Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La Xantia Activa est-elle une vraie sportive ? (...)


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Invité §CC1503OE
a écrit']

:D :D :D

 

Sinon pour l'AJ visiblement ils ont une piste bien abrasive qui donne de manière générale de bons résultats au freinage.

 

Vivi z'ont souvent de tres bonnes distances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pob474iW

note pour plus tard:

la sportivité d'une voiture se mesure grace au test de l'elan... :lol:

Merci Toine pour ce grand moment :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

note pour plus tard:

la sportivité d'une voiture se mesure grace au test de l'elan... :lol:

Merci Toine pour ce grand moment :W

 

C'est toi qui le dit pas moi. Perso, je considère que c'est un élément à prendre en compte :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

C'est marrant dans ce topic, tous ceux qui n'ont pas essayé déblatèrent les mêmes conneries, ceux qui ont essayé disent l'opposé...

 

S'entêter comme çà alors que tu n'as aucun retour d'expérience, malgré ce que dit la presse, ceux qui ont essayé, çà en dit qd meme long sur tes capacités de remise en question, tout çà parce que il y a un blason qui ne te plait pas . :D

 

D'un autre coté je comprends, ca doit être dur à entendre pour un porschiste qu'une familiale(ce qui n'exclue pas la sportivité) puisse aussi enterrer quelques pures sportives! :D

 

Ce que j'ai appris ce week end concernant l'activa V6, c'est le nombre de voitures détruites par les journalistes pendant les essais presse à sa sortie et qui voulaient tous atteindre la limite du châssis. Or, cette limite est certes élevée mais quand ça décroche, la voiture est irrécupérable...

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ce que j'ai appris ce week end concernant l'activa V6, c'est le nombre de voitures détruites par les journalistes pendant les essais presse à sa sortie et qui voulaient tous atteindre la limite du châssis. Or, cette limite est certes élevée mais quand ça décroche, la voiture est irrécupérable...

 

;)

 

Ce sont les 2L 16v montées en taille 55 qui étaient irrécupérables.

 

Les V6 sont plus pépères, le moteur étant plus lourd et les pneus moins rigides(taille 60)... ca sous-vire gentiment aux limites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Ce sont les 2L 16v montées en taille 55 qui étaient irrécupérables.

 

Les V6 sont plus pépères, le moteur étant plus lourd et les pneus moins rigides(taille 60)... ca sous-vire gentiment aux limites.

 

ça y'est tu avoues ! :w:

 

je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

ça y'est tu avoues ! :w:

 

je sors.

 

Il est clair qu'une 2L TCT poussée à 220cv(easy avec le turbal :D ), montée en 215/45/17, ca doit être la folie... 100KG de moins sur le train avant... ca doit être impressionnant, surtout quand ca décroche, c'est bye bye! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

incroyable cette incrédulité a reconnaitre la valeur de cette voiture ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

incroyable cette incrédulité a reconnaitre la valeur de cette voiture ... :voyons:

 

C'est la voiture "poil à gratter" par excellence, çà fait çà sur tout les forums... et puis les gens se documentent... et sont surpris de ce qu'ils trouvent :D .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

perso, le dossier technique suffit a me convaincre que c'est de la tuerie ... et les chiffres confirment !!

 

je ne m'estime pourtant pas le plus ouvert d'esprit de la planete, mais par rapport a certains, mon esprit c'est le middle-west !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Aucune voiture de série n'est directement utilisée en compétition. Elles sont toutes allégées de moultes KG, les suspensions sont réglées différement, les moteurs poussés, il y a des arceaux pour rigidifier. Je parle même pas des freins ni des pneus, des voitures qui font de la compète avec les freins et les pneus d'origine, c'est du jamais vu!

 

Le groupe loisir en slalom ça te dit qq chose? ou tu es trop vieux?

 

Hey pépé bohington faut arrêter les heures de vols,ça devient dangereux :D

 

Et bien en slalom j'ai jamais vu une seule Activa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

:non: Freinage d'origine OU EN PIECE HOMOLOGUEES!!!

