Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Essai rapide 156 GTA Selespeed


Invité §bar271qm

Messages recommandés

Invité §bar271qm

En fait, c'est quand il a vu que le gars te faisait du plat que Bart t'a demande de rester a l'AR ? Quel macho :W !

Vu le gars, pas de risques :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Glo620sI

Vu le gars, pas de risques :D :D :D

Ca te rassure de penser ca ;) ? Qu'en pense Madame :coucou::W ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca te rassure de penser ca ;) ? Qu'en pense Madame :coucou::W ??

Demande lui ...

Mais c'est mal de papoter sur un forum :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Demande lui ...

Mais c'est mal de papoter sur un forum :D :D :D

J'veux bien l'inviter a la maison pour en discuter tous les 2 un vendredi apres-midi, mais je sais pas comment tu vas le prendre :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'veux bien l'inviter a la maison pour en discuter tous les 2 un vendredi apres-midi, mais je sais pas comment tu vas le prendre :W !

Vu comme tu esbavard, l'après midi aura passé avant qu'il ne puisse se passer quoi que ce soit :D :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Ca va tous les deux, tout se passe bien ?

Vous voulez que je vous rapporte un peu de thé ou café ?

 

:W:lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca va tous les deux, tout se passe bien ?

Vous voulez que je vous rapporte un peu de thé ou café ?

 

:W:lol:;)

Tu veux nous envoyer la facture de l'espace disque ?

:D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Tu veux nous envoyer la facture de l'espace disque ?

:D :D :D

 

Au fait, Ton Alfa doit déja être arrivée dans la concession là, nan ??

Elle doit être dans la phase conditionnement : enlevage de plastique, de cire protectrice sur la carrosserie, de "mettage" de jante 17pouces, etc....

Elle se fait belle pour vous :D

 

J'aime bien recevoir une auto neuve, avec la présentation, le vendeur souriant, moi le sourire jusqu'au oreille, j'entend même pas ce que dit le gars, tellement, je suis sur un nuage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar013Nv

J'veux bien l'inviter a la maison pour en discuter tous les 2 un vendredi apres-midi, mais je sais pas comment tu vas le prendre :W !

Une après-midi sans les enfants :oui: et pui je ne suis pas sùre que tu sois plus bavard que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar013Nv

Au fait, Ton Alfa doit déja être arrivée dans la concession là, nan ??

Elle doit être dans la phase conditionnement : enlevage de plastique, de cire protectrice sur la carrosserie, de "mettage" de jante 17pouces, etc....

Elle se fait belle pour vous :D

 

J'aime bien recevoir une auto neuve, avec la présentation, le vendeur souriant, moi le sourire jusqu'au oreille, j'entend même pas ce que dit le gars, tellement, je suis sur un nuage...

Il lui reste deux jours pour se faire belle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Une après-midi sans les enfants :oui: et pui je ne suis pas sùre que tu sois plus bavard que moi ...

Si !

Il l'est !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Une après-midi sans les enfants :oui: et pui je ne suis pas sùre que tu sois plus bavard que moi ...

Oki, a vendredi alors (il me reste deux jours pour me faire belle ;))...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une 156 GTA selespeed !!! J'aurais voulu savoir si il vaut mieux mettre du Sp98 ou du SP 95 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she131PZ

Et bien il suffit de lire les bouquins vendus avec la voiture ... mais ça prend du temps c'est vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

je l'ai pas encore, (occasion vendue par Alfa qui a commandé le bouquin pour la semaine prochaine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

ouais ! j aurais juste aimer savoir car je dois déja aller faire un plein ! La tentation de monter dnas les tours est vraiment très forte la première semaine ! Dans le doute, je mets du 98 mais je pense pas qu'avec du 95 c'a craint quoi que ce soit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

:??::??::??::??:

Ne me dit pas que tu as acheté une GTA et que tu veux faire 1 euros d'economies sur un plein en mettant du 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

pas forcément mais c'est pour savoir ! Si c'est la meme chose, je vais payer plus !

