Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §chk614eG

[Mode avocat du diable ON] En même temps le fait de ne plus avoir de permis ne fait pas d'eux des mauvais conducteurs [Mode avocat du diable OFF]

[Mode Démago ON] Mais si on leur a supprimé leur permis, c'est qu'il ont fait des infractions et donc qu'ils ne respectent pas le code de la route[Mode Démago ON]

[Mode avocat du diable ON] Un grand excès de vitesse sur autoroute veut-il dire qu'on ne mérite pas d'avoir le permis ?[Mode avocat du diable OFF]

 

Non, il est clair que c'est un drame, et le père a tout perdu dans cette histoire. C'est toujours les innocents qui trinquent...

 

Pour le bus, quid de la ceinture de sécurité ? Je pense que le bilan aurait été plus lourd si il n'y en avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §DSR633oU

La haine pour le père :(:(:(

 

Ils risquent de prendre très chers les 2 pseudo "pilotes" :q

*

 

C'est clair , mais attention à verifier quand meme ... j'ai lu 2 choses contradictoires sur cet accident .

 

 

Un article de LCI dit les chose suivantes

 

 

C'est un dramatique accident de la route. Une mère et ses deux garçons, âgés de trois ans et de neuf mois, ont été tués jeudi à Marseille, fauchés sur un trottoir bordant une voie rapide par une moto qui venait d'être percutée par une voiture. Le pilote de la moto a été quant à lui grièvement blessé.

 

Le bébé de neuf mois avait été transporté, immédiatement après l'accident, vers 15 heurs, à l'hôpital Nord, dans un état critique. Il a succombé à ses blessures en début de soirée, a indiqué l'Assistance publique hôpitaux de Marseille.

 

La conductrice placée en garde à vue

 

La moto de grosse cylindrée a été percutée par une voiture avant de faucher la femme qui marchait en tenant la main de son fils de trois ans et en poussant une poussette transportant le bébé. Le père de famille, qui est indemne, marchait à leurs côtés. L'accident a eu lieu dans les quartiers Nord de Marseille. Selon les premiers éléments de l'enquête, la conductrice de la voiture, âgée d'une trentaine d'années, n'avait plus de points sur son permis de conduire suite à une série d'infractions. Elle a été placée en garde à vue au service central accidents de la Sécurité publique de Marseille.

 

"Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'une faute de conduite", a déclaré à la presse le procureur de la République. "La voiture a braqué sur la droite pour tenter de prendre une bretelle conduisant au centre commercial. En déboîtant, elle a percuté une moto qui était masquée par un camion. Le deux-roues a terminé sa course sur un trottoir bordant la bretelle sur lequel marchait la famille, percutée de plein fouet," a -t-il indiqué.

 

Très choquée, la conductrice ne présentait, selon la police, aucune trace d'alcoolémie mais devait subir une prise de sang pour vérifier le résultat négatif à l'éthylotest. Le motocycliste, âgé de 22 ans, et touché aux membres supérieurs, conduisait sous le coup d'une annulation de permis.

 

Source LCI ...

 

A la télé j'ai entendu que la conductrice n'avait plus de point sur son permis et là il n'en est pas mention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080523.FAP5401/accident_de_marseille_le_bilan_saggrave_3_morts_et_un_b.html

 

Ici on dit egalement :

 

Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau a estimé sur LCI qu'"il faut être encore de plus en plus" répressif. "Ce qui me choque profondément dans cette affaire de Marseille, c'est que la conductrice n'avait plus de points, donc elle n'aurait pas du conduire, et apparemment le jeune motard non plus".

 

J'avais peur de vous dire des conneries mais non ...

L'un comme l'autre n'avait à conduire leur vehicule . Bilan 3 morts

Ca me met hors de moi ... J'espere que les peines de prison seront exemplaires ... mais comme toujours ça sera 1 voire 2 ans de cabane ... ça me deglingue moi , si c'etait ma famille qui etait touchée ( ma femme mes gosses ) je deviendrais criminel :pfff:

Quelle belle société dans laquelle on vit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

c'est vraiment honteux, les gens se foutent de tout... j'ai plus de permis? ben je roule quand même... Visiblement cette idiote ne comprendra jamais rien...Plus de point donc elle a déjà eut quelques soucis, et alors qu'elle n'a plus le droit de conduire, visiblement elle est toujours aussi douée au volant... Quant au motard, idem...Il ne devait pas etre sur la route... Des gens comme ca c'est annulation a vie du permis de conduire... A la place du pére, je les achevais tout les deux sur place...

