Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ma voiture s'use-t'elle plus en ville ou sur grand trajet ?


Invité §pat220lV

Messages recommandés

Invité §pat220lV

bonjour à tous, voilà mon affaire, je possède une peugeot 106, moteur 1.0, année 2000; et je fais principalement de la ville, il m'arrive rarement de faire un peu d'autoroute, 200 km, aller retour, a tout casser!!

je voudrais savoir, si la voiture risque plus de s'user en ville, ou sur les grands trajets!!

merci de vos réponses, il me faut les copies, dans a peu près 1 heure,merci de votre aide!!

 

EDIT Modo : Merci de mettre des titres plus évocateurs que "Sujet hyper important !! Help !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Ta voiture s'usera plus en ville, arrêts et démarrage oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

A quelle vitesse roules-tu sur autoroute avec le petit 1.0 litres :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

oui, ta voiture va s'user un peu plus en ville que sur autoroute.

sauf si c'est de l'autoroute "à fond - à fond - à fond"

 

mais bon, c'est une citadine, c'est prévu pour faire de la ville donc pas d'inquiétude à avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

bonjour à tous, voilà mon affaire, je possède une peugeot 106, moteur 1.0, année 2000; et je fais principalement de la ville, il m'arrive rarement de faire un peu d'autoroute, 200 km, aller retour, a tout casser!!

je voudrais savoir, si la voiture risque plus de s'user en ville, ou sur les grands trajets!!

merci de vos réponses, il me faut les copies, dans a peu près 1 heure,merci de votre aide!!

 

 

Le facteur le plus déterminant est le nombre de démarrage à froid. Mais bien sur, en ville, elle va morfler beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

A quelle vitesse roules-tu sur autoroute avec le petit 1.0 litres :voyons:

a 120, voir 130, mais pas plus, sinon, elle tremble, et elle tangue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu useras plus les organes périphériques, comme embrayage, freins, boite à vitesse (bon, c'est peut-être anecdotique pour la boite ;) ).

Les pneus se bouffent également plus vite.

 

Mais vu ta voiture, au niveau du moteur, je suis pas sûr que l'autoroute lui fasse vraiment du bien...

De toute façon, à partir du moment où tu ne fais pas le keke à froid, ça ne devrait pas poser de problème ;)

 

PS: j'ai aussi une voiture de petite cylindrée (1.0L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

Les organes mecaniques comme les freins, la boite de vitesse, l'embreyage s'usent plus en ville que sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr6700MT

Bien sur que ta voiture va s'user +vite. Démarrages à froid, usure batterie, embrayage, boite, amortisseur ..........klaxon :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

oui la ville c'est tres usant . Démarages fréquents , changements de rapports fréquents , le moteur chauffe dans les embouteillage mais spa trop grave ( ya un calorstat et un ventillo ) . Le vrai probleme , c'est le fait de faire des petits traget , le moteur fonctionne avec une huile froide . Je sais plus ou j'ai vu ça , mais il parait que les 3 premiers kilometres usent autant qu'un parcour de 800 kms à chaud . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric014jw

Ma voiture d'étudiant était une 205 1.0 en 4 vitesses, je pouvais faire du 160 (compteur et en pointe) mais en stabilisé sur autoroute 140-150 compteur était raisonnable...

 

Elle consommait par contre trois fois moins que mes bêtes actuelles !!!

 

Et j'en garde un super souvenir, elle pesait 750kg tout plein fait une vrai plume par contre les ronds point mouillés était toujours abordés par la portière passager :-)))))))) avec des 135x90v13 attention les yeux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

oui, ta voiture va s'user un peu plus en ville que sur autoroute.

sauf si c'est de l'autoroute "à fond - à fond - à fond"

 

mais bon, c'est une citadine, c'est prévu pour faire de la ville donc pas d'inquiétude à avoir

 

J'ai "tué" un embrayage sur une 205 1.1 en parcourant 200 km plein pot sur autoroute :oui: alors qu'il allait très bien avant celà :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

J'ai "tué" un embrayage sur une 205 1.1 en parcourant 200 km plein pot sur autoroute :oui: alors qu'il allait très bien avant celà :D

:non:

il allait pas tres bien avant alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

merci a tous, je vous explique la situation, ma grand mère me soutient que de faire de grands tragets, tel que agen-bordeaux, et agen-toulouse, me feront user la voiture, sachant qu'elle n'y vas que 2 fois par an, çà me semblait un peu gros quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous, je vous explique la situation, ma grand mère me soutient que de faire de grands tragets, tel que agen-bordeaux, et agen-toulouse, me feront user la voiture, sachant qu'elle n'y vas que 2 fois par an, çà me semblait un peu gros quand même!!

Si tu les fais à 160km/h, ça ne fera pas du bien au moteur... par contre, ce qui a autour s'usera moins vite qu'en ville, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Si tu les fais à 160km/h, ça ne fera pas du bien au moteur... par contre, ce qui a autour s'usera moins vite qu'en ville, c'est clair.

160!!! je crois qu'elle n'y arrive pas la pauvre, enfin, j'ai jamais essayé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

Si tu les fais à 160km/h, ça ne fera pas du bien au moteur... par contre, ce qui a autour s'usera moins vite qu'en ville, c'est clair.

:jap:

 

Et puis, ca fait du bien a un moteur qui ne fait que de la ville de se decrasser un peu les poumons sur autoroute! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

:jap:

 

Et puis, ca fait du bien a un moteur qui ne fait que de la ville de se decrasser un peu les poumons sur autoroute! ;)

c bien ce que je pensais, merci à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr6700MT

merci a tous, je vous explique la situation, ma grand mère me soutient que de faire de grands tragets, tel que agen-bordeaux, et agen-toulouse, me feront user la voiture, sachant qu'elle n'y vas que 2 fois par an, çà me semblait un peu gros quand même!!

Tu peux dire à ta grand-mère qu'il exite aussi la carte ORANGE...:L:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Ma voiture d'étudiant était une 205 1.0 en 4 vitesses, je pouvais faire du 160 (compteur et en pointe) mais en stabilisé sur autoroute 140-150 compteur était raisonnable...

 

Elle consommait par contre trois fois moins que mes bêtes actuelles !!!

 

Et j'en garde un super souvenir, elle pesait 750kg tout plein fait une vrai plume par contre les ronds point mouillés était toujours abordés par la portière passager :-)))))))) avec des 135x90v13 attention les yeux !!!

Et la marmotte ??

 

135 OK

90 :nanana:

V13 :eek: bien sur

 

C'etait quoi comme pneu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la marmotte ??

 

135 OK

90 :nanana:

V13 :eek: bien sur

 

C'etait quoi comme pneu ??

 

90 :D les pneus presque aussi haut que large :lol: , j'imagine la déformation :D

 

pour le v13, pas impossible mais pas sur du 135 en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

90 :D les pneus presque aussi haut que large :lol: , j'imagine la déformation :D

 

pour le v13, pas impossible mais pas sur du 135 en tout cas ;)

Bah vu la fin de son pseudo GTV ça doit être un pneu special :lol: :lol: :lol:

 

Ps pas taper les possesseurs de GTV Je deconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...