Pour le prix de ma voiture, je l'ai payée 17900 euros pour 40000 km et 3 ans, on est donc loin des 43000 euros demandés prix catalogue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

:up:

Il faut creuser bien profond pour déterrer des infos sur la 156 GTA. Les infos datant un peu j'aimerais bein avoir l'avis de propriétaire et d'anciens proprios de cette voiture.

J'ai fait un très bref tour en passager à bord d'une sw selespeed. J'avoue avoir été bluffé. C'est vraiment une autre dimension.

J'ai fait le tour des annonces et je suis agréablement surpris des prix en occasion. Faut dire que 17l/100km ça refroidit 99.9% des acheteurs de voitures.

Ca me fait qu'à moitié peur tellement le prix d'achat est bas. Les modèles qu'on trouve sont souvent de 2003, j'imagine qu'il faut changer la courroie tous les 5 ans ou 60000km?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

:up:

Il faut creuser bien profond pour déterrer des infos sur la 156 GTA. Les infos datant un peu j'aimerais bein avoir l'avis de propriétaire et d'anciens proprios de cette voiture.

J'ai fait un très bref tour en passager à bord d'une sw selespeed. J'avoue avoir été bluffé. C'est vraiment une autre dimension.

J'ai fait le tour des annonces et je suis agréablement surpris des prix en occasion. Faut dire que 17l/100km ça refroidit 99.9% des acheteurs de voitures.

Ca me fait qu'à moitié peur tellement le prix d'achat est bas. Les modèles qu'on trouve sont souvent de 2003, j'imagine qu'il faut changer la courroie tous les 5 ans ou 60000km?

 

 

J'ai vu dans la fiche occasion sur les 147 GTA de EVO que la courroie coutait 1 000 euros a faire changer...

 

Autre frais a prevoir changer les pneux avant tout les 8 000 km

 

Moi aussi je suis interessé par une 156 GTA selespeed, j'adore cette voiture et elle me fait rêver :love:

 

En revanche j'ai un peu peur sur la fiabilité de la boite.

Mais c'est vrai que les prix en occasion sont tentant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Oui la boite a connu quelques déboires dans les premières années. On me l'avait déconseillée en 2005 quand j'ai acheté une 147 de 2003. Avec ou sans selespeed, je m'en fiche en fait. Mais avec ça me dit bien.

Tu as pu faire un essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Oui la boite a connu quelques déboires dans les premières années. On me l'avait déconseillée en 2005 quand j'ai acheté une 147 de 2003. Avec ou sans selespeed, je m'en fiche en fait. Mais avec ça me dit bien.

Tu as pu faire un essai?

 

 

Pas encore,

 

J'espere qu'elle ne me decevera pas :)

je compte changer de voiture en septembre, donc j'ai encore un peu le temps de murrire ma reflection.

En revanche j'ai essayé une mercedes C32 AMG (qui fait partie de mes hésitations avec cette alfa romeo) donc il faut que la 156 soit à la hauteur.

Sinon j'hésite aussi avec la mercedes C30 cdi AMG (que je n'ai pas testé) et la M3 E46 (pas testé non plus).

 

Qu'en as tu pensé toi des sensations? Tu as des éléments de comparaisons? (les chiffres ne m'interesse pas, seul les sensations - et des fois la quantité de chevaux sous le capot ne fait pas tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Je n'ai donc pas pris le volant. C'est en fait le mari d'une collègue de boulot qui est passé nous voir au travail avec cette voiture que lui a prêté le vendeur Alfa occasion chez qui il est bon client.

En passager, c'est toujours plus impressionnant, mais j'ai quand même bien ressenti la petite boule au ventre quand il a écrasé la pédale! Le bruit est très mélodieux, il faut aller dans les tours pour en tirer le meilleur. L'intérieur de la voiture m'est connu puisqu'il reprend celui de la 147. Mais les sièges tout cuir sont mieux...

La version essayée était une SW. Le coffre est ridicule, je vois pas l'intérêt :voyons:

Je vais voir si je peux avoir un essai en conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Tu nous raconteras et nous fera un petit photoreportage :)

 

personnelement je préfère le look de la version SW mais sinon c'est sur que ca change rien au coffre.