 

Reste a espere que la justice fasse son boulot comme il se doit cette fois-ci!

 

Pensons aussi a ce pauvre homme qui a tout perdu, a cette maman et ces deux petits bouts... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

C'est quand même plus de la faute de la moto qui a voulu passer par la droite des voitures . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Certes les conducteurs n'auraient pas du rouler ...

 

Et certains conducteur qui ont leur permis ne devrait plus rouler non plus :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

C'est quand même plus de la faute de la moto qui a voulu passer par la droite des voitures . :bah:

 

 

 

Si le motard comme la conductrice avaient respecté la loi, ils ne se seraient jamais croisés/percutés et cette famille ne serait pas brisée aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

Ni l'un ni l'autre n'avait à prendre leur vehicule ... point ! la loi c'est la loi et j'espere qu'ils prendront cher ... car trois personnes ont payé de leur vie leur connerie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Ni l'un ni l'autre n'avait à prendre leur vehicule ... point ! la loi c'est la loi et j'espere qu'ils prendront cher ... car trois personnes ont payé de leur vie leur connerie !

 

 

3 personnes innocentes :o

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Sujet nettoyé. Retour du sujet, tout le tralala quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Ouai merci mais fallait pas nettoyer mes post avec ! Ils avaient aucun rapport avec le HS :cry:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Ouai merci mais fallait pas nettoyer mes post avec ! Ils avaient aucun rapport avec le HS :cry:

 

:)

 

 

Désolé, la suppression massive de posts... Encore de la faute des trolls qui m'incite à virer massivement les posts sans les sélectionner 1 à 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab128eo

Sujet nettoyé. Retour du sujet, tout le tralala quoi.

 

 

 

Merde pas eu le temps de tout lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

 

 

Merde pas eu le temps de tout lire :D

 

 

 

tu n'as absolument rien perdu!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

 

Désolé, la suppression massive de posts... Encore de la faute des trolls qui m'incite à virer massivement les posts sans les sélectionner 1 à 1...

 

 

Je comprend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

vl seule :

 

1.jpg114..jpg.0d0a6d5a95f67216ef5983cf270af487.jpg

2.jpg112..jpg.a8db1c3f9bff491bf966c547e99d2f7d.jpg

3.jpg110..jpg.0e4d0943c9c0f6493d4639e050d6027c.jpg

4.jpg89..jpg.a04accb184c17d2b35b47c510e2a6ed0.jpg

 

 

 

HS on : :jap: merci ced42 pour ton message, j'ai eu le temps de le lire entre le moment ou j'ai demandé le nettoyage et l'arrivé du mod, HS off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

ni 206 ni clio... qu'est ce que c'est que cette voiture?

 

en tous cas elle a du aller taper un fossé ou un talus par l'avant gauche... esuipe d'une voiture ou d'un gibier peut etre...

 

et le conducteur s'est mangé son pare brise pres du montant de portiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

l'article dis une suzuki swift :

 

5.jpg80..jpg.b12e9da91935fb3f5b7f0e1494f56004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

sans vouloir re ouvrir le HS geant purgé il y a peu gillou00001.gif.e7166e2dd742443b4337d1aad37fc79a.gif , voila ce que j'ai trouvé sur le net en matiere de texte de loi en cas de conduite sans permis ou de conduite alors que le permis est suspendu :

 

 

 

La loi n° 2004-204 du 9 mars 2004 portant adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité, dite " loi Perben II ", publiée au Journal Officiel du 10 mars 2004, apporte plusieurs innovations en matière de sécurité routière, dont l'une concerne la conduite sans permis:

 

La conduite sans permis est un délit puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende. Jusqu’alors, seule la récidive de la contravention de 5°classe de conduite sans permis constituait un délit (puni de 2 ans d’emprisonnement et de 3 750 € d’amende).

Rappelons que la conduite malgré la rétention, la suspension, l’annulation ou l’invalidation du permis sont des délits punis de 2 ans d’emprisonnement et de 4 500 € d’amende.

 

 

Les dispositions de cette loi sont appliquée depuis le 12 mars 2004.

 

ajouté a ca l'homicide involontaire :

 

Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Sujet nettoyé. Retour du sujet, tout le tralala quoi.

