Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Qu'est ce qu'un bon chassis ?


Invité §Oct577Ba

Messages recommandés

Mais oui, mais oui...si ca peut te rassurer :W

non ca me rassure pas que vw puisse faire des aussi mauvais chassis mais bon tant qu'il y a des mecs qui achetes leurs voiture et qui disent on a une sportive car on a un tdi chassis sport ils vont pas changer tant que ca se vend c'est le but non?

dommage que tu habites lon de chez moi sinon je te montrerais ce qu'est un chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the214RL

non ca me rassure pas que vw puisse faire des aussi mauvais chassis mais bon tant qu'il y a des mecs qui achetes leurs voiture et qui disent on a une sportive car on a un tdi chassis sport ils vont pas changer tant que ca se vend c'est le but non?

dommage que tu habites lon de chez moi sinon je te montrerais ce qu'est un chassis

 

J'ai roulé dans une saxo et une xsara VTS avant toi petit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si tu révises tes cours de physique, sur les roues d'une 4RM les forces latérales sont divisé par deux par rapport une 2RM. Donc il faudrait que certain arrête de raconter n'importe quoi.

J'ai bien compris ce que tu veux dire, mais ce que je te dis, c'est que sur le sec, je suis à peu près sur que la 206 passera plus vite!

 

Y'a pas que le fait d'avoir 4RM qui joue, y'a toute l'architecture des trains roulant, choses qui nous dépassent certainement! Pour preuve, les fameuses 306 et megane maxi qui avionaient sévère les 4RM en rally asphalte! Les 4 RM servent à 90% à la motricité, et à 10% seulement à une meilleure accroche dans les courbes!

 

Que tes roues soient motrices ou pas, ça influe très peu, pour ne pas dire pas du tout, sur leur accroche latérale!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

J'ai bien compris ce que tu veux dire, mais ce que je te dis, c'est que sur le sec, je suis à peu près sur que la 206 passera plus vite!

 

Y'a pas que le fait d'avoir 4RM qui joue, y'a toute l'architecture des trains roulant, choses qui nous dépassent certainement! Pour preuve, les fameuses 306 et megane maxi qui avionaient sévère les 4RM en rally asphalte! Les 4 RM servent à 90% à la motricité, et à 10% seulement à une meilleure accroche dans les courbes!

Que tes roues soient motrices ou pas, ça influe très peu, pour ne pas dire pas du tout, sur leur accroche latérale!

 

 

A ben nan , ca divise juste les forces par deux :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Una autre preuve que les 4RM ne sont pas l'arme absolue : la bagarre en DTM! Audi est en 4RM il me semble sur le TT, non? Et pourtant, il y a une bagarre serrée avec les mercos qui sont des propulsion! Preuve que les 4RM ne font pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben nan , ca divise juste les forces par deux :roll:

Je me répète mais je vois pas en quoi le fait que les roues soient motrices divisent les forces LATERALES par deux! Les forces longitudinales (pour la motricité) d'accord, mais les latérales, je vois vraiment pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Je me répète mais je vois pas en quoi le fait que les roues soient motrices divisent les forces LATERALES par deux! Les forces longitudinales (pour la motricité) d'accord, mais les latérales, je vois vraiment pas!

 

C'est de la physique, c'est pas moi qui fait les lois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la physique, c'est pas moi qui fait les lois :D

Ben il me semble en avir fait un peu de la physique (bac+5 quand même...) et pourtant je ne vois pas pourquoi le fait que les roues soient motrices améliorent à ce point leur accroche latérale???

 

Prend deux voitures en ligne droite. Une 4RM, une traction ou propulsion. Tu pousse trés fort (vent violent) latéralement, tu crois vraiment que celle qui a 4RM aura deux fois plus d'accroche?? Sa motricité meilleure l'empechera un peu de dériver, mais y'a pas une si grande différence que ce que tu veux nous dire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Pareil : j'aimerais bcp avoir l'explication physique (avec moults équations) qui explique pourquoi une roue motrice a une meilleure accroche latérale qu'une roue non-motrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Ben non il n'y avait pas que cela... ils ont fait de grosses modifs chassis aussi... (amortos,...)

