Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La nouvelle Peugeot 407


Nico2

Messages recommandés

Je suis étonné de voir l'engouement pour toutes les infos concernant ce modèle... Chaque mag auto a déjà lancé 4 ou 5 numéros "spécial scoop photoshop" sans jamais apporté d'élément définitif, il y a tout le temps des topics sur ce modèle sur Forum Auto sans qu'il n'y ai jamais de réelle nouveauté, et tout le monde semble être vraiment impatient de la connaître, cette fameuse remplacente de la 406 !

 

Alors, êtes-vous impatient(e) de la découvrir ou non ?

 

Moi, oui, je l'avoue :)

 

Ca prouve que Peugeot à une bonne équipe de marketing. On dirait que le renouvellement d'une brave berline moyenne est un événement plus important que le présentation d'une fusée ou une découverte scientifique...

 

:roll:

 

Sinon, y'a pas le choix "Non, vraiment pas".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Oui275mo

:oui: avec le meilleur chassis du monde, le meilleur multiplexage du monde et le meilleur moteur PSA made and designed by Ford du monde, c'est pourtant facile de pas se tromper... :W

 

t'as oublié de dire que c'était une pure beauté en plus (mais où qu'elle est la calandre ? :D), j'espère qu'elle rendra mieux en vrai que sur totoshop parce que là c'est hideux avec cet avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Pas prévu au lancement, mais certainement prévu pour 2005 ou 2006 avec le lancement du coupé, n'oublions pas que ce moteur doit apparaitre fin 2004 chez Peugeot ;)

 

Pas prévu du tout pour l'instant. Pas même une étude d'implantation de lancée puisque Folz a dit "NON".

Apparemment, y'a beaucoup de talibans qui ont du mal à la comprenette. ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas prévu du tout pour l'instant. Pas même une étude d'implantation de lancée puisque Folz a dit "NON".

Apparemment, y'a beaucoup de talibans qui ont du mal à la comprenette. ;)

 

Ca voudrait dire que le restylage de la C5 a couté cher, de même pour le programme 207 monospace lancé en catastrophe, question de priorité ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Ca voudrait dire que le restylage de la C5 a couté cher, de même pour le programme 207 monospace lancé en catastrophe, question de priorité ... :D

 

Pas du tout. Folz n'a pas ton aveugleument, et sait que l'année qui s'annonce ne sera pas aussi tranquille.

Car si Citroën arrive à sortir la tête de l'eau grâce au carton C3 en Italie et à la politique de rabais, et continuera sur sa lancée grâce à la C2, les temps sont durs pour Peugeot. Les investisseurs ne s'y trompent pas (cf. cours de bourse PSA, commentaires des analystes, etc...pas plus tard qu'aujourd'hui dans les Echos, par exemple).

Donc, il fait le gros dos en attendant. Et il a raison :oui:

 

Par conséquent :

- HDi sur 307 CC => niet :non:

- V6 HDi sur 407 => niet :non:

 

Possible que le produit se réveille brutalement. Mais une adaptation moteur, ça ne se fait pas en trois mois ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

t'as oublié de dire que c'était une pure beauté en plus (mais où qu'elle est la calandre ? :D), j'espère qu'elle rendra mieux en vrai que sur totoshop parce que là c'est hideux avec cet avant.

Depuis que j'ai vu la calandre de la 406 coupé restylée, j'aime pas la calandre...

 

Et puis, les cab forward c'est pas mon truc, Peugeot nous raconte qu'ils l'ont inventé, mais Chrysler le fait depuis au moins 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par conséquent :

- HDi sur 307 CC => niet :non:

- V6 HDi sur 407 => niet :non:

 

Possible que le produit se réveille brutalement. Mais une adaptation moteur, ça ne se fait pas en trois mois ;)

 

 

J'ai du mal à le croire pour le Coupé 407 ;) Pour la 307 CC franchement je crois pas que ce soit préjudiciable, ni même difficile à adapter, ils attendront de voir les ventes de Mégane CC :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

J'ai du mal à le croire pour le Coupé 407 ;) Pour la 307 CC franchement je crois pas que ce soit préjudiciable, ni même difficile à adapter, ils attendront de voir les ventes de Mégane CC :D

:W bref tu le crois pas ni pour l'un ni pour l'autre, malgré tout ce qu'il t'a dit, t'es lourd et aveugle en plus... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W bref tu le crois pas ni pour l'un ni pour l'autre,

 

C'est clair :D Surtout que l'adaptation du HDI dans la 307 CC doit se faire les doigts dans le nez, c'est le même bloc moteur que dans la 307 :langue:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le v6 hdi développé avec ford sera aussi présent sur la 507..

