Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[TOPIC UNIQUE] Sur l'Audi RS4!


Invité §BMW402kA

Messages recommandés

Invité §dag606Qf

En termes de performances ok les rs4 sont peut etre kif kif avec les m3 avec en ce qui concerne les sensations de pilotage,l'efficacité(pas la neutalité teintée de sousvirage) et tout ce qui concerne la sportivité elles ne roulent pas dans la meme categorie.La rs4 est un break surpuissant tandis que la m3(et la csl on n'en parle meme pas )est une sportive.

Alors pas besoin de chercher les chronos ça fait vraiment q'une partie de la sportivité et de l'agrement d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Has044vS

Tu vois déjà je préfère quand tu parles comme ça car on a moins l'impression que tu te fou de notre gueule...

 

je ne vais remettre ça sur le tapis mais il est vrai que les M3 sont kif kif avec les RS4 (anciennes)que ce soit sur circuit ou sur route d'ailleur.

 

 

son avis est constructif dans le sens ou il ne prend pas parti mais explique que lorsqu'une des deux est préparée, ça se voit! il est vrai qu'une RS4 préparé fais plus de 500 ch alors à partir de ce moment là, la différence est flagrante c'est sur !

 

Pourtant je me foutais de ta gueule là :W

 

Je l'ai dit hier soir que c'était kif kif une M3 et une RS4 en perfs pures, et toi tu me soutenais que sur la vidéo M3 vs RS4, elle était d'origine la RS .....

 

Une Rs4 préparée peut faire beaucoup de moins de 500cvs, d'ailleurs la plupart des prépas sont inférieures a 500cvs, c'est pas avec une reprog du boitier qu'on gagne 120cvs :D

 

Franchement Hasta je comprend que ce que l'on peut lire par ici est des fois énervant, mais ça te dirai pas d'arrêter de les provoquer sans cesse? :bah:

 

Ca en devient franchement lourd et n'apporte rien.

 

D'ailleurs si tu pouvais aussi laisser ton aggressivité dans ton moule-bite ce serait déjà pas si mal. :jap:

 

ok donc toi aussi t'a remarqué que certains racontent n'importe quoi sur ce topic?

 

ben justement on est sur un forum pour discuter donc on peut essayer de rectifier certaines choses, mais le problême c'est que ça dérape vite, les audi men ayant tendance a perdre toute objectivité, comment veux tu que ça reste calme.

 

maintenant si ça te plait pas ce que je dis et même pour les autres le mieux c'est de ne pas me répondre, c'est si simple que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

maintenant si ça te plait pas ce que je dis et même pour les autres le mieux c'est de ne pas me répondre, c'est si simple que ça ;)

 

Ce qui est marrant avec les Audi men, c'est qu'ils démarrent au quart de tour, je comprends que tu trouves ça jouissif ;)

 

Mais bon, en attendant, on se ramasse une page de HS pour faire un comparatif M3 VS RS4 VS Porsche etc alors que plein de topics s'occupent déjà de cela...

 

Donc si tu pouvais éviter de les asticoter, ça me ferait plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Ce qui est marrant avec les Audi men, c'est qu'ils démarrent au quart de tour, je comprends que tu trouves ça jouissif ;)

 

Mais bon, en attendant, on se ramasse une page de HS pour faire un comparatif M3 VS RS4 VS Porsche etc alors que plein de topics s'occupent déjà de cela...

 

Donc si tu pouvais éviter de les asticoter, ça me ferait plaisir :jap:

 

Pour moi honnêtement c'est pas du HS de comparer une RS4 avec ses concurrentes

 

en terme de sportivité l'ancienne RS4 n'était pas au niveau de la M3

 

maintenant on attend un peu la confrontation nouvelle RS4 qui selon les dires des audi men serait la nouvelle arme fatale contre la nouvelle M3.

