Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Allumer les feux de croisement en permanence ?


Invité §Die357MD

Messages recommandés

Invité §bul667JN

Comme ca les motards se sentiront moins seuls !!! Ca les aides a penser que il y a aussi des gens qui pensent a eux car passe ma l'expression mais sur la route qu'est ce qu'il y a comme %!#% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Del088Uu

Marrant ce débat, une vraie bataille de tranchée ...

 

Petit exemple, dans les années 80 le port de la ceinture devient obligatoire; sous la pression du publique la mesure est retirée;

l'année suivante, le nombre de décès dû au non-port de la ceinture est mis en évidence.

L'année suivante le port de la ceinture est définitivement obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

C'est vrai mais n'ayant pas vecu ton exemple je peux pas dire si ca fera la meme chose !

 

Pour moi c'est une bonne mesure entre automobilistes mais pour les motards c'est la cata :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

Exemple suisse; la période se situe au début des années 80.

 

Qui vivra verra; ce type de mesures ne va pas éviter les accidents d'ouvertures de portes par exemple (personne qui ne regarde pas) .

Au moins ça évitera d'avoir une voiture pas visible dans un tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Pourquoi n'importe quoi ?!!!

Parce que cette soi-disant défense des motards devient extrêmement infantile à ce niveau-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Parce que cette soi-disant défense des motards devient extrêmement infantile à ce niveau-là...

Je suis assez d'accord.

Les arguments des motards sur l'allumage des feux ou les RA sont très décalés par rapport à la réalité et donne aux yeux de l'opinion publique une mauvaise image des motards, juste à cause de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr747LH

Je refais un petit UP pour vous rappeler que il y a l'aspect taxes/pollution aussi à prendre en compte:

- Avec 100w d'éclairage, la surconsomation est de 0.15L/100km pour l'essence et de 0.17L/100km pour un diesel

- La surconsomation totale française : 415000 tonnes équivalent pétrole (sur 26.5 millions en 2000) avec le prix du baril que vous savez...

- Ce qui représente une manne de 650 millions d'€ de taxes perçues par l'état (perdent pas le nord ceux là !)

- Surémission de gaz carbonique 1.3 millions de tonnes (sur 82 millions de tonne de CO² en 2000)

réfléchissez y et laisser parler votre ego écologique (et que le gouvernement arrete alors de nous parler économie et pollution, là çà devient du foutage de gueule !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je refais un petit UP pour vous rappeler que il y a l'aspect taxes/pollution aussi à prendre en compte:

- Avec 100w d'éclairage, la surconsomation est de 0.15L/100km pour l'essence et de 0.17L/100km pour un diesel

- La surconsomation totale française : 415000 tonnes équivalent pétrole (sur 26.5 millions en 2000) avec le prix du baril que vous savez...

- Ce qui représente une manne de 650 millions d'€ de taxes perçues par l'état (perdent pas le nord ceux là !)

- Surémission de gaz carbonique 1.3 millions de tonnes (sur 82 millions de tonne de CO² en 2000)

réfléchissez y et laisser parler votre ego écologique (et que le gouvernement arrete alors de nous parler économie et pollution, là çà devient du foutage de gueule !)

Dans ton profil il y a :

Intérêts : Moto... :ptdr:

 

Je m'en serais un peu douté, cf mon post ci dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan845Je

C'est peut etre une manoeuvre des constructeurs d'ampoules et de batteries. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr747LH

Dans ton profil il y a :

Intérêts : Moto... :ptdr:

 

Je m'en serais un peu douté, cf mon post ci dessus ;)

Ben justement je n'insiste pas sur l'histoire du vu/pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais un petit UP pour vous rappeler que il y a l'aspect taxes/pollution aussi à prendre en compte:

- Avec 100w d'éclairage, la surconsomation est de 0.15L/100km pour l'essence et de 0.17L/100km pour un diesel

- La surconsomation totale française : 415000 tonnes équivalent pétrole (sur 26.5 millions en 2000) avec le prix du baril que vous savez...

