Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis et fiabilité sur mégane 1.9l dti 100ch


Invité §man817vl

Messages recommandés

Invité §man817vl

y aurait il des pocesseurs de megane 1.9l dti pour me donner leur avis sur cette voiture en therme de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

"fiabilité" et "1.9 dTi" dans la même phrase... :voyons:

 

Troll, bien sûr !!! :D

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

y aurait il des pocesseurs de megane 1.9l dti pour me donner leur avis sur cette voiture en therme de fiabilité.

 

Il me semble que certains millésimes ont de gros soucis avec la pompe à eau qui est mise trop sous contrainte ce qui a entraîné qques casses.

 

La réponse de Renault à l'époque: " ce genre de pb se racontre quand les clients font de reprises violentes en 3ième dès les plus bas régimes". J'avais trouvé la réponse un peu limite. Mais comme près d'un million de véhicule était potentiellement concerné, ils ne voulaient pas l'admettre....

 

Cela dit, je ne veux pas généraliser. Certains peuvent ne pas avoir rencontrer de pbs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

"fiabilité" et "1.9 dTi" dans la même phrase... :voyons:

 

Troll, bien sûr !!! :D

 

Ali

:lol:

 

Sérieusement, il faut vérifier qu'elle est passée au rappel, sinon passe ton chemin!

 

Ce moteur sur une mégane est à l'aise et sobre, mais extremement bruyant. Et en plus, la sonorité est immonde :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ
a écrit']

:lol:

 

Sérieusement, il faut vérifier qu'elle est passée au rappel, sinon passe ton chemin!

 

Ce moteur sur une mégane est à l'aise et sobre, mais extremement bruyant. Et en plus, la sonorité est immonde :D .

 

Un mazout, reste un mazout, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Un mazout, reste un mazout, non ?

Non :D . Celui ci boxe vraiment dans une autre catégorie :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Un mazout, reste un mazout, non ?

 

Euh...disons qu'à part un 2.2 DTi Opel (et encore, de peu), je vois pas comment faire pire :D

 

Par contre, si tu cherches une conso ultra-basse, c'est un bon plan :)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ
a écrit']

Non :D . Celui ci boxe vraiment dans une autre catégorie :D .

 

 

Pire que les vieux moteurs Alpha 2.5td ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou780VW

Moi j'ai eux une mégane 1.9 dci 105ch,j'en est été trés content,elle marche trés bien.:lover:

C'est vrai que le moteur est trés buyant.:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Moi j'ai eux une mégane 1.9 dci 105ch,j'en est été trés content,elle marche trés bien.:lover:

C'est vrai que le moteur est trés buyant.:non:

Le DTI 100 est encore bien pire que le DCI 105 :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Pire que les vieux moteurs Alpha 2.5td ?

Connait pas :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Moi j'ai essayé celle d'un copain... c'est bruyant, ça avance pas, ca vibre...un mazoute quoi.

 

Enfin si on aime ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Moi j'ai essayé celle d'un copain... c'est bruyant, ça avance pas, ca vibre...un mazoute quoi.

 

Enfin si on aime ça ;)

C'est faux, çà avance très correctement pour 90% des mortels :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117sn

Sur megane le dti fait pas que 80ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Sur megane le dti fait pas que 80ch ?

 

Ca dépend lequel, échangeur ou pas ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Sur megane le dti fait pas que 80ch ?

Les dernieres oui. Mais pas les premieres qui étaient des 100ch avec échangeur. Quand le DCI 105 est apparu, le DTI 80 est sorti quazi en même temps pour remplacer le 1.9D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suf718UX
a écrit']

C'est faux, çà avance très correctement pour 90% des mortels :D .

 

 

:bien: je confirme ça avance suffisament, tu voyages loin (ça consomme rien en mazout :W )

 

mais par contre je suis passé à 10 boules quiès au 100 minutes de conduite.... :eek:

 

Faut être sourd pour apprécier sa sonorité agréable !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik568FV

Une grosse merde ...(Megane break 1.9 DTI année 2000)

 

Apres une fuite à la batterie on m'a changé la caisse !!

 

Oui je parle bien de la caisse en totalité, ils ont tout demonté de l'ancienne puis remonté sur une caisse neuve.

 

4 mois d'attente et 1 mois de travaux pour ma retrouver avec une bagnole dont la caisse a été changé comme si elle avait été accidenté.

 

En plus ces voleurs ( pour ne pas dire autre chose )ont osez me dire :

" Vous plaignez pas vous aurez une caisse neuve "

Bonjour l'apres vente ...

 

Je ne parle pas non plus des rossignols au tableau de bord,du fameux probleme de courroie d'alternateur, voyant d'airbag et autres merdes diverses et variées.

 

Renault se fout vraiment de notre gueule, je ne suis pas près d'en racheter une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Les dernieres oui. Mais pas les premieres qui étaient des 100ch avec échangeur. Quand le DCI 105 est apparu, le DTI 80 est sorti quazi en même temps pour remplacer le 1.9D

Dti 98 cv sur megane pour remplacer le dt 95 issu de la R19+D65

Puis apparition du Dci 105.. puissance augmente + rampe commune.. disparition du 1.9d au profit du Dti 80 degonfle (sans intercooleur) meme bloc que sur la clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir pas mal conduite sur megane et laguna

c'est bruyant, ca bourdonne, ca consomme rien...6.0 l/100 kms sur laguna, ca a un effet on/off... rien sous 2200 tr/min par contre ca monte bien dans les tours... bref un turbo à l'ancienne qui se declenche plus dans les tours qu'en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...