Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Sujet Officiel] Radars fixes : informations, fonctionnement, types...


Eldrad

Messages recommandés

Invité §bzz605oU

un truc qui marche :bien: et même que c'est légal : la CB...

achat rentabilisé dès la 1e "grosse" infrac évitée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exa773BS

Un texte interessant:

 

Au terme de l'article 2 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés

"Aucune décision de justice impliquant une appréciation sur un comportement humain ne peut avoir pour fondement un traitement automatisé d'informations donnant une définition du profil ou de la personnalité de l'intéressé. Aucune décision administrative ou privée impliquant une appréciation sur un comportement humain ne peut avoir pour seul fondement un traitement automatisé d'informations donnant une définition du profil ou de la personnalité de l'intéressé. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

Quelqu'un avait posté une liste des futurs emplacements, je ne la retrouve plus sur mon disque ni sur FA...

 

Si ce quelqu'un m'entend...

EDIT : je l'ai :

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=349

Alpes-Maritimes (06) 3 dont 2 sur la Promenade des Anglais à Nice

Charente-Maritime (17) 1 sur la rocade de La Rochelle

1 entre Saujon et Médis

Drôme (26) 3

Gironde (33) 2 sur le Pont d'Aquitaine

Bas-Rhin (67) 1 sur le contournement sud de Strasbourg (entre le tunnel de l'Etoile et l'échangeur de la Porte de Schimeck)

1 à Hoerdt

Rhône (69) 2 dans le tunnel sous Fourvières (1 dans le sens ouest-est et 1 dans le sens est-ouest)

Savoie (73) 2 dans le tunnel du Fréjus (un dans chaque sens)

2 dans le tunnel de Dulin

2 dans le tunel de l'Epine

1 dans le tunnel de Ponserand

1 dans le tunnel du Siaix

1 mobile embarqué

Haute-Savoie (74) 10 dans le tunnel du Mont-Blanc

4 en cours d'installation

 

Paris (75) 1 sur le périphérique

 

Yvelines (78) 1 à Roquencourt

Hauts-de-Seine 1 à Courbevoie

1 à Puteaux

1 à Nanterre

Seine-St-Denis (93) 1 à Saint-Denis

Val-de-Marne (94) 1 au Kremlin-Bicêtre

2 entre Charenton et Brie-sur-Marne

 

Attention il ya en a beaucoup + que 1 sur le Periph Parisien

 

2 entre Charenton et Bry : a quel niveau exactement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar843jC

Et oui le texte de loi est interressant mais aparament

en train de changer ,vu qui font les radars y

font les lois avec!

 

Mais il y en auras jamais assez des Radars!

moi ch'u pour les radars désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le texte de loi est interressant mais aparament

en train de changer ,vu qui font les radars y

font les lois avec!

 

Mais il y en auras jamais assez des Radars!

moi ch'u pour les radars désolé

:roll: Encore faut-il bien les placer !

 

Vu le prix des nouveaux radars fixes, et vu qu'ils serviront à financer l'achat des prochains (1000 prévus à terme, 100 au début), ils seront forcément planqués dans les endroits les plus rentables, et pas forcément dangereux :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un texte interessant:

 

Au terme de l'article 2 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés

"Aucune décision de justice impliquant une appréciation sur un comportement humain ne peut avoir pour fondement un traitement automatisé d'informations donnant une définition du profil ou de la personnalité de l'intéressé. Aucune décision administrative ou privée impliquant une appréciation sur un comportement humain ne peut avoir pour seul fondement un traitement automatisé d'informations donnant une définition du profil ou de la personnalité de l'intéressé. "

Malheureusement, j'ai lu récemment que les textes ont été modifiés, parce qu'il y a eu une jurisprudence qui a abouti à la relaxe d'un automobiliste pris par une caméra sur un feu. Maintenant ce n'est plus possible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il ya en a beaucoup + que 1 sur le Periph Parisien

 

2 entre Charenton et Bry : a quel niveau exactement ?

