Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

comment augmenter la puissance de ma clio


Invité §woo047iW
 Partager

Messages recommandés

heu, si tu habites en Suisse, faudrait que tu regardes, mais je pense qu'ils sont encore pires que la France niveau répressions des horribles bidouillages mécaniques ...

 

putain, le 1.4 de 98 ch en première voiture et t'en es pas content ?

moi j'ai réussi à me faire suffisament peur avec le meme moteur dans la R19, qui a l'époque (en 8 soupapes d'ailleurs ... c ptet pas le meme en fait :voyons: ) ne sortait que 80ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bah prend le 1.6 16v car moi j'ai le 1.4 16v en 98ch et j'en suis un peu déçu niveau moteur... (c'est ma première voiture)

 

 

Jamais contant en gros, ma 1ere voiture avait 34ch (en 95) et j'étais heureux de l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ca c'est parce qu'il se fait poutrer par d'autres et c'est insupportable :o

Un pilote de rallye m'a dit quand j'étais jeune : "avant de prendre un véhicule puissant, apprend à le maitriser"...

Tes 98ch sont surement justes en ligne droite face à certains, apprend à t'en servir en courbe pour les rattraper :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car035iT

ahaha j'attendais vos messages pour commencer le débat :jap:

 

Je ne vais pas dire que c'est une poubelle, loin de là, mais je trouve le moteur trop petit, et très creux en bas régime!

De plus, je trouve qu'elle consomme beaucoup! (je fais à peine 500kms!)

Ensuite, conduire mode rallye dans les courbes, avec mes "galettes" d'origine, niveau adhérence bah moi j'adhère pas :lol:

Mais bon, c'est clair par rapport à d'autre je n'ai pas à me plaindre, j'en suis conscient :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

ahaha j'attendais vos messages pour commencer le débat :jap:

 

Je ne vais pas dire que c'est une poubelle, loin de là, mais je trouve le moteur trop petit, et très creux en bas régime!

De plus, je trouve qu'elle consomme beaucoup! (je fais à peine 500kms!)

Ensuite, conduire mode rallye dans les courbes, avec mes "galettes" d'origine, niveau adhérence bah moi j'adhère pas :lol:

Mais bon, c'est clair par rapport à d'autre je n'ai pas à me plaindre, j'en suis conscient :ange:

 

C'est pas parce que c'est une "16S" que c'est une sportive :D les 16s ont été adopté pour la conso et les montées en régime.

Mais à l'époque j'avais essayé les 1.4 8s et 1.6l 8s. Finalement je suis parti sur le 1.6l 16s et après j'ai essayé le 1.4l 16s. Bah il était moins rond, moins coupleux que le 1.6l 8s :/ Par contre, pour qui aime conduire dans les tours (comme moi :ange:) c'est rigolo :D

Pour la conso, il a quelle capacité ton réservoir ?? Tu mets quoi comme essence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car035iT

C'est pas parce que c'est une "16S" que c'est une sportive :D les 16s ont été adopté pour la conso et les montées en régime.

Mais à l'époque j'avais essayé les 1.4 8s et 1.6l 8s. Finalement je suis parti sur le 1.6l 16s et après j'ai essayé le 1.4l 16s. Bah il était moins rond, moins coupleux que le 1.6l 8s :/ Par contre, pour qui aime conduire dans les tours (comme moi :ange:) c'est rigolo :D

Pour la conso, il a quelle capacité ton réservoir ?? Tu mets quoi comme essence ??