 

Et ca leur a coute un max...

 

Pour installer un ESP il ne suffit pas simplement d'installer une touche au tableau de bord et une centrale sous le capot ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Pareil : j'aimerais bcp avoir l'explication physique (avec moults équations) qui explique pourquoi une roue motrice a une meilleure accroche latérale qu'une roue non-motrice.

 

Je retrouve ca et je post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Une voiture avec un bon chassis ? xantia Activa !!!

 

Vitesse de passage en courbe et tenue de route dignes d'un karting, tout en conservant un super confort.

 

Ca c'est un bon chassis !!!

 

La voiture vire effectivement à plat :oui: l'auto a un très bon "châssis" :oui: mais le GROS DEFAUT de la version Activa est justement son incofort :L car l'auto est exagérément raide pour lui permettre de virer à plat :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

J'ai bien compris ce que tu veux dire, mais ce que je te dis, c'est que sur le sec, je suis à peu près sur que la 206 passera plus vite!

 

Y'a pas que le fait d'avoir 4RM qui joue, y'a toute l'architecture des trains roulant, choses qui nous dépassent certainement! Pour preuve, les fameuses 306 et megane maxi qui avionaient sévère les 4RM en rally asphalte! Les 4 RM servent à 90% à la motricité, et à 10% seulement à une meilleure accroche dans les courbes!

 

Que tes roues soient motrices ou pas, ça influe très peu, pour ne pas dire pas du tout, sur leur accroche latérale!

Vous voyez, qu'est ce que je vous disais ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

désolé les petits gars mais si vw monte l'esp sur toutes leurs caisses c'est parce que leurs chassis sont telement mauvais(le reste ca va) qu' ils n' ont pas le choix surtout dans les cas des golf et polo la c'est la catastrophe au niveau chassis

 

Ce genre de remarque est exaspérante :roll:

 

Les Golf IV ne sont équipées que depuis peu de l'ESP en série :oui:

 

Ce n'est pas parce qu'un constructeur installe l'ESP ou tout autre système sécuritaire de série sur un véhicule que celui-ci aurait une mauvaise tenue de route :non:

 

Autant dire que toutes les voitures équipées de l'ABS freinent mal :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

J'ai roulé dans une saxo et une xsara VTS avant toi petit :W

"quand tu allais, je revenais, fils !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Pareil : j'aimerais bcp avoir l'explication physique (avec moults équations) qui explique pourquoi une roue motrice a une meilleure accroche latérale qu'une roue non-motrice.

 

 

y a rien de sorcier a ca

une roue non motrice subit la force de traction des roue motrice

donc pas de de force vers l'avant

donc toutes les forces latérales ( centrifuge ) tire la roue vers l'exterieur

sinon les forces se combinent et creent une composante

en fonction des differente force

 

donc dire que ca divise par deux c'est de la connerie :L :L:L

ca divise par deux seulement si la force de traction est egal en norme a la force l'ateral et quelles sont a 90° ce qui doit etre assez rare :voyons:

 

c'est aussi pour ca que lors du laché de pédale

d'accelerateur on arrete de tranferer les forces et donc on perd de la motricité, de l'accroche lateral

ca veux pas dire que la voiture est efficace

l fait de pas glisser elle passerapeut etre moins vite mais sera a la corde et aura une meillleur motricité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer un ESP il ne suffit pas simplement d'installer une touche au tableau de bord et une centrale sous le capot ;)

il me semble aussi qu'il faut avoir le papillon de l'injection motorisé mais je suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a rien de sorcier a ca

une roue non motrice subit la force de traction des roue motrice

donc pas de de force vers l'avant

donc toutes les forces latérales ( centrifuge ) tire la roue vers l'exterieur

sinon les forces se combinent et creent une composante

en fonction des differente force

 

donc dire que ca divise par deux c'est de la connerie :L :L:L

ca divise par deux seulement si la force de traction est egal en norme a la force l'ateral et quelles sont a 90° ce qui doit etre assez rare :voyons:

