Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Annonces auto, moto, scooter, accessoires et divers

Propose maintenance auto + transfert de compétence


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §ted415uU

Bonjour, J'ai une Laguna 1 phase 2 de 1998

 

Je voudrais savoir combien tu prendrais pour :

 

1/ Changer disques + plaquettes à l'avant avec des pièces de très bonnes qualités voir pièces d'origine Renault

 

2/ Diagnostic : J'ai parfois (voir de plus en plus) du mal à passer la première ou la deuxième... je ne fais que la moitié du chemin , je suis obligé de revenir au point mort et de recommencer et là ca marche

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup100qL

1/ Va donc chez Speedy. Sauf si tu habites dans ma ville, je ne serais pas moins cher qu'un pro pour ce genre de petite opération.

 

2/ A part changer la boite, je peux simplement tenter de changer ton huile...sans grand espoir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bonjour, J'ai une Laguna 1 phase 2 de 1998

 

Je voudrais savoir combien tu prendrais pour :

 

1/ Changer disques + plaquettes à l'avant avec des pièces de très bonnes qualités voir pièces d'origine Renault

 

2/ Diagnostic : J'ai parfois (voir de plus en plus) du mal à passer la première ou la deuxième... je ne fais que la moitié du chemin , je suis obligé de revenir au point mort et de recommencer et là ca marche

 

Merci

 

pour ta boite c'est peut etre un probleme de tringlerie usée ou à re-reglée (vu que 1ere et 2eme sont du meme coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

pour ta boite c'est peut etre un probleme de tringlerie usée ou à re-reglée (vu que 1ere et 2eme sont du meme coté)

 

Oui pas bête :jap: Je pourrai alors y jeter un oeil et au passage faire tes freins...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo512aL

Salut , j'ai déja posé quelques ptites questions sur ce post , j'aimerai savoir si c'était possible pour supraman de changer les amortos et les tambours de ma 106 rallye , j'ai déja les pieces ( les mêms que d'origine mais avec bcp - de km ... ) :)

Voilà , bonne soirée et @+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salut , j'ai déja posé quelques ptites questions sur ce post , j'aimerai savoir si c'était possible pour supraman de changer les amortos et les tambours de ma 106 rallye , j'ai déja les pieces ( les mêms que d'origine mais avec bcp - de km ... ) :)

Voilà , bonne soirée et @+ :)

 

Trois semaines après...

 

Réponse : oui.

 

MP please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

POST IMPORTANT :

 

Après quelques semaines et quelques interventions, je révise la tarification...à la hausse.

 

Au début, je proposai naïvement de multiplier le nb d'heures du garagiste par 20€ : cela donne des trucs invraisemblables comme un joint de cucu a 120€ ... pour 10 bonnes heures de taf pour moi :eek: A ce tarif, je ramasse les feuilles du voisin, ca me rapporte plus, et je n'use plus mes outils Facom ni ne salit mon garage.

 

Donc après reflexion je propose des forfaits tous ronds :

 

- Grosse révision (~3/4h) (filtres air, huile, GO, bougies, nettoyage tambours arrières, vidange moteur, boite/pont) : 100€ (650 FF)

 

- Distribution (~8-10h) (sans dépose du moteur) : 200€ (1300 FF)

 

- Joint de culasse (~+10h) : 250€ (1600 FF)

 

- Embrayage (~+10h): 250€ (1600 FF)

 

- Changement (~3-4h) amortisseurs : 80€ (525 FF)

 

- Changement freins 4 roues (tambours arrières+disques avant)(~3-4h) : 80€ (525 FF)

 

- Changement alternateur/démarreur/pompe à eau : entre 40 et 80€ en fonction de la complexité.