Aucune idée, je n'ai fait que recopier :L

 

Maintenant si quelqu'un d'autre sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar843jC

On dirait qu'ils vont les mettres ou c'est dangereux,

ou il y as eu le plus d'accident

evidament sur l'autoroute je suis pas pour ,

Mais sur route c'est normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'ils vont les mettres ou c'est dangereux,

ou il y as eu le plus d'accident

evidament sur l'autoroute je suis pas pour ,

Mais sur route c'est normal.

j'ai de gros doutes :nanana:

 

S'ils font ça, ils ne sont plus rentables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen862vP

pour la liste, il y a un problème pour lyon :

 

le tunnel de fourvières est limité à 90 et c'est pas souvent qu'on peut dépasser et surtout, il est nord sud

 

par contre, c'est le tunnel de la croix-rousse qui est est-ouest et qui en plus est limité à 50 alors qu'on roule tous entre 70 et 80 donc je crois que c'est plutôt dans ceux là qu'ils vont mettre les radars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 06 il y en a deja 3 (depuis quelques annees maintenant).

 

Voila quelques photos: (Desolé pour la qualité des images (on distingue pas tres bien les radars), ce sont des version reduites en 640x480 que j'ai sur mon dur... je dois avoir les originales en 2048xjesaispluscombien a la maison, si vous les voulez)

 

 

 

1: Le panneau qui vous previent qu'une seance photo permanente a lieu ;)

 

max_5_1065774534_radar0590.jpg.a0d18c3f3509305cc1a807a234daa7e1.jpg

 

 

 

 

 

1bis: Pour ceux qui viendraient a prendre l'autoroute (et qui ne connaissen pas le coin), vu que le panneau ci dessus est peu visible, sachez que si vous voyez ce panneau (ci dessous), il vous faut freiner vite fait! (si vous etes au dessus des 110 de la limitation a cet endroit)

max_5_1065774555_radar0591.jpg.3e65c9ef89e60e888cd90453afa282fe.jpg

 

 

 

 

 

 

 

2:Oh, une boite grise a gauche de la route... (au dessus du toit de la super 5, en dessous du panneau rond vu de dos)

 

max_5_1065774829_radar0592.jpg.56d6e4d341cf2f27b141a936645003cf.jpg

 

 

 

 

 

 

3:Attention, il y en a un autre quelques centaintes de metre plus loin (a droite celui la)

max_5_1065774619_radar0593.jpg.d97f4716034d13a07a392ab2cc10bd05.jpg

 

 

 

 

 

 

4:Allez, un petit dernier pour la route:

max_5_1065774635_radar0594.jpg.31a29fabbcf644997139fc0c599cd7a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Quelqu'un avait posté une liste des futurs emplacements, je ne la retrouve plus sur mon disque ni sur FA...

 

Si ce quelqu'un m'entend...

EDIT : je l'ai :

 

 

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=349

 

 

Alpes-Maritimes (06) 3 dont 2 sur la Promenade des Anglais à Nice

 

Charente-Maritime (17) 1 sur la rocade de La Rochelle

1 entre Saujon et Médis

 

Drôme (26) 3

 

Gironde (33) 2 sur le Pont d'Aquitaine

 

Bas-Rhin (67) 1 sur le contournement sud de Strasbourg (entre le tunnel de l'Etoile et l'échangeur de la Porte de Schimeck)

1 à Hoerdt

 

Rhône (69) 2 dans le tunnel sous Fourvières (1 dans le sens ouest-est et 1 dans le sens est-ouest)

 

Savoie (73) 2 dans le tunnel du Fréjus (un dans chaque sens)

2 dans le tunnel de Dulin

2 dans le tunel de l'Epine

1 dans le tunnel de Ponserand

1 dans le tunnel du Siaix

1 mobile embarqué

 

Haute-Savoie (74) 10 dans le tunnel du Mont-Blanc

4 en cours d'installation

 

Paris (75) 1 sur le périphérique

 

Yvelines (78) 1 à Roquencourt

Hauts-de-Seine 1 à Courbevoie

1 à Puteaux

1 à Nanterre

Seine-St-Denis (93) 1 à Saint-Denis

Val-de-Marne (94) 1 au Kremlin-Bicêtre

2 entre Charenton et Brie-sur-Marne

 

j'attend avec plaisir :D

c'est prevu dans le tunnel de la defense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla542Kv

Un petit 'up pour un sujet qui peut tous nous sauver ...