L'actuel 2.2hdi sera porté a 172cv (ou 170 je sais plus) et il y aura même un nouveau 1.6 hdi de 110 cv!!!

 

 

VOILA, c'est ce que j'ai lu dans le nouveau magazine auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est clair :D Surtout que l'adaptation du HDI dans la 307 CC doit se faire les doigts dans le nez, c'est le même bloc moteur que dans la 307 :langue:

:W mais la caisse n'encaissera probablement pas les vibrations supplémentaires donc étude de nouveaux silent-blocs, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W mais la caisse n'encaissera probablement pas les vibrations supplémentaires donc étude de nouveaux silent-blocs, etc...

 

Parce que tu crois que Renault aura fait ce travail supplémentaire ? :langue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Non le v6 hdi développé avec ford sera aussi présent sur la 507..

L'actuel 2.2hdi sera porté a 172cv (ou 170 je sais plus) et il y aura même un nouveau 1.6 hdi de 110 cv!!!

 

 

VOILA, c'est ce que j'ai lu dans le nouveau magazine auto..

Et tu préfères croire ce que te disent les magazines plutôt que ce que dit un mec qui travaille au saint des saints???

 

Bon, on peut plus rien pour toi, :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA, c'est ce que j'ai lu dans le nouveau magazine auto..

 

Ils disent aussi pas mal de bétises, comme le V6 2.4l HDI qui n'a jamais existé même sur un bout de papier d'un ingénieur de PSA.

En tout cas si le V6 HDI n'est pas adapté à la 407 c'est que le 2.2 HDI 175 va sortir :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai vu la calandre de la 406 coupé restylée, j'aime pas la calandre...

 

Et puis, les cab forward c'est pas mon truc, Peugeot nous raconte qu'ils l'ont inventé, mais Chrysler le fait depuis au moins 10 ans...

 

Je dirais même plus, il l'ont même déjà abandonné depuis (cf. nouvelle 300M)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

les cab forward c'est pas chrysler qui l'a inventé... (marketing powaaa..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, il fait le gros dos en attendant. Et il a raison :oui:

 

Par conséquent :

- HDi sur 307 CC => niet :non:

- V6 HDi sur 407 => niet :non:

 

Possible que le produit se réveille brutalement. Mais une adaptation moteur, ça ne se fait pas en trois mois ;)

 

Ali

C'est pas parce que la situation financiere d'une entreprise n'est pas bonne qu'il faut pratiquer le "wait and see"

 

Question modele, c'est vrai que PSA a innove avec les CC, le coupe 406

Mais question moteur, la clientele commence deja à bouder la marque parce qu'elle stagne par rapport à la concurrence... on verra bien ce que va faire la sortie des 4 nouveaux Hdi... c'est vrai mais bon....

Il etait temps, pour le departement essence, qu'il y ait une alliance avec BM, histoire de relever le niveau

 

Apres, si on prend rien que les Hdehis.. ou est la periode ou la sortie des 205 TD, 206 Hdi, 306 Hdi faisaient un tabac...???

Au lieu de frapper fort la ou c'est le marche est porteur, on se contente d'observer ???

Bon je raisonne en simple consommateur il est vrai sans connaitre le processus marketing/rentabilite/cout de developpement/adaptation moteur à un modele :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir l'engouement pour toutes les infos concernant ce modèle... Chaque mag auto a déjà lancé 4 ou 5 numéros "spécial scoop photoshop" sans jamais apporté d'élément définitif, il y a tout le temps des topics sur ce modèle sur Forum Auto sans qu'il n'y ai jamais de réelle nouveauté, et tout le monde semble être vraiment impatient de la connaître, cette fameuse remplacente de la 406 !

 

Alors, êtes-vous impatient(e) de la découvrir ou non ?

 

Moi, oui, je l'avoue :)

Je suis impatient de voir ce que ca va donner parce que dans quelques temps, faudra peut être envisager un peu plus gros qu'un Clio, et les derniers totoshops ont l'air prometteur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent aussi pas mal de bétises, comme le V6 2.4l HDI qui n'a jamais existé même sur un bout de papier d'un ingénieur de PSA.