 

c'est aussi pour ca que lors du laché de pédale

d'accelerateur on arrete de tranferer les forces et donc on perd de la motricité, de l'accroche lateral

ca veux pas dire que la voiture est efficace

l fait de pas glisser elle passerapeut etre moins vite mais sera a la corde et aura une meillleur motricité

Sa motricité meilleure l'empechera un peu de dériver, mais y'a pas une si grande différence que ce que tu veux nous dire!

 

C'est un peu ce que j'avais pressenti, mais l'écart est quand même pas énorme.

En tout cas un chassis et des trains roulant bien étudié feront plus de différence qu'une 4RM avec des reglages un peu laches...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Sa motricité meilleure l'empechera un peu de dériver, mais y'a pas une si grande différence que ce que tu veux nous dire!

 

C'est un peu ce que j'avais pressenti, mais l'écart est quand même pas énorme.

En tout cas un chassis et des trains roulant bien étudié feront plus de différence qu'une 4RM avec des reglages un peu laches...

 

:jap:

tout a fait d'accord

d'ailleurs pour les amateurs de rally

les tractions et les prop passent beaucoup plus vite en courbe que les 4RM

par contre a la reacceleration les 4RM sont loins devant

en championant du monde c'est plus impressionant de voir passer une Super 1600 que la plus part des WRC :L :L :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil630dY

C'est très simple, je te livre dès le début la conclusion de ce topic:

 

Une 206 16S, ça passe largement plus vite en courbe qu'une leon top sport 4*4. :oui:

 

C'est faux, mais ça leur fait tellement plaisir, avec avec mm, the coin, eldrad, billyjoe, Machiavel, Tdiste, golfer, golfiste, on laisse dire, mais ça nous amuse beaucoup. :)

Le 05/03/2003 à 08:43, Djioul a écrit :

C'est pas dit que ça soit faux!

En tous cas, le chassis de la 206 est réputé excellent car il allie une très bonne tenue de route à un confort plus qu'acceptable, compromis que VW a encore du mal à trouver, car il durcit les suspat pour les empecher de pomper mais du coup la caisse est moins confortable à basse vitesse sur route dégradée.

</div>

:lol: je me marre, une 206 meilleur qu'une leon Top Sport en courbe :lol: déjà c'est pas la même catégorie et deuxièmement, pour en conduire une assez souvent, une leon a une bien meilleure tenue de route qu'une 206 reconnue pour ses passages difficiles en courbe à vitesse soutenue. Rien que quand tu vois la dimension des pneus tu te poses même plus la question (225/45/17), c'est évident, une leon tient bien mieux en courbe qu'une 206.

Pour ce qui est du confort, la leon top sport que je conduis est bien plus confortable qu'une laguna, ou autre mégane, même avec des 17 pouces, c'est très surprenant mais les défauts de la route ne se font absolument pas sentir :bien: :bien: :bien: cette voiture c'est :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: je me marre, une 206 meilleur qu'une leon Top Sport en courbe :lol: déjà c'est pas la même catégorie et deuxièmement, pour en conduire une assez souvent, une leon a une bien meilleure tenue de route qu'une 206 reconnue pour ses passages difficiles en courbe à vitesse soutenue. Rien que quand tu vois la dimension des pneus tu te poses même plus la question (225/45/17), c'est évident, une leon tient bien mieux en courbe qu'une 206.

Un test s'impose, car la 206 S16 est une référence en terme de chassis (sport auto, echappement, le monauto, ...) et même s'il est bon, j'ai jamais entendu dire par qui que ce soit que la leon était une référence. Alors qui croire? Un billyJoe des forums, ou des journalistes experimentés qui testent des dizaines de bagnoles tous les mois?