 

Et une question dans le thread quelqu'un a reparlé de la CB ... autour de moi on me dit que c'est trop pollué et que les infos ne sont plus intéressantes ...

 

Vos expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit 'up pour un sujet qui peut tous nous sauver ...

 

Et une question dans le thread quelqu'un a reparlé de la CB ... autour de moi on me dit que c'est trop pollué et que les infos ne sont plus intéressantes ...

 

Vos expériences ?

:up: aussi, mais je peux pas trop répondre...

 

Par contre, déjà il y a 10 ans, ça me paraissait bien pollué :L

Je me vois mal laisser ça allumé en permanence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque mon topic a été locké :roll:

 

Attention aux radars ! 

 

Huit radars automatiques seront installés à partir du 15 octobre prochain sur le périphérique parisien. Méfiez-vous, si vous circulez aux abords des Portes de Châtillon, de Pantin ou de Montreuil, des emplacements considérés comme accidentogènes par la Préfecture de Police de Paris. Grâce à ces huit cabines blindées et fixes, placées sur le terre-plein central du " périph' " , la Préfecture de Police pourra automatiser l'envoi des contraventions aux propriétaires des véhicules incriminés.

Selon certaines sources, ces radars ne se déclenchent qu'au-dessus de 100 km/h (la vitesse autorisée sur le périphérique parisien étant fixée à 80 km/h).

Une cinquantaine de radars supplémentaires seront installés dans Paris courant 2004. Découvrez la carte des radars automatiques du périphérique parisien publiée par nos confrères du Parisien

 

=> http://www.autojournal.fr/aj/actus/news.htm?uid=08BE981C3120AAB9C1256DB3003F2FC2

 

http://www.leparisien.com/illustrations/210914646.gif

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque mon topic a été locké :roll:

 

Attention aux radars ! 

 

Huit radars automatiques seront installés à partir du 15 octobre prochain sur le périphérique parisien. Méfiez-vous, si vous circulez aux abords des Portes de Châtillon, de Pantin ou de Montreuil, des emplacements considérés comme accidentogènes par la Préfecture de Police de Paris. Grâce à ces huit cabines blindées et fixes, placées sur le terre-plein central du " périph' " , la Préfecture de Police pourra automatiser l'envoi des contraventions aux propriétaires des véhicules incriminés.

Selon certaines sources, ces radars ne se déclenchent qu'au-dessus de 100 km/h (la vitesse autorisée sur le périphérique parisien étant fixée à 80 km/h).

Une cinquantaine de radars supplémentaires seront installés dans Paris courant 2004. Découvrez la carte des radars automatiques du périphérique parisien publiée par nos confrères du Parisien

 

=> http://www.autojournal.fr/aj/actus/news.htm?uid=08BE981C3120AAB9C1256DB3003F2FC2

 

http://www.leparisien.com/illustrations/210914646.gif

 

:)

 

:jap:

 

Au fait, pour les Alsaciens, j'ai fait un tour du coté de Hoerdt pour voir s'il y a effectivement un radar là où ça a été annoncé, et rien à signaler pour le moment :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Le plus drole avec ces radars automatique c'est quand des ziva vont passer à fond de cale sans plaque avec un gros caillous et le balancer dans les flash ou foutre tout simplement un grand coup de pompe dedans...:non: et les radars auto a 300 000 HT vont vite devenir une ruine pour l'Etat si y'a pas quelques flics à coté de celui ci...:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drole avec ces radars automatique c'est quand des ziva vont passer à fond de cale sans plaque avec un gros caillous et le balancer dans les flash ou foutre tout simplement un grand coup de pompe dedans...:non: et les radars auto a 300 000 HT vont vite devenir une ruine pour l'Etat si y'a pas quelques flics à coté de celui ci...:L

Pas seulement les zyva :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

il y a la carte complete dans leparisien © d'aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

les radars, seulement à Paris ou partout en France ?