 

Il est par contre clair que plusieurs opérations (embrayage+distri+..), l'addition froide des tarifs ci-dessus n'est plus d'actualité. Car ce qui est long c'est de receptionner la voiture .. et son proriétaire qui se paume dans ma banlieue :W, vider mon garage...ranger et nettoyer mon garage, boire une Kro avec le FAïen, lui faire faire un tour en Supra Pista Modificata (Bébinou, DJ)... :lol:

 

Voila. Pour septembre, j'ai au moins 6 demandes de grosses interventions (joint/embrayage...) et j'aurai du mal à fournir :(

 

Je reste à votre disposition :)

 

Supraman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

dis mo supraman

tu te sentirait chaud pour une transplantation...??

virer un moteur boite et le remplace par un autre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

dis mo supraman

tu te sentirait chaud pour une transplantation...??

virer un moteur boite et le remplace par un autre...?

 

Pas de souci, déja fait sur Supra (280kg et 2m20 de 6cyl+boite :eek: )

 

LE problème c'est que je n'ai pas de chêvre. Une chèvre coute ~300€...

 

A froid comme ca je propose un tarif de 200€...j'espère ne pas trop me planter :roll: Donc tu m'amènes une chêvre+ton moteur et moi je te file 100€ :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

lol.. et sans chevre...?

en fait c'est pour un 2,0 16v de rs dans une clio 2 1,6 16v.

pour 300E je suis OK

mais la chevre... a moins qu on s'en fasse preter une.

tu sais faire mais pour l'adaptation je sais pas encore si tout rentre pile poil ok..

il y a aura surement des trucs a adapter je pense surtout aux cardans......

combien de temps a ton avis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

lol.. et sans chevre...?

en fait c'est pour un 2,0 16v de rs dans une clio 2 1,6 16v.

pour 300E je suis OK

mais la chevre... a moins qu on s'en fasse preter une.

tu sais faire mais pour l'adaptation je sais pas encore si tout rentre pile poil ok..

il y a aura surement des trucs a adapter je pense surtout aux cardans......

combien de temps a ton avis?

 

Argh : je pensais transplantation avé moteurs identiques :eek:

 

Si il y a pleins d'adaptations, je ne sais pas dans quoi on s'engage...et l'electronique ? et le faisceau autour du moteur ?...je ne connais pas suffisemment les Renault pour m'engager dans une telle aventure...en tous ca pas avec un "forfait"...car je risque de bosser pour pas grand chose :W

 

La chêvre ? C'est toi qui me l'offrirai : .. en échange de mon taf'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

en principe tout rentre ok

j 'ai le faisceau et le boitier et la boite RS

faut jsute sortir et re rentrer le bloc

apres peut que les cardans ne sont pas a la bonne dimensions.. a voir je me renseigne de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

On s'approche quand meme fortement des prix demandés par un garagiste "normal".

 

250€ (1600FF) pour un joint de culasse ? :lol:

 

Eh bien vas y chez ton garagiste normal :lol:

 

Tu nous en sors d'autres comme ca ? :lol:

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

en principe tout rentre ok

j 'ai le faisceau et le boitier et la boite RS

faut jsute sortir et re rentrer le bloc

apres peut que les cardans ne sont pas a la bonne dimensions.. a voir je me renseigne de toute facon

 

Ok sur le principe. Mais renseignes toi bien, gaffe aux pièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250€ (1600FF) pour un joint de culasse ? :lol:

 

Eh bien vas y chez ton garagiste normal :lol:

 

Tu nous en sors d'autres comme ca ? :lol:

 

:roll:

:oui: par exemple: 200 € pour une distribution!! (et de 8 à 10 heures forfaitaires soit une journée de travail complete pour changer cela :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:oui: par exemple: 200 € pour une distribution!!

A 200€ c'est quoi comme caisse ?

 

Une Golf 1800 ou qui se torche en 3 heures ? Mais pour 5 - 6 heures de forfait à 60 ou 80€ de l'heure, t'es loin du compte.

