Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

2,0 l DCI 150 ch


Invité §Seb185lo

Messages recommandés

carole_1117804685_coupe.gif.d5d4d64eb6402ff3667c8953f9ec0ecb.gif

 

 

Sans photos souvenirs???

 

Je salue l'exploit...mais je pense aussi que ca entretien l'image de barzingue des employés du technocentre aux alentours.

 

Ceci dit, et pour revenir au sujet, si on passe à coté de probleme de jeunesse, ce moteur va faire un malheur.

C'est tout de même assez rare de voir tous les essayeurs unanimes!

L'exploit est d'autant plus remarquable, que non seulement les perf sont au niveau voir un ton au dessus des meilleurs concurrents (je pense surtout aux TDI, JTD) tout en ayant moins de bruits et vibrations.

 

On l'aura attendu longtemps, je pense qu'il ne va pas décevoir!

Sans aucune photo souvenir... mais je te rassure, je me suis pas mal fais doubler quand même (c'est pour ça que j'étais en confiance);-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente voiture aux perfs impressionantes...

Pour le chassis sport, y'en a pas besoin, elle a un excellent chassis (seule la 407 fait jeu égal voir mieux dans certaines mesures) dans toutes ses versions (même celles de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Oui mais crotte ! Si je veux un 2.0 Dci 150 cv ,chassis sport et intérieur cuir alcantara c'est impossible donc idiot ! :colere:

 

D'après le PDF ci dessus confirmation de gros freins en 308 mm sur la GT Dci mais jantes 16'' montées en 205-55-16 je rêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais crotte ! Si je veux un 2.0 Dci 150 cv ,chassis sport et intérieur cuir alcantara c'est impossible donc idiot ! :colere:

 

D'après le PDF ci dessus confirmation de gros freins en 308 mm sur la GT Dci mais jantes 16'' montées en 205-55-16 je rêve ?

mais pourquoi tu veux un chassis sport.. pour faire comme VW qui n'arrive pas à mettre au point un chassis digne de ce nom???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Bonjour à tous,

 

Vous avez lu le dernier "automobile mag" ?

 

J'ai comparé les essais de la laguna dci 150 et de l'Alfa 159 2.4 JTD 200CHVX, et je suis assez étonné de voir que la française enrhume l'italienne, même/surtout en reprises !

 

Je sais que l'Alfa est plus lourde, mais 50 chvx, 1 cylindre, et 0.4L de cylndrée supplémentaires, j'aurais cru que ça compensait ça.

 

Je suis quand même surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

mais pourquoi tu veux un chassis sport.. pour faire comme VW qui n'arrive pas à mettre au point un chassis digne de ce nom???

Parce que la Laguna est hyper confortable et qu'un chassis sport bien fait conservera ses qualités en rajoutant un peu de fermeté et de rigueur car en diesel et sur parcours sineux c'est perfectible mais déjà très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Bonjour à tous,

 

Vous avez lu le dernier "automobile mag" ?

 

J'ai comparé les essais de la laguna dci 150 et de l'Alfa 159 2.4 JTD 200CHVX, et je suis assez étonné de voir que la française enrhume l'italienne, même/surtout en reprises !

 

Je sais que l'Alfa est plus lourde, mais 50 chvx, 1 cylindre, et 0.4L de cylndrée supplémentaires, j'aurais cru que ça compensait ça.

 

Je suis quand même surpris.

 

L 'Automobile Mag ? :ptdr:

Il n'y a pas plus chauvin qu'eux , des qu 'il y a une Française en essais c 'est garantie qu 'elle gagne.

:dodo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

mais pourquoi tu veux un chassis sport.. pour faire comme VW qui n'arrive pas à mettre au point un chassis digne de ce nom???

 

:dodo:

Faut les essayer avant un peu quand même , faut pas juger et rester sur les idées et défaults d 'avant.

Sinon Renault souffrirai pas mal, si on pensais à son passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Il serait bon de rebaptiser ce topic en officiel laguna 150 et 175, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la Laguna est hyper confortable et qu'un chassis sport bien fait conservera ses qualités en rajoutant un peu de fermeté et de rigueur car en diesel et sur parcours sineux c'est perfectible mais déjà très bon !

Mais tu perdrais vraiment en confort... et le principe sur une GT c'est le confort qui prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dodo:

Faut les essayer avant un peu quand même , faut pas juger et rester sur les idées et défaults d 'avant.

Sinon Renault souffrirai pas mal, si on pensais à son passé.

Essais d'une A4 2.5 TDI chassis sport... mon passager (et propriétaire de la voiture) a compris pourquoi sa femme avait des nausée en voitures... c'est raide et ça tangue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Que pensez vous du tarif de la Laguna GT Dci 175 cv à 33800 € ? :eek: Ca douille !

Pourquoi ne font ils pas comme VW :bien: en mettant une option chassis sport sur tous les modèles ?

 

http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/10592_motorisation_SL_2112.pdf

C'est surtout par rapport aux versions essence qu'elles sont chères..

