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Avis / Questions

106 16s vs 205 gti 1.9 y'en a qui me font bien rire...


Invité §Le-812Od

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Avant de dire nimp, un M3 c'est plsu voiture d'autoroute, avce un tre gro moteur, il n'ya rien de sportife la dedan, cela dit une VTS met la branler a la M3 sur route sinueuse de campagne ou montagne et la m3 dans le fossé :D

 

 

 

Oui la faut arrêter de :buzz:

Une M3 ca a des vitesses de passage en virage largement supérieure (et je pèse mes mots) qu'une saxo VTS. Sur une route sinueuse de campagne, faut aller chercher dans les grosses sportives (subaru, mitsu evo) pour rester dans le rythme. :jap:

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Invité §pas503PC

Oui la faut arrêter de :buzz:

Une M3 ca a des vitesses de passage en virage largement supérieure (et je pèse mes mots) qu'une saxo VTS. Sur une route sinueuse de campagne, faut aller chercher dans les grosses sportives (subaru, mitsu evo) pour rester dans le rythme. :jap:

 

Il a dit sinueuse le monsieur, met une M3 dans une spéciale de rallye en Gr.N c'est la catastrophe :pfff:

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Il a dit sinueuse le monsieur, met une M3 dans une spéciale de rallye en Gr.N c'est la catastrophe :pfff:

 

 

Attends, on parle de voiture de série là, pas de saxo kitcar vidée avec arceau hein :buzz:

Et pour avoir fait un tour en passager dans une m3 (et encore on était 5 dans la voiture), je suis formel, on passe pas aussi vite en saxo. C'était sur une petite route sinueuse de la Dordogne, exactement le type de route que tu rencontres pour une spéciale de rallye.

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Invité §pas503PC

Attends, on parle de voiture de série là, pas de saxo kitcar vidée avec arceau hein :buzz:

Et pour avoir fait un tour en passager dans une m3 (et encore on était 5 dans la voiture), je suis formel, on passe pas aussi vite en saxo. C'était sur une petite route sinueuse de la Dordogne, exactement le type de route que tu rencontres pour une spéciale de rallye.

 

Je parle pas de KitCar j'ai dit "Gr. N" donc voiture pratiquement de série :bah:

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Invité §CR_166Rs

vous avez remarqués que dans la gamme PSA aujourd'hui aucune voiture n'est plus performante en accélération que cette vielle 205 GTI!

Vive le progrès!

Le pire c'est que même le très haut de gamme avec le plus gros moteur possible se fait étaler par la plus petite voiture de la gamme d'y à 10ans (106/Saxo).

 

La 206 RC est loin devant.

La 207 THP tourne pas loin.

Les 407 V6 sont devant

Les 607 V6 sont devant

La 207 RC sera bientot bien devant.

 

 

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Invité §mar733Fl

vous avez remarqués que dans la gamme PSA aujourd'hui aucune voiture n'est plus performante en accélération que cette vielle 205 GTI!

Vive le progrès!

Le pire c'est que même le très haut de gamme avec le plus gros moteur possible se fait étaler par la plus petite voiture de la gamme d'y à 10ans (106/Saxo).

 

Tu pourrai préciser s'il te plait car je comprend pas moi non plus... cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

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Invité §pl1117fx

C'est logique , bm sorte une série 3 extra sportive avec un moulin de foli , mais il néglige la tenue de route qui n'est meme pas au niveau d'une petite saxo vts !! :lol: Relisez bien vos conneries avant de valider votre message !! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §SAX628aN

La 206 RC est loin devant.

La 207 THP tourne pas loin.

Les 407 V6 sont devant

Les 607 V6 sont devant

La 207 RC sera bientot bien devant.

 

 

La 206 RC est loin devant. Plus au catalogue

La 207 THP tourne pas loin. je l'ai essayé, c'est lourd, ça se traine, aucune sensation.

Les 407 V6 sont devant 400m DA 16.2s 205GTI: 16s

Les 607 V6 sont devant Avec le même moteur mais en plus lourd!

La 207 RC sera bientot bien devant. Bientôt...

 

Bien sûr on va me dire que 16.2s contre 16s c'est pas énorme, moi je trouve que si car c'est un symbole, le V6 est derrière.

Passé ces 16 secondes le V6 repasse devant mais perso si je dépensais 40000€ dans un V6 ça me ferais chier de devoir appuyer à fond sur l'accélérateur pendant plus de 16s pour enfin avoir un peu plus de perfs qu'une vielle 205.