 

Donc avant de se palucher comme ils le font faudrait peut être avoir un peu plus d'infos dessus? même si elle a l'air nettement plus réussie que l'ancienne (bien que d'aprés certains mags ça reste sacrément linéaire et sans sensations alors qu'il y a quand même plus de 400cvs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Je trouve la nouvelle RS4 superbe et tout avec son V8 mais point de vue extérieur et même moteur, je vote pour l'ancienne avec son V6 biturbo! :love: Elle avait un plus au niveau de sa geule! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Pour moi honnêtement c'est pas du HS de comparer une RS4 avec ses concurrentes

 

en terme de sportivité l'ancienne RS4 n'était pas au niveau de la M3

 

maintenant on attend un peu la confrontation nouvelle RS4 qui selon les dires des audi men serait la nouvelle arme fatale contre la nouvelle M3.

 

Donc avant de se palucher comme ils le font faudrait peut être avoir un peu plus d'infos dessus? même si elle a l'air nettement plus réussie que l'ancienne (bien que d'aprés certains mags ça reste sacrément linéaire et sans sensations alors qu'il y a quand même plus de 400cvs)

 

De toute façon, y'a pas de mérite à sortir une voiture plus performante et plus efficace que sa concurrente 3 ou 4 ans plus tard (la m3 e46 est sorti en 2001 pour rappel ;) ) attendons la sortie de la future M3 E90 pour mettre tout le monde d'accord! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Hier sur la rocade, y'avait une RS4 devant moi, avec 2 TV à l'arriere en guise d'appuie tête...Le mec a appuyé dans une grosse montée quand ça s'est libéré devant, ben je suis resté sur place, impressionnant. Et la facilité ou la voiture part, on entend pas, elle se baisse pas, rien, elle aprt juste tranquilement, ou plutot super rapidement. Impressionnant c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Faut dire qu'à chevaux égaux

 

Poids égaux

 

Quattro 60-40 et propulsion de l'autre côté.

 

 

 

L'écart risque pas de se creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Le plus drole dans votre embrouille, c' est que vous vous prenez la tete pour des voitures que vous ne pourrez jamais vous payer (neuves), franchement ca rime a rien, on dirait des gamins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Hier sur la rocade, y'avait une RS4 devant moi, avec 2 TV à l'arriere en guise d'appuie tête...Le mec a appuyé dans une grosse montée quand ça s'est libéré devant, ben je suis resté sur place, impressionnant. Et la facilité ou la voiture part, on entend pas, elle se baisse pas, rien, elle aprt juste tranquilement, ou plutot super rapidement. Impressionnant c'est clair.

 

Personne n'a dit que les RS4 ancienne comme nouvelle ne sont pas extrémement performantes! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

voila des gens intelligents!!

pour ce qui est de moi effectivement quand on m'insulte je m'emporte...normal !

maintenant même si tu t'es foutu de moi il n'y avait au moins pas d'insultes nous sommes là pour parler RS4 nouvelles (c'était le but du topic au début mais bon y a eu de sérieux dérappage....)

 

 

donc avant de se palucher comme ils le font faudrait peut être avoir un peu plus d'infos dessus? même si elle a l'air nettement plus réussie que l'ancienne (bien que d'aprés certains mags ça reste sacrément linéaire et sans sensations alors qu'il y a quand même plus de 400cvs)[/quotemsg]

 

je pense que (même si je ne l'ai jamais essayée) 420 ch sous un capot ça doit quand même bien arracher avec pas mal de sensations maintenant la confrontation New RS4 et New M3 personne ne peut faire de pronostique car on ne les a pas vraiment vu à l'oeuvre...

et ce n'est pas une arme contre la new M3 mais simplement la digne remplacante de l'ancienne et il était temps car le design était certe sympa mais n'était plus au gout du jour...ainsi que les perf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Le plus drole dans votre embrouille, c' est que vous vous prenez la tete pour des voitures que vous ne pourrez jamais vous payer (neuves), franchement ca rime a rien, on dirait des gamins!

 

T'en sais absolument rien! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

T'en sais absolument rien! ;)

 

C'est clair on parle pas de bagnole a 150000€

 

même si moi j'ai pas les moyens je suis sur que pas mal de personne sur le forum peuvent mettre un peu plus de 70000€ dans une bagnole

 

ce qui me fait penser qu'elle aura comme concurrente la Z06 ausi vu sa position tarifaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

C'est clair on parle pas de bagnole a 150000€

 

même si moi j'ai pas les moyens je suis sur que pas mal de personne sur le forum peuvent mettre un peu plus de 70000€ dans une bagnole

 

ce qui me fait penser qu'elle aura comme concurrente la Z06 ausi vu sa position tarifaire :D

 

Clairement, les quelques possesseurs de 535d du forum par exemple pourrait etre des clients de ce genre d'engins avec quelques sacrifices! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

T'en sais absolument rien! ;)

Ben faites peter vos photos au lieu de raconter des conneries!

