Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Combien rapporte l'automobile a l'etat ?


Invité §FOR623dC

Messages recommandés

Invité §FOR623dC

j'aimerai bien savoir si vous avez des informations sur combien rapporte l'automobile a l'etat francais.

 

taxe sur les produits petroliers, TVA, taxe sur la ventes des voitures, sur les produits d'entretient, les peages, les impots sur les personnes qui fabriquent les voitures, les taxes sur les concessionaires, les radars ;) , les prefectures, les taxes sur les assurances etc...

 

je suis certains que si l'on compare l'argent que rapporte l'automobile au gouvernement, et l'argent qu'il depense pour les automobilistes, on va avoir une sacree surprise :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bas411BQ

J'ai pas les chiffres exacts.

Mais c'est du même ordre de grandeur que l'impot sur le revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

J'ai pas les chiffres exacts.

Mais c'est du même ordre de grandeur que l'impot sur le revenu.

je sais pas combien ça fait mais je sais que je suis un bon contribuable automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

D'un autre côté, on a un réseau routier qui ***dans l'ensemble*** est plutôt bien entretenu, un système de sécurité social plutôt bien bétonné, un système de retraite pas trop mal (pour le moment...).

 

De toute façon, l'impôt qui rapporte le plus à l'Etat, c'est la TVA. Parce que la TVA, on la paye sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

D'un autre côté, on a un réseau routier qui ***dans l'ensemble*** est plutôt bien entretenu, un système de sécurité social plutôt bien bétonné, un système de retraite pas trop mal (pour le moment...).

 

De toute façon, l'impôt qui rapporte le plus à l'Etat, c'est la TVA. Parce que la TVA, on la paye sur tout.

:nanana:

en dehors des autoroutes (payantes et chères), le réseau routier français est l'un des plus minables d'Europe. faut pas croire les chiffres de 1976 sans cesse rabachés par nos sinistres...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

D'un autre côté, on a un réseau routier qui ***dans l'ensemble*** est plutôt bien entretenu.

 

:??:

 

dans l'ensemble alors...

 

va rouler en suisse ou en angleterre, ca n'a rien a voir.

meme si tu prends la route du col de tende, entre la france et l'italie, pas besoin de regarder les paneeaux dans quel pays tu es... en france on dirait une route bombardee par les americains :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

En dehors des autoroutes (payantes et chères), le réseau routier français est l'un des plus minables d'Europe.

:)

 

+1 :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

juste les taxes sur les produits petrolier, z'avez pas un petit chiffre ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

:??:

 

dans l'ensemble alors...

 

va rouler en suisse ou en angleterre, ca n'a rien a voir.

meme si tu prends la route du col de tende, entre la france et l'italie, pas besoin de regarder les paneeaux dans quel pays tu es... en france on dirait une route bombardee par les americains :roll:

 

dans l'ensemble... si on ne tient compte que des nationales et des autoroutes, c pas mal. Mais pour en sortir il faut soit un 4x4 soit un tracteur.

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Juste les produits pétroliers ? J'en sais rien mais je vais m'amuser :

 

32 millions de véhicules en circulation, moyenne de 14000kms par an, à 9L/100, sachant que 1L rapporte 0,6 euro en moyenne à l'état ça nous fait : 24,5 milliards d'euros environ par an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por631LU

ca leur rapporte beaucoup trop,c'est une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Juste les produits pétroliers ? J'en sais rien mais je vais m'amuser :

 

32 millions de véhicules en circulation, moyenne de 14000kms par an, à 9L/100, sachant que 1L rapporte 0,6 euro en moyenne à l'état ça nous fait : 24,5 milliards d'euros environ par an !

 

on peut se payer 2 guerre du golfe :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas savoir....

 

Tu fumes ?

Tu fait 40 000 par an ?

Tu est célibataire ?

Tu bois de temps en temps de l'alcool ?

Tu est salarié du privé, artisan ou profession liberale ?

 

Au nom de tout le pays,

 

MERCI...Oh grand contribuable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

je vois que p[ersonne n'est au courant :L

 

 

le gouvernement aurait-il honte d'annoncer les chiffres :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

je vois que p[ersonne n'est au courant :L

 

 

le gouvernement aurait-il honte d'annoncer les chiffres :voyons:

 

Y'a strictement aucune honte, les finances de l'Etat sont publiques, et elles sont publiées dans le JO et sur le site du ministère des finances -> http://www.minefi.gouv.fr/indicateurs/budget/2003/030228.htm

Cliquer sur "recettes".