Peut etre que la version SW a la banquette rabatable 2/3 1/3 de serie? :voyons: Et d'autres options plus orientées famille? à vérifier...

 

Quelles modèles de jantes préfères tu? Perso c'est les jantes battons, mais celles a trous sont sympa, bien que pas assez discrete a mon gout.

 

Quelqu'un sait combien de 156 GTA ont été vendues en France? A priori ce modèle à été produit jusqu'en 2006 (cf autoweb) mais dans les annonces je n'ai jamais vu de modèle plus récent que 2004.

J'aimerais beaucoup trouver un modèle de 2005 pour avoir une boite de vitesse selespeed fiabilisée.

 

groteckel, connais tu les modes disponibles sur la boite selespeed de la 156 GTA?

J'ai testé cette boite sur une alfa GT 2.2 JTS et il n'y avait que le mode city et le mode sport.

De plus, j'ai été tres surpris par les réactions de cette boite en cas de conduite cool en mode city puis de kick down. C'etait assez aléatoire (ma boite steptronic sur ma 320d fait mieux...).

Bref, j'espere que la selespeed GTA est une version amélioré et qu'il ya d'autres modes plus amusant (un peu comme la boite SMG-2 de la BMW M3).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Je ne promets rien pour le reportage...Mon emploi du temps est très opaque sur les horaires d'ouvertures du garage.

Très bonnes remarques sur la modularité des différents modèles, je vais enquêter ;)

Le modèle en vente à Bordeaux est justement une 2005 à baton! Je crois que je l'ai revu sur le net sur kelkoo.fr...

J'ai un trop vague souvenir de mon test en passager si je ne peux pas essayer la voiture je vais questionner le mari de ma collègue qui l'a quand même testé une heure et quart! (et un quart de plein :peur:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

ca va c'est un ptit reservoir (c'est ce qu'il faut se dire pour se rassurer) ;)

tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Je crois bien que le réservoir fait 65 litres. Ca permet de rallier la station suivante :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

salut

ce mois ci dans le dernier sport auto il y a la fiche occasion 156 GTA.

plutot cool et pratique pour ceux qui envisagent un achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

J'ai vu dans la fiche occasion sur les 147 GTA de EVO que la courroie coutait 1 000 euros a faire changer...

 

Autre frais a prevoir changer les pneux avant tout les 8 000 km

Moi aussi je suis interessé par une 156 GTA selespeed, j'adore cette voiture et elle me fait rêver :love:

 

En revanche j'ai un peu peur sur la fiabilité de la boite.

Mais c'est vrai que les prix en occasion sont tentant :)

 

 

 

Ahum :blague:

 

 

1000 euros, c'est le prix d'un changement de distrib pour un 4 cyl 2 litres. Rajoute 500 euros va.

 

8 000km pour les pneus je demande à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

salut

ce mois ci dans le dernier sport auto il y a la fiche occasion 156 GTA.

plutot cool et pratique pour ceux qui envisagent un achat

 

Cool, je vais aller jeter un coup d'oeil...Qu'est ce qu'ils disent exactement? Sport Auto est un mag très éllitiste non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

c'est pas mal, c'est une fiche avec tous les points a surveiller en cas d'achat, le prix des pièces de l'assurance, les clubs....

bref tous ce qu'il faut savoir :)

 

sinon, oui c'est assez élitiste.

 

Sinon ils disent que c'est une tres bonne voitiure.

En revanche, ils déconseillent la boite selespeed, car elle est vraiment pas fiable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Je suis allé voir une 156 GTA selespeed ce week end ;)

tres sympa, il y a des chances que je la prenne.

c'est un SW avec boite selespeed

elle est de 2004 et a 35 000 km, elle coute 25 000 euros

dans un garage alfa forcement :oui:

 

j'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais je pense que je vais prendre rdv, car j'y pense serieusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Celle là je crois que je la connais :D C'est pas celle de Mérignac?

En tout cas faut sacrément faire baisser le prix! Ca fait au moins trois mois qu'elle est là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Non c'est celle de saint maure pres de Paris :)

Le prob c'est qu'il me fait une reprise donc j'ai pas trop de moyens de négocier mais je peux encore essayer un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...