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Avis / Questions

Essai rapide 156 GTA Selespeed


Invité §bar271qm

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Invité §GTA725DN

Lourd lourd, par rapport à la production actuelle ce n'est pas si lourd que ça ;) Tout est relatif

 

J'ai aussi une lada niva 4x4 de 1210kg pour 80ch, là c'est lourd :):):)

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Invité §sab740LS

oui un jour si je la gardes je penserais a un petit allegement ...

 

pour l instant ca me suffit pour pousser plus pachiderme que moi surtout les grosses bertha que je ne citerais plus ici ...

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Invité §ZM5231AK

Sur ma Q4, j'ai pu lire que l'adjonction des 4RM à couter plus de 150kg à l'auto, par rapport à la version sans 4RM...dur dur...m'enfin, ca m'évite de bouffé un train de pneu tous les 10.000km et un règlage de train avant tous les 20.000km ;):lol:

J'espère quand même que sur la future GTA 4RM, il iront molo sur le supplément de poids...

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Invité §bro575Ik

La 156 GTA a un moteur merveilleux, souple, musical...enchanteur :love:

Mais pitié pas avec la boîte Selespeed, ça fout tout en l'air, ça étouffe le moteur, ça génère des à-coups, ça réduit les perf et le plaisir, alors que la boîte 6 est idéalement étagée.

 

je suis d'accord :oui:

 

et puis toutes ces boîtes de robots, c'est même plus de la conduite, c'est n'importe quoi :evil: on est pas dans un jeu vidéo quoi !

 

et puis ça tombe en panne :p

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Invité §bar271qm
...

et puis toutes ces boîtes de robots, c'est même plus de la conduite, c'est n'importe quoi :evil: on est pas dans un jeu vidéo quoi !

[/quotemsg]

Evidemment, tu as testé une GTA selespeed pour dire çà ...

et puis ça tombe en panne :p

[/quotemsg]

Ca c'est la plus grosse inquiétude ...

 

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Invité §sab740LS

faux Broyax, j amais eut de soucis en 70000 km avec la premiere generation de selsepeed ...

 

T aurais vu ma tete cet été avec la 33 a 30 km de napples quand la boite est restée bloquée en 3eme ...

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Invité §Sta841gj

je suis d'accord :oui:

 

et puis toutes ces boîtes de robots, c'est même plus de la conduite, c'est n'importe quoi :evil: on est pas dans un jeu vidéo quoi !

 

et puis ça tombe en panne :p

 

Mon père a une 147 Selespeed, je ne sais pas la conduire sans à coups à l'accélération. On ne peut pas s'appuyer sur une vitesse. Très décevant, la seule chose de vraiment bien c'est le petit coup de gaz en rétrogradant.

Prendre une 156 GTA en Selespeed alors qu'il y a une boîte 6 parfaite, il ne faut pas être bien.

 

Le moteur V6 :love: de la GTA est le meilleur V6 du marché, et même un des moteurs les plus fabuleux de toute la production actuelle, aucun doute là-dessus.

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Invité §ZM5231AK

Mon père a une 147 Selespeed, je ne sais pas la conduire sans à coups à l'accélération. On ne peut pas s'appuyer sur une vitesse. Très décevant, la seule chose de vraiment bien c'est le petit coup de gaz en rétrogradant.

Prendre une 156 GTA en Selespeed alors qu'il y a une boîte 6 parfaite, il ne faut pas être bien.

 

Le moteur V6 :love: de la GTA est le meilleur V6 du marché, et même un des moteurs les plus fabuleux de toute la production actuelle, aucun doute là-dessus.

Bah la boite auto, c'est surtout l'exigeance d'un certain confort de conduite, donc pas forcément compatible avec une auto à vocation sportive...

Mais les boite auto Selespeed, c'est justement, le mélange des deux : confort en bouchon ou ville et si le sport est requit, hop, on passe au manuel au manche ou au volant...le top quoi...

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Invité §bro575Ik

à mon avis, y a quelques préceptes quand on conçoit une voiture sportive :

 

-jamais de traction

-jamais de boite robotisée

-jamais d'ESP ni d'antipatinage (ou alors déconnectables).