 

En fait, ce "forfait" à 200€ n'est encore pas d'une très grande précision : le temps de taf peut varier du simple au double...mais il faut bien que je parte sur une base :voyons:

 

Et je ne parle pas de délires comme chez BM ou ils prennent 250€ pour une vidange. Dans ce cas je suis 4-6 fois moins cher proposant en plus tous les filtres + pont + boite...En sortant de chez moi, avec 80€ de moins sur son compte, Bébinou était ravi sur sa 325tds. Et en plus il avait assisté à toute l'opération, pas de coup de tournevis intempestifs dans les soufflets de cardans comme ton garagiste normal...lement malhonnète...et pas 1 litre d'huile en plus comme pour la BM de Deniss :mad: ...après avoir payé 250€ !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

donc sur le principe.. si on me prete une chevre t'es ok...

si aucun probleme on peut se faire ca a deux en combien de tems a ton avis?

1 WE??

 

si tout mache bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 200€ c'est quoi comme caisse ?

 

Une Golf 1800 ou qui se torche en 3 heures ? Mais pour 5 - 6 heures de forfait à 60 ou 80€ de l'heure, t'es loin du compte.

C'est sur que si l'on compare aux prix en concession BMW, ca fait vraiment une différence. Mais tu n'as pas que des BMW qui viennent se refaire une santé chez toi?

Renseigne toi chez Nortoto par exemple pour savoir combien ils demandent pour un changement de courroie de distribution. Ok, Nortoto, c'est pas des mécanos hyper calés, mais il y a facture et garantie en cas de problèmes (et sans doute un outillage un peu plus complet afin de regler la tension correctement) .

Un mécano de campagne ne demande pas de 400 F à 530F de l'heure de main d'oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Un mécano de campagne ne demande pas de 400 F à 530F de l'heure de main d'oeuvre!

 

 

A condition d'habiter à la campagne. Moi j'habite en RP avec de RPiens qui viennent me voir. Et en RP, le boulot est cher et très mal fait. En plus ca dépend du nombre d'heure qu'il y passe ton campagnard. 80€ de l'heure pour 5.5 heures pour une distrib, ca fait 440€...pas 200 ;)

 

Maintenant, Norauto, je sais c'est pas cher. Mais dans la vie, la qualité se paye. Tu préfères quoi ? Une courroie qui te fait 100000 sans problème sans garantie, ou un guide de soupapes broyé et un trou dans un piston sous garantie ?

 

Dans tous les cas, grand merci pour tes constructives critiques, c'est très sympa de ta part :oui:

 

Les personnes qui nous liront seront assez grandes pour juger sans ton assistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

donc sur le principe.. si on me prete une chevre t'es ok...

si aucun probleme on peut se faire ca a deux en combien de tems a ton avis?

1 WE??

 

si tout mache bien aussi

 

Difficile à dire. De toutes les manières, je ne bosse pas plus de 5 heures de suite, le samedi AM. Sinon, c'est les soirs en semaine...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

je collecte les infos je te tiens aux infos....

j'ai moteur boite faisceaux boitier

peut etre tout le train avant..

 

et aussi un bloc compteur pour les problemes eclectronique..

je continue mes recherche

y a peut etre des problemes niveau echappement.. :(

pour relier le 4en 1 a la ligne en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

je collecte les infos je te tiens aux infos....

j'ai moteur boite faisceaux boitier

peut etre tout le train avant..

 

et aussi un bloc compteur pour les problemes eclectronique..

je continue mes recherche

y a peut etre des problemes niveau echappement.. :(

pour relier le 4en 1 a la ligne en place

 

Mouirf ca n'a pas l'air très simple ton truc :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POST IMPORTANT :

 

- Changement (~3-4h) amortisseurs : 80€ (525 FF)

 

:eek:

 

:W

 

'foiré :q

 

:sol:

 

Bon, j'ai payé plus, mais t'avais bien galéré quand même :bien: :

 

Donc je précise, les 80 €, c'est si les amortos sont livrés montées (ressort sur amorto) hein :W

 

Nan :p ?