Et pour ton info il ne suffit pas de mettre des pneus super large pour bien tenir la route! Si les trains roulant manquent de rigueur, c'est même un désastre!

Pour ce qui est du confort, la leon top sport que je conduis est bien plus confortable qu'une laguna, ou autre mégane, même avec des 17 pouces, c'est très surprenant mais les défauts de la route ne se font absolument pas sentir :bien: :bien: :bien: cette voiture c'est :love: :love:

[/quotemsg]

C'est marrant parce que là aussi, les megane et laguna sont tout le temps citées en référence en terme de confort, et toi tu débarque en clamant que c'est de la merde par rapport à la Leon!!

Décidement t'es pas crédible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

:nanana: les problèmes qu'a connu l'Audi TT dès son lancement ne sont absolument pas dûs au châssis :nanana: mais à sa portance aérodynamique :oui: et uniquement à très, très haute vitesse :oui:

 

C'est pourquoi Audi a fait poser un becquet sur la malle des TT, de même que l'ESP pour combattre se phénomène aérodynamique à très haute vitesse (dès 180 km/h env.) :jap:

:nanana:

Enfin disons, il y a du vrai et du faux...

 

VRAI : les problèmes apparaissaient dans les courbes à très hautes vitesse.

La tendance légèrement sous-vireuse à cette vitesse se modifie brutalement pour laisser la place à un comportement franchement sur-vireur. Et là, sans bonnes notions de pilotage, c'est le crash assuré par tête-à-queue ....

 

FAUX : les modifs ne concernent que l'aérodynamique.

Les modifs ont en fait été beaucoup plus profondes et touchaient au train roulant. En voici la liste si mes souvenirs sont bons (j'ai qq peu bossé sur le sujet ;) ):

 

o Adjonction d'un aileron arrière pour améliorer la poussée au sol.

o Modif des pare-chocs afin d'améliorer la poussée au sol, et diminuer l'effet de soulagement du train arrière à haute vitesse.

o Diamètre de la barre stabilisatrice avant qui passe de 19mm à 20mm.

o Sur la version Quattro, réduction de l'élément de torsion de 15mm à 14mm.

 

Ces deux dernières modifs entrainent déjà un petit changement de comportement (à présent légèrement sous-vireur).

 

o Modif du bras de suspension triangulaire avant, avec mise en place d'un élastomère de taille plus importante. Ceci permet, en cas de perte de trajectoire, de conserver un comportement sous-vireux.

o Adjonction d'un ESP "agressif", qui prend le controle dès que le pilote joue trop de la direction en courbes....

 

Même avec l'ESP débranché, le comportement de l'Audi TT est à présent beaucoup plus "sage", ce que certains iront déplorer.

 

[EDIT] Même retrouvé des illustrations des trains avant et arrière ...

kpitenflam_0503200309_vorderachse_2.jpg.f12c986021ebcbd83b528035ff2ff33e.jpg kpitenflam_0503200335_hinterachse_2.jpg.5ddce2178b2510952ef59ec7fcdbd01f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil630dY

Un test s'impose, car la 206 S16 est une référence en terme de chassis (sport auto, echappement, le monauto, ...) et même s'il est bon, j'ai jamais entendu dire par qui que ce soit que la leon était une référence. Alors qui croire? Un billyJoe des forums, ou des journalistes experimentés qui testent des dizaines de bagnoles tous les mois?