 

bref c'est pour ça que je préfère les anciennes :D

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Invité §DJE005zk

Mon père a une 147 Selespeed, je ne sais pas la conduire sans à coups à l'accélération. On ne peut pas s'appuyer sur une vitesse. Très décevant, la seule chose de vraiment bien c'est le petit coup de gaz en rétrogradant.

Prendre une 156 GTA en Selespeed alors qu'il y a une boîte 6 parfaite, il ne faut pas être bien.

 

Le moteur V6 :love: de la GTA est le meilleur V6 du marché, et même un des moteurs les plus fabuleux de toute la production actuelle, aucun doute là-dessus.

As tu essayé de passer la vitesse en restant accelere, sans lever le pied. Si non tu devrais essayer et je pense que les petits à coups dont tu parles disparaiteront.

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Invité §kar013Nv

As tu essayé de passer la vitesse en restant accelere, sans lever le pied. Si non tu devrais essayer et je pense que les petits à coups dont tu parles disparaiteront.

Le "chauffeur" de chez Alfa nous disait qu'il fallait légèrement lever le pied au moment du changement de vitesse pour éviter le petit à coup.

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Invité §DJE005zk

Le "chauffeur" de chez Alfa nous disait qu'il fallait légèrement lever le pied au moment du changement de vitesse pour éviter le petit à coup.

Ouais c'est une solution mais dans ce cas il faut vraiment le lever très très peu et enclencher de suite lorsqu'on commence à lever. Comment était le chauffeur? Il y en a un qui est un spécialiste ALFA depuis toujours et qui est fou des Alfa et de ce moteur V6. Un essai avec lui doit être un super plaisir car la mécanique, il connait.

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Invité §ZM5231AK

à mon avis, y a quelques préceptes quand on conçoit une voiture sportive :

 

-jamais de traction

-jamais de boite robotisée

-jamais d'ESP ni d'antipatinage (ou alors déconnectables).

 

bref c'est pour ça que je préfère les anciennes :D

Il faut y voir une évolution naturelle, Broyax, des technologies de la compétition portées petit à petit sur les autos de monsieur tout-le-monde...

Ok avec toi pour la traction : il faut au minimum les 4RM.

Nok avec toi pour la boite robotisée : va dire au pilote de F1 et autres de repasser au tout manuel, ils vont te roulé dessus pour te faire taire !! Que tu le veille ou non, c'est devenu indispencable pour l'évolution des perfs en compétition.

Ok avec toi pour l'aspect déconnectable des aides a la conduite.

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Invité §kar013Nv

Ouais c'est une solution mais dans ce cas il faut vraiment le lever très très peu et enclencher de suite lorsqu'on commence à lever. Comment était le chauffeur? Il y en a un qui est un spécialiste ALFA depuis toujours et qui est fou des Alfa et de ce moteur V6. Un essai avec lui doit être un super plaisir car la mécanique, il connait.

Il parlait moyennement bien le Français (c'était un Portugais je pense), un gars très sympa qui avait l'air de se régaler avec son jouet !

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Invité §bar271qm

à mon avis, y a quelques préceptes quand on conçoit une voiture sportive :

 

-jamais de traction

-jamais de boite robotisée

-jamais d'ESP ni d'antipatinage (ou alors déconnectables).

 

bref c'est pour ça que je préfère les anciennes :D

 

C'est clair que les Groupe N type Clio RS et autre Saxo, c'est pas des sportives et que ca se prend un vent par la première alfetta venue :W :W :W

C'est clair que les F1 et les WRC avec leurs boites robotisées ne sont pas des sportives et que n'importe quelle 75 Turbo leur fait peur ...

C'est clair que l'électronique c'est pas efficace, la preuve en F1 quand on l'a autorisé, personne ne l'a utilisé ...

 

Broyax, tu vis 15 ans en arrière ...

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Invité §bar271qm

As tu essayé de passer la vitesse en restant accelere, sans lever le pied. Si non tu devrais essayer et je pense que les petits à coups dont tu parles disparaiteront.

J'ai essayé en faisant comme çà, et ce n'était pas optimal ...

On avait l'impression que la voiture était freinée au moment du passage de vitesse.

 

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Invité §sab740LS

pas du tout,ca fait comme un effet turbo arrivé au rupteur,ca donne un bon coup de boost et de sensations.

