Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

205 TD qu'en pensez-vous? ...


Invité §rom687IX

Messages recommandés

Invité §Det484tz

+1 disques seulement sur les Dturbo, pas Sacré Numéro.

 

Et réservoir de 50 L sur les 205 sauf les 1eres 205 de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Clu884EI

Si c'est une "sacré numéro", l'équipement est à la hauteur : direction (peu...) assistée, vitres électriques, condamnation centralisée, disques ventilés à l'avant et sièges baquets.

 

Franchement, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher, si ce n'est un côté quand même très agricole. Mais si elle a été correctemetn entretenue, ça reste une excellente voiture. Et en plus, c'est pas du tout linéaire comme un HDI ! Nullos devrait apprécier !

j'ai la sacré numéro mais sans le TD, he bien pas de grosse surprise mis à part les freins, mais le reste ne bouge pas, j'ai 250000 km pour une AM96, bruyante certes, équipements corrects pour ces années, ne consomme pas énormément et ENFUME bcp (au 1er sens du terme) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo620FX

j'ai la sacré numéro mais sans le TD, he bien pas de grosse surprise mis à part les freins, mais le reste ne bouge pas, j'ai 250000 km pour une AM96, bruyante certes, équipements corrects pour ces années, ne consomme pas énormément et ENFUME bcp (au 1er sens du terme) ;-)

 

.....je suis passé d’une D à une TD et......il y a un monde entre les deux motorisations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

+1 disques seulement sur les Dturbo, pas Sacré Numéro.

 

Et réservoir de 50 L sur les 205 sauf les 1eres 205 de base

 

 

et les sacré numéro Turbo diesel?

disques ventilés.... si si

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

pour moi, disques pleins, sur Dturbo de 92.

 

et pb de culasse (montée en pression du liquide de refroidissement, je vais faire faire un devis bientot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ressors un vieux topic poussiéreux!

En fait ce soir je vais voir une 205 td année 97 (les dernières je crois), était-ce des sacré numéro en '97, je ne l'ai pas encore vue et je n'ai pas demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

on en parle plus haut dans le sujet...

de sur il n'y a pas de compte-tours...

 

apres, de memoire, le train avant est different. sur les Dturbo c'est le meme train que sur les 1.6L Gti.. pas sur les SacreNumero (a verifier en relisant les anciens posts...)

 

le prix est raisonnable, il faut voir l'etat de la caisse. 175000 Kms si le moteur est bien entretenu, tu as de la marge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en parle plus haut dans le sujet...

de sur il n'y a pas de compte-tours...

 

apres, de memoire, le train avant est different. sur les Dturbo c'est le meme train que sur les 1.6L Gti.. pas sur les SacreNumero (a verifier en relisant les anciens posts...)

 

le prix est raisonnable, il faut voir l'etat de la caisse. 175000 Kms si le moteur est bien entretenu, tu as de la marge ;)

Laisse tomber, le type m'a montré une 205 maquillée!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

ah la 205 d turbo j'en ai eu une aussi c'est super costaud un peu bruyant a haute vitesse ( + de 130 :D ) sinon casi rien a faire niveau frais a part l'usure normale.

a ce jour elle n'est plus là mon frere l'ayant lachement plié contre une xsara ( petite priere pour ma petite 205 :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

Si c'est une "sacré numéro", l'équipement est à la hauteur : direction (peu...) assistée, vitres électriques, condamnation centralisée, disques ventilés à l'avant et sièges baquets.

 

Franchement, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher, si ce n'est un côté quand même très agricole. Mais si elle a été correctemetn entretenue, ça reste une excellente voiture. Et en plus, c'est pas du tout linéaire comme un HDI ! Nullos devrait apprécier !

j'ai une 205 SND mais pas en TD, he bien ca roule, entretien hyper simple, pas de surprise

bruyant certes, mais la conception date de qq années (fin de prod je crois en 97 et donc conception antérieure encore)

la mienne approche les 260000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ben maintenant que j'ai une super 206 S16 qui roule tres bien mais qui consomme un peu, j eme dit que j'aurais bien gardé la 205, elle consommait pas...

230000km, une culasse (fendue sur un cylindre exterieur, defaut des D turbo qu'on laisse pas refroidir sur autoroute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra605SL

J'ai eu un modèle de 93 (c'est à intérieur des dernières GTI 1.6 mais disques pleins) de 1995 (50000km) à 2000 (230000km) soit la durée de mes études.

