Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment jugez vous la qualité d'une voiture.


Invité §car268Sd

Messages recommandés

Invité §car268Sd

Suite à un pas mal de discussions à droite et à gauche concernant la qualité de nos voitures respectives, j'aimerais bien connaitre vos position et vos criteres qui définissent le niveau de qualité d'une voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Suite à un pas mal de discussions à droite et à gauche concernant la qualité de nos voitures respectives, j'aimerais bien connaitre vos position et vos criteres qui définissent le niveau de qualité d'une voiture.

1 - le design de la planche de bord (aspect subjectif)

2 - la douceur des matériaux (plastiques moussés)

3 - l'ergonomie du tdb

4 - la position de conduite (et là 0 pour renault avec sa clio où on est assis trop haut! :q :q :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Suite à un pas mal de discussions à droite et à gauche concernant la qualité de nos voitures respectives, j'aimerais bien connaitre vos position et vos criteres qui définissent le niveau de qualité d'une voiture.

Une voiture peut être plus ou moins luxueuse, plus ou moins confortable, etc...

Pour moi la qualité première d'une voiture c'est de bien vieillir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin063Xk

critères simples :

'aspect général, puis le touché des pièces intérieures et enfin roulé sur des pavés. Si des oiseaux se manifestent pas bon pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

la qualité d'une voiture, c'est pour moi ce qui se cache derrière la qualité virtuelle : une voiture qui tombe jamais en panne, des pièces qui durent, rien qui couine

la qualité apparente, c'est du marketing et tout le monde tombe dans le panneau :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet...

Qualité = satisfaction du client ?

 

Alors c très suggestif :

 

Pour moi c dans l'ordre :

 

1- fiabilité mécanique, espacement des entretiens, longevité des pieces...

2- confort : qualité des sieges et de leur tissu, isolation aux bruits et thermiques, et tout ce qui se touche : volant, pommeau, dessus du tableau de bord rembourré...

3- Impression de robustesse : Pas de rossignols, portes qui font un beau bruit

 

Le design (une fois qu'on est dedans, on ne se voit pas...) et les performances (merci sarko...) ne sont plus des criteres importants...

 

 

En fait j'ai des criteres de vieux j'ai l'impression...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw025Jf

pour moi une voiture de qualité est une voiture qui ne tombe pas en panne avec des plastiques bien assembles et pas de rossignols.La qualité percue c'est de la roule!!!!!! par exemple c3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu444aV

Il y a beaucoup de bonnes voitures. Il suffit qu'elles plaisent à leurs propriétaires. Ma voiture répond à 90 % de mes attentes, c'est pour moi une bonne voiture. Celle de mon voisin ne me plait pas, poutant lui la trouve très bien.

Bien entendu, il reste les exigences que tout le monde doit avoir : confort, fiabilité… Je crois que c'est le minimum.

Pour monsieur tout le monde, la bonne voiture c'est un bon compromis habitabilité-confort-performances-PRIX(d'achat et de revient)-sécurité. Déjà, si elle a la moyenne sur ces critères il faut s'estimer heureux.

Bien entendu, rien de très sexy dans cette gamme de voiture mais elles contentent le plus grand nombre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par qualité, tu parles de qualité de fabrication, je pense aux matériaux utilisés (carrosserie, plastique,...), à l'assemblage et à la fiabilité.

Là, j'ouvre tout dans la caisse pour voir si tout fonctionne, rein ne couine. Après quelques milliers de kilomètres, je fais gaffe aux rossignols. Etc.

 

Si par qualité, tu entends les points positifs d'une auto, je me référence tant à des critères objectifs (essais réalisés par des professionnels, essais fait par moi-même, tenue de route, moteur, boîte, confort,...) que subjectifs (le coup de coeur, la réputation,...).

La voiture doit d'abord me plaire, ensuite me convaincre en termes de qualités dynamiques. Enfin, le confort se limite aux sièges et à l'insonorisation (une voiture tape-cul ne me dérange absolument pas si elle dispose de bons sièges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition de la qualité d'une voiture : capacité d'une voiture à répondre aux besoins et aux attentes d'un client.

