Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Design à notre manière!


Invité §Fel358Og
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale801mr

+1 !

J'en avais entendu parler hier mais je n'avais pas pensé à le partager ici.

Une très grosse perte pour le design et pour le monde automobile en général.

Entre lui, Shelby, et Alexander Porsche, la planète automobile n'est pas gâtée cette année. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LAT276da

Colo très sympa :)

Mais je suis pas fan du tout du style : mélange de shooting break et de SUV....

Et le design de la face avant est pas gégé à mon goût non plus :/

 

Ah, pas de bol pour sa bouille alors! Merci pour la colo ;-)

 

Super car2.jpg

dessin fait par moi sur photoshop avec une wacom intuos 3 sans aucune formation :)

 

J'aime bien le rendu lais c'est un peu sombre et la perspective est perfectible. Le rendu est très bien en tout cas, même si j'aurais préféré un poil plus "net".

 

très sympa cette colo rétro ;)

 

 

Merki ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv383ep

j'ai reçu ma tablette mais je devrai attendre les résultats du bac :(

j'ai hâte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef133it

je viens d'apprendre la mort de pininfarina... encore un grand très grand designer qui nous a quitté...rip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Allez, pour mettre un peu de vie à ce forum décidément dur à lancer un lien vers une petite video vraiment chouette...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef133it

vraiment bien cette petite vidéo, de gros gros projet dessus ! j'aime beaucoup merci a toi chiqui :)

 

t'en a d'autres de ce genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

ambu.gif.cf5d87d4181e112b6a00790efdab2bfc.gif

Non rien d'autre pour l'instant, j'ai eu ça en étant abonné à la page facebook cardesign.ru, c'est vraiment un bon site jètes-y un oeil si tu ne connais pas, ça vaut le coup, c'est la version russe de carbodydesign, voilà le lien :

http://cardesigncommunity.com/portfolios/projects

 

Le forum est désert ces derniers temps, Alex serait-il en vacances??? ça serait le comble qu'il dessine plus pendant l'année scolaire que pendant les vacanceslol.gif.65666ad21d705c417d3a9b96542ee026.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale801mr

Je suis là ! :D

Ben je dessine toujours mais rien d'abouti, je griffonne, je gribouille des autos mais rien de concret...

Pas trop d'idée en fait... ;)

Et vous ? Vous dessinez plus les gens ? :p

 

Sympathiques tes petites vidéos. T'as failli aller au Royal College of Art ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

En ce moment je travaille la colo à la tablette, puis départ en vacances samedi donc pause forcée pour 3 semaines.

Oui pour le Royal collège, Alex, j'ai fait le concours à l'époque mais pas retenu au final, l'autre souci c'était le budget énorme école+loyer londonien...

Ci-joint ma BMW CS colo à la tablette cette fois-ci, j'attend vos avis!

http://img29.imageshack.us/img29/92/bmwcolo72dpi.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

C'est la meme vue que précédemment? J'aime tjs bcp sa bouille et le rendu ;-)

Mais le côté "creusé" de l'avant m'évoque Mustang. (Un peu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Oui, c'est la même vue, la première etait faite a la souris, cela faisait un moment que je voulais la refaire à la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

C'est réussi en tout cas mais attention à la ligne descendante sur le long de l'auto. Seat a essayé, ça a rendu "pateau" ses bagnoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef133it

j'aime beaucoup cette bmw, très bon rendu, mais il faudrait legerement accentuer le contrastes de certaines zones comme la calandre typique de bmw avec les aérations, et moi je pense qu'il faudrait rendre le orange du clignotant au niveau du phare bien plus "transparent" pour donner un coté plus réaliste, mais ce n'est qu'une petite critique sinon joli boulot, j'ai jamais étais trop fan de la couleur gris métallisé sur les voitures, mais bon boulot tout de même, hate de voir la prochaine production ;)

 

et bonne vacances a toi ;) tu pars ou dis moi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

jap.gif.61fb3f1e536ec99a1bc60ce0a237fa98.gifMerci à tous pour vos remarques et critiques, c'est vrai qu'en revoyant ma colo sur le forum, l'avant manque de contraste, c'est beaucoup moins flagrant sur l'original sous photoshop, je retoucherai ça au retour des vacances car malheureusement pas de place pour l'ordi et la tablette dans la valisenon.gif.a57d043f7df1859bc72ac9861175d2e6.gif, mais j'emporte toujours un carnet de croquis, un porte mine, un feutre fin et les aquarelles avec moi :D

Pour ce qui est des cligno c'était volontaire, l'idée était que ce soit un pièce de couleur illuminé par LED (comme les feux arr de mon A1ttmaxouille.gif.f8b299e3da3e62d84124b6bb6276dd3f.gif)

 

@lefanatik : hélé, trop fort, tu arrives à voir que c'est un gris métallisé sur un rendu photoshop, je ne me croyais pas si doué ;)

Et je pars en Espagne chez la famille, en Andalousie exactement, chercher un peu de soleil sol.gif.892f5b72571137f619cff4f0a4e8c3fb.gifet rejoindre ma femme qui est de là bas :)

 

 

Edit : J'ai pas pu attendre, voilà j'ai retouché vite fait, il y a peut-être encore quelque chose à faire mais c'est mieux non?

http://img37.imageshack.us/img37/92/bmwcolo72dpi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

Salut Chiqui,

 

Je me permet de commenter ton travail, tout d'abord je trouve un peu dommage qu'il y ai autant de lignes marquées, de contour etc.