- Ce qui représente une manne de 650 millions d'€ de taxes perçues par l'état (perdent pas le nord ceux là !)

- Surémission de gaz carbonique 1.3 millions de tonnes (sur 82 millions de tonne de CO² en 2000)

réfléchissez y et laisser parler votre ego écologique (et que le gouvernement arrete alors de nous parler économie et pollution, là çà devient du foutage de gueule !)

 

:jap:

 

Quelle est l'économie réalisée (et la perte de sous de l'état, dans un sens) par la baisse de la vitesse moyenne des français suite à la prolifération des radars automatiques ;) ?

 

On s'y retrouve très probablement, et si la sécurité y gagne... :bah:

 

Personnellement, j'attends de voir ce que ça va donner avant de juger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr747LH

:jap:

 

Quelle est l'économie réalisée (et la perte de sous de l'état, dans un sens) par la baisse de la vitesse moyenne des français suite à la prolifération des radars automatiques ;) ?

 

On s'y retrouve très probablement, et si la sécurité y gagne... :bah:

 

Personnellement, j'attends de voir ce que ça va donner avant de juger.

La plupart des français roulant à allure normale, la réponse est : aucune !

et ce n'est pas pour quelques conducteurs trop pressés qui ont un peu ralenti qu'on a réalisé une économie... Par contre les chiffres de la conso pour les feux avantagent encore le porte monnaie de l'etat (en plus des radars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui706fp

Moi je suis totalement pour! combien de fois il m'est arrivé en periode de faible luminosité mais surtout en période de forte pluie de commencer un dépassement sur national pour voir un couillon tout feux éteint arrive en face et me rabattre parce que je ne l'avais pas vu??? si il avait ses feux allumés j'aurais meme pas pense à dépasser!

 

Et venez pas dire que dans les pays du nord les conditions climatique explique ceci ou cela... en france nous avons tout les type de climat... surtout dans la moitié nord ou le brouillard la pluie donc la faible luminosité et souvent là...

 

Quand aux motards qui disent que c'est dangereux pour eux (je suis moi même motard) comme vous expliquez que dans le pays nordiques il n'y a pas plus d'accidents de motos (voir moins) que dans notre pays? certe vous allez me dire que les gens sont mieux éduquée ce qui est certainement vrai, mais dans se cas la vous vous trompez de combat! pourquoi ne pas plutot faire des manif pour demander au gouvernement de sensibiliser les jeunes qui passent le permi au probléme??

 

pour ce qui est de la pollution je suis d'accord que ca va augmenter le taux de pollution je ne peux pas le nier... mais pour une fois ce sera pour une bonne cause et non pas pour remplir les caisses de l'etat donc je ne suis pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr747LH

"pour ce qui est de la pollution je suis d'accord que ca va augmenter le taux de pollution je ne peux pas le nier... mais pour une fois ce sera pour une bonne cause et non pas pour remplir les caisses de l'etat donc je ne suis pas contre"

Ok mais si on accepte çà, faudra pas se plaindre que le carburant va nous couter la peau des fesses(sur 100 frs d'essence, l'état récupère 82frs), notre conso va augmenter sensiblement (surtout pour les gros rouleurs) et surtout qu'on arrete de nous bassiner les oreilles avec l'écologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

"pour ce qui est de la pollution je suis d'accord que ca va augmenter le taux de pollution je ne peux pas le nier... mais pour une fois ce sera pour une bonne cause et non pas pour remplir les caisses de l'etat donc je ne suis pas contre"

Ok mais si on accepte çà, faudra pas se plaindre que le carburant va nous couter la peau des fesses(sur 100 frs d'essence, l'état récupère 82frs), notre conso va augmenter sensiblement (surtout pour les gros rouleurs) et surtout qu'on arrete de nous bassiner les oreilles avec l'écologie...

 

Augmentation sensible...

