Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Annonces auto, moto, scooter, accessoires et divers

Propose maintenance auto + transfert de compétence


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §Pti621RH

je ne l'ai pas encore il faut que je passe mon permis en septembre .

 

Néanmoins , comme c'est un ami de mes parents qui va me la vendre (il ne s'en set plus) je peux d'ores et déja te dire qu'elle est de 1984 (115 cv) , qu'elle est bleu et grise avec 39 000 kms .

Elle a toujours dormi au farage et elle a été bien entretenue ;

 

en tout cas dés que je l'ai je ferai un petit tour par chez toi et je te laisserai les clés (tu conduiras seul) afin que tu puisses te remmémorer des souvenirs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_P156gV

Est-ce que tu saurais changer les joints de queues de soupapes sur une 205 GTI ? Si oui, ça m'intéresse vraiment, d'autant j'habite pas loin de Limours (Dourdan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Est-ce que tu saurais changer les joints de queues de soupapes sur une 205 GTI ? Si oui, ça m'intéresse vraiment, d'autant j'habite pas loin de Limours (Dourdan).

 

Oui.

 

Il me faut :

 

-savoir si'il faut déculasser ou non.

 

->Si il faut déculasser, il me faut une pochette de joints (au passage, ta distri, elle raconte quoi ?)

 

->Sinon, l'outil qui retiend les soupapes lorsque l'on tombe les ressorts...

 

-savoir combien de temps ils facturent chez le conc'.

 

-LA RTA !!

 

Voila.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

je ne l'ai pas encore il faut que je passe mon permis en septembre .

 

Néanmoins , comme c'est un ami de mes parents qui va me la vendre (il ne s'en set plus) je peux d'ores et déja te dire qu'elle est de 1984 (115 cv) , qu'elle est bleu et grise avec 39 000 kms .

Elle a toujours dormi au farage et elle a été bien entretenue ;

 

en tout cas dés que je l'ai je ferai un petit tour par chez toi et je te laisserai les clés (tu conduiras seul) afin que tu puisses te remmémorer des souvenirs !!

 

Cool. Pour sa maintenance, je connais très bien tu te doutes :W

 

Dès que tu l'as viens me voir. La mienne avait l'air saine, mais le moteur a explosé 6000 km + tard :(

 

Je t'espliquerai pourquoi. C'est son talon d'achille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_P156gV

Il faut déculasser car je n'ai pas l'outil :/

Sinon pour le temps, je ne sais pas, j'irai me renseigner mais je crois qu'il faut compter dans les 5000-6000 frs (pièces incluses).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il faut déculasser car je n'ai pas l'outil :/

Sinon pour le temps, je ne sais pas, j'irai me renseigner mais je crois qu'il faut compter dans les 5000-6000 frs (pièces incluses).

 

Attention "l'outil" n'est utilisable que sur certaines caisses, pas toutes...

 

Renseignes toi pour les pièces et laisse la moi (une grosse semaine). Je te ferai un forfait, comme ca, pas de surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Sur XU, il n'est théoriquement pas nécessaire de déculasser pour les joints de queue de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Sur XU, il n'est théoriquement pas nécessaire de déculasser pour les joints de queue de soupapes.

 

:bien: merci !

 

Par contre il faut trouver le bon outil :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Bon, alors, les affaires marchent Supra ?

 

Parcequ'il va falloir passer à la caisse :D

 

Je veux mes 20% :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bon, alors, les affaires marchent Supra ?

 

Parcequ'il va falloir passer à la caisse :D

 

Je veux mes 20% :D

 

Bah pour l'instant beaucoup de devis gratuit/conseils mais pas de fraiche :(

 

Il faut bien qu'il y en ait un qui se lance, enfin qui risque d'y laisser sa bagnole :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bah pour l'instant beaucoup de devis gratuit/conseils mais pas de fraiche :(

 

Il faut bien qu'il y en ait un qui se lance, enfin qui risque d'y laisser sa bagnole :W

:lol::lol::lol: dans tes rêves :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_P156gV

Attention "l'outil" n'est utilisable que sur certaines caisses, pas toutes...

 

Renseignes toi pour les pièces et laisse la moi (une grosse semaine). Je te ferai un forfait, comme ca, pas de surprise...

 

Bah je pense que pour changer les joints de queue de soupapes en déculassant, un garage doit compter peut-être 6 heures de main d'oeuvre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Mode déconne ON :

Tu me ferais ma distrib' ?

(13heures de MO chez Fiat car dépose moteur) :cry:

Non ? tant pis ;)

Mode déconne OFF :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mode déconne ON :

Tu me ferais ma distrib' ?

(13heures de MO chez Fiat car dépose moteur) :cry:

Non ? tant pis ;)

Mode déconne OFF :

13 heures :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bah je pense que pour changer les joints de queue de soupapes en déculassant, un garage doit compter peut-être 6 heures de main d'oeuvre, non ?