 

En d'autres termes, selon les priorités de chacun, une voiture va paraitre de plus ou moins bonnes qualités... Tout cela reste subjectif.

 

On peut néanmoins définir des critères comme le prix, la tenue de route, la finition intérieur, la fiabilité, ... sur lesquels on peut apposer une importance.

 

Dans mon cas, je privilégie le plaisir de conduite (agrément moteur, qualités dynamiques, ...), c'est pourquoi j'aurais plutôt tendance à m'orienter vers une voiture française... Par contre, une personne qui préfère avoir une voiture dotée d'une bonne finition, il s'orientera vers une voiture allemande... (ce sont des exemples)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'allais oublié... :D

 

Il ne faut pas penser que la réputation d'une voiture n'intervient pas dans la qualité globale de celle-ci... au contraire, l'image de marque est bien plus importante aujourd'hui que des critères mesurables comme les performances ou autres... Elle vient satisfaire un besoin d'appartenance à un groupe, question d'affirmation d'un statut ou d'appartenance à une catégorie socio-professionnelle...

 

Dès lors que la voiture répond à ce besoin, on peut parler de la qualité de telle ou telle voiture à satisfaire ce besoin ! :D

 

(oulah... je sais, ça va loin cette histoire, mais il faut voir que chaque marque, avant même de concevoir une voiture, elle mène des études marketing pour connaitre les besoins des clients qu'elle cible ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Définition de la qualité d'une voiture : capacité d'une voiture à répondre aux besoins et aux attentes d'un client.

 

En d'autres termes, selon les priorités de chacun, une voiture va paraitre de plus ou moins bonnes qualités... Tout cela reste subjectif.

C'est justement ce que chacun entends par "qualité" qui m'interesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que chacun entends par "qualité" qui m'interesse.

 

 

Moi c'est mis... c'est le plaisir de conduite avant tout ! :p

 

J'ai pas spécialement envie de garder une voiture longtemps et pour le moment, je n'ai pas à faire énormement de km... alors voilà, pas besoin d'une voiture spécialement économique, fiable ou bien finie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

mes critères :

 

l'aspect extérieur

la qualité des plastiques

la finition

 

bref une bonne petite clio :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did558zd

Moi le plastiques je m'en fous, ce qui compte pour moi c'est l'agrément, la fiabilité, l'identité de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Suite à un pas mal de discussions à droite et à gauche concernant la qualité de nos voitures respectives, j'aimerais bien connaitre vos position et vos criteres qui définissent le niveau de qualité d'une voiture.

 

Une voiture qui tombe pas en panne ou en morceaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

la qualité ? t'appuies sur l'accélerateur, ca part ! c'est de bonne qualité !

 

...je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got186fM

Dans l'ordre mes priorités :

 

1. Fiabilité

2. Solutions techniques valorisantes

3. Choix des matériaux (pas seulement dans l'habitacle :roll: )

4. Aspect cosmetique (plastiques, ajustement des garnitures, ..finition quoi !)

5. Service ap-Vente efficace

 

A 65'000 kms, ma 147 me donne satisfaction sur tous ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

La qualité de construction, extérieure comme intérieure (en général elle reflète aussi la tenue dans le temps).

 

La qualité du châssis et des liaisons au sol.

 

Un GMP suffisamment puissant pour faire avancer la voiture sans efforts dans toutes les conditions (montagne, charge, etc). Moins il est sollicité, mieux il se portera (donc exit les 307 HDi 90 et inférieures :D).

 

La fiabilité mécanique et électrique, que l'on ne peut vraiment voir que dans le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...) vos position et vos criteres qui définissent le niveau de qualité d'une voiture.

 

Facile :

 

- Si c'est Allemand de chez Allemand (i.e. hors Opel et Ford, qui appartiennent a des multinationales US), alors c'est top-qualite et top-classe :jap:.