J'ai fait récement un allé retour, 400km allé de jour 26l. Et retour ... 24l de nuit. (Sur l'ODB ). Soit une conso équivalente ( et fonction du vent ).

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

Je suis pour bien sur :)

Meme si je sais que ça deplais a nos confreres motards :bah: je pense que rouler éclairé meme de jour peut etre une bonne chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis totalement pour! combien de fois il m'est arrivé en periode de faible luminosité mais surtout en période de forte pluie de commencer un dépassement sur national pour voir un couillon tout feux éteint arrive en face et me rabattre parce que je ne l'avais pas vu??? si il avait ses feux allumés j'aurais meme pas pense à dépasser!

 

Et venez pas dire que dans les pays du nord les conditions climatique explique ceci ou cela... en france nous avons tout les type de climat... surtout dans la moitié nord ou le brouillard la pluie donc la faible luminosité et souvent là...

Dans ces conditions, le code de la route IMPOSE déjà d'allumer ses phares. Ok, les gros cons qui sont incapable de le faire en temps normal les auront peut-être allumé (puisque plus de libre arbitre), mais c'est carrement de l'assistanat...

 

Quand aux motards qui disent que c'est dangereux pour eux (je suis moi même motard) comme vous expliquez que dans le pays nordiques il n'y a pas plus d'accidents de motos (voir moins) que dans notre pays? certe vous allez me dire que les gens sont mieux éduquée ce qui est certainement vrai, mais dans se cas la vous vous trompez de combat! pourquoi ne pas plutot faire des manif pour demander au gouvernement de sensibiliser les jeunes qui passent le permi au probléme??[/quotemsg]

Peut-être que les norvegiens à 4 roues sont plus attentifs qu'ici, hein...

Parce que, entre hier et aujourd'hui, 300bornes à moto, j'en ai vu, des boulets :L :L :L (pourtant, sur autoroute, y a rien de plus simple pour conduire, m'enfin, c'est peut-être encore trop complexe...)

 

pour ce qui est de la pollution je suis d'accord que ca va augmenter le taux de pollution je ne peux pas le nier... mais pour une fois ce sera pour une bonne cause et non pas pour remplir les caisses de l'etat donc je ne suis pas contre.

[/quotemsg]

Tu parles d'une bonne cause :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osc100Zy

"pour ce qui est de la pollution je suis d'accord que ca va augmenter le taux de pollution je ne peux pas le nier... mais pour une fois ce sera pour une bonne cause et non pas pour remplir les caisses de l'etat donc je ne suis pas contre"

Ok mais si on accepte çà, faudra pas se plaindre que le carburant va nous couter la peau des fesses(sur 100 frs d'essence, l'état récupère 82frs), notre conso va augmenter sensiblement (surtout pour les gros rouleurs) et surtout qu'on arrete de nous bassiner les oreilles avec l'écologie...

Commence par ralentir un peu et tu verras que ta consommation baissera sensiblement. La surconsommation due aux phares allumés c'est Epsilon donc rien à voir avec celle liées à la climatisation, à la vitesse excessive, aux démarrages sur les chapeaux de roue ...

Il faut vraiment être à bout d'argument pour trouver une justification aussi nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par ralentir un peu et tu verras que ta consommation baissera sensiblement. La surconsommation due aux phares allumés c'est Epsilon donc rien à voir avec celle liées à la climatisation, à la vitesse excessive, aux démarrages sur les chapeaux de roue ...

Il faut vraiment être à bout d'argument pour trouver une justification aussi nulle.

Mathématiquement, tu as totalement raison :jap:

Mais en fait, c'est pas pour ça que la surconsommation induite par cette mesure doit être passée à la trappe.

Parce que si individuellement, ça ne represente pas grand chose, d'une manière globale, au niveau national, c'est une autre paire de manche. J'estime que ça serait justifié si la mesure était utile. Ce n'est pas le cas à mes yeux, donc je te laisse deduire le fait que pour moi, cette pollution supplémentaire est abusive au regard du bénéfice (bête analyse coût/avantage, quoi :D ).