 

Il est par contre clair que plusieurs opérations (embrayage+distri+..), l'addition froide des tarifs ci-dessus n'est plus d'actualité. Car ce qui est long c'est de receptionner la voiture .. et son proriétaire qui se paume dans ma banlieue :W, vider mon garage...ranger et nettoyer mon garage, boire une Kro avec le FAïen, lui faire faire un tour en Supra Pista Modificata (Bébinou, DJ)... :lol:[/quotemsg]

 

:W

 

Le truc, c'est que nous on aime bien passer le voir bosser, alors forcément, clope, kro, tour en supra, reclope, rekro, forcément, bah, on perd du temps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouirf ca n'a pas l'air très simple ton truc :voyons:

 

Clair :L

 

Moi j'me lancerais pas là-dedans JM :L : si c'est pas adaptable, tu te retrouves avec une Clio sur les bras, obligé de tout remonter en ordre inverse, sachant en plus que c'est une voiture récente, avec tout l'électronique que ça comporte :L

 

Sans compter que ça lâchera une auto non homologuée sur la route :L

 

Enfin, tu fais comme tu veux hein, fais gaffe, parce que si tu lui fais, un de ces 4, tu vas me retrouver chez toi avec un moteur XU Peugeot 2.0 167 cv et sa boîte 6 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si l'on compare aux prix en concession BMW, ca fait vraiment une différence. Mais tu n'as pas que des BMW qui viennent se refaire une santé chez toi?

Renseigne toi chez Nortoto par exemple pour savoir combien ils demandent pour un changement de courroie de distribution. Ok, Nortoto, c'est pas des mécanos hyper calés, mais il y a facture et garantie en cas de problèmes (et sans doute un outillage un peu plus complet afin de regler la tension correctement) .

Un mécano de campagne ne demande pas de 400 F à 530F de l'heure de main d'oeuvre!

 

Pour avoir laissé ma voiutre chez Jean marc déjà, je peux te dire que suite à une tentative d'entubage de mon garage Peugeot, j'ai décidé de lui en confier l'entretien exclusif :oui:

 

Je suis sûr que c'est bien fait, il est super sympa, ça l'arrange, ça m'arrange, et financièrement je reste gagant :jap:

 

DOnc si tu n'as pas essayé Jen Marc (enfin, ses capacités de mécano hein :W ), tu n'en sais rien, tu ne peux pas juger :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:eek:

 

:W

 

'foiré :q

 

:sol:

 

Bon, j'ai payé plus, mais t'avais bien galéré quand même :bien: :

 

Donc je précise, les 80 €, c'est si les amortos sont livrés montées (ressort sur amorto) hein :W

 

Nan :p ?

 

 

 

:W

 

Le truc, c'est que nous on aime bien passer le voir bosser, alors forcément, clope, kro, tour en supra, reclope, rekro, forcément, bah, on perd du temps :W

 

:roll: J'ai honte...

 

En fait à ma décharge, ta caisse est restée une petite semaine dans mon garage et j'ai vraiment galéré...et payé beaucoup de Kro :lol:

 

Bon pour te rembourser de cette fourberie, je te fais un avoir sur ta prochaine vidange (donc gratos) :W

 

J'aime que mes clients sortent avec le sourire :) :) :)

 

Aujourd'hui je devrais m'offrir un compresseur. Avec un pétard ca devrait aller mieux pour tout ce qui est mc pherson et cie

 

A+ Foufou !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: J'ai honte...

 

Meuh nan, faut pas, t'as fait un super taf :bien:

 

En fait à ma décharge, ta caisse est restée une petite semaine dans mon garage et j'ai vraiment galéré...[/quotemsg]

 

Tout à fait :bien:

 

De plus, t'as galéré pour essayer de décranter, il a fallu tomber le pot pour les amortos derrière, et je te les ai apportés démontés, t'as déjà passé un long moment pour monter les ressorts sur les amortos pour l'avant...