 

En plus il y en a pas des masses dans ma région des routes qui permettent de sortir 211cv pendant 16 secondes sans couper... à part l'autoroute.

 

Tu aurais pu ajouter la 307 180cv à ta liste mais elle est aussi derrière sur un 400m

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Invité §mar733Fl

La 206 RC est loin devant. Plus au catalogue

La 207 THP tourne pas loin. je l'ai essayé, c'est lourd, ça se traine, aucune sensation.

Les 407 V6 sont devant 400m DA 16.2s 205GTI: 16s

Les 607 V6 sont devant Avec le même moteur mais en plus lourd!

La 207 RC sera bientot bien devant. Bientôt...

 

Bien sûr on va me dire que 16.2s contre 16s c'est pas énorme, moi je trouve que si car c'est un symbole, le V6 est derrière.

Passé ces 16 secondes le V6 repasse devant mais perso si je dépensais 40000€ dans un V6 ça me ferais chier de devoir appuyer à fond sur l'accélérateur pendant plus de 16s pour enfin avoir un peu plus de perfs qu'une vielle 205.

 

En plus il y en a pas des masses dans ma région des routes qui permettent de sortir 211cv pendant 16 secondes sans couper... à part l'autoroute.

 

Il est certains que sur 400m DA, une voiture de 900 kg à tout casser (dite moi si je me trompe de beaucoup) a de gros atouts à défendre, et encore heureux. Mais je suis pas sûr que sur un 1000 DA il reste beaucoup d'avance à la 205.

 

Mais de toute manière, la 207 RC arrive bientôt comme tu l'as dit, et là, bye bye!

 

Après reste les sensations que j'imagine tout autre sur "l'ancêtre". Rien de péjoratif dans ce terme, j'aurai bien aimé en voir une en action... :cry:

 

 

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Invité §CR_166Rs

La 206 RC est loin devant. Plus au catalogue

La 207 THP tourne pas loin. je l'ai essayé, c'est lourd, ça se traine, aucune sensation.

Les 407 V6 sont devant 400m DA 16.2s 205GTI: 16s

Les 607 V6 sont devant Avec le même moteur mais en plus lourd!

La 207 RC sera bientot bien devant. Bientôt...

 

Bien sûr on va me dire que 16.2s contre 16s c'est pas énorme, moi je trouve que si car c'est un symbole, le V6 est derrière.

Passé ces 16 secondes le V6 repasse devant mais perso si je dépensais 40000€ dans un V6 ça me ferais chier de devoir appuyer à fond sur l'accélérateur pendant plus de 16s pour enfin avoir un peu plus de perfs qu'une vielle 205.

 

En plus il y en a pas des masses dans ma région des routes qui permettent de sortir 211cv pendant 16 secondes sans couper... à part l'autoroute.

 

Tu aurais pu ajouter la 307 180cv à ta liste mais elle est aussi derrière sur un 400m

 

Pour ce qui est des sensations ca ne veux rien dire, la 206 s16 est devant une 205 GTI pourtant les sensations ne sont pas la.

Pour la 207 qui se traine, les perfs (chiffrées) ne sont pas loin d'une 205 GTI.

Les autre je me doute que c'est trop gros c'etait juste pour mettre une liste exaustive.

 

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Invité §SAX628aN

Pour ce qui est des sensations ca ne veux rien dire, la 206 s16 est devant une 205 GTI pourtant les sensations ne sont pas la.

Pour la 207 qui se traine, les perfs (chiffrées) ne sont pas loin d'une 205 GTI.

Les autre je me doute que c'est trop gros c'etait juste pour mettre une liste exaustive.

 

 

Au début de sa commercialisation la 206 S16 était devant (29.1 au 1000m) mais après son passage en 16" elle était plus vers les 30s.

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Invité §yoh405Ha

Au début de sa commercialisation la 206 S16 était devant (29.1 au 1000m) mais après son passage en 16" elle était plus vers les 30s.

 

 

Il suffit de la faire passer en 15' ,et là bye bye 205 :lol:

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Invité §dex241TZ

Ce topic part en sucette^^

 

Je prends n'importe quelle VTS ou RS avec mon poulidor cadre alu de 12kg^^

 

En descente avec le vent dans le dos bien evidemment :D

 

Serieusement les gti et autres substitu du même genre sont efficace, mais pas au point de laminer une STI , une EVO , ou autre M3 !

