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Avis / Questions

Passat tdi 130 : boite 5 ou 6 ?


Invité §lei235Fi

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Invité §lei235Fi

Je vais peut etre changer ma 406 dans les mois à venir, et mon choix pencherais vers une passat (break) tdi 130, mais je sais qu'elle existe en boite 5 ou 6. Quels sont les avantages et inconvénients des 2 modèles, laquelle a le meilleur couple et laquelle consomme le moins ?

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  • Réponses 89
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Invité §pat162bg

la boite 6 est comme les boites 6 des mondeo tdci et 320d trop longue donc pénalisant sur les reprises en 6 :)

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Invité §Bas411BQ

La boite 6 n'apporte pas grand chose.

Si tu fait beaucoup d'autoroute le niveau sonore et la conso seront un peu moindre.

Sur route il n'y a pas de gain d'agrément, au contraire car on se sert plus du levier de vitesse alor que le couple est tel que ce n'est pas franchement nécessaire.

 

Donc BVM6 uniqument si tu fais principalement de l'autoroute.

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Invité §lei235Fi

Je fais environ 50000km/an dont 80% sur RN 4 voies ou autoroute

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Invité §Zur186RW

Boite 6, sans hésiter une seconde, pour la conso, le silence à bord, aussi.

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Invité §pat162bg

la bv6 ne change rien au niveau au niveau silence et peu voir pas du tout en conso :)

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Invité §Bas411BQ

Dans ce cas la BVM6 est tout à fait envisageable voire recommendable.

 

Il est vrai que la 6 tire long (environ 55km/h pour 1000 tr) de ce fait en dessous de 100 les reprises risques de ne pas etre fulgurantes.

Par contre à partir de 120 elle reprends très bien en 6.

Sur autoroute donc aucun problème.

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Invité §lei235Fi

Sur les petites annonces locales, j'ai vu ça : "VW Passat break 130 TDi Avant, 2001, 80 000 km, noir, chassis sport, 15 500 euros"

ça vous parait comment ? en admettant que l'entretien soit parfait

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Invité §pat162bg

pour te donner un ordre d'idée à 155 km/h je suis à 3000 trs (bv5) et c'est le silence total :)

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Invité §pat162bg

Dans ce cas la BVM6 est tout à fait envisageable voire recommendable.

 

Il est vrai que la 6 tire long (environ 55km/h pour 1000 tr) de ce fait en dessous de 100 les reprises risques de ne pas etre fulgurantes.

Par contre à partir de 120 elle reprends très bien en 6.

Sur autoroute donc aucun problème.

 

une sixieme trop longue n'est pas exploitable sur une nationale à 90, on est en sous régime et donc en surconsommation :)

 

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Invité §Zur186RW

la bv6 ne change rien au niveau au niveau silence et peu voir pas du tout en conso :)

 

euh... la 6e sur un 130, c'est une vitesse de confort, c'est à dire qu'elle abaisse le régime sur long trajet, par exemple.Je veux bien croire que la caisse soit bien insonorisée en boite 5, mais le silence et la conso y gagnent forcément en vitesse stabilisée, aucun doute là dessus.

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Invité §Zur186RW

une sixieme trop longue n'est pas exploitable sur une nationale à 90, on est en sous régime et donc en surconsommation :)

 

à 110 compteur, elle est tout à fait exploitable.

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Invité §pat162bg

euh... la 6e sur un 130, c'est une vitesse de confort, c'est à dire qu'elle abaisse le régime sur long trajet, par exemple.Je veux bien croire que la caisse soit bien insonorisée en boite 5, mais le silence et la conso y gagnent forcément en vitesse stabilisée, aucun doute là dessus.

 

surement sur un trajet identique à 130 je suis à 2500 trs et le bv6 à 2350 trs d'ou une différence infime par contre sur des routes normales la bv6 demande plus de changement de vitesses :)

 

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Invité §pat162bg

à 110 compteur, elle est tout à fait exploitable.

 

 

oui mais pas à 80 ou 90 km/h :)

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Invité §lei235Fi

Vous ne m'aidez pas beaucoup, y'en a un qui dit que ça sert à rien, l'autre qui dit que si, bon, est ce que vous avez un comparatif entre les deux, ça sera plus simple, perfs, couple, conso, reprises etc...

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Invité §Bas411BQ

une sixieme trop longue n'est pas exploitable sur une nationale à 90, on est en sous régime et donc en surconsommation :)

C'est grosso modo ce que je dit.

Néanmoins sur nationale la 5 est très bien.

On est pas en sous-régime.

Elle est suffisamment longue pour ne pas trop affecter la conso.

 

Perso c'est pas le problème pour moi.