Les journalistes ne sont pas objectifs dans la plupart des cas ce que toi et tous les autres n'arrêtent pas de clamer quand on parle de mags automobiles genre totoplus et ses copains. La 206 une référence ? il y en a plein d'autres des références, la 206 n'est pas seule au monde, une référence ne veut pas dire la meilleure mais tout simplement qu'elle est bonne, la 206 serait meilleure en tenue de route qu'une RS6 ?? Et pourtant toutes deux sont des références !! Pour ton information, si tu lisais un peu la presse automobile tu saurais que la leon Top sport est aussi une référence en termes de tenue de route !! Puisque tu aimes bien tes amis les journalistes objectifs de la presse automobile lis ça

Essai de la leon Top Sport

 

Et pour ton info il ne suffit pas de mettre des pneus super large pour bien tenir la route! Si les trains roulant manquent de rigueur, c'est même un désastre!

[/quotemsg]

Je te ramène à l'article du lien, on dit rien quand on connais pas monsieur Djioul des forums !! :D En l'occurrence ici les 225 en 17 pouces ne sont pas là pour faire de la figuration et font partie intégrante de l'ensemble chassis train roulant pour avoir une bonne tenue de route.

 

C'est marrant parce que là aussi, les megane et laguna sont tout le temps citées en référence en terme de confort, et toi tu débarque en clamant que c'est de la merde par rapport à la Leon!!

Décidement t'es pas crédible!

[/quotemsg]

Je débarque en connaisance de cause et je t'expose les faits :

- mon beau père à une laguna 1.9 dti fairway (autant dire le haut de gamme)

- mon père a une seat Leon Top Sport 1.8 20VT 180ch (du haut de gamme aussi)

- j'étais dérrière lors d'un essai de la mégane 1.9dci version luxe (le plus haut de gamme)

- j'étais dérrière lors d'un essai d'une Leon cupraR 210ch (le plus haut de gamme)

La laguna et la mégane sont très dure et font ressentir énormément les défauts de la route tandis que les deux Leons cités sont d'un confort absolument exquis, pas un défaut routier ne te remonte dans la colonne vertébrale, tout passe en douceur !!

Va les essayer et après tu pourras parler, parce que si il y en a un qui ne sait pas de quoi il parle c'est bien toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes ne sont pas objectifs dans la plupart des cas ce que toi et tous les autres n'arrêtent pas de clamer quand on parle de mags automobiles genre totoplus et ses copains. La 206 une référence ? il y en a plein d'autres des références, la 206 n'est pas seule au monde, une référence ne veut pas dire la meilleure mais tout simplement qu'elle est bonne, la 206 serait meilleure en tenue de route qu'une RS6 ?? Et pourtant toutes deux sont des références !! Pour ton information, si tu lisais un peu la presse automobile tu saurais que la leon Top sport est aussi une référence en termes de tenue de route !! Puisque tu aimes bien tes amis les journalistes objectifs de la presse automobile lis ça

Essai de la leon Top Sport

 

 

Je te ramène à l'article du lien, on dit rien quand on connais pas monsieur Djioul des forums !! :D En l'occurrence ici les 225 en 17 pouces ne sont pas là pour faire de la figuration et font partie intégrante de l'ensemble chassis train roulant pour avoir une bonne tenue de route.

 

 

Je débarque en connaisance de cause et je t'expose les faits :

- mon beau père à une laguna 1.9 dti fairway (autant dire le haut de gamme)

- mon père a une seat Leon Top Sport 1.8 20VT 180ch (du haut de gamme aussi)

- j'étais dérrière lors d'un essai de la mégane 1.9dci version luxe (le plus haut de gamme)

- j'étais dérrière lors d'un essai d'une Leon cupraR 210ch (le plus haut de gamme)

La laguna et la mégane sont très dure et font ressentir énormément les défauts de la route tandis que les deux Leons cités sont d'un confort absolument exquis, pas un défaut routier ne te remonte dans la colonne vertébrale, tout passe en douceur !!

Va les essayer et après tu pourras parler, parce que si il y en a un qui ne sait pas de quoi il parle c'est bien toi !!

J'ai essayé bien 4 ou 5 fois la nouvelle megane et presque autant la Leon TDI 150 topsport d'un pote, si tu préfère le confort de la Leon, c'est qu'on a pas la même notion du confort!