Mon pere ma di de toute la france ! Il prefere me prevenir :! Je sais vraiment pas pourquoi ihih :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pere ma di de toute la france ! Il prefere me prevenir :! Je sais vraiment pas pourquoi ihih :lol: :lol:

zut j'aurais peut etre du l'acheter quand meme, ce journal :L

 

Surtout qu'on ne trouvera surement pas de scan, Shooter a le lock qui le démange aujourd'hui à ce sujet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

zut j'aurais peut etre du l'acheter quand meme, ce journal :L

 

Surtout qu'on ne trouvera surement pas de scan, Shooter a le lock qui le démange aujourd'hui à ce sujet :W

 

Use The Source, Luke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Use The Source, Luke.

:voyons:

 

l'acheter ? Bah oui je vais peut etre passer dans un supermarché apres le repas finalement, si on en trouve là bas... Tu connais le nom de l'édition nationale ? (ça a été dit avant, mais je me rappelle plus :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

:o| merci :jap:

 

 

aie il y en a plus que je pensais en Alsace :L

 

Et les emplacements ne sont pas très précis, parfois

Le but de leurs presence est plus de disuadé sur le long termes et a court terme de se faire de la monnaie pour en mettre pour faire plus de sous pour disuadé plus et ainsi de suite jusqu'au jour ou ils en mettront sur les circuits ! Voila !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de leurs presence est plus de disuadé sur le long termes et a court terme de se faire de la monnaie pour en mettre pour faire plus de sous pour disuadé plus et ainsi de suite jusqu'au jour ou ils en mettront sur les circuits ! Voila !

Bah, au bout d'un moment ils seront connus... De toutes façons je commence à faire du repérage pres de chez moi, et je mettrai les photos en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

http://www.leparisien.com/illustrations/210914644.gif

 

http://www.leparisien.com/illustrations/210914642.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Pas cool, 3 sur la rocade de Rennes :eek:

Quelqu'un a plus de precision sur leur position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri658Af

Sur LILLE:

 

Le premier sur l'A1 dans le sens Paris-Lille à la hauteur du CC Auchan Faches (vitesse limitéeà 110 km/h). Ce radar ne prend que les voies rapide et centrale. Théoriquement il y aura 2 cabines distantes de 900m. De plus comme elles seront installées sur le terre plein central, elles seront réversibles donc le sens Lille-Paris est aussi concerné.

 

Le deuxième dans la courbe de Babylone sens Villeneuve d'Ascq,Roubaix

 

Le 3ème se trouve sur le périphérique à hauteur de la porte d'Arras (sens Lille-Dunkerque)

 

Le 4ème se trouve avenue du breucq à Vd'ascq sens Nord-Sud à hauteur du garage Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LILLE:

 

Le premier sur l'A1 dans le sens Paris-Lille à la hauteur du CC Auchan Faches (vitesse limitéeà 110 km/h). Ce radar ne prend que les voies rapide et centrale. Théoriquement il y aura 2 cabines distantes de 900m. De plus comme elles seront installées sur le terre plein central, elles seront réversibles donc le sens Lille-Paris est aussi concerné.

 

Le deuxième dans la courbe de Babylone sens Villeneuve d'Ascq,Roubaix

 

Le 3ème se trouve sur le périphérique à hauteur de la porte d'Arras (sens Lille-Dunkerque)

 

Le 4ème se trouve avenue du breucq à Vd'ascq sens Nord-Sud à hauteur du garage Toyota

2 choses intéressantes à conclure de ton post :

 

1) Quand on lit "1 radar", ça peut vouloir dire "un groupe de radars" (donc ne pas accélérer dès qu'on en a passé un :L )

 

2) Les radars sur autoroute ou voie rapide seront surement systématiquement au milieu, pas sur la bande d'arret d'urgence, pour pouvoir les tourner dans l'autre sens facilement

 

Bon à savoir, tout ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...