

De toute façon, les arbres au bord des routes, en plus d'être dangereux, ils sont souvent malades, ou blessé et ce sont de véritables nids pour les scolytes et autres saloperies.

 

J'ai également souvent des envies de tronçonnage :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Proportionnellement, les voitures qui s'embrochent sur les rails sont moins courantes que celles qui s'éclatent contre un arbre.

 

Les voitures embrochées sur les rails, je crois qu'on peut les compter sur les 10 doigts de la main. Sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Des murs californien partout et basta. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

C'est marrant, j'ai posé la quetion à ma tante dimanche, en lui disant c'est bête de planter des arbres le long des routes. C'est dangereux, souvent fatal... Elle m'a dit qu'ils étaient la depuis très longtemps. Je pensais que c'était une histoire de pollution mais elle m'a fait penser que c'était peut être pour faire part de coupe-vent afin d'atténuer les rafales. :??: . Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est marrant, j'ai posé la quetion à ma tante dimanche, en lui disant c'est bête de planter des arbres le long des routes. C'est dangereux, souvent fatal... Elle m'a dit qu'ils étaient la depuis très longtemps. Je pensais que c'était une histoire de pollution mais elle m'a fait penser que c'était peut être pour faire part de coupe-vent afin d'atténuer les rafales. :??: . Pourquoi pas.

 

Ah! les belles rangées d'arbres!

 

La centralisation a eu du bon. On lui doit les belles rangées d'arbres qui préservent nos charmantes routes du cagnard estival...

L'origine de ces plantations remonte au roi François Ier. L'Etat, en manque de bois pour la construction navale imagina de planter des ormes le long des routes de France pour bâtir la flotte du pays. Autre fonction: les troncs marquaient la limite entre le domaine public et la propriété privée...

 

Mais les paysans n'étaient pas toujours d'accord. Il fallut diversifier les plantations: mûriers dans le Sud, pommiers et poiriers dans l'Est... Et concéder les récoltes aux familles voisines de la route...

 

Les ingénieurs qui plantaient ces rangées d'arbres ne le faisaient jamais au hasard: en rase campagne, les arbres s'élevaient librement, à proximité d'un village, ils étaient taillés géométriquement, puis ombragaient agréablement la place centrale du bourg... les essences, mêmes, changaient: platanes dans les lignes droites, tilleuls aux carrefours...

 

Ces marques végétales de la route dans nos paysages nationaux sont uniques. On ne retrouve nulle part dans l'Europe des XVIIIe et XIXe siècles cette attention portée à l'embellissement des voies...

Aujourd'hui, l'automobile porte peu à peu des coups fatals à ces rangées, devenues -trop- proches de chaussées parcourues à -trop- grande vitesse...

 

Source :

http://www.surma-route.net/pages_service/editoriaux_site.html

 

Et aussi :

 