 

 

Je met du SP95, et la capacité du réservoir honnêtement je ne sais pas... :pfff:

Je met 50€ pour faire le plein, c'est tout ce que je sais :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar252bL

voila une solution pas trop couteuse qui te permettra de prendre 4 ou 5 cv : un filtre a air conic

 

par contre tu sort de la légalité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste legal, par contre a part changer le bruit, a mon avis, tes 5ch tu peux les chercher longtemp :D (j'avais un KAD + Affrique + SplitFire sur ma twingo, le gain ne volé pas bien haut, 5ch mais vraiment maximum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat404Uz
je vous remercie beaucoup de votre aide, apparament je peux vraiment rien faire, à part de continuer comme ça :lol: merci a tous

si tu revend ta voiture, pour un bon prix, et tu en achète une autre d'occase d'1 ans ou plus chez un concessionnaire renault, mieux plus puissante et plus haut de gamme pour le même prix

tu sais changer de voiture n'est pas une fatalité. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

ça peut augmenter jusqu`a combien?

ls possibilité de changer le moteur et mettre un moteur sport, c`est possible?

 

 

 

Tu veux un V8 de F430 ? J'en vends un si tu veux !

 

Comme sa, tu pourras rivaliser avec la new California ! Et dire que toi aussi tu possède une française avec un V8 en position centrale avant ! [:thedobermann:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar252bL

un filtre a air cornet + un collecteur inox avec pot compet + 1 puce et le tour est jouée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar252bL

Ca c'est parce qu'il se fait poutrer par d'autres et c'est insupportable :o

Un pilote de rallye m'a dit quand j'étais jeune : "avant de prendre un véhicule puissant, apprend à le maitriser"...

Tes 98ch sont surement justes en ligne droite face à certains, apprend à t'en servir en courbe pour les rattraper :p

 

 

 

voila un commentaire tres interessant " la puissance n'est rien sans maitrise "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli360PX

Pourquoi pas mettre un TCE tant que l'on y est ?

 

D'ailleurs c'est bien connut, un TCE c'est une 1.2 16V avec une puce... :o rien de plus :pfff: Et il développe 150CV au lieu des 100CV annoncés, mais malin comme tout Renault a utilisé la méthode de VW, avec leur TDI 90CV qui développe en réalité 130...

 

Quel bande de copieurs les ingés Renault, ils ont tout pompé sur VW :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah à la limite, je sias pas si le turbo du TCE peut fournir plus que ce qu'il fait sur ce moteur, mais à la limite, ça pourrait etre envisageable (bon, en changeant de boite tous les 300 km, mais ça c une autre histoire :ddr: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli360PX

on peut dire la meme chose des ingénieur vag alors.

et puis pas de puce sur la tce.

 

 

Euh... mon message était ironique... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar252bL

sinon t'achete une playstation , tu fume un jo... et te voila dans le bolide de ton choix sans consommé une goutte de carburant , que du bonheur !

 

je rigole biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal366Yh

les gars c'est pas sympa de ce moquer.....

mon rêve est une rs mais je me contente d'une 1.4 16V dynamique et j'en suis plutot content.... ca va faire trois ans et forcément j'aimerai quelle pousse un peu plus... mais bon.... en tout cas vive les clios qd même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757XU

je vous remercie beuacoup de votre aide, apparament je peux vraiment rien faire, à part de continuer comme ça :lol: merci a tous

 

 

Un très bon entretien, filtres ,bougies, pneus et même parallelisme fera d'elle une voiture agréable à conduire pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était vachement utile de répondre ça après DOUZE ans que ce topic était tombé au fond de la section renault. j'espère que le mec a pu changer de voiture depuis, parce que je vois pas comment ça serait possible, en 12 ans, de pas avoir de quoi se payer une meilleure voiture qu'une clio 1.2 75ch :spamafote:

 

surtout que le topic parlait pas de confort (point sur lequel je pourrais te rejoindre, ma 1e voiture, une R19 d'occasion, était bien plus agréable au quotidien après lui avoir changé les amortos), mais du fait que le moteur était un peu juste :spamafote: (après, ouais, si tu fais ta vidange à l'huile de friture usagée, pardon, avec de la 20W40 norme pas cher, et que d'un coup tu remets de la vraie huile, yaura ptet un petit mieux, mais bon :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...