 

Broyax pour l esp ,il est rellement discret sur la 147 gta,en plus il suffit de debrancher un relai si tu fais du circuit exclusivement.

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Invité §Eri610tn

Apparamment, sur la 156 GTA, c'est la 3eme génération de selespeed.

Moi, je l'ai trouvée bien.

Je suis persuadé que ce genre de boite est l'avenir, sous réserve de fiabilité.

La fiabilité des boites robotisées, c'est bien la question. Un commercial de Ferrari m'a avoué il y a quelques semaines que sur les modena F1, la durée de vie de l'embrayage était divisée par 2 par rapport à la boîte normale avec le même rythme de conduite (rapide).

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Invité §ven772sO

En ce qui me concerne, j'ai ue l'occasion de tester la 147 GTA au salon de Lyon hier!

Le premier constat concerne la qualité des plastiques! Déplorables pour une auto de ce prix... on se croirait dans une C2... Mais bon, l'intérêt n'est pas ici, on est d'accord. Le moteur est sublime par sa sonorité et sa disponibilité mais j'ai été déçu par la poussée! C'est dommage.

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Invité §sab740LS

m etonnerait que tu es montée dans une 147,la qualité et la finition est quasiment au niveau d une A3.

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Invité §DJE005zk

En ce qui me concerne, j'ai ue l'occasion de tester la 147 GTA au salon de Lyon hier!

Le premier constat concerne la qualité des plastiques! Déplorables pour une auto de ce prix... on se croirait dans une C2... Mais bon, l'intérêt n'est pas ici, on est d'accord. Le moteur est sublime par sa sonorité et sa disponibilité mais j'ai été déçu par la poussée! C'est dommage.

Qualité des plastiques au niveau d'une C2. Soit j'ai vu une C2 de luxe spécialement préparé pour moi soit tu as vu une 147 de merde ce que je ne pense pas. La qualité des plastiques d'une 147 est supérieure aux 307, Mégane, .... et très très proche des allemands. Même la presse le souligne (et pourtant des mag souvent hostiles à Alfa comme Toto pluche).

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Invité §GTA725DN

La qualité des plastiques dans la GTA (et la 156 en général) n'a rien à envier aux allemandes. Par contre, les tapis de sol sont un peu trop fins et s'use trés trés vite :(

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Invité §DJE005zk

J'ai essayé en faisant comme çà, et ce n'était pas optimal ...

On avait l'impression que la voiture était freinée au moment du passage de vitesse.

Bart, comment as tu trouvé le GT Coupé? Moi j'ai franchement mieux aimé qu'à Geneve et qu'en photo (à Geneve il était en hauteur et c'était difficile de se rendre compte). Ils ont mis un tdb de 147 mais le grain des plastiques a changé. Sympa je trouve. Habitabilité arrière très convenable mais garde au toit limite (les grands vont avoir de petits pbs).

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Invité §bro575Ik

C'est clair que les Groupe N type Clio RS et autre Saxo, c'est pas des sportives et que ca se prend un vent par la première alfetta venue :W :W :W

 

absolument d'accord avec toi : il suffit pas de mettre des canassons pour transformer une traction en sportive : les pneus avant qui patinent, c'est à mourir de rire (de dépit) et la seule façon de tourner avec leurs tractions, c'est le frein à main :W

 

c'est bien ça que tu voulais dire ? :p

 

C'est clair que les F1 et les WRC avec leurs boites robotisées ne sont pas des sportives et que n'importe quelle 75 Turbo leur fait peur ...

C'est clair que l'électronique c'est pas efficace, la preuve en F1 quand on l'a autorisé, personne ne l'a utilisé ...

[/quotemsg]

 

toute cette électronique à 2 balles a tué la F1 et le rallye :non:

c'est devenu chiant comme la pluie...

 

c'est tellement sur-assisté que des chiards au volant iraient aussi vite qu'eux :lol:

 

Broyax, tu vis 15 ans en arrière ...

[/quotemsg]

 

comment tu le sais ? :p

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Invité §ven772sO

Ben en ce qui concerne les plastiques de la GTA du salon de l'auto de lyon, ils ont le même aspect 'braille' que les C2... C'est subjectif, mais je les trouve vraiment pas terribles...