 

Ceci dit, cette consommation supplémentaire doit être nuancée. Comment est-elle calculée? Parce qu'il se trouve que souvent, les feux doivent être allumés alors qu'il ne fait pas encore nuit. Dans cette situation, il se trouve que la mesure ne fait par définition pas plus consommer. Alors, bien sûr, si on prend un conducteur alakon qui n'allume ses feux qu'à heure fixe sans se soucier des condition, là, oui, la surconsommation sera forcement d'autant plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ce que tout le monde devrait faire :jap:

 

Et bien disons que quand je fais de la route (Laval-Rouen assez souvent) j'aime que les gens me voient quand je double (et je double très très souvent sur cette route là)!

 

Et j'aime bien quand les autre en font autant (on ne voit pas forcément très bien dès que le soir arrive, et ce, même s'il fait encore jour)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros534Ho

Une question a ceux qui sont pour l'allumage des feux le jour. C'est pour moi de l'exes de zele mais bon passons.

Suivant votre logique vous etes donc favorable au fait de klaxonner dans les carrefours pour prevenir les autres usagés de votre présence ?

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Commence par ralentir un peu et tu verras que ta consommation baissera sensiblement. La surconsommation due aux phares allumés c'est Epsilon donc rien à voir avec celle liées à la climatisation, à la vitesse excessive, aux démarrages sur les chapeaux de roue ...

Il faut vraiment être à bout d'argument pour trouver une justification aussi nulle.

Ou alors être motard et de mauvaise foi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des français roulant à allure normale, la réponse est : aucune !

et ce n'est pas pour quelques conducteurs trop pressés qui ont un peu ralenti qu'on a réalisé une économie... Par contre les chiffres de la conso pour les feux avantagent encore le porte monnaie de l'etat (en plus des radars)

 

Je trouve ce genre de commentaire franchement idiot... :L Tu crois franchement, en toute sincérité, que ça arrange l'état de se cogner une dépendance au pétrole et une balance commerciale qui tend ) être déficitaire à cause de la hausse des importations de pétrole :roll:

 

Faut arrêter le délire là :roll:

 

C'est comme les gens qui disent que les radars auto, c'est uniquement pour se faire du fric. Je ne sais pas si vous avez idée de ce que la sécurité routière coûte à l'état, et à la Sécu notamment... Et encore, ça c'est si on accepte de "chiffrer" la valeur d'une vie humaine :roll:

 

Bref, donc l'argument des feux de jours = surconsommation = l'état s'en met plein les poches, on va éviter quand même, c'est un peu primaire comme raisonnement (sans vouloir t'offenser) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr747LH

Commence par ralentir un peu et tu verras que ta consommation baissera sensiblement. La surconsommation due aux phares allumés c'est Epsilon donc rien à voir avec celle liées à la climatisation, à la vitesse excessive, aux démarrages sur les chapeaux de roue ...

Il faut vraiment être à bout d'argument pour trouver une justification aussi nulle.

les chiffres ne viennent pas de moi mais de l'ADEME... pour ce qui est de ralentir çà fait l'objet d'un autre topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr747LH

Je trouve ce genre de commentaire franchement idiot... :L Tu crois franchement, en toute sincérité, que ça arrange l'état de se cogner une dépendance au pétrole et une balance commerciale qui tend ) être déficitaire à cause de la hausse des importations de pétrole :roll:

 

Faut arrêter le délire là :roll:

 

C'est comme les gens qui disent que les radars auto, c'est uniquement pour se faire du fric. Je ne sais pas si vous avez idée de ce que la sécurité routière coûte à l'état, et à la Sécu notamment... Et encore, ça c'est si on accepte de "chiffrer" la valeur d'une vie humaine :roll:

 

Bref, donc l'argument des feux de jours = surconsommation = l'état s'en met plein les poches, on va éviter quand même, c'est un peu primaire comme raisonnement (sans vouloir t'offenser) :jap:

Ben continue donc à donner ton pognon à l'Etat sans rien dire... à moins que ce ne soit pas toi, mais tes parents qui entretiennent ta Toy...