 

Pi tu m'as aussi fait une vidange moteur + boîte :bien:

 

Donc on s'y retrouve ;)

 

et payé beaucoup de Kro :lol: [/quotemsg]

 

Yep :sol:

 

Mais je t'ai apporté Despé et Corona après :D

 

MDR 1 partout :lol:

 

Bon pour te rembourser de cette fourberie, je te fais un avoir sur ta prochaine vidange (donc gratos) :W [/quotemsg]

 

Ca c'est gentil, plus que 5000 bornes (chuis à 75 000 déjà :p ) :W

 

J'aime que mes clients sortent avec le sourire :) :) :)[/quotemsg]

 

Mais je suis sorti avec le sourire :bien:

 

Attends, t'as fait un super taf, ça m'a permis d'apprendre plein de choses, et en plus tu m'as donné des conseils très pertinents :bien:

 

Donc chuis content :oui:

 

Aujourd'hui je devrais m'offrir un compresseur. Avec un pétard ca devrait aller mieux pour tout ce qui est mc pherson et cie[/quotemsg]

 

Rohhhh :p

 

Tu fais des frais :W

 

Moi j'vais avoir des belles roues :D :

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/306/Jantes/cyclonescoffre.jpg

 

:sol:

 

A+ Foufou !!

[/quotemsg]

 

Salut :coucou:

 

PS : au fait, vendue ta Supra finalement :p ?

 

PS 2 : t'as reçu mon mail sur free pr la Supra ? MDR :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Meuh nan, faut pas, t'as fait un super taf :bien:

 

 

 

Tout à fait :bien:

 

De plus, t'as galéré pour essayer de décranter, il a fallu tomber le pot pour les amortos derrière, et je te les ai apportés démontés, t'as déjà passé un long moment pour monter les ressorts sur les amortos pour l'avant...

 

Pi tu m'as aussi fait une vidange moteur + boîte :bien:

 

Donc on s'y retrouve ;)

 

 

 

Yep :sol:

 

Mais je t'ai apporté Despé et Corona après :D

 

MDR 1 partout :lol:

 

 

 

Ca c'est gentil, plus que 5000 bornes (chuis à 75 000 déjà :p ) :W

 

 

 

Mais je suis sorti avec le sourire :bien:

 

Attends, t'as fait un super taf, ça m'a permis d'apprendre plein de choses, et en plus tu m'as donné des conseils très pertinents :bien:

 

Donc chuis content :oui:

 

 

 

Rohhhh :p

 

Tu fais des frais :W

 

Moi j'vais avoir des belles roues :D :

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/306/Jantes/cyclonescoffre.jpg

 

:sol:

 

 

 

Salut :coucou:

 

PS : au fait, vendue ta Supra finalement :p ?

 

PS 2 : t'as reçu mon mail sur free pr la Supra ? MDR :W

 

 

La Supra, toujours pas, la personne (de FA) qui devait me vendre la 3.0 au 15 septembre repousse au 31 octobre :mad:

 

Donc le gars de mon boulot a qui je devais vendre la 2.8 va devoir attendre 1 mois et demi :mad: Avec un peu de chance, il se découragera et tu pourras la prendre ?

 

A chlup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Supra, toujours pas, la personne (de FA) qui devait me vendre la 3.0 au 15 septembre repousse au 31 octobre :mad:

 

Rahhhh, abusé :non:

 

Donc le gars de mon boulot a qui je devais vendre la 2.8 va devoir attendre 1 mois et demi :mad: [/quotemsg]

 

Ah ouais, tu la prends pour aller bosser c'est pour ça ? Au pire tu lui vends, et tu vas bosser en Pista Modificata, il commence à pleuvoir à nouveau, ça s'rait marrant :W

 

Avec un peu de chance, il se découragera et tu pourras la prendre ?[/quotemsg]

 

Ouaip :p

 

Enfin là j'ai carrément pas de thunes en fait :oops: , je crois que pour la Supra, on va attendre un ch'tit peu :lol:

 

la rentrée, c'est dur, j'ai déconné, j'ia passé mon temps à allaer faire du kart, me suis éclaté, m'enfin, financièrement, spa glop :L

 

A chlup !

[/quotemsg]

 

Slurp aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bon dernier investissements dans mon humble garage : un petit compresseur 1.5cv avec une cuve de 50 litres...et bientôt un pétard.

 

Et et et une chêvre prêtée pour une durée indéterminée...je vais pouvoir sortir des moteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...