L'arbre : L'obstacle le plus mortel

Le Centre d'Études Techniques des Routes et Autoroutes (CETRA) a réalisé en 1992 une étude intitulée « Sécurité des routes et des rues », qui fait office de recommandations officielles pour l'aménagement des routes d'aujourd'hui et de demain. On peut y lire dans le chapitre « Abords de la voie, obstacles » : « Les obstacles en bord de route donnent lieu à des accidents particulièrement graves et correspondant à l'enjeu le plus considérable en terme de tués, concernant les abords de la route. Le fichier des accidents permet de mettre en évidence différents types d'obstacles concernés. » Or le plus mortel de tous les obstacles, c'est l'arbre, comme le souligne ce rapport relevant « la part importante des accidents contre arbres dans la mortalité liée aux obstacles » (1) ; elle représente à elle seule près de la moitié de ces accidents. Et lorsqu'on sait que les tués dans les accidents contre obstacles représentent entre un cinquième et un quart de l'ensemble des tués de la circulation, et que le traitement de ce problème des obstacles est parmi les moins coûteux, on acquiert la certitude que « les abords des routes constituent un champ d'action offrant les plus grandes potentialités dans la lutte contre l'insécurité routière. » Un arbre, au lieu d'un accotement Des études nord américaines (synthèse de Zegeer et Deacon) ainsi que de la SETRA ont montré la relation entre le taux d'accidents et la largeur des accotements. Plus la largeur d'accotement stabilisé est faible, plus le taux d'accidents corporels est fort, qu'il concerne des sorties de route ou des collisions frontales. Ce taux diminue progressivement en fonction de l'augmentation de la largeur de l'accotement. Ces études, corroborées par les résultats de recherches, françaises et européennes, mettent clairement en évidence l'influence marquée de l'accotement sur la sécurité des voies. En Côte-d'Or, comme ailleurs, les types d'accidents liés aux défauts des abords de la route sont les suivants : en cas de sortie de chaussée en courbe ou en ligne droite, le véhicule mord l'accotement mais la nature de celui-ci ne lui permet pas de se récupérer. Quand un arbre ou un obstacle s'y trouve, l'accident a des conséquences aggravées. C'est aussi un facteur de collisions multivéhicules, la nature de l'accotement, notamment en cas de présence d'arbres proches de la chaussée, rendant impossible les manœuvres d'évitement dans le cas de véhicules en face à face, ou d'évitement par la droite d'un véhicule en situation de tourne à gauche, ou de ralentissement subit. C'est aussi un facteur de collisions avec des cycles ou des piétons. La largeur insuffisante de l'accotement (ou sa nature peu attractive) fait que les déplacements longitudinaux des piétons et des deux roues comportent un risque très important, notamment la nuit et en cas d'intempéries. Évoquant ces « pièges» que sont les obstacles situés au bord des routes auxquels sont confrontés les véhicules en sortie de chaussée et d'accotement, et vu le taux conséquent représenté par les accidents mortels se produisant lors des chocs contre les arbres, l'étude éditée par le service du Ministère de l'Équipement, des Transports et du Logement remarque : « Les potentialités de la lutte contre les obstacles sont illustrées par les gains considérables (-30 % au moins sur l'ensemble des tués hors intersection) associés à la suppression de plantations d'alignement, ou à leur protection par glissière quand cela est possible, pour les arbres situés à plus de 2, 50 m du bord de chaussée. » Et de souligner par ailleurs : « Les routes étriquées dans leur emprise deviennent des pièges dès lors que leurs abords sont sollicités. Une meilleure connaissance des mécanismes d'accidents, notamment lors des sorties de chaussée, permet d'envisager des dispositions techniques de nature à obtenir des routes qui pardonnent. » Anne-Françoise BAILLY (1) Les autres obstacles en bord de route sont notamment les poteaux EDF-PTT, les glissières, les panneaux de signalisation (pour les 2 roues), les murs, piles, têtes d'aqueducs, et bordures. Interview dun paysagiste Marc Thomson : les arbres incitent à lever le pied Les arbres plantés au bord des voies de circulation sont l'objet d'un mauvais procès, affirme en substance le paysagiste dijonnais Marc Thomson. Tout au contraire, ils guident l'automobiliste et l'encouragent à être prudent. - Pourquoi y a-t-il des arbres le long des routes ? « Historiquement, pour des raisons économiques. Les premières ordonnances royales remontent à 1552. Henri II voulait que l'on plante le plus grand nombre d'arbres possible au bord des routes et des canaux car, à cette époque, la France manquait de bois. Au Moyen Age, on a énormément déboisé pour se chauffer et se fournir en bois d'œuvre. D'où l'intérêt de planter des arbres alignés afin d'obtenir des troncs réguliers. Louis XIV, Louis XV et Napoléon ont poursuivi cette politique volontariste de plantations. Aujourd'hui, les routes bordées d'arbres constituent un patrimoine, un élément typique du paysage français, une valeur ajoutée d'un point de vue touristique. Tout le monde connaît les platanes de la nationale 7, les peupliers de la Brie, les marronniers ou les châtaigniers du Limousin. » - Ont-ils aujourd'hui leur utilité ? « Il y a deux écoles. Celle qui consiste à faire des routes nues, toutes droites, des couloirs parfaits et bien éclairés pour que l'automobiliste n'ait aucune interférence avec le monde dans lequel il vit. Et celle, dont je fais partie, qui, à l'inverse, considère que le conducteur lèvera d'autant mieux le pied qu'il profitera du paysage. Il est regrettable qu'aucune étude n'ait jamais été réalisée sur la perception du paysage environnant par l'automobiliste. D'une manière générale, il y a de moins en moins d'arbres le long des routes. Ils ont disparu totalement de certains cantons. La Direction départementale de l'équipement (DDE) est chargée de leur entretien, qui coûte cher. Comme ils ne sont économiquement plus rentables, la tendance est de les supprimer. » - Autant de repères qui disparaissent. « Les arbres guident le regard du conducteur. Celui-ci aura une perception inconsciente des reliefs, des courbes et, parce que l'œil enregistre le rythme de défilement des troncs, de sa vitesse. Lorsque l'on fait des aménagements le long des routes, on utilise les arbres pour prévenir l'automobiliste de la proximité d'un carrefour ou d'un échangeur, en raccourcissant les distances de plantation de manière à lui donner l'impression que sa vitesse augmente et qu'il doit ralentir. En été, la végétation protège du soleil l'intérieur de la route, créant une ambiance plus relaxante. Par ailleurs, le rythme horizontal des ombres sur la route est aussi efficace que les bandes rugueuses qui invitent à ralentir. De l'extérieur, les plantations d'alignement facilitent le repérage et contribuent à la lisibilité du paysage. Sur le plateau du Châtillonnais, quand on arrive à Saint-Seine l'Abbaye, les arbres dessinent la route et nous préviennent, longtemps à l'avance, de la façon dont elle va évoluer. » Propos recueillis par Jacques BAUDRIER

 

Source :

http://www.bienpublic.com/archives/article.php?a=art&num=000002088&aaaammjj=20010820&g

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray811rR

J'apporte ma maigre contribution a ce forum; mon propre accident (Juillet 2006), sans bobo car j'avais ma ceinture, chose rare dans le pays ou je suis... a un croisement, un bus qui a pris un virage un peu trop serre, n'a pas pu s'arreter; normal vu les pneus lisses qu'il avait. J'avais pu m'arreter ce qui a reduit la force du choc. Ma voiture avait tout juste 10,000 Km ce jour la. Un bus qui vous arrive dessus, c'est impressionnant!P1010001.jpg.e2466a69c8e68174817738c514737ce4.jpgP1010006.jpg.f9847e5cbfd3191e443d827b62a76490.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

Tu as du avoir la peur de ta vie ... Content que tu n'ai rien eu .

La ceinture , c'est vital ... devant comme à l'arriere :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi775Cm

Hello !

 

2 petites photos que j'avais prise lors d'un de mes passages chez mon concessionnaire Peugeot, derrière la concession :)

 

http://img88.imageshack.us/img88/5165/2037509109576eacb3a8ovf5.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/9288/2038306436f0e719baecopq8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil137WQ

La vache, ça crame bien une mégane!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

les jantes de la mégane, je préfère ne pas voir ca!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil137WQ

Ce qu'on ne voit plus, c'était du plastique (les ailes...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...