 

 

Moi je voudrais bien un devis écrit d'un conc' Pigeot STP...

 

Svaoir ce qu'ils font et combien de temps ca prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic305sN

hello :)

 

une amie le joint de culasse de sa 106 XR à changer , elle en aurait pour combien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

hello :)

 

une amie le joint de culasse de sa 106 XR à changer , elle en aurait pour combien ??

Demande un devis écrit d'un conc' Pigeot STP...

 

Multiplie le nb d'heures du conc'par 20€ + les pièces et voila.

 

Par contre dans le cas d'un joint de cucu, il y a toujours le risque que la cullasse ait morflé. Dans ce cas, il faut idéalement la faire éprouver (verifier -> 150€).

 

Chez BM par exemple ils ne s'emmerdent pas : pour un 6cyl c'est 7500 balles. En fait le client paye le prix de la garantie si le joint dure un mois. Dans ce cas, redémontage, surfacage :eek:

 

Mais ca arrive une fois sur 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Demande un devis écrit d'un conc' Pigeot STP...

 

Multiplie le nb d'heures du conc'par 20€ + les pièces et voila.

 

Par contre dans le cas d'un joint de cucu, il y a toujours le risque que la cullasse ait morflé. Dans ce cas, il faut idéalement la faire éprouver (verifier -> 150€).

 

Chez BM par exemple ils ne s'emmerdent pas : pour un 6cyl c'est 7500 balles. En fait le client paye le prix de la garantie si le joint dure un mois. Dans ce cas, redémontage, surfacage :eek:

 

Mais ca arrive une fois sur 10...

avant de la faire éprouver déjà tu vérifies la planéité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

avant de la faire éprouver déjà tu vérifies la planéité

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Supraman,

 

J'aurais besoin d'une purge du liquide de freins (j'ai deja 1L de Dot 5 miscible) + verification des tambours AR (j'ai l'impression que ça freine pas bcp pourtant ils sont récents (20.000km), peut-etre le rattrapage automatique)

 

Tu estimes a combien ? je susi pas encore passé chez citroen pour voir le temps de MO !

 

J'oubliais ... c'est pour une ZX 1.4i avec etriers Girling de 1.8i (ventilés) pour l'avant et tambours pour l'arriere.

 

Autre chose, un ami a une 1.9i (moteur de 205GTI) et son moteur tire pas bcp, on ne voit pas trop d'ou ça peut venir , tu fais le démontage pour inspection ? Il a aussi le faisceau de l'allumage à changer (fils electrique dénudé, connecteur abimé) :(

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut Supraman,

 

J'aurais besoin d'une purge du liquide de freins (j'ai deja 1L de Dot 5 miscible) + verification des tambours AR (j'ai l'impression que ça freine pas bcp pourtant ils sont récents (20.000km), peut-etre le rattrapage automatique)

 

Tu estimes a combien ? je susi pas encore passé chez citroen pour voir le temps de MO !

 

J'oubliais ... c'est pour une ZX 1.4i avec etriers Girling de 1.8i (ventilés) pour l'avant et tambours pour l'arriere.

 

Autre chose, un ami a une 1.9i (moteur de 205GTI) et son moteur tire pas bcp, on ne voit pas trop d'ou ça peut venir , tu fais le démontage pour inspection ? Il a aussi le faisceau de l'allumage à changer (fils electrique dénudé, connecteur abimé) :(

 

@+

pour info le DOT 5 n'est plus vendu depuis des lustres !!! c'est le 5.1 qui est vendu seul compatible avec le DOT 4 & 3 SAEJ 1304 le prix a pas mal baissé 39F les 500ml contre 80F il y a 2 ans et qui n'était vendu que dans les boutiques de moto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salut Supraman,

 

J'aurais besoin d'une purge du liquide de freins (j'ai deja 1L de Dot 5 miscible) + verification des tambours AR (j'ai l'impression que ça freine pas bcp pourtant ils sont récents (20.000km), peut-etre le rattrapage automatique)

 

Tu estimes a combien ? je susi pas encore passé chez citroen pour voir le temps de MO !

 

J'oubliais ... c'est pour une ZX 1.4i avec etriers Girling de 1.8i (ventilés) pour l'avant et tambours pour l'arriere.

 

Autre chose, un ami a une 1.9i (moteur de 205GTI) et son moteur tire pas bcp, on ne voit pas trop d'ou ça peut venir , tu fais le démontage pour inspection ? Il a aussi le faisceau de l'allumage à changer (fils electrique dénudé, connecteur abimé) :(

 

@+

 

Merci Kazouille. Si j'ouvre un garage, je te garde une place de Directeur Technique :lol:

 

Ben, comme d'hab, demande un devis à ton conc' Citron et multiplie par 20 roros. Mais c'est pas long, 2 heures grand max.