Arrete de croire n'importe quoi et ouvre les yeux, c'est exactement comme les clopes et le cancer... C'est l'Etat qui ramasse le plus gros paquet de fric avec les taxes sur le tabac, alors qu'est ce qu'ils en ont à foutre des gusses qui crèvent d'un cancer du poumon ??? Pour la sécurité routière c'est exactement pareil... l'automobiliste (ou le motard) est là pour payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben continue donc à donner ton pognon à l'Etat sans rien dire... à moins que ce ne soit pas toi, mais tes parents qui entretiennent ta Toy...

 

:lol:

 

Tes raccourcis à la mords-moi le noeud tu peux les garder pour toi, tu ne me connais pas ;)

 

Personnellement, je connais beaucoup de personnes (mon père en premier, puisque tu en parles), qui consommeraient moins s'ils conduisaient un peu plus intelligemment :)

 

Exemple bête : sur un même trajet, avec la même voiture et dans les mêmes conditions, je roule à la même vitesse que lui ( ~ 150 compteur). Sur ce Paris-Rennes donc, il fait le plein à 330 km (avant Rennes) et moi à 370 (après Rennes).

 

Comment se fait-ce :beuh: ? Plus doux avec la pédale de droite, je n'appuie pas quand ça monte pour conserver ma vitesse, mais je ne relâche pas non plus en descente... C'est bête comme tout, mais je consomme moins :bah:

 

Donc avant de conduire comme des nerdz, si on se détendait un peu au volant, on consommerait beaucoup moins. Donc les feux de jours et les 0.15 litres / 100 que ça enduit :dodo:

 

Un autre exemple : je suis aux USA en ce moment, et je suis surpris par la faible consommation des véhicules avec lesquels je me balade, en comptant le fait que ce sont des grosses cylindrées (V6 3.0 mini), qu'il y a la boîte automatique (surconsommation) et la clim' en permanence (idem).

 

En milieu péri-urbain, je fais 9.5 l / 100 avec une Chryslet Sebring 2.7 V6 cabriolet, 200 cv, boîte auto et clim en permanence (obligatoire à cause du taux d'humidité qui pourrit les filtres). C'est peu, par rapport à ce qu'on fait en France avec la même voiture.

 

De même, un copain roule, toujours en milieu péri-urbain, en Cadillac STS V8, 300 cv, et consomme dans les mêmes conditions que moi, 14 litres / 100. Encore une fois, c'est peu vu le moteur et le poids de l'enfin (ainsi que les conditions de circulation).

 

Mais la conduite est zen, coulée, je n'ai vu personne monter dans les tours depuis 3 mois que je suis là. Et la vitesse est globalement basse, aussi.

 

La façon de conduire influence grandement la consommation :)

 

Arrete de croire n'importe quoi et ouvre les yeux, c'est exactement comme les clopes et le cancer... C'est l'Etat qui ramasse le plus gros paquet de fric avec les taxes sur le tabac, alors qu'est ce qu'ils en ont à foutre des gusses qui crèvent d'un cancer du poumon ??? Pour la sécurité routière c'est exactement pareil... l'automobiliste (ou le motard) est là pour payer...

[/quotemsg]

 

T'as raison, l'état qui va te forcer à allumer tes feux de jours (c'est même pas obligatoire, rien ne t'empêche de ne pas le faire ;) ), qui va te faire surconsommer 0.15 litres / 100 (comparés au litre / 100 supplémentaire requis par la clim, mais bon, on ouvre sa fenêtre quand même, et encore, là c'est même pas l'état qui le demande dis :eek: ), c'est un complot inadmissible, encore un coup des chinois du FBI :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr747LH

Bah ouais effectivement de l'autre coté de l'atlantique, dans le pays le plus pollueur du monde et là ou l'essence est la moins chère, tu dois vachement te sentir concerné...