-disques et plaquettes HS tous les 20000km

-joint de culasse à 130000

et je prenais les précautions d'usage démarrage+arrêt cool à cause du turbo, doucement à froid etc; entretien très suivi.

 

Qualités:

-consos en roulant cool

-excellents sièges

-reprises

 

Défauts:

-FREINAGE faible et très peu endurant

-poids du train AV

-bruit/vibrations

 

Au final une bonne voiture mais pour faire beaucoup de route en peu de temps. Au bout de 7 ans la mienne était vraiment défraichie (sièges, rossignols, plastiques), le moteur lavé (fumée, re-joint de culasse) et divers éléments HS mais à 200000 j'ai arrêté de faire des frais. Mon regret: ne pas avoir pris une GTI 1.6 qui m'aurait couté en fait à peine plus cher à l'usage (j'ai calculé à postériori) et est plus apte à une conduite dynamique (je n'aurais sans doute pas claqué le joint de culasse sur une GTI). La turboD est en fait une voiture de papi qui roule beaucoup :D donc attention en occasion aux précédents proprios et à l'entretien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

J'ai eu un modèle de 93 (c'est à intérieur des dernières GTI 1.6 mais disques pleins) de 1995 (50000km) à 2000 (230000km) soit la durée de mes études.

-disques et plaquettes HS tous les 20000km

-joint de culasse à 130000

et je prenais les précautions d'usage démarrage+arrêt cool à cause du turbo, doucement à froid etc; entretien très suivi.

 

Qualités:

-consos en roulant cool

-excellents sièges

-reprises

 

Défauts:

-FREINAGE faible et très peu endurant

-poids du train AV

-bruit/vibrations

 

Au final une bonne voiture mais pour faire beaucoup de route en peu de temps. Au bout de 7 ans la mienne était vraiment défraichie (sièges, rossignols, plastiques), le moteur lavé (fumée, re-joint de culasse) et divers éléments HS mais à 200000 j'ai arrêté de faire des frais. Mon regret: ne pas avoir pris une GTI 1.6 qui m'aurait couté en fait à peine plus cher à l'usage (j'ai calculé à postériori) et est plus apte à une conduite dynamique (je n'aurais sans doute pas claqué le joint de culasse sur une GTI). La turboD est en fait une voiture de papi qui roule beaucoup :D donc attention en occasion aux précédents proprios et à l'entretien.

perso plaquettes c'est tout les 75000 km environ => autoroute

disques => 150000

roulement à + de 220000 km

radiateur changé l'année dernière

mais en prix tout cela reste correct

mon achat est plus que rentabilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol604Yo

Très bonne première voiture, mais qui malgré soit disant une surcote

la galère pour vendre la mienne...

Je la vends 1700 euros, j'ai eu beaucoup d'appels pour peu de déplassements.

Que des des bouffons du style moi je te la prends 900 € :q

Malgré ses bornes elle est niquel, j'ai toute l'historique des factures depuis l'achat (et y en a un paquet), j'ai toujours bien laissé chauffer et refroidir le moteur, l'ancien proprio la vidangait tous les 5000 :eek:, bref je vends pas une épave...

Vous trouvez ça cher?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

La ienne est partie en 0.5 jours (annonce sur internet)... 11000f, 235000km. Et ben ct une tres bonne occaz, parce qu'elle roulen encore et bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

je trouve pas que le train avant est lourd. Ce matin, sur la neige ou verglas, on sent très bien le train lorsqu'il part, on n'est pas surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla707FW

moi, j'ai une 205 Sacré Numéro (2ieme phase : sans les bandes vertes ou bleus sur les cotés) bleu miami, Turbo D, 5 portes,

et j'en suis trés, trés, contant !

156 000 km :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

Bon ben moi je roule toujours dedans, 205 D turbo de 91, avec 252000 km, c'est vrai que le moteur sera la dernière pièce à lacher... car pas mal de rossignols et d'équipements électriques récalcitrants, et les pièces se font rares.

Mais le moteur d'origine à le même couple qu'une GT turbo (bon ok pas la même puissance), après tout ce temps, et même si elles se sont moins vendues, aujourd'hui, je vois plus de 205 TD sur la route que de Super5 GT turbo!