+2350 pour la 150 (vs 2.0T 165 en finition Luxe Dyn)

+2650 pour la 175 (vs 2.0T 205 en finition GT)...et quand même 30 canassons de plus.

Faut quand même subir plus de 60000 bornes de clac clac pour amortir le surcout du diesel. Surtout qu'ici on a en face des moteurs suralimentés qui n'ont certainement pas à rougir de la comparaison avec les version au mazout, même sur le plan des reprises !

Moralité, la bonne affaire c'est une Laguna GT d'occaz ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L 'Automobile Mag ? :ptdr:

Il n'y a pas plus chauvin qu'eux , des qu 'il y a une Française en essais c 'est garantie qu 'elle gagne.

:dodo:

Oui mais là on parle de chiffres,pas d'agrément ou d'impression ;) .

 

Et le résultat est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

D'après le PDF ci dessus confirmation de gros freins en 308 mm sur la GT Dci mais jantes 16'' montées en 205-55-16 je rêve ?

 

Des gentes de 16" sont tout-à-fait sufisantes. Si tu aime tant les grosses roues, pourquoi n'achètes-tu pas un camion ?

 

Plutôt qu'un chassi sport, je préfèrerai une version quadra sur les moteurs les plus puissants.

 

Il serait bon de rebaptiser ce topic en officiel laguna 150 et 175, qu'en pensez vous ?

 

Si on parle pour le moment de la Laguna 2,0l DCi, c'est parce-que ce moteur n'est moter que sur cette voiture pour le moment.

 

Mais le sujet de ce topic reste et demeure le M9R.</div>

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Tu n'est pas très objectif : une bonne partie des Laguna actuelles en 1.9 Dci 120 cv sont livrées en 17''. Il me parait normal de m'étonner que la version GT avec 175 cv soit sur le papier livrée en 16'', non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Tu n'est pas très objectif : une bonne partie des Laguna actuelles en 1.9 Dci 120 cv sont livrées en 17''. Il me parait normal de m'étonner que la version GT avec 175 cv soit sur le papier livrée en 16'', non ?

 

La finition GT a obligatoirement des 17' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas très objectif : une bonne partie des Laguna actuelles en 1.9 Dci 120 cv sont livrées en 17''. Il me parait normal de m'étonner que la version GT avec 175 cv soit sur le papier livrée en 16'', non ?

 

Equiper une Laguna DCI120 en 17" n'a aucun sens d'un point de vue tenue de route et en plus ça détériore le confort. Le seul avantage est esthétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

c'est toujours moins idiot que sur une Mégane Dci. Quoiqu'il en soit, la monte 225-45-17 est formidable. Je rappelle que plus la hauteur de flanc sera élevée moins la précision de conduite sera bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

c'est toujours moins idiot que sur une Mégane Dci. Quoiqu'il en soit, la monte 225-45-17 est formidable. Je rappelle que plus la hauteur de flanc sera élevée moins la précision de conduite sera bonne.

 

Peut être, mais le confort sera détérioré. Quand au coût prohibitif de 4 pneux neufs tous les 20000 km, c'est quand même pas génial.

Il est vrai, que moins l'on dispose de confiture, plus on l'étale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Dans le topic de la 159 la laguna met le doute aux afficionados alfistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Dans le topic de la 159 la laguna met le doute aux afficionados alfistes....

Et ouaih...3000€ de moins pour des perfs identiques, un confort équivalent et un équipement supérieur : y'a de quoi se poser quelques questions non ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Oui, même si j'aime pas bien Renault, ya desfois faut quand même ouvrir les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a d288KX

Essais d'une A4 2.5 TDI chassis sport... mon passager (et propriétaire de la voiture) a compris pourquoi sa femme avait des nausée en voitures... c'est raide et ça tangue

C'est raide comme un bout de bois, certes, mais la mienne (A4 V6TDI QUATTRO 2002) ne tanguait pas du tout, un vrai rail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans les grandes courbes en appuis??? parce que lui les raccords de bitume on les sens et en plus dans les grandes courbe, on se croirait sur le titanic.. bien que je n'ai pas connu le titanic... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

D'aucun dirons oui, d'autre non, dans tous les cas de figure finalement ca n'a rien à voir avec le M9R, donc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Bonjour à tous,

 

Vous avez lu le dernier "automobile mag" ?

 

J'ai comparé les essais de la laguna dci 150 et de l'Alfa 159 2.4 JTD 200CHVX, et je suis assez étonné de voir que la française enrhume l'italienne, même/surtout en reprises !

 

Je sais que l'Alfa est plus lourde, mais 50 chvx, 1 cylindre, et 0.4L de cylndrée supplémentaires, j'aurais cru que ça compensait ça.

 

Je suis quand même surpris.