Je me doute que c'est peut être le style que tu est en train d'expérimenter, mais personnellement je pense que tu peux aller encore un peu plus loin dans tes prochains sketch en eliminant certaines lignes/contour pour un avoir un rendu un peu plus réaliste.

Au niveau de la colo, ça manque un peu de brillance, de pep's, je trouve ça encore un peu timide et mat ddr.gif.b50b2140d4672b9d52308335fb87a99b.gif

Pour ce qui est de l'esthétique, je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est que ça ne reflète pas trop l'évolution de BM, maintenant c'est ton partis pris et je ne connais pas le contexte de ton dessin d'origine !

 

Bon allez j'arrête d'être trop méchant, salut et bonne vacances alors !

(Enfoiré pour l'audi buzz.gif.b790481bdaf9d0424369fa72beb2ea9f.gif )

 

Bonne continuation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Pas de souci pour les critiques, tant qu'elles sont constructives cela m'aide à m'améliorer et c'est pour cela que je poste ici.

Seules les critiques gratuites n'auraient pas leur place ici!

Pour le style, je n'ai pas cherché une ligne dans la continuité actuelle de bmw, c'est juste une vision personnelle d'un grand coupé bm dans la lignée des cs.

 

Pour l'audi, c'est ma première et j'en suis fou! Et hop un ptit lien vers mon topic de la belle...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet13770.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Jolie, ce dessin me dit qqchose, j'ai déjà du le croiser sur la toile

J'aime aussi beaucoup son coup de "crayon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef133it

deja, j'aime beaucoup mieux le phare avant, et je suis d'accord sur ce qu'a dit egalement legorf au sujet des lignes contours.

 

tu sais chiqui, au niveau des couleurs j'ai un peu l'oeil j'ai souvent eu l'occasion en faisant de la peinture et autres d'apprendre pas mal de couleurs et leurs noms selon les nuances ( je ne les connais pas toutes, mais assez pour reconnaitre ton gris métallisé ;) )

allez amuse toi bien profite des vacances ca fait toujours plaisir en plus en andalousie, moi je viens du sud de la france, et je te dis ici il fait deja bien bien chaud donc en andalousie, accroche toi, j'y suis deja allé (mais y a deja bien trop lgt^^)

 

en tout cas bonnes vacances a toi ;)

et sympa ta petite A1, j'ai regarder ton lien un peu, le rouge lui va bien ;) je suis pas fan de l'arrière de la A1 au niveau du design, mais ca reste du Audi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Dès mon retour j'apporterai quelques retouches à tout ça, ça fait toute la journée que j'y cogite :)

Mais bon en même temps suis pas si pressé de rentrer non plus vu le temps de m...de qu'on a cet été.

Hs on: pour l'Andalousie, il y fait chaud, même très chaud par endroit, semaine dernière, 45¤ a grenade, mais je suis habitué depuis le temps...hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc537iR

Salut à tous !!!

 

Je viens de passer moins d'une semaine sur ce dessin sous photoshop et je voulais avoir votre avis (comme il est bientôt fini) sur les reflets et ombres et aussi sur la perspective car c'est la 1ère fois que j'en fais une dans ce genre.

http://img836.imageshack.us/img836/845/pleasure1errendu.jpg

 

Joli Bmw chiqui certes peut-être pas dans les codes actuelles mais plus élégant je trouve. Seul reproche des jantes un poil trop simpliste...à mon gout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Sympa la colo de ton petit bolide, j'aime ton traitement des reflets "glossy"

Si je devais émettre une petite critique je dirais qu'il manque selon moi la vue de la roue avant gauche, il me semble qu'elle devrait dépasser un peu de ta ligne de capot.

 

Content que le forum s'anime un peu, parceque c'était mort de chez mort ces derniers jours, allez Alex, ça doit te motiver tout ça!

Et Montcarlo t ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale801mr

Oui, je suis motivé ! :)

Je pars sur une petite Rolls. Coming soon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

abygail.gif.ea6992fd88c46263af81a657c8daf988.gif

Et moi je prend l'avion dans une heure, bye et à bientôtsol.gif.cbb9ff1429b8165ea120fdf4bf6cff94.gif

Alex, je veux voir des tas de bons dessins postés à mon retour! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Salut à tous !!!

 

Je viens de passer moins d'une semaine sur ce dessin sous photoshop et je voulais avoir votre avis (comme il est bientôt fini) sur les reflets et ombres et aussi sur la perspective car c'est la 1ère fois que j'en fais une dans ce genre.

http://img836.imageshack.us/img836/845/pleasure1errendu.jpg

 

Joli Bmw chiqui certes peut-être pas dans les codes actuelles mais plus élégant je trouve. Seul reproche des jantes un poil trop simpliste...à mon gout!!

 

 

 

Y'a une couille au niveau de l'avant (perspective) non ?

 

Sinon c'est chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc537iR

 

 

Y'a une couille au niveau de l'avant (perspective) non ?

 

Sinon c'est chouette.

 

 

L'ombre est trompeur mais j'ai corrigé ce problème en modifiant la forme de l'ombre...du moins je pense que ça règle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale801mr

dessins-rolls-royce-essex-img.jpg

 

La voilà ma petite Rolls (je l'ai appelé Essex) ! :)

 

dessins-peugeot-308-coupe-img.jpg

 

La Peugeot 308 II Coupé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...