En tout cas si le V6 HDI n'est pas adapté à la 407 c'est que le 2.2 HDI 175 va sortir :bien:

 

Ce serait pas plutot 2,2 HDI l 165 ch. ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit523uN

la 406 pour moi c'est une voiture de papy, à part la coupé, biensur. et me contredisez pas, il suffit de regarder autour de soi, à chaque fois que je vois une 406 il y a un napperon ou un chapeau sur la plage arrière! donc je suppose que la 407 ça sera pareil, future voiture de papy, donc les nouvelles qui la concerne je l'en fo*s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

la 406 pour moi c'est une voiture de papy, à part la coupé, biensur. et me contredisez pas, il suffit de regarder autour de soi, à chaque fois que je vois une 406 il y a un napperon ou un chapeau sur la plage arrière! donc je suppose que la 407 ça sera pareil, future voiture de papy, donc les nouvelles qui la concerne je l'en fo*s

 

As tu déjà conduit une 406?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

Ce serait pas plutot 2,2 HDI l 165 ch. ? :voyons:

 

peu probable qu'il dépasse 170ch contrairement à ce que laisser croire les concept car RC :L dommage :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

bionicman_1061890487_peugeot_407.jpg.46eba6f593bb73a68f0f2641d2f0aeae.jpg

 

les poignets de portes sont comme çà ? sur les protos çà parrait différent :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu probable qu'il dépasse 170ch contrairement à ce que laisser croire les concept car RC :L dommage :(

 

L'évolution DW12B doit apparaitre en 2005, 175 ch (ou surement 178 ou 180 ch DIN).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

tjs aussi peu intéressant comme gars toi....

Moi je suis pas intéressant, je sais, mais Ali, par contre... :roll:

si je te le dis gros poulet... on parie,?? :q

[/quotemsg]

ah, c'est vrai, si tu le dis, c'est que t'as raison, surtout si tu l'as lu dans un magazine, ça peut être que vrai :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ils disent aussi pas mal de bétises, comme le V6 2.4l HDI qui n'a jamais existé même sur un bout de papier d'un ingénieur de PSA.

En tout cas si le V6 HDI n'est pas adapté à la 407 c'est que le 2.2 HDI 175 va sortir :bien:

Et d'ailleurs, quand celui là existera, je ne vois plus l'intérêt du V6, les différences de couple et de puissance seront trop faibles, et dans presque tous les pays, fiscalement, un 2,2l est infiniment plus intéressant qu'un 2,7l!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Depuis que j'ai vu la calandre de la 406 coupé restylée, j'aime pas la calandre...

 

 

il me choque un peu aussi, le coupé a perdu de sa finesse avec ce bouclier mais je m'habituerai peut etre...

pour la 407 sans calandre, ça risque d'être plus dur (encore que la dernière photo en jaune est plus supportable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est pas parce que la situation financiere d'une entreprise n'est pas bonne qu'il faut pratiquer le "wait and see"

C'est pourtant ce que Peugeot a fait à chaque fois :jap:

Question modele, c'est vrai que PSA a innove avec les CC, le coupe 406

[/quotemsg]

A innové, au passé et encore je suis sympa, parce que je cherche encore l'innovation :??:

Mais question moteur, la clientele commence deja à bouder la marque parce qu'elle stagne par rapport à la concurrence... on verra bien ce que va faire la sortie des 4 nouveaux Hdi... c'est vrai mais bon....

Il etait temps, pour le departement essence, qu'il y ait une alliance avec BM, histoire de relever le niveau

[/quotemsg]

Attention ce partenariat ne concerne que les moteurs < à 1,6l, donc il reste toute une tranche qui ne sera pas couverte!

Apres, si on prend rien que les Hdehis.. ou est la periode ou la sortie des 205 TD, 206 Hdi, 306 Hdi faisaient un tabac...???

Au lieu de frapper fort la ou c'est le marche est porteur, on se contente d'observer ???

[/quotemsg]

Economies, economies, c'est vrai que ça fait bien dans les chiffres actuels (rentabilité record) mais le retour de baton va pas tarder à se faire sentir...

Bon je raisonne en simple consommateur il est vrai sans connaitre le processus marketing/rentabilite/cout de developpement/adaptation moteur à un modele :jap:

[/quotemsg]

Mais ton raisonnement tient quand même la route, en prennant un poil plus de risques, Peugeot pourrait sortir la tête haute de cette crise, au lieu de ça ils font le gros dos et si ils vont passer au travers, ils pourront toujours ramer après pour retrouver leur billes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

L'évolution DW12B doit apparaitre en 2005, 175 ch (ou surement 178 ou 180 ch DIN).

Ouh là, ça va chier, ça veut dire 300ch Peugeot, ça :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit523uN

As tu déjà conduit une 406?

 

ben oui, mon grand père en avait une... :q

 

bon allez, je déconne. Je suis sur qu'il y a des moteurs sympa, et c'est peut-être agréable à conduire. J'ai regardé un peu les photos du topic, c'est pas trop mal.

Cependant je maintiens que la plupart des 406 actuelles que je vois sont à des vieux. :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...