Pour les chinois du FBI, tu as raison avec Bush aux commandes rien ne m'étonnerai plus :-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais effectivement de l'autre coté de l'atlantique, dans le pays le plus pollueur du monde et là ou l'essence est la moins chère, tu dois vachement te sentir concerné...

 

L'essence a dramatiquement augmenté dernièrement, enfin ça reste le pied :p

 

En ce qui concerne le pays le plus pollueur au monde, deux remarques : au début des annes 80, les voitures étaient déjà catalysées (même mas Supra l'était). C'était quand le cata en France ? J'ai eu une 106 XSi de mars 1992, elle n'était pas catalysée :bah:

 

Aussi, as-tu aussi des infos sur la pollution chinoise ;) ? Je t'invite à aller lire cet article, c'est très instructif :jap:http://www.economist.com/business/PrinterFriendly.cfm?Story_ID=3104453

 

Pour les chinois du FBI, tu as raison avec Bush aux commandes rien ne m'étonnerai plus :-))

[/quotemsg]

 

Là, on est d'accord :L

 

Mais c'est de la politique, gardons ça pour le Bistrot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Moi je vois toujours pas pourquoi tout le monde râle sur cette mesure. Des deux côtés, y'a des arguments plus ou moins absurdes, des tentatives de preuves que c'est bien ou pas bien.

 

Moi je dit, on verra bien !

 

N'oubliez pas que c'est un Test.

 

D'ailleurs je répète : un TEST.

 

Aller encore une fois pour que ça rentre bien : UN TEST :D

 

 

Je suis personnellement très content de faire justement partie de ce test, et c'est avec joie que jusqu'au 27 mars, j'allumerais mes feux tout le temps :). C'est idiot de vouloir boycotter, justement parce qu'on ne sait pas si c'est bénéfique ou pas. D'ici 6 mois, on pourra tenter de tirer des conclusions de cette mesure : s'il y a une baisse des tués, ou une augmentation des motards tués, etc... Ces mêmes-conclusions pourront alors aboutir à une possible modification du code de la route :)

 

Donc, on va clore le débat :

Pour ceux qui sont pour, soyez heureux d'allumer vos phares pour démontrer que c'est bénéfique.

Pour ceux qui sont contre, soyez heureux d'allumer vos phares pour démontrer que ça ne sert à rien.

 

 

Et voilà ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois toujours pas pourquoi tout le monde râle sur cette mesure. Des deux côtés, y'a des arguments plus ou moins absurdes, des tentatives de preuves que c'est bien ou pas bien.

 

Moi je dit, on verra bien !

 

N'oubliez pas que c'est un Test.

 

D'ailleurs je répète : un TEST.

 

Aller encore une fois pour que ça rentre bien : UN TEST :D

 

 

Je suis personnellement très content de faire justement partie de ce test, et c'est avec joie que jusqu'au 27 mars, j'allumerais mes feux tout le temps :). C'est idiot de vouloir boycotter, justement parce qu'on ne sait pas si c'est bénéfique ou pas. D'ici 6 mois, on pourra tenter de tirer des conclusions de cette mesure : s'il y a une baisse des tués, ou une augmentation des motards tués, etc... Ces mêmes-conclusions pourront alors aboutir à une possible modification du code de la route :)

 

Donc, on va clore le débat :

Pour ceux qui sont pour, soyez heureux d'allumer vos phares pour démontrer que c'est bénéfique.

Pour ceux qui sont contre, soyez heureux d'allumer vos phares pour démontrer que ça ne sert à rien.

 

 

Et voilà ;)

Et c'est les motards qui régalent, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Et c'est les motards qui régalent, quoi...

Là on est quand même en pleine martyrologie du bicycle :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...