C'est vrai aussi que j'ai toujours fais attention à ne pas dépasser les 2000 tr avant que le moteur soit chaud, et attendre un peu avant d'éteindre le moteur. Je vais en changer (sur Paris, si intéressés, MP).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

Bon ben moi je roule toujours dedans, 205 D turbo de 91, avec 252000 km, c'est vrai que le moteur sera la dernière pièce à lacher... car pas mal de rossignols et d'équipements électriques récalcitrants, et les pièces se font rares.

Mais le moteur d'origine à le même couple qu'une GT turbo (bon ok pas la même puissance), après tout ce temps, et même si elles se sont moins vendues, aujourd'hui, je vois plus de 205 TD sur la route que de Super5 GT turbo!

C'est vrai aussi que j'ai toujours fais attention à ne pas dépasser les 2000 tr avant que le moteur soit chaud, et attendre un peu avant d'éteindre le moteur. Je vais en changer (sur Paris, si intéressés, MP).

ouahhh, je me rends compte que je roule un max 256000 depuis 03/96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla707FW

et les sacré numéro Turbo diesel?

disques ventilés.... si si

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

:coucou:

 

et bien elle fait causer cette 205 Td

 

 

tout ce qui es dit semble intéréssant vu l'opinion de chacun.

 

Et en parlant de rossignols , j'en ai un qui vient d'arriver mais depuis l'avoir mis sur le crik. J'ai horreur de çà.Mais apparement cela est connu.

 

Sinon au vu de tous l'opinion est bonne est s'est bien comme çà.

 

Pour ma part elle arrive à 235 000 km. Aucun problême moteur.

 

quelques soucis de frein pour l'instant. le reste je n'ai rien à dire.

 

romuald2000_1068980527_dscn2944.jpg.bdce7e6f1b3aca5b3b7d193c1d4cdad9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

:nanana:

 

 

la face du disque est pleine mais il est ouvert sur tout le tour du disque, genre alvéole. enfin je me comprend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol257Hg

J'ai une 205td (en commerciale) depuis octobre 2003 et j'ai pas a m'en plaindre a part quelques soucis :

-conso un peu forte (6-7L mais c'est un turbo elors bon faut monter dans les tours pour pas l'encrasser)

-quand tu la laves tu nettoie aussi l'interieur

-un peu bruyant su route

-Je trouve les freins un peu faiblard

Mais bon etant donné que c'est une commerciale avec seulement 900 kg tu tient a distance des 320i car le moteur est vigoureux (avant j'avis une r21 2.1D atmo de 1200-1300 kg donc rien a voir), sinon il arrive a 200000 et je pense qui va falloir vidanger la boîte a moins que ce soit normal que les rétrogradages en 2ème soit assez durs voire impossible à froid ou on sent vraiment le syncro qui force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

J'ai une 205td (en commerciale) depuis octobre 2003 et j'ai pas a m'en plaindre a part quelques soucis :

-conso un peu forte (6-7L mais c'est un turbo elors bon faut monter dans les tours pour pas l'encrasser)

-quand tu la laves tu nettoie aussi l'interieur

-un peu bruyant su route

-Je trouve les freins un peu faiblard

Mais bon etant donné que c'est une commerciale avec seulement 900 kg tu tient a distance des 320i car le moteur est vigoureux (avant j'avis une r21 2.1D atmo de 1200-1300 kg donc rien a voir), sinon il arrive a 200000 et je pense qui va falloir vidanger la boîte a moins que ce soit normal que les rétrogradages en 2ème soit assez durs voire impossible à froid ou on sent vraiment le syncro qui force

à 255000 km , j'ai toujours pas vidangé la boite, on m'a dit tant que tu n'as pas de pb tu fais rien, à froid tu laisses chauffer, that's all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol257Hg

à 255000 km , j'ai toujours pas vidangé la boite, on m'a dit tant que tu n'as pas de pb tu fais rien, à froid tu laisses chauffer, that's all

Et comble du bohneur elle met pas trois heures a chauffer comme une injection directe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol257Hg

10 bornes sur ma Hdi et le tour est joue

2-3 bornes le temps d'aller sur la nationale et on passe la 5eme a 100-110 san que ca force (les mecs qui restent a droite quand tu veux sortie ils font les gros yeux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy385gx

tres bonne voiture, avec pompe a gazoil et turbo touché, tu marche bien,car g une 306td avec pompe modifier et je me suis fait tordre par un collegue qui avait une 205td avec pompe et turbo touché.en plus il était monté en 195/50/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...