 

 

 

Disons que si les chiffres etaient donnés dans leur integralité, je pense qu'on s'apercevrait que sur les intermediaires, la Laguna se fait derouiller proprement. De la meme façon que ces mesures partielles permettent souvent de gratifier des diesels de reprises superieures aux essences. Manque de bol, à l'essai et sur un depassement sur departementales, il ressort que c'est souvent l'essence qui envoie le plus. Mais à vouloir tout doubler sans decoller le bras de l'accoudoir.... L'AJ, c'est pas eux qui qualifient les perfs de la derniere E420 CDI de superieures à celles d'une Maserati quattroporte et d'une 612 Scaglietti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Disons que si les chiffres etaient donnés dans leur integralité, je pense qu'on s'apercevrait que sur les intermediaires, la Laguna se fait derouiller proprement. De la meme façon que ces mesures partielles permettent souvent de gratifier des diesels de reprises superieures aux essences. Manque de bol, à l'essai et sur un depassement sur departementales, il ressort que c'est souvent l'essence qui envoie le plus. Mais à vouloir tout doubler sans decoller le bras de l'accoudoir.... L'AJ, c'est pas eux qui qualifient les perfs de la derniere E420 CDI de superieures à celles d'une Maserati quattroporte et d'une 612 Scaglietti ?

Oui on y croit à la Merco mazout qui fait 22s au mille :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

En tout cas elle enrhume la 159 JTDM 150 :

 

De 90 à 120 en 5° : Laguna en 6.9 et 159 en 9.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

En tout cas elle enrhume la 159 JTDM 150 :

 

De 90 à 120 en 5° : Laguna en 6.9 et 159 en 9.0

 

 

Perso, quand à puissance equivalente, deux autos presentent une difference de reprises de 2 secondes comme c'est le cas (environ 25% quand meme) ici, je me pose quelques questions... Demultiplications de la boite ? Poids ? Autre chose ?

 

 

Quant à la E420 CDI plus performante qu'une Quattroporte (sans meme citer la Ferrari), fallait oser... Sur les intermediaires, la misere doit etre quand meme assez copieuse... (cela etant, force est de reconnaitre que c'est assez impressionnant comme perfs quand meme car qui aurait parié sur un diesel venant taquiner de la S4 265 ch il y a 10 ans ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'auto journal du 22 décembre,la civic I-ctdi et la la laguna 2L dci 150 sont essayées.

J'entends déjà les remarques de certains,"oui mais l'auto journal est pro francais etc",mais je ne vais marquer que les chiffres,pas les impressions.

 

Civic / laguna

Vit max: 198km/h / 208km/h

1000m.D.A: 31.1sec / 30.9sec

90 à 130 en 3ème: 9.4sec / 8.6sec

90 à 130 en 4ème: 8.8sec / 8.3sec

90 à 130 en 5ème: 10.2sec / 10.2sec

90 à 130 en 6ème: 13.2sec / 13.2sec

 

Bruit en décibel (rappel tout les 3 décibels,le son double):

Au ralentit: 48 / 46

à 50km/h 60 / 58.4

à 90km/h 67 / 64.3

à 130km/h 71.1 / 69.5

à 160km/h 74.6 / 73.7

 

Conso moyenne: 7.3L/100 / 7.7L/100

 

Poids: 1411kg / 1518kg

 

Voilà,maintenant reste plus qu'à imaginer les performances de ce 2Ldci dans la mégane qui fait 100 à 150kg de moins que la Laguna.

 

EDIT:je comprends rien,j'ai mis des espaces entre les chiffres dans mon message et ils n'y sont plus une fois postés :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

EDIT:je comprends rien,j'ai mis des espaces entre les chiffres dans mon message et ils n'y sont plus une fois postés :??: .

 

Utiliser les tags

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Dans l'auto journal du 22 décembre,la civic I-ctdi et la la laguna 2L dci 150 sont essayées.

J'entends déjà les remarques de certains,"oui mais l'auto journal est pro francais etc",mais je ne vais marquer que les chiffres,pas les impressions.

 

Civic / laguna

Vit max: 198km/h / 208km/h

1000m.D.A: 31.1sec / 30.9sec

90 à 130 en 3ème: 9.4sec / 8.6sec

90 à 130 en 4ème: 8.8sec / 8.3sec

90 à 130 en 5ème: 10.2sec / 10.2sec

90 à 130 en 6ème: 13.2sec / 13.2sec

 

Bruit en décibel (rappel tout les 3 décibels,le son double):

Au ralentit: 48 / 46

à 50km/h 60 / 58.4

à 90km/h 67 / 64.3

à 130km/h 71.1 / 69.5

à 160km/h 74.6 / 73.7

 

Conso moyenne: 7.3L/100 / 7.7L/100

 

Poids: 1411kg / 1518kg

 

Voilà,maintenant reste plus qu'à imaginer les performances de ce 2Ldci dans la mégane qui fait 100 à 150kg de moins que la Laguna.

 

EDIT:je comprends rien,j'ai mis des espaces entre les chiffres dans mon message et ils n'y sont plus une fois postés :??: .

 

J'en ai déjà le sourire !! :W Que vont inventer les talibans Honda pour contrer ça ??? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

J'en ai déjà le sourire !! :W Que vont inventer les talibans Honda pour contrer ça ??? :bah:

C'est un journal pro francaise, voila ce qu'ils vont dire.

 

 

Maintenant, je pense qu'il va faire mal a pas mal de gens ce nouveau moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...