- Si c'est Opel ou Ford, c'est de la merde car c'est pas Allemand, meme si c'est concu et construit en Allemagne par des Allemands...

- Si c'est Suedois, c'est top-qualite a peine moins que les premiers, et cela malgre leut appartenance a des mutlinationales US :W !

- Si c'est Japonais, c'est top-qualite et indestructible, mais la classe y est plus !

- Si c'est Italien, c'est de la merdasse pas cher qui rouille sans arret.

- Si c'est Anglais, c'est bien presente mais c'est trop cher, en plus c'est meme pas si bien que ca a cause des multinationales US proprietaires...

- Si c'est Francais c'est merdique en diable, quand c'est pas en rade ca va l'etre, y'a pas de moteur, c'est mal fait avec de mauvais materiaux, de toute facon ca ne s'achete que par chauvinisme, beuark :q !

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Facile :

 

- Si c'est Allemand de chez Allemand (i.e. hors Opel et Ford, qui appartiennent a des multinationales US), alors c'est top-qualite et top-classe :jap:.

- Si c'est Opel ou Ford, c'est de la merde car c'est pas Allemand, meme si c'est concu et construit en Allemagne par des Allemands...

- Si c'est Suedois, c'est top-qualite a peine moins que les premiers, et cela malgre leut appartenance a des mutlinationales US :W !

- Si c'est Japonais, c'est top-qualite et indestructible, mais la classe y est plus !

- Si c'est Italien, c'est de la merdasse pas cher qui rouille sans arret.

- Si c'est Anglais, c'est bien presente mais c'est trop cher, en plus c'est meme pas si bien que ca a cause des multinationales US proprietaires...

- Si c'est Francais c'est merdique en diable, quand c'est pas en rade ca va l'etre, y'a pas de moteur, c'est mal fait avec de mauvais materiaux, de toute facon ca ne s'achete que par chauvinisme, beuark :q !

 

J'ai bon ?

 

toutafé d'accord avec toi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

C'est facile ormis les japonnaises tout ce qui se fait en ce moment c'est de la merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd
carole_1065461915_dog014.gif.6be021e4748255f423d7b5f85766468a.gifAllez un p'tit :up: en rappelant la question, il ne s'agit pas de juger telle ou telle marque mais de connaitre les points qui vous semblent important dans votre jugement qualitatif d'une voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

carole_1065461915_dog014.gif.66ace6a39ad0fa3355cd60b653d545f6.gifAllez un p'tit :up: en rappelant la question, il ne s'agit pas de juger telle ou telle marque mais de connaitre les points qui vous semblent important dans votre jugement qualitatif d'une voiture.

Pour moi c'est :

L'aspect de la planche de bord et l'interieur.( espace, rangement)

La sobriete du moteur.

L'insonorisation.

le confort.

 

je dit surement des betises la ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

Très subjectif, mais en gros j'estime la qualité d'une voiture comme bonne lorsque j'en suis encore content après quelques milliers de kilomètres.

Ca passe par une bonne position de conduite, la robustesse des matériaux et des visites au garage espacées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Très subjectif, mais en gros j'estime la qualité d'une voiture comme bonne lorsque j'en suis encore content après quelques milliers de kilomètres.

Ca passe par une bonne position de conduite, la robustesse des matériaux et des visites au garage espacées :lol:

Basique et pourtant souvent oublié.

Merci de ta participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Si c´est "Made in Ingolstadt" par Audi c´est de qualité :oui::W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ahhhh, je l´ai trouvée cette sortie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

C'est facile ormis les japonnaises tout ce qui se fait en ce moment c'est de la merde :D

 

Copaing :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Suite à un pas mal de discussions à droite et à gauche concernant la qualité de nos voitures respectives, j'aimerais bien connaitre vos position et vos criteres qui définissent le niveau de qualité d'une voiture.

1. Le nombre de fois où je dois retourner en concession

2. Le nombre de rossignols après 1 an d'utilisation

3. La qualité perçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...