 

Et un torsen, c'est peanuts peut être??? :W :W :W

 

Pourquoi mettre un Torsen sur une Activa elle en a pas besoin, puisqu'elle est si...

bonne freineuse,

efficae et stable en courbe (comme une GT2),

 

bref, tu joue le scratch avec ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Le groupe loisir en slalom ça te dit qq chose? ou tu es trop vieux?

 

Hey pépé bohington faut arrêter les heures de vols,ça devient dangereux :D

 

Et bien en slalom j'ai jamais vu une seule Activa :D

 

Justement... si tu n'en as jamais vu, comment peux tu dire qu'elle n'est pas sportive? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Bah voilà :D . Pour moi une sportive, c'est une auto qui marche fort(qui est efficace quoi) :D à tous points de vue(tenue de route/perfs/freinage) ! :D

 

C vrai que ma définition est assez basique, mais je pense qu'elle fait partie des définitions recevables :D !

 

c bien ce que je disais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

c bien ce que je disais :lol:

 

Tu disais quoi? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

incroyable cette incrédulité a reconnaitre la valeur de cette voiture ... :voyons:

Ben, oui, j'ai du mal a comprendre aussi.

Y en a un qui a meme dit en gros que passer vite en virage n'a forcement qq chose à voir avec la sportivité. perso je pense l'inverse...

Que pense que si elle avait des habits de bmw, ca serait autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Il est clair qu'une 2L TCT poussée à 220cv(easy avec le turbal :D ), montée en 215/45/17, ca doit être la folie... 100KG de moins sur le train avant... ca doit être impressionnant, surtout quand ca décroche, c'est bye bye! :D

 

De quoi tu parles là ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Tu disais quoi? :D

 

Je disais que c'est exacteent le type de voiture qui gagne en slalom loisir et que byzarrement il n'y a jamais eu développement sporif pour cette voiture :?

 

De là a dire que c'est par ce que c'est pas une sportive :D

 

J'irai pas jusque là :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, j'ai du mal a comprendre aussi.

Y en a un qui a meme dit en gros que passer vite en virage n'a forcement qq chose à voir avec la sportivité. perso je pense l'inverse...

Que pense que si elle avait des habits de bmw, ca serait autre chose

 

c peut être par ce que de la même manière que tu as rempli ton profil entre les lignes tu as lu les posts en diagonales :p

 

La marque n'a rien à voir là dedans...

tu as conduis quoi que tu considère être une sportive?

 

Une mini cooper ou une autobianchi turbo sont d'authentiques sportives et le 1000mDA ou les passages en courbes ne sont pas au top...

 

La sportivité c'est un tout, pas juste un aileron ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

C'est bizarre comme l'innovation et le progrès passent mal chez certains...

C'etait pareil il y a 30 ans avec le turbo. Aujourd'hui tout le monde bave devant des turbo D. Y a plein d'exemples comme ca.

Aujourd'hui on parle de plus en plus de pilotage de la suspension et de suspension hydraulique sur les heut de gamme allemands...

Certe l'Activa est un peu "brute de décoffrage" et exclusive, mais sans reste pas moins une auto fantastique.

Je rassure ses défenseurs, ce sont ceux qui la décrie aujourd'hui qui vanterons dans qq années leur caisse avec la super suspension active qui bouge pas dans les virages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

c peut être par ce que de la même manière que tu as rempli ton profil entre les lignes tu as lu les posts en diagonales :p

 

La marque n'a rien à voir là dedans...

tu as conduis quoi que tu considère être une sportive?

 

Une mini cooper ou une autobianchi turbo sont d'authentiques sportives et le 1000mDA ou les passages en courbes ne sont pas au top...

 

La sportivité c'est un tout, pas juste un aileron ou autre

non j'ai bien lu. Et la signature le confirme : en vrac dans les virages.

La mini et l'autobianchi comme exemple de sportive : je suis pas convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

non j'ai bien lu. Et la signature le confirme : en vrac dans les virages.

La mini et l'autobianchi comme exemple de sportive : je suis pas convaincu...

 

La mini prend les virages comme pas deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

C'est bizarre comme l'innovation et le progrès passent mal chez certains...