Faites peter vos impressions au lieu de ramener des chronos de magazines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

C'est clair elle est pas donnée (70000€ c'est quand même une somme) mais si je gagne au loto j'irais peut etre m'en payer une juste pour le fun ! quoi que c'est pas sur ! dans la vie de tout les jours ça ne me servirait à rien tout ces chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Ben faites peter vos photos au lieu de raconter des conneries!

Faites peter vos impressions au lieu de ramener des chronos de magazines!

 

Je n'ai ramené aucun chiffre de mon coté! ;)

 

Mais ce n'est pas parce que tu penses ne jamais pouvoir te payer une telle voiture que c'est le cas de tout le monde! :oui:

 

Ton cas personnel n'est pas une génèralité! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen556xJ

bah voila on part bosser le matin, on rentre l'apres midi y a deja au moins 15 commentaires sur le topic, dont a peu pres la moitié qui sont loin d'etre constructif!Maintenant une fois de plus, je me répete mais les chronos on s'en tamponne,les comparaisons avec d'autres voitures de la catégorie, pourquoi pas sauf que y a pas d'autres Break de chasse comme celui ci!!elle est A PART!!c'est pourtant pas compliqué non? apres si c'est pour dire "ouais telle bagnole est plus sportive ou freine mieux" ou tout ce que vous voulez bah personnelement allez vous déchainez ailleurs, ou alors avec courtoisie n'est ce pas messieurs?Et je dis ça alors que je viens tout juste de me payer une prune en 1/4 d'heure de stationnement!!ZEN les gars!

 

pour le reste je pense que ceux qui suivent un peu le topic connaissent mon avis sur cette folle petite automobile, modele 2000 ET 2005!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

L'audi RS4 n'est pas dispo qu'en break.....

 

ne l'oublie pas Zenith.

 

Qui plus est dire que les chronos on s'en tamponne alors qu'on parle d'une sportive c'est exagéré.

 

Pour le freinage, faut le saluer c'est une de ses qualités, 8 pistons a l'avant (bon monospiston à l'ar) mais parait que ça freine fort et longtemps, ça approche du freinage Porsche selon sport auto.

 

Toute façon par rapport à l'ancienne génération sur le papier c'est la grosse claque, plus puisssante, même poids (voir plus légére), meilleur freinage, plus cher?

 

Et attendons de voir ce que sa principale concurrente va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen556xJ

heureusement pour moi je ne l'oublie pas!!disons juste que la 2000 n' a jamais été produite en série modele berline, et que la nouvelle nous fait languir en version "Avant",donc oui il est vrai on peut comparer la 2005 avec d'autres voitures, mais sa carroserie 4 portes la démarque des autres, tout en gardant un poids raisonnable!enfin...

bref, comme on le signalait plus haut, et c'est ma derniere parenthese à ce sujet (apres le débat est clos la dessus d'accord?): les comparatifs RS4 (2000) Vs M3 de la meme époque se valent, ces deux betes pourtant bien différentes ont a quelques choses pres les memes caractéristiques/statistiques!

des lors, il est inutile de vouloir prouver par monts et merveilles que l'une est meilleure que l'autre.

en revanche si on veut comparer à une voiture plus récente, pour le couop c'est injuste, exemple CSL car plus récente donc modifiée a juste raison pour etre meilleure que d'autres sorties plus tot!?

non?

des objections?

pas besoin ce message n'e ndemande pas il n'a pas été écrit dans ce but!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Tout à fait d'accord c'est d'aillieur pour ca que je comprait la nouvelle RS4 à La M3 Csl et selon Kiptenflam ( un menbre du FA)qui bossait sur le projet RS4. La nouvelle mouture ferai une poigné de seconde de mieux que la Csl sur le Nurburgring et avec les mêmes pneus.