 

Et je parle pas d'une juvaquatre..... :D:lol:

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Invité §SAX628aN

Ce topic part en sucette^^

 

Je prends n'importe quelle VTS ou RS avec mon poulidor cadre alu de 12kg^^

 

En descente avec le vent dans le dos bien evidemment :D

 

Serieusement les gti et autres substitu du même genre sont efficace, mais pas au point de laminer une STI , une EVO , ou autre M3 !

 

Et je parle pas d'une juvaquatre..... :D:lol:

 

 

"Et autres sub sti?"

 

Non sérieux, pour en avoir une je pense pas non plus qu'une VTS tient une sub sti ou autre Evo.

Une propultion dans du sinueux pourquoi pas, j'ai vu une vidéo de Ragnotti en train de mettre une branlée à une Corvette C6 avec une Clio RS3 sur un slalom, pourtant le gars en C6 trainait pas.

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Invité §het711KK
Tu gagnes 1s au 1000mDA en changeant les jantes... :hum: Moi j'aurais plutot dit dans les 29,6s en 15' et 29,9 en 16'

 

Entre 29 et 29.4s en 15', à peu près 29'6s avec les 16' et 29'9s pour la phase 3 en 16' et avec une modif au niveau de l'électronique.

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Invité §fri715VL

"Et autres sub sti?"

 

Non sérieux, pour en avoir une je pense pas non plus qu'une VTS tient une sub sti ou autre Evo.

Une propultion dans du sinueux pourquoi pas, j'ai vu une vidéo de Ragnotti en train de mettre une branlée à une Corvette C6 avec une Clio RS3 sur un slalom, pourtant le gars en C6 trainait pas.

 

 

 

 

c'est Ragnotti c'est pas n'importe qui

mais pour suivre une M3 dans les sineux pour quoi pas mais il faut te dire que si il veut mettre la sauce alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif , là chao la vts

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Invité §sax877AZ

J'ai eu l'occasion de monter dans la M3 3.0 286ch, et c'est évident que ça n'a rien de comparable avec ma VTS. :non:

Faut bien dire ce qui est :bah: Même dans du sinueux je pense qu'il n'y a pas photo, encore heureux pour la M3. ;)

A moins de mettre un pilote de rallye dans la vts et un conducteur lambda dans la M3. :jap:

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Entre 29 et 29.4s en 15', à peu près 29'6s avec les 16' et 29'9s pour la phase 3 en 16' et avec une modif au niveau de l'électronique.

 

 

Ah ouais, le fameux chrono qui laisse une Williams derrière :W

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Invité §het711KK

Ah ouais, le fameux chrono qui laisse une Williams derrière :W

 

Ben à l'époque Echappement avait trouvé 29'2 et le Moniteur 29' pour la 206 S16 en 15'. Pour la Willy, Echappement avait trouvé 29' tout pile et il y a pas mal de mag qui sont descendu sous les 29, donc d'après les chiffres la Willy reste devant la meilleure des 206 S16 mais pas de beaucoup non plus. (tested et approuved).

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Invité §maz704Xw

Excellent l'assurance de certain: "moi avec mon 1.9L, je met 50m a une 106 et sans passer 5000tr/min, tranquille quoi" :ovtec-racer.gif.c297e33b8a0f3a81563f290f9a2b11e6.gif

 

Tres marrant ça :D

 

 

Franchement ces petites 106 ont la gniak et sont beuacoup plus pechues les 1.9L sans que ca soit le jour et la nuit :)

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Invité §ale773DW

Ben à l'époque Echappement avait trouvé 29'2 et le Moniteur 29' pour la 206 S16 en 15'. Pour la Willy, Echappement avait trouvé 29' tout pile et il y a pas mal de mag qui sont descendu sous les 29, donc d'après les chiffres la Willy reste devant la meilleure des 206 S16 mais pas de beaucoup non plus. (tested et approuved).

 

 

Ca me parait cohérent, quand on voit la courbe de couple très remplie de l'EWJ10, bien plus plein que le F7R de la willy (plus linéaire, aussi, ce qui, même si c'est moins sensationnel, est gage d'efficacité).

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Invité §CLI160aW

Ben à l'époque Echappement avait trouvé 29'2 et le Moniteur 29' pour la 206 S16 en 15'. Pour la Willy, Echappement avait trouvé 29' tout pile et il y a pas mal de mag qui sont descendu sous les 29, donc d'après les chiffres la Willy reste devant la meilleure des 206 S16 mais pas de beaucoup non plus. (tested et approuved).