C'etait pareil il y a 30 ans avec le turbo. Aujourd'hui tout le monde bave devant des turbo D. Y a plein d'exemples comme ca.

Aujourd'hui on parle de plus en plus de pilotage de la suspension et de suspension hydraulique sur les heut de gamme allemands...

Certe l'Activa est un peu "brute de décoffrage" et exclusive, mais sans reste pas moins une auto fantastique.

Je rassure ses défenseurs, ce sont ceux qui la décrie aujourd'hui qui vanterons dans qq années leur caisse avec la super suspension active qui bouge pas dans les virages :D

 

et on pourra leur dire "quand tu allais, je revenais fils !!" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan678SZ

Je viens de me taper les 6 pages de ce topic et je me permet d'y répondre, possédant une Activa en 2.1 TD. Une sportive diesel donc, tiens j'en vois déjà qui vont crier au scandale et qui vont dire que c'est pas compatible. Bon j'arrête là ces conneries, je veux pas ouvrir des débats autant stériles qu'inutiles.

 

Je ne considère pas la activa comme une voiture sportive pure (même en V6). Cette voiture étant avant tout une berline familiale qui permet de transporter sa famille, on est assez loin de l'image d'une voiture de rally. Et puis d'ailleurs, qu'est ce qu'on en a a foutre que ce soit une sportive ou pas.

 

Néanmoins, cette voiture dispose d'une qualité de tenue de route indéniable qui permet de s'amuser pas mal dans les virages de montagne (et c'est là qu'est son coté sportif). Et je profite de ces qualités, qui j'espère seront reconnues par les détracteurs de ce topic une fois qu'ils en auront essayé une !!!(tiens, c'est d'ailleurs marrant de constater que tous les détracteurs de cette voiture ne l'ont jamais essayé)

 

Désolé les gars, mais quand on veut critiquer, la moindre des choses, c'est de savoir de quoi on parle. Et ça ça me fout en rogne. Mais là ou je m'énerve encore plus c'est de voir un gars comme Toine (qui, je pense, est intelligent, il a une xantia Activa comme moi :) ) répondre a une série d'attaques stériles d'un certain grumly2000 sans s'appercevoir que c'est uniquement de la provocation gratuite. Ou alors, Toine, il le fait esprès de répondre.

 

 

Sur ce, je vous laisse continuer la guéguerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je viens de me taper les 6 pages de ce topic et je me permet d'y répondre, possédant une Activa en 2.1 TD. Une sportive diesel donc, tiens j'en vois déjà qui vont crier au scandale et qui vont dire que c'est pas compatible. Bon j'arrête là ces conneries, je veux pas ouvrir des débats autant stériles qu'inutiles.

 

Je ne considère pas la activa comme une voiture sportive pure (même en V6). Cette voiture étant avant tout une berline familiale qui permet de transporter sa famille, on est assez loin de l'image d'une voiture de rally. Et puis d'ailleurs, qu'est ce qu'on en a a foutre que ce soit une sportive ou pas.

 

Néanmoins, cette voiture dispose d'une qualité de tenue de route indéniable qui permet de s'amuser pas mal dans les virages de montagne (et c'est là qu'est son coté sportif). Et je profite de ces qualités, qui j'espère seront reconnues par les détracteurs de ce topic une fois qu'ils en auront essayé une !!!(tiens, c'est d'ailleurs marrant de constater que tous les détracteurs de cette voiture ne l'ont jamais essayé)

 

Désolé les gars, mais quand on veut critiquer, la moindre des choses, c'est de savoir de quoi on parle. Et ça ça me fout en rogne. Mais là ou je m'énerve encore plus c'est de voir un gars comme Toine (qui, je pense, est intelligent, il a une xantia Activa comme moi :) ) répondre a une série d'attaques stériles d'un certain grumly2000 sans s'appercevoir que c'est uniquement de la provocation gratuite. Ou alors, Toine, il le fait esprès de répondre.

 

 

Sur ce, je vous laisse continuer la guéguerre

t'as rien compris :roll: , pour la movaise foi et la provocation gratuite , c'est plutot du coté de toine qu'il faut regarder...

qui , bien entendu , lui a essayé une gt2...

au fait , toine , une page bien connue de moi , qui parle de tenue de route , pas de test de l'elan , hein , la vraie tenue de route...