Il faudrait que Top gear nous fasses une émission M3 Csl VS RS4 (V8):D!

(=> ce qui ma étoné c'est que chez top gear la S4 V8 344cv fait 1 sec de mieux sur le circuit que la M3 sur leur cicuit :voyons: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Tout à fait d'accord c'est d'aillieur pour ca que je comprait la nouvelle RS4 à La M3 Csl et selon Kiptenflam ( un menbre du FA)qui bossait sur le projet RS4. La nouvelle mouture ferai une poigné de seconde de mieux que la Csl sur le Nurburgring et avec les mêmes pneus.

Il faudrait que Top gear nous fasses une émission M3 Csl VS RS4 (V8):D!

(=> ce qui ma étoné c'est que chez top gear la S4 V8 344cv fait 1 sec de mieux sur le circuit que la M3 sur leur cicuit :voyons: ).

 

Pour la S4, selon Echappement, je cite : "aussi efficace que la M3, comportement de proplusion en moins". Avec aussi pour eux un amortissement de référence.

Même si elle n'en a pas forcément la réputation la S4 est tout de même performante et efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Alors que doit être la RS4 avec presque 200kg en moin, 76cv en plus et toutes les modifications techniques (sans oublier le DSC)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Alors que doit être la RS4 avec presque 200kg en moin, 76cv en plus et toutes les modifications techniques (sans oublier le DSC)...

 

Echappement l'a appellée l'anti M3 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Bin serieusement faux voir si elle tiendra le coup face à la nouvelle M3. Mais bon, si elle réussi à apparament contré la Csl c'est déja très bon signe. La nouvelle M3 serait t'elle plus performente que la Csl?

Au passage elle est relativement pas si cher cette RS4 76 000€ et plus perf que la Csl qui vaut 96 000€( je sais je parle bcp de la Csl mais c'est une référence très solide ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

La M3 CSL c'était 87600€ et non pas 96000

 

Toute façon c'est mort pour la RS4 si elle a pas des pneus cup comme la M3 CSL, et franchement mettre des pneus semi clicks sur une bagnole destinée plutôt à la route serait une absurdité.

 

La M3 Csl a cause des jantes spéciales, on peut pas mettre autrechose que les michelin pilot sport cup, faut d'autres jantes si on veut mettre des pneus normaux.....

 

Et 76000€ c'est cher et pas cher à la fois, dans la catégorie 400cvs la moins cher c'est la C6 a 65000€ et dans la catégorie 500cvs la Z06 a 82450€, donc elle serait relativement cher si on la comparait à la corvette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant on attend un peu la confrontation nouvelle RS4 qui selon les dires des audi men serait la nouvelle arme fatale contre la nouvelle M3.

 

Donc avant de se palucher comme ils le font faudrait peut être avoir un peu plus d'infos dessus? même si elle a l'air nettement plus réussie que l'ancienne (bien que d'aprés certains mags ça reste sacrément linéaire et sans sensations alors qu'il y a quand même plus de 400cvs)

 

 

 

 

 

Salut troll :coucou:

 

 

Pour répondre à ta provocation du 1er paragraphe, je pense que les AudiMen comme tu dis n'ont pas encore eu le privilège de l'essayer vu qu'elle est pas sortie... Par contre la presse est euphorique par rapport à cette voiture. On ne fait que constater.

 

Pour ton 2ie paragraphe, on doit pas avoir la même lecture car j'ai jamais vu une seule critique negative sur ce nouveau RS4. PAS UNE!

 

Sors mois l'article qu'on rigole :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Bon, pour stopper un peu le fight, j'avais (avt formatage...) une vidéo d'une RS4 sotck vs M3 E46 stock à Hockenheim, sur 2 tours, piste humide, la M3 passe devant... Mais bon, rien qu'à voir la trajecture et autres, on voi que le mec en M3 se démmerde mieux que celui en RS4, donc ça doit être du kif-kif à pilotage égal (mais j'ai été étonné de comment ça tient le parquet une prop' sur l'humide face à une 4RM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour stopper un peu le fight, j'avais (avt formatage...) une vidéo d'une RS4 sotck vs M3 E46 stock à Hockenheim, sur 2 tours, piste humide, la M3 passe devant... Mais bon, rien qu'à voir la trajecture et autres, on voi que le mec en M3 se démmerde mieux que celui en RS4, donc ça doit être du kif-kif à pilotage égal (mais j'ai été étonné de comment ça tient le parquet une prop' sur l'humide face à une 4RM...)