 

Pour info, pour 2002, en millions d'euros :

impôt sur le revenu = 49990

impôt sur les sociétés = 37520

TIPP = 23960

TVA = 107500

 

Comme ça, vous avez une idée de l'ordre de grandeur de la "vache à lait" qu'est l'automobiliste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Putain, 23,9 milliards, j'étais vraiment pas loin dans mon calcul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Putain, 23,9 milliards, j'étais vraiment pas loin dans mon calcul !!!

en effet : :jap: t'es impressionnant... :cool:

 

 

mais il faudrait ajouter la TVA sur carburants soit environ 17,3% du montant de TIPP + brut....

 

là ça commence à chiffrer puisque l'état à les couilles de nous prendre de la taxe calculée sur de la taxe !! vraiment trop ballèzes nos sinistres. (à moins que ce soit nous qui soyons vraiment trop cons :beuh: ...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Si on additionne ces taxe on n'est qu'à 220 Milliards d'€... une paille :W

 

Bien vu FranckF1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

:nanana:

en dehors des autoroutes (payantes et chères), le réseau routier français est l'un des plus minables d'Europe. faut pas croire les chiffres de 1976 sans cesse rabachés par nos sinistres...

 

:)

Pas d'accord.

Le réseaux routier français est globalement meilleur que le réseau allemand par example. Celui-ci était un des meilleurs il y a une quinzaine d'années mais il s'est beaucoup dégradé depuis par manque de moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Pas d'accord.

Le réseaux routier français est globalement meilleur que le réseau allemand par example. Celui-ci était un des meilleurs il y a une quinzaine d'années mais il s'est beaucoup dégradé depuis par manque de moyen.

:nanana:

en Allemagne beaucoup d'autoroutes sont gratuites et la sécurité y est donc bien meilleure que sur nos nationales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Pas d'accord.

Le réseaux routier français est globalement meilleur que le réseau allemand par example. Celui-ci était un des meilleurs il y a une quinzaine d'années mais il s'est beaucoup dégradé depuis par manque de moyen.

 

ca m'etonerai que l'etat re-investisse les 30 milliard d'euro dans le resaux routier...

 

l'argent pris au automobiliste fini partout (secu, paye fonctionnaire, etc), mais pas sur nos route :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

:nanana:

en Allemagne beaucoup d'autoroutes sont gratuites et la sécurité y est donc bien meilleure que sur nos nationales...

 

Sécurité, peut-être, mais confort.... les plaques de béton avec raccords, c'est vraiment pas la joie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

:nanana:

en Allemagne beaucoup d'autoroutes sont gratuites et la sécurité y est donc bien meilleure que sur nos nationales...

La question n'est pas de sovoir si le réseau est payant ou gratuit.

Sur ce point précis je suis d'accord avec toi.

 

Mais je persiste, l'état du réseau routier allemand est globalement en moins bon état que le réseau français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

La question n'est pas de sovoir si le réseau est payant ou gratuit.

Sur ce point précis je suis d'accord avec toi.

 

Mais je persiste, l'état du réseau routier allemand est globalement en moins bon état que le réseau français.

Tu parles des revêtements. en effet ils ne sont pas super en Allemagne mais je préfère ça au nombreux "points noirs" mortels de nos départementales dont la vétusté des revêtements n'a d'égal que l'obsolescence de la conception...

 

regardes l'Espagne ou l'Angletterre par exemple, les routes y sont aujourd'hui largement aussi bonnes que chez nous et les autoroutes bien moins chères. Arrêtons les idées reçues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Tu parles des revêtements. en effet ils ne sont pas super en Allemagne mais je préfère ça au nombreux "points noirs" mortels de nos départementales dont la vétusté des revêtements n'a d'égal que l'obsolescence de la conception...

 

regardes l'Espagne ou l'Angletterre par exemple, les routes y sont aujourd'hui largement aussi bonnes que chez nous et les autoroutes bien moins chères. Arrêtons les idées reçues.

Tu as surement raison.

Néanmoins je persiste à dire que le niveau du réseau routier en moyenne (même si évident il pourrait encore etre nettement amélioré) est globalement satisfaisant.