 

http://freespace.virgin.net/martin.woods/mgf/press/press.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

t'as rien compris :roll: , pour la movaise foi et la provocation gratuite , c'est plutot du coté de toine qu'il faut regarder...

qui , bien entendu , lui a essayé une gt2...

 

J'ai dit çà où que j'avais essayé une GT2? Je parlais juste de résultats de test de l'élan, faut arrêter de délirer!

 

au fait , toine , une page bien connue de moi , qui parle de tenue de route , pas de test de l'elan , hein , la vraie tenue de route...

 

http://freespace.virgin.net/martin.woods/mgf/press/press.htm[/quotemsg]

 

Je vois que la honda NSX est très bien classée ici... j'ai pourtant lu un autre test comme quoi elle n'arrivait pas à suivre le rythme d'une xantia activa dans les virolos ... :W :W

 

Et curieusement, les seuls tests MESURES, pas des tests pipo "à la louche" (accélération latérale max encaissée en courbe dans certains tests , test de l'élan dans l'autre) l'activa est... devant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
a écrit']

J'ai dit çà où que j'avais essayé une GT2? Je parlais juste de résultats de test de l'élan, faut arrêter de délirer!

 

 

 

Je vois que la honda NSX est très bien classée ici... j'ai pourtant lu un autre test comme quoi elle n'arrivait pas à suivre le rythme d'une xantia activa dans les virolos ... :W :W

 

Et curieusement, les seuls tests MESURES, pas des tests pipo "à la louche" (accélération latérale max encaissée en courbe dans certains tests , test de l'élan dans l'autre) l'activa est... devant!

 

t'as juste dis qu'il fallait pas parler de ce qu'on connaissait pas.. :p

mais apparement , t'es du genre "faites ce que je dis , pas ce que je fais..." :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

c'est la fete a la mauvaise foi par ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

t'as juste dis qu'il fallait pas parler de ce qu'on connaissait pas.. :p

mais apparement , t'es du genre "faites ce que je dis , pas ce que je fais..." :W

 

Contrairement à toi, quand je n'essaie pas une auto, j'essaie de me procurer des chiffres :) ... des données fiables, des mesures.

 

Va donc chercher des données sur l'activa, yen a quelques unes sur le net des mesures concretes de tenue de route :coucou: .

 

Mesures concretes qui disent toute la même chose d'ailleurs... tu devines pas quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

dans le cas de la Xantia activa un slogan très connu peut s'appliquer... à l'envers :

 

Sans puissance, la maîtrise n'est rien.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

dans le cas de la Xantia activa un slogan très connu peut s'appliquer... à l'envers :

 

Sans puissance, la maîtrise n'est rien.

 

:lol:

 

Tu trouves çà faible 194cv dans une traction toi? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
a écrit']

Contrairement à toi, quand je n'essaie pas une auto, j'essaie de me procurer des chiffres :) ... des données fiables, des mesures.

 

Va donc chercher des données sur l'activa, yen a quelques unes sur le net des mesures concretes de tenue de route :hello: .

 

Mesures concretes qui disent toute la même chose d'ailleurs... tu devines pas quoi?

pour un passioné d'automobile , tu m'as l'air bien attaché aux chiffres , y'a que ca qui compte pour toi ou quoi???

t'as deja entendu parler de plaisir et de sensations???

et pi avec tes chiffres a 2 francs sur le nombre de G , ou la vitesse de passage dans 1 courbe , tu pourrais me dire pourquoi on a jamais vu de xantia activa tourner sur circuit???(aussi bien petit que grand

circuit??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Tu trouves çà faible 194cv dans une traction toi? :W

 

Non, mais c'est par rapport au poids...

 

ps: j'ai cru bon de renommer le topic (plus en rapport avec la question de base...)

 

est-ce que ceci est une voiture de sport ?

%5Bimg%5Dhttp%3A//www.canalauto.com/Essais/photos/thumb/ess12_1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...