 

 

 

 

Pour être honnête, c'est la 1ère fois que j'entends ça :??:

 

Le quattro derrière une prop sur piste humide = le gars dans l'Audi est un manche :oui: (ou toute autre voiture 4x4 bien entendu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour stopper un peu le fight, j'avais (avt formatage...) une vidéo d'une RS4 sotck vs M3 E46 stock à Hockenheim, sur 2 tours, piste humide, la M3 passe devant... Mais bon, rien qu'à voir la trajecture et autres, on voi que le mec en M3 se démmerde mieux que celui en RS4, donc ça doit être du kif-kif à pilotage égal (mais j'ai été étonné de comment ça tient le parquet une prop' sur l'humide face à une 4RM...)

La M3 est surement l'une des propulsion allemandes les plus efficaces au monde, a coté la RS4 a l'avantage du quattro, mais l'inconvénient du poids et du sous virage.

Exemple :

Entre une voiture de 200ch et de 800kgs, et une de 400ch et de 1600kgs, je ne suis franchement pas sur que la plus efficace soit la deuxieme :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

La M3 est surement l'une des propulsion allemandes les plus efficaces au monde, a coté la RS4 a l'avantage du quattro, mais l'inconvénient du poids et du sous virage.

Exemple :

Entre une voiture de 200ch et de 800kgs, et une de 400ch et de 1600kgs, je ne suis franchement pas sur que la plus efficace soit la deuxieme :coucou:

La Lotus Elise fait moins de 150ch, et en remontre à des voitures de 500ch et plus ;) fin du HS, ici c'est RS4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Pour être honnête, c'est la 1ère fois que j'entends ça :??:

 

Le quattro derrière une prop sur piste humide = le gars dans l'Audi est un manche :oui: (ou toute autre voiture 4x4 bien entendu ;) )

 

Je l'ai vu aussi cette vidéo mais la piste n'est que partiellement humide et les trajectoires sont quasi séches! ;)

 

Le mec en M3 passe effectivement plus fort et à l'air de mieux se démmerder cerceau en main! :oui:

 

Il y autre chose à prendre en compte, c'est la tendance du break RS4 et ça vaut aussi pour le RS6 à se vautrer méchamment sur ses appuis en virages du au poids excessif! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Je l'ai vu aussi cette vidéo mais la piste n'est que partiellement humide et les trajectoires sont quasi séches! ;)

 

Le mec en M3 passe effectivement plus fort et à l'air de mieux se démmerder cerceau en main! :oui:

 

Il y autre chose à prendre en compte, c'est la tendance du break RS4 et ça vaut aussi pour le RS6 à se vautrer méchamment sur ses appuis en virages du au poids excessif! ;)

Je plussoie du début la fin :jap:

 

Mais sur certains virages, on voit le mec en RS4 sortir trop large et finir dans l'humide, et on voit le train arrière qui gigote pas mal... Sinon, c'est vrai que ça se vautre pas mal en virage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG
on voit le mec en RS4 sortir trop large et finir dans l'humide[/quotemsg]

 

Oui, le niveau de pilotage des deux n'est visiblement pas le meme! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

Voici un lien qui vous amènera directement sur un site avec les tests top gear et autre sur pas mal de marques...

http://www.forocoches.com/foro/showthread.php?t=101000

 

en attendant voici la fameuse vidéo du circuit hockeneim

http://www.audipassion.com/services/videotheque/videos/amateurs/rs4/amateur_rs4_vs_m3_circuit_hockenheim.mpg

à vrai dire c'est kif kif il n'y a qu'a la fin ou la M3 passe devant et on ne sais pas si la RS4 repasse devant vu que la vidéo s'arrete juste après le dépassement de la m3 :roll:

donc pour mettre tout le monde d'accord, ce sont deux bolides très performants et qui se valent complétement (niveau perf) y a pas de favoritisme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...