 

Pour la GTI de ton pote, qu'entends tu par "démonter" ?

Changer le faisceau, c'est l'affaire de 5 minutes sans outils...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GTI de ton pote, qu'entends tu par "démonter" ?

Changer le faisceau, c'est l'affaire de 5 minutes sans outils...

 

Pour kazouille, c'est bien du DOT 5.1 ;) mais j'avais voulu faire court ;)

 

Supraman, pour le démonter j'entends par là voir l'etat des injecteurs, des soupapes etc ... :-/ Pour le faisceau c'est pas si simple qu'il n'y parait ça passe de partout dans le moteur :s (Attention c'est pas une 205GTI mais une ZX volcane 1.9i qui a presque le meme moteur :)

 

Pour ma purge je passerais chez citroen dans la semaine ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pour kazouille, c'est bien du DOT 5.1 ;) mais j'avais voulu faire court ;)

 

Supraman, pour le démonter j'entends par là voir l'etat des injecteurs, des soupapes etc ... :-/ Pour le faisceau c'est pas si simple qu'il n'y parait ça passe de partout dans le moteur :s (Attention c'est pas une 205GTI mais une ZX volcane 1.9i qui a presque le meme moteur :)

 

Pour ma purge je passerais chez citroen dans la semaine ;)

 

Je pensais que tu parlais du faisceau d'allumage. bobine->tête d'allumeur->bougies; je veux bien jetter un oeil mais j'ai peur de me lancer pendant des heures dans un couteux démontage pour pas grand chose ;Tu es certain de la baisse de puissance ? il est passer au banc ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma273DD

Salut Supraman,

 

tu as le matériel peux monter des pneux + équilibrage ?

 

Si oui, à combien tu le fais ?

 

D'autre part j'ai un problème d'échappement sur une 206 S16 (bruits de cognements métaliques, + problème de colecteur je pense).

Combien tu factures pour y jeter un oeil et me donner ton diagnostic avant de faire les réparations.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut Supraman,

 

tu as le matériel peux monter des pneux + équilibrage ?

 

Si oui, à combien tu le fais ?

 

D'autre part j'ai un problème d'échappement sur une 206 S16 (bruits de cognements métaliques, + problème de colecteur je pense).

Combien tu factures pour y jeter un oeil et me donner ton diagnostic avant de faire les réparations.

 

Merci.

l'équilibreuse dynamique coute 12.000F ça m'étonnerais qu'il l'est

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu parlais du faisceau d'allumage. bobine->tête d'allumeur->bougies; je veux bien jetter un oeil mais j'ai peur de me lancer pendant des heures dans un couteux démontage pour pas grand chose ;Tu es certain de la baisse de puissance ? il est passer au banc ?

 

non pas de passage au banc, faut que je lui en parle :) je te tiens au courant de toute facon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salut Supraman,

 

tu as le matériel peux monter des pneux + équilibrage ?

 

Si oui, à combien tu le fais ?

 

D'autre part j'ai un problème d'échappement sur une 206 S16 (bruits de cognements métaliques, + problème de colecteur je pense).

Combien tu factures pour y jeter un oeil et me donner ton diagnostic avant de faire les réparations.

 

Merci.

 

Je ne peux pas intervenir sur les pneux.

 

En 1 heure, je te donne un diagnostic avant réparation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma273DD

Je ne peux pas intervenir sur les pneux.

 

En 1 heure, je te donne un diagnostic avant réparation.

 

Ca me va,

 

comment on s'arrange (coordonnées ...), j'habite pas loin, à St Quentin en Yvelines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad714ZH

je fait bien les pneus moi, mais je suis un peu loin de toi lol (limousin)

 

exemple:195/65r15 91v en dunlop sp200 1000frs les 2 montes et equilibres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

je fait bien les pneus moi, mais je suis un peu loin de toi lol (limousin)

 

exemple:195/65r15 91v en dunlop sp200 1000frs les 2 montes et equilibres.

 

Ah si tu as les machines...

 

J'ai beaucoup utilisé une machine pour démonter/remonter le pneux, mais pas d'équilibreuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad714ZH

bah c pas plus difficile, le + dur c'est d'equilibre les jantes alu avec les masses collées. c'est plus long et moins precis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma273DD

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Le 21/04/2003 à 22:17, Supraman a écrit :

Je ne peux pas intervenir sur les pneux.

 

En 1 heure, je te donne un diagnostic avant réparation.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Supraman,

 

c'est OK ou pas pour jeter un oeil à ma 206 ?

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Le 21/04/2003 à 22:17, Supraman a écrit :

Je ne peux pas intervenir sur les pneux.

 

En 1 heure, je te donne un diagnostic avant réparation.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Supraman,

 

c'est OK ou pas pour jeter un oeil à ma 206 ?

 

A+

 

C'est ok (MP) appelle moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...