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Invité §bar271qm

En ce qui me concerne, j'ai ue l'occasion de tester la 147 GTA au salon de Lyon hier!

Le premier constat concerne la qualité des plastiques! Déplorables pour une auto de ce prix... on se croirait dans une C2... Mais bon, l'intérêt n'est pas ici, on est d'accord. Le moteur est sublime par sa sonorité et sa disponibilité mais j'ai été déçu par la poussée! C'est dommage.

Je suis quand même étonné de ta remarque sur les matériaux ...

Dire que la C2 a les memes plastocs qu'une 147, c'est comme dire qu'une 147 a les memes matériaux qu'une Bentley.

Parce qu'en matière de matériaux playskool, la C2/3 fait fort !

Pour ce qui est de la poussée du V6, elle est quand meme pas mal, meme si on n'a pas de sensation turbo.

 

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Invité §woo210vv

C'est marrant, mais moi, tu rajoute entre 1 et 2 litres, selon les conditions :D

Bah voui, il y a les 4RM et 1625kg à vide, indiqué sur la carte grise ;)

 

Comment c'est possible que ma 166 pèse comme ta Q4. Normalement les voitures s'alourdissent avec le bordel qu'on rajoute dessus. T'as des jantes en uranium de série? :lol:

Pour la conso, je fais à peu près pareil.

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Invité §woo210vv

Sur ma Q4, j'ai pu lire que l'adjonction des 4RM à couter plus de 150kg à l'auto, par rapport à la version sans 4RM...dur dur...m'enfin, ca m'évite de bouffé un train de pneu tous les 10.000km et un règlage de train avant tous les 20.000km ;):lol:

J'espère quand même que sur la future GTA 4RM, il iront molo sur le supplément de poids...

 

Ok, j'avais pas vu ce message. :oops:

Ca explique le poids de la Q4.

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Invité §La_403kP

Mmhhhh.. le rêve cette auto !

 

Déjà que l'essai de la 147 2.0 Selespeed m'avait pas déplu !

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Invité §ton735ae

En ce qui me concerne, j'ai ue l'occasion de tester la 147 GTA au salon de Lyon hier!

Le premier constat concerne la qualité des plastiques! Déplorables pour une auto de ce prix... on se croirait dans une C2... Mais bon, l'intérêt n'est pas ici, on est d'accord. Le moteur est sublime par sa sonorité et sa disponibilité mais j'ai été déçu par la poussée! C'est dommage.

 

Ah bon,mais dis moi ce qui pousse plus chez les compactes que la GTA,ce sera un scoop(en perfs pures bien entendu)!!!

 

 

:coucou:

 

 

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Invité §ven772sO

Ah bon,mais dis moi ce qui pousse plus chez les compactes que la GTA,ce sera un scoop(en perfs pures bien entendu)!!!

 

 

:coucou:

 

Oui, justement, tu parles de perfs pures... J'ai jamais mis en doute les perfs en elles même, juste la 'sensation de poussée' procurée par l'auto. C'est vrai que j'ai essayé l'impreza WRX avant, et même si les perfs sont à peu près identiques, on ressent plus la poussée dans la Sub (à cause du turbo). Voilà.

 

:coucou:

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Invité §ZM5231AK

Ok, j'avais pas vu ce message. :oops:

Ca explique le poids de la Q4.

:coucou:

 

En plus des 4 roues motrices, elle est quand même bien équipée de série, d'où le poid conséquent (siège baquet cuir électrique et chauffant récaro, qui doivent bien pesé 50kg chacun :lol: , clim auto, boite 6 Getrag, etc...). Et pis elle mesure 4m50 et quelques, donc, c'est une berline comparable à la 605...

Le poids de cette dernière en 3litre V6 doit surement être aussi au alentour des 1450kg sans 4RM si il y avait (mais je suis sur que non) !?

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Invité §Glo620sI

Il parlait moyennement bien le Français (c'était un Portugais je pense), un gars très sympa qui avait l'air de se régaler avec son jouet !

En fait, c'est quand il a vu que le gars te faisait du plat que Bart t'a demande de rester a l'AR ? Quel macho :W !

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