Mais de là à dire que c'est un des meilleurs....

D'ailleurs je ne connait pas assez l'ensemble des autres réseaux pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Tu parles des revêtements. en effet ils ne sont pas super en Allemagne mais je préfère ça au nombreux "points noirs" mortels de nos départementales dont la vétusté des revêtements n'a d'égal que l'obsolescence de la conception...

 

regardes l'Espagne ou l'Angletterre par exemple, les routes y sont aujourd'hui largement aussi bonnes que chez nous et les autoroutes bien moins chères. Arrêtons les idées reçues.

 

Parce qu'évidemment, en Espagne ou en Angleterre, le moindre petit chemin vicinal est en super état, avec un enrobé drainant tout neuf et y'a jamais, nulle part, de "point noir".

Et faut aussi arrêter de croire qu'il n'y a qu'en France que l'automobiliste est surtaxé. Allez donc faire un tour en Angleterre ou aux Pays-bas....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Parce qu'évidemment, en Espagne ou en Angleterre, le moindre petit chemin vicinal est en super état, avec un enrobé drainant tout neuf et y'a jamais, nulle part, de "point noir".

Et faut aussi arrêter de croire qu'il n'y a qu'en France que l'automobiliste est surtaxé. Allez donc faire un tour en Angleterre ou aux Pays-bas....

tout n'es pas rose, nulle part. simplement je ne pense pas que la France soit au-desus de la moyenne en terme de qualité du réseau routier. La plupart des accidents sont dûs à une mauvaise adaptation du conducteur à l'état de la route et de l'environnement mais il faut reconnaitre que la DDE l'y aide souvent...

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

Tu métonnes :L , par exemple, dans le 77 il y a de superbes nationales 2*2 mais en dehors c'est la cata... que des petits chemins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Tu métonnes :L , par exemple, dans le 77 il y a de superbes nationales 2*2 mais en dehors c'est la cata... que des petits chemins

 

Le top restant quand même la N34.

C'est une nationale..... à une voie.... limitée à 90.... dans un état très varié suivant les endroits.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

j'aimerai bien savoir si vous avez des informations sur combien rapporte l'automobile a l'etat francais.

 

taxe sur les produits petroliers, TVA, taxe sur la ventes des voitures, sur les produits d'entretient, les peages, les impots sur les personnes qui fabriquent les voitures, les taxes sur les concessionaires, les radars ;) , les prefectures, les taxes sur les assurances etc...

 

je suis certains que si l'on compare l'argent que rapporte l'automobile au gouvernement, et l'argent qu'il depense pour les automobilistes, on va avoir une sacree surprise :roll:

 

Le pb c'est que c'est pire ailleurs! :D

 

-La TIPP n'est pas la plus chere loin s'en faut.

-Les autos ne sont pas trop taxées

 

Va en GB, tu verras ce que c'est que des automobilistes vache à lait! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC
a écrit']

Le pb c'est que c'est pire ailleurs! :D

 

-La TIPP n'est pas la plus chere loin s'en faut.

-Les autos ne sont pas trop taxées

 

Va en GB, tu verras ce que c'est que des automobilistes vache à lait! :D

 

a ouais ? :voyons:

 

 

combien ils ont d'autoroute a peages les anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

a ouais ? :voyons:

 

 

combien ils ont d'autoroute a peages les anglais ?

C'est pas l'état qui touche le péage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

a ouais ? :voyons:

 

 

combien ils ont d'autoroute a peages les anglais ?

 

Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que le péage d'autoroute, c'est la partie émergée de l'iceberg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Le pb c'est que c'est pire ailleurs! :D

 

-La TIPP n'est pas la plus chere loin s'en faut.

-Les autos ne sont pas trop taxées

 

Va en GB, tu verras ce que c'est que des automobilistes vache à lait! :D

l'assurance des voitures de sport est moins chère chez les rosbifs... mais pas le carburant :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

l'assurance des voitures de sport est moins chère chez les rosbifs... mais pas le carburant :p

 

L'assurance ca n'a rien à voir :non: . Le prix des assurances en France est conditionné par le vol et le profil accidentogène des Francais.

 

Si les sportives sont moins chères en assurance en GB, c'est tout simplement parce que les gens conduisent mieux et ont moins d'accidents là bas :D .

 

On a la prime d'assurance que l'on mérite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...