 

+1 williams en force

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Invité §asp610hD

C'est marrant ce genre de topic concernant les gti, moi je me marre!

une 106 S16 c'est plus performant qu'une 205 gti 1.9 par ce que c'est comme ça c'est tout, il suffit d'essayer, de comparer et de constater!

ça s'explique aussi: la 106 fait env 130 d'origine et non 120 tandis que la 205 fait env 120 et non 130, puis la boîte est mieux sur 106 comme la boite des 205 1.6 sont mieux que celles des 205 1.9.. c'est un ensemble! aprés comparer avec des clio rs c'est du n'importe quoi! l'essentiel c'est de trouver la GTI avec laquelle on se sent le mieux tant en perfs qu'en comportement, c'est tout! moi j'adore les perfs des 106 S16 mais j'avoue que le comportement et fonctionnement des 205 1.9 est génial également, on ne peut pas dire que l'une est meilleures, elles sont ttes différentes c'est un peu comme les femmes ça! pour trancher, je vote pour une 205 GTI 1.9 avec boîte de 1.6 juste allégée un poil. avec une garçe de blonde allégée, rapports sérrées, entièrement libre, pa tro rigide du cul qui sache partir en sucette quand il se doit, en sorti de courbe par ex, contre braquage pied au plancher, direction le petit chemin de terre, et là c'est que du bonheur.....

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Invité §yoh405Ha

Ben à l'époque Echappement avait trouvé 29'2 et le Moniteur 29' pour la 206 S16 en 15'. Pour la Willy, Echappement avait trouvé 29' tout pile et il y a pas mal de mag qui sont descendu sous les 29, donc d'après les chiffres la Willy reste devant la meilleure des 206 S16 mais pas de beaucoup non plus. (tested et approuved).

 

 

Donc une petite 106 s16 n'est pas loin d'une williams d'origine à origine . :cry:

Donc juste filtre + décata et la ça fait mal à la willi pour moins chère :??: Ben je demande l'avis des proprio. :o

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Invité §het711KK

Donc une petite 106 s16 n'est pas loin d'une williams d'origine à origine . :cry:

Donc juste filtre + décata et la ça fait mal à la willi pour moins chère :??: Ben je demande l'avis des proprio. :o

 

Je connais un proprio de Saxo VTS et un autre de 106 S16 et les deux m'ont confirmé que la Willy n'était pas loin du tout et effectivement avec une Admission dynamique type Citroen Sport, la 106 et la Saxo passent légèrement devant.

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Invité §fri715VL

ce n'est plus des voitures d'origine donc il faut arreter de dire que la 106 et SAXO, qui sont de bonnes voitures, peuvent pourrir une willams

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Invité §yoh405Ha

Nan c'est clair que les voitures ne sont plus d'origine mais quand on sait que 90% des saxo ou 106 ont une admission ben je voulais savoir si juste avec cette tite prépa on tapé les willi .

 

Donc comme il me l'a dit d'origine la willi ne lache pas tellement une 106 s16 ou saxo vts 1.6 16s ,c'est impressionnant tout de même . :love:

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Invité §CLI160aW

Donc une petite 106 s16 n'est pas loin d'une williams d'origine à origine . :cry:

Donc juste filtre + décata et la ça fait mal à la willi pour moins chère :??: Ben je demande l'avis des proprio. :o

 

 

 

 

:lol::lol::lol::lol:

 

j'avais fait uen rencontre FA avec que des williams et il y avait une S16, série avec le cuire, après on a tous fait un tour et sur engagement de l'autoroute, toute les williams était devant !!!

 

 

Il n'ya que dans la réalité que tu voi vraiment, laisse les chiffres du papier !

:lol:

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Invité §het711KK

ce sont des voitures qui ne sont pas dans la meme categorie

 

En quoi, elles ne sont pas de la même catégorie? Citadines et atmo toutes les 3. La Willy a un meilleur RPP et elle marche un peu mieux, mais elles sont toutes à fait comparables.

:lol::lol::lol::lol:

 

j'avais fait uen rencontre FA avec que des williams et il y avait une S16, série avec le cuire, après on a tous fait un tour et sur engagement de l'autoroute, toute les williams était devant !!!

 

 

Il n'ya que dans la réalité que tu voi vraiment, laisse les chiffres du papier !

:lol:

 

 

La willy est devant d'origine à orgine, personne ne dit le contraire....

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