C'est plutot qu'avec la boite 6 on se sert de trop de la boite sur route alors que vu le couple avec une BVM5 ce ne serait pas nécéssaire, c'est tout.

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Invité §pat162bg

Vous ne m'aidez pas beaucoup, y'en a un qui dit que ça sert à rien, l'autre qui dit que si, bon, est ce que vous avez un comparatif entre les deux, ça sera plus simple, perfs, couple, conso, reprises etc...

 

conso en mixte avec la mienne en 12 500 km, 5.8 l/100 :)

 

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Invité §Zur186RW

C'est grosso modo ce que je dit.

Néanmoins sur nationale la 5 est très bien.

On est pas en sous-régime.

Elle est suffisamment longue pour ne pas trop affecter la conso.

 

Perso c'est pas le problème pour moi.

C'est plutot qu'avec la boite 6 on se sert de trop de la boite sur route alors que vu le couple avec une BVM5 ce ne serait pas nécéssaire, c'est tout.

 

Il fait 40.000 km d'autoroute/4 voies par an, il sera tout le temps en 6e, doublera la plupart du temps en 6e, quelques montées importantes seront avalées en 5e.

Pour ce qui est du passage plus fréquent de vitesse, franchement, vous chipotez, là.

Il sera en 3/4 e en ville, après avoir enchainé très rapidement la 1 et la 2 comme un bahut, après, le 130 reprend très bien sur n'importe quel rapport, une boite 6 est un petit argument supplémentaire pour la revente, aussi.

 

Bref, même si ta boite 5 est très bien, pour son utilisation, il faut la boite 6, arrêtez de délirer, les gars.

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Invité §Zur186RW

:nanana: lis un peu le presse pour savoir ce qui se dit des boites 6 :)

 

Imagine qu'il baisse sa conso de seulement 0.4l aux cents, sur ses 40.000 kilomètres, compte l'économie réalisée sur un an, sur deux ans, sur trois ans.

Je conduis régulièrement un TDI 150 en boite 6, et celle-ci est exploitable partout, et fait baisser significativement la conso ainsi que le bruit du moteur, qui devient inaudible.

J'ai eu une golf 4 en boite 5, dont le bruit était génant à la longue à partir d'une certaine vitesse sur autoroute, après, j'ai essayé la même en boite 6, rien à voir.

Mais peut-être l'étagement de boite est sensiblement différent sur la passat, car plus lourde.

Tout dépend comment ta voiture est rodée, si tu roules souvent en 6, le rodage, ainsi que le recalcul automatique de l'injection vont se caler sur ton type de conduite.

 

Mais comme tu as une passat, et que tu as du tester les deux avant de choisir, on peut considérer que tu as raison, et que j'ai tort.

 

Il est si fainéant que ça, le 130 ? il me semblait que non, du moins sur l'A4, les golf et les A3 su lesquels je l'ai essayé.

 

 

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Invité §ale271Fu

heuu a ma connaissance,il n'existe pas de boite 6 sur la tdi 130,la boite 6 etant reservée aux golf et a3...

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Invité §Zur186RW

heuu a ma connaissance,il n'existe pas de boite 6 sur la tdi 130,la boite 6 etant reservée aux golf et a3...

 

La superb n'est dispo qu'en boite 5 sur le 130, mais il me semble bien que la passat soit dispo en boite 6. :voyons:

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Invité §pat162bg

la passat est dispo en bv5 bv6 ba4 boite auto mode séquentiel triptonic à5 ou 6 rapports :)

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Invité §ale271Fu

la boite 6 c'est sur la v6 ou tdi150,car mon pere est concessionnaire et j'ai jamais entendu parler d'une boite 6 sur passat tdi130...

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Invité §Pef366by

la bv6 ne change rien au niveau au niveau silence et peu voir pas du tout en conso :)

bah c'est plus de 500 trs d'écart quand même...

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Invité §che063dK

Moi je trouve pas la 6eme vitesse molle. :??:

J'ai la boite 6 sur la Golf 115 et je trouve que même en 6eme elle repart bien.Mais il ne faut pas être en dessous de 2000 tr

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Invité §pat162bg

bah c'est plus de 500 trs d'écart quand même...

 

 

plus de 500 trs :??:

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Invité §pat162bg

Moi je trouve pas la 6eme vitesse molle. :??:

J'ai la boite 6 sur la Golf 115 et je trouve que même en 6eme elle repart bien.Mais il ne faut pas être en dessous de 2000 tr

 

molle a quelle vitesse :??:

 

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Invité §che063dK

molle a quelle vitesse :??:

je la trouve pas molle justement.

si a 90 en 6eme .... :L

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