 

Ne prend pas la grosse tête en disant que t'as tout essayé, t'es pas le seul!

 

Quand à l'objectivité des journalites, si celle des gonzs d'autoplus laissent à désirer, ceux que j'ai cité semble bien meilleure et en tout cas, correspond à l'avis que j'ai des caisses que j'ai essayé, donc pour moi, ils sont un bon critère de base.

 

Tu as tes certitudes et moi les miennes, qu'elles soient basées sur des essais et/ou sur des tests, chacun trouve son bonheur là où il veut et c'est pas la peine de relancer un fight de 3 pages. Pour moi (et pour beaucoup de mes connaissances et de journalites auto aurte que totoplus que je ne lis pas) le seul intérêt de la Leon c'est son prix, pour tout le reste, on peut trouver bien mieux, mais chacun est libre de penser autrement!

 

PS : sur mes conseils mon pote a essayé une megane et attend depuis impatiemment la commercialisation de la megane DCI 140 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Juste pour dire :

 

une référence ne veut pas dire la meilleure

 

ben si. Quand on est "la référence", ça veut dire qu'on représente ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. C'est le principe de "la référence". Sinon, ça sert à rien d'être "la référence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

:nanana:

Enfin disons, il y a du vrai et du faux...

 

VRAI : les problèmes apparaissaient dans les courbes à très hautes vitesse.

La tendance légèrement sous-vireuse à cette vitesse se modifie brutalement pour laisser la place à un comportement franchement sur-vireur. Et là, sans bonnes notions de pilotage, c'est le crash assuré par tête-à-queue ....

 

FAUX : les modifs ne concernent que l'aérodynamique.

Les modifs ont en fait été beaucoup plus profondes et touchaient au train roulant. En voici la liste si mes souvenirs sont bons (j'ai qq peu bossé sur le sujet ;) ):

 

o Adjonction d'un aileron arrière pour améliorer la poussée au sol.

o Modif des pare-chocs afin d'améliorer la poussée au sol, et diminuer l'effet de soulagement du train arrière à haute vitesse.

o Diamètre de la barre stabilisatrice avant qui passe de 19mm à 20mm.

o Sur la version Quattro, réduction de l'élément de torsion de 15mm à 14mm.

 

Ces deux dernières modifs entrainent déjà un petit changement de comportement (à présent légèrement sous-vireur).

 

o Modif du bras de suspension triangulaire avant, avec mise en place d'un élastomère de taille plus importante. Ceci permet, en cas de perte de trajectoire, de conserver un comportement sous-vireux.

o Adjonction d'un ESP "agressif", qui prend le controle dès que le pilote joue trop de la direction en courbes....

 

Même avec l'ESP débranché, le comportement de l'Audi TT est à présent beaucoup plus "sage", ce que certains iront déplorer.

 

[EDIT] Même retrouvé des illustrations des trains avant et arrière ...

kpitenflam_0503200309_vorderachse_2.jpg.62c834d0f88001303636efd1fbda68d5.jpg kpitenflam_0503200335_hinterachse_2.jpg.c5dd1787d6491644de795c965bb5dc95.jpg

 

:jap:

 

EDIT : Merci pour la précision de tes explications :jap: qui rejoignent à peu près ce que je pensais :D c'est-à-dire que le "châssis" de la TT n'était pas mauvais, mais trop "violent" à haute vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : j'aimerais bcp avoir l'explication physique (avec moults équations) qui explique pourquoi une roue motrice a une meilleure accroche latérale qu'une roue non-motrice.

On peut avancer une partie d'explication : la roue motrice "n'accroche" peut etre pas mieux qu'une roue non-motrice, mais par contre, si ça glisse et qu'on met les gaz pour rattraper, cette roue participera à la récupération de la voiture, contrairement à une roue non-motrice qui sera passive

 

Enfin bon, je suis pas un pro dans le domaine, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil630dY

J'ai essayé bien 4 ou 5 fois la nouvelle megane et presque autant la Leon TDI 150 topsport d'un pote, si tu préfère le confort de la Leon, c'est qu'on a pas la même notion du confort!

