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Clio

comment augmenter la puissance de ma clio


Invité §woo047iW
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Invité §woo047iW

salut les amis, voilà mon probleme.

 

J`ai une clio storia 1.2 75CH, elle va très bien elle est neuve mais voilà mon petit probleme, j`aimerais trouver une façon d`augmenter la puissance, car avec ses jantes de 15" elle a vraiment la peine en montées, allors comment lui donner un peu plus de pêche, je peux pas d`aucune manière changer de voiture, qu`est ce que je peux bien faire alors..

 

Merci a tous a bientôt

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §je7817sy

salut les amis, voilà mon probleme.

 

J`ai une clio storia 1.2 75CH, elle va très bien elle est neuve mais voilà mon petit probleme, j`aimerais trouver une façon d`augmenter la puissance, car avec ses jantes de 15" elle a vraiment la peine en montées, allors comment lui donner un peu plus de pêche, je peux pas d`aucune manière changer de voiture, qu`est ce que je peux bien faire alors..

 

Merci a tous a bientôt

 

 

 

T'as plus qu'a prendre une RS :lol:

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Invité §Fon731Ab
alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Tu l'as acheté sans l'essayer ??? Ou tu n'es pas sorti du parking de la concession ???
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Invité §nik676WG

à part boitier reprog admission et ligne tu peut rien faire d autre

mais ca vaut pas le coup pour un 1L2

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Ca me fait rire ça !!

 

C'est toujours pareil, en lisant le titre du topic j'étais sur que c'était un 1.2 ou un dci 65.

 

Qu'est ce que vous avez à acheter des autos qui sortent pas plus de 80 ch et vous pleindre après pour savoir comment on fait pour augmenter la puissance ??

 

Fallait acheter une auto avec un moteur plus gros, c'est tout.

 

:??:

 

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ou prendre des jantes plus petites :ddr:

 

la pluspart des augmentation de puissance qu'on peut trouver, c de la reprogrammation du boitier de gestion moteur, mais ça marche surtout sur des moteurs turbo en augmentant la pression du turbo (et en le faisant travailler aù-delà de sa limite constructeur, bonjour la fiabilité, sans compter le couple en plus que doivent encaisser les parties les plus fragiles : boites, embrayages, vilebrequin et j'en passe...)

 

là t'as un petit moteur atmo, donc mis à part injecter plus d'essence et bouffer ton pot catalytique en moins de 2, tu peux en gros rien faire, et meme ça ne ferait quasiment rien de mieux.

 

fallait prendre un moteur plus gros, quoi :spamafote:

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Invité §zeo035nT

En pédalant + vite peut-être ? :D

 

Soit dit en passant ... je suis d'accord avec ce qui a été dit + haut. Quand on veut une voiture puissante ... on s'en donne les moyens et on prend un gros moteur. C'est riducule d'acheter une petit moteur pour le booster après (surtout que ça fini par revenir + cher)

 

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Invité §woo047iW

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Tu l'as acheté sans l'essayer ??? Ou tu n'es pas sorti du parking de la concession ???

 

 

 

si possible j`aimerais des infos pas tes commentaires merci!

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Invité §Fon731Ab

si possible j`aimerais des infos pas tes commentaires merci!

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif Pas possible :o

Quand on pose ce genre de questions dans ce genre de cas, faut assumer et s'attendre à des remarques :D La preuve, je n'ai pas été le seul :lol:

 

Mais je vais être gentil et t'en donner une d'info : la prépa sur des moteurs atmosphériques n'a aucun interet, coute plus cher qu'un moteur turbo et donne de moins bons résultats :D

 

Donc la prochaine fois, tu essaies la voiture, plusieurs fois même et tu te renseignes AVANT, pas après. Parce que dans la majorité des cas c'est ... trop tard biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

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Invité §Fon731Ab

bon aller je te donne un truc.

arbre a came préparé, boitier sybel et passage au banc.............. 5000€ :o

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

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Invité §Fon731Ab

Ligne complete + tube affrique + KAD Green/K&R + Bougies Premium + reprog.

tu auras 2 ou 3 ch de plus :)

 

T'as oublié la trappe carbone (t'as vu je retiens :D ) et le pédalier alu pour gagner les 15ch qu'il cherche :lol:

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Invité §woo047iW

Perso je prend le moteur supérieur a mes besoin, ok je ne me sert rarement de la puissance supplémentaire, mais quand j'en ai besoin elle est la :)

 

Une clio storia, c'est une clio 2 ou une clio 3 ?

 

 

 

c`est une clio II, quand je l`ai acheté il y a 2 ans j`avias besoin d`une voiture mais j`avais pas un sous, alors, j`ai acheté celle là, mais aujourd`hui je voulais pas la vendre mais qu`elle ne meurre pas en montée. :sol:

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Invité §woo047iW

ça peut augmenter jusqu`a combien?

ls possibilité de changer le moteur et mettre un moteur sport, c`est possible?