 

Merci pour ce nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Sans oublier que les assurances ne remboursent pas en cas d'annulation de permis ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Donc voici ce qu'elle encoure : " Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. "

 

N'ayant pas reçus la lettre recommandé comme quoi son permis était annulé on ne peut pas la poursuivre pour cela ! On considère dans ce cas là qu'elle était bien en possession du permis. De ce fait son assurance fonctionnera. (Certains usagers l'ont reçus près d'1ans après la date où leur permis était théoriquement annulé ! Les secrets de l'administration.. :pfff: ou du succès des radars autom...)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici ce qu'elle encoure : " Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. "

 

N'ayant pas reçus la lettre recommandé comme quoi son permis était annulé on ne peut pas la poursuivre pour cela ! On considère dans ce cas là qu'elle était bien en possession du permis. De ce fait son assurance fonctionnera. (Certains usagers l'ont reçus près d'1ans après la date où leur permis était théoriquement annulé ! Les secrets de l'administration.. :pfff: ou du succès des radars autom...)

 

 

 

 

 

 

 

 

Je doute que l'assurance joue le jeu.... et va tout faire pour trouver la faille ! Les enjeux sont trop importants ! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'ayant pas reçus la lettre recommandé comme quoi son permis était annulé on ne peut pas la poursuivre pour cela ! On considère dans ce cas là qu'elle était bien en possession du permis. De ce fait son assurance fonctionnera. (Certains usagers l'ont reçus près d'1ans après la date où leur permis était théoriquement annulé ! Les secrets de l'administration.. :pfff: ou du succès des radars autom...)

 

 

Dans le journal d'aujourd'hui, ils disent que la conductrice venait de recevoir son courrier lui mentionnant la perte de tous ses points pour plusieurs excès de vitesse et des conduites avec portable au volant. Donc elle était au courant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

 

Dans le journal d'aujourd'hui, ils disent que la conductrice venait de recevoir son courrier lui mentionnant la perte de tous ses points pour plusieurs excès de vitesse et des conduites avec portable au volant. Donc elle était au courant. :jap:

 

Déjà ça, ça va pas aller en sa faveur à elle. :bah:

 

Mais le motard non plus n'avait plus de permis. Il vont morfler tout les 2. :oui:

 

Mais le plus dur, ça va être pour le "père"/veuf, c'et pour lui que la sanction va être plus lourde. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

 

Dans le journal d'aujourd'hui, ils disent que la conductrice venait de recevoir son courrier lui mentionnant la perte de tous ses points pour plusieurs excès de vitesse et des conduites avec portable au volant. Donc elle était au courant. :jap:

 

 

Donc elle a menti dans un 1er temps car partout il y avait écris qu'elle ne l'avais pas reçus !

 

Les choses se gatent, ça va lui couter chère ! Plus d'assurance, des peines plus importantes et surtout des mort sur la conscience ! J'aimerais pas être à leur place :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai541we

Sans oublier que les assurances ne remboursent pas en cas d'annulation de permis ... :jap:

 

 

Est les assurances ne veulent plus rembourser non plus lorsque le conducteur est controlé positif a l'alcool ou au stupéfiant. C'est pour cela que l'assurance du conducteur de la 307 (qui s'etait crashé y a quelque semaines) ne veut pas couvrir les frais et payer les dommages et interets aux familles des victimes. Ce sera au conducteur de payer ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

 

Est les assurances ne veulent plus rembourser non plus lorsque le conducteur est controlé positif a l'alcool ou au stupéfiant. C'est pour cela que l'assurance du conducteur de la 307 (qui s'etait crashé y a quelque semaines) ne veut pas couvrir les frais et payer les dommages et interets aux familles des victimes. Ce sera au conducteur de payer ... :/

 

 

C'est sûr que c'est scandaleux de conduire avec de l'alcool en excès dans le sang mais j'aimerais savoir à quoi sert alors une assurance (qui plus est obligatoire) ?! Je comprendrais jamais on paye de plus en plus chère et il nous couvre de moins en moins ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

C'est sûr que c'est scandaleux de conduire avec de l'alcool en excès dans le sang mais j'aimerais savoir à quoi sert alors une assurance (qui plus est obligatoire) ?! Je comprendrais jamais on paye de plus en plus chère et il nous couvre de moins en moins ! :pfff:

 

oui, mais l'assurance est pas là pour te couvrir si tu fais n'importe quoi. c'est la porte ouverte a tout, sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab128eo

 

C'est sûr que c'est scandaleux de conduire avec de l'alcool en excès dans le sang mais j'aimerais savoir à quoi sert alors une assurance (qui plus est obligatoire) ?! Je comprendrais jamais on paye de plus en plus chère et il nous couvre de moins en moins ! :pfff:

 

 

Ca sert à couvrir les vols, les accidents, les incendies, les catastrophes naturelles par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...