Etais tu devant ou dérrière, je ne parle pas forcément du confort du conducteur mais ici je parlais des passagers ???

Donc je le répète je préfère le confort (passager) d'une leon que celui d'une mégane et c'est mon point de vue.

Pour moi le confort ce n'est pas taper la tête dans le toit quand on passe un dos d'ane (mégane), c'est filtrer totalement les cassures et les trous de la route (leon). :oui: tout en ayant des sièges enveloppants et moelleux (leon) :oui:

 

Ne prend pas la grosse tête en disant que t'as tout essayé, t'es pas le seul!

[/quotemsg]

Mais j'ai essayer les voitures dont je parle et plus que 5 minutes, en tant que passager arrière et conducteur. :oui:

 

Quand à l'objectivité des journalites, si celle des gonzs d'autoplus laissent à désirer, ceux que j'ai cité semble bien meilleure et en tout cas, correspond à l'avis que j'ai des caisses que j'ai essayé, donc pour moi, ils sont un bon critère de base.

[/quotemsg]

Ah oui il y a des journalistes bons et des moins bons !! alors dis moi lesquels te semblent bons enfin plutôt ceux qui ont ton avis, ce qui soit dit en passant n'est pas forcément objectif non plus !!

 

Tu as tes certitudes et moi les miennes, qu'elles soient basées sur des essais et/ou sur des tests, chacun trouve son bonheur là où il veut et c'est pas la peine de relancer un fight de 3 pages. Pour moi (et pour beaucoup de mes connaissances et de journalites auto aurte que totoplus que je ne lis pas) le seul intérêt de la Leon c'est son prix, pour tout le reste, on peut trouver bien mieux, mais chacun est libre de penser autrement!

[/quotemsg]

Le problème c'est ton image de la marque, tu as un a priori négatif du groupe VW avant même d'avoir essayer ce qui se fait de mieux, ton avis ne peut être objectif mais tu as raison tu es libre de penser ce que tu veux !! :L même si tu parait bien trop sûr de toi !!

 

PS : sur mes conseils mon pote a essayé une megane et attend depuis impatiemment la commercialisation de la megane DCI 140 :jap:

[/quotemsg]

Ca c'est facile à dire !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil630dY

Juste pour dire :

 

 

 

ben si. Quand on est "la référence", ça veut dire qu'on représente ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. C'est le principe de "la référence". Sinon, ça sert à rien d'être "la référence".

Relis un coup j'ai pas dit "la référence" mais "une référence", c'est très différent !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Ben il me semble en avir fait un peu de la physique (bac+5 quand même...) et pourtant je ne vois pas pourquoi le fait que les roues soient motrices améliorent à ce point leur accroche latérale???

 

moi non plus ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

désolé les petits gars mais si vw monte l'esp sur toutes leurs caisses c'est parce que leurs chassis sont telement mauvais(le reste ca va) qu' ils n' ont pas le choix surtout dans les cas des golf et polo la c'est la catastrophe au niveau chassis

 

Et bien voyons... :W

 

Bon ca commence a devenir penible les neuneus la... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Oui, mais si tu révises tes cours de physique, sur les roues d'une 4RM les forces latérales sont divisé par deux par rapport une 2RM. Donc il faudrait que certain arrête de raconter n'importe quoi.

 

Euh... Toi tu files au coin la :D

 

Tu viens de sortir une enormite :W

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

:jap:

 

EDIT : Merci pour la précision de tes explications :jap: qui rejoignent à peu près ce que je pensais :D c'est-à-dire que le "châssis" de la TT n'était pas mauvais, mais trop "violent" à haute vitesse.

 

La TT peut etre tres efficace mais il faut etre tres tres propre pour signer un temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...