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c`est une clio II, quand je l`ai acheté il y a 2 ans j`avias besoin d`une voiture mais j`avais pas un sous, alors, j`ai acheté celle là, mais aujourd`hui je voulais pas la vendre mais qu`elle ne meurre pas en montée. :sol:

 

 

étrange, elle marche pas si mal cette clio 2 75ch, tombe un rapport dans les cotes :D

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Invité §sat404Uz
Ca me fait rire ça !!

 

C'est toujours pareil, en lisant le titre du topic j'étais sur que c'était un 1.2 ou un dci 65.

 

Qu'est ce que vous avez à acheter des autos qui sortent pas plus de 80 ch et vous pleindre après pour savoir comment on fait pour augmenter la puissance ??

 

Fallait acheter une auto avec un moteur plus gros, c'est tout.

 

t'es marrant toi on peut pas tous mettre 70000 euro dans une M3 !!!!!!!!!

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Invité §zeo035nT

Ca me fait rire ça !!

 

C'est toujours pareil, en lisant le titre du topic j'étais sur que c'était un 1.2 ou un dci 65.

 

Qu'est ce que vous avez à acheter des autos qui sortent pas plus de 80 ch et vous pleindre après pour savoir comment on fait pour augmenter la puissance ??

 

Fallait acheter une auto avec un moteur plus gros, c'est tout.

 

t'es marrant toi on peut pas tous mettre 70000 euro dans une M3 !!!!!!!!!

 

 

:pfff:

On peut ne pas avoir d'argent et ne pas être ridicule !!!

J'adresse un profond respect aux gens qui n'ont pas beaucoup d'argent et qui se débrouillent comme ils peuvent pour vivre.

 

En revanche, je suis mort de rire quand quelqu'un achète une voiture NEUVE avec un moteur de base pour faire une prépa hors de prix (et sans intérêt).

Si tu regardes un peu + haut, tu verras que l'auteur du topic envisage même de changer le moteur !!!

 

Bref ... ne confondons pas tout

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Cli360PX

Bonsoir.

 

Y a pas 50 solutions, soit c'est garder la voiture comme elle est, soit la revendre pour plus puissante.

 

Oublie un changement de moteur, ou d'éventuelles modifications pour gagner de la puissance.

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Invité §woo047iW

je vous remercie beuacoup de votre aide, apparament je peux vraiment rien faire, à part de continuer comme ça :lol: merci a tous

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Invité §nik676WG

mais non c'est pas ca

va pas changer de moulin tu doit passer au mine aprés t'aurais peut etre du prendre 1 rs1 elles sont plus trés chers maintenant

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Invité §Cli360PX

Ben si c'est ça... il ne peut rien faire à sa voiture pour gagner des Watts...

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Invité §nik676WG

si il peut mais ca va lui couter cher

 

et il a meilleur temp de racheté 1 autre caisse

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t'es marrant toi on peut pas tous mettre 70000 euro dans une M3 !!!!!!!!!

 

 

t'es marrant toi, entre une clio de base à 10 000 euros et une M3 à 70 000, je crois qu'il y a un certain nombre de voitures qui offriront un peu plus de répondant que la clio en question sans etre aussi exclusives que la M3 :ptdr: !

 

si tu investis dans une voiture neuve, c parce qu'elle correspond à un besoin. si tu voulais plus puissant, soit tu regardes ton budget et tu te dis "tant pis", soit tu prends une occasion ou éventuellement, une autre marque :spamafote:

 

de plus, 75ch dans une clio 2, je pense pas que ce soit si ridicule que ça, j'ai eu une R19 de 80 ch, et c'était loin de se trainer, pour peu qu'on fasse travailler la boite de vitesse...

 

 

après, reste la solution de mettre un moteur plus gros dans la clio ...

 

bonjour la merde niveau administratif si tu habites en France (ta voiture devient de fait un prototype et doit etre soumise à approbation des mines à titre individuel, c la croix et la banière pour le faire, et c obligatoire pour s'assurer derrière ...), sans compter que le chassis et les éléments roulants sont prévus pour le petit moteur, pas le moteur plus gros que t'auras installer. donc freinage et amortisseurs seront sous-dimensionnés, super pour la sécurité !

 

enfin bref, revends-la et prends en une autre, plus puissante.

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A l'époque j'avais un pot qui avait une 206 75CH et ça marchait très bien. Après faut pas s'attendre à des miracles non plus.

 

Il reste la solution de la nitro ou de l'éther dans le réservoir ;-)

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Invité §woo047iW

moi, j`habite en suisse, je sais pas si vous vous êtes aperçue, je veux absolument pas changer de voiture, j`aimerais plutôt investir et avoir la même

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Invité §woo047iW

je suis ataché à mes bagnoles et même si je voulais changer, je changerais carrement de marque, j`aime pas trop renault, mais bon voilà

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Invité §car035iT

Donc reprend la meme avec un 1.4 16v ou un 1.6 16v ? :D

 

bah prend le 1.6 16v car moi j'ai le 1.4 16v en 98ch et j'en suis un peu déçu niveau moteur... (c'est ma première voiture)

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