Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[TOPIC UNIQUE] Sur l'Audi RS4!


Invité §BMW402kA

Messages recommandés

Invité §rao721Tz
Celui qui achéte une GT3 pour tirer en ligne droite contre des RS4 boosté aurait plutôt du prendre autrechose (allusion à ta super vidéo) [/quotemsg]

 

Bien évidemment qu'en ligne droite il faut mieux prendre quelque chose de plus puissant (mais rendu dans les 500~600 Ch on tape direct des les bêtes de courses) mais même sans être préparée, de base une RS4 fait 380 Ch et une GT3 360 Ch...)

 

sur une RS4 on sort 610ch environ en prépa, chez MTM, les perf sont la car un 2.7 de 600ch sa devien tres nerveux sur tout avec les 750Nm d'ont on peut disposé!!

une RS4 d'orrigine marche déja mieux qu'un 911 pour tans bien plus légère.on est tout de meme en 4.9 sur 0-100 d'orrigine alors doublé la puissance et vous avez la réponce des perf que l'on peut en tiré.[/quotemsg]

 

je suis d'accord avec toi, une bonne prépa et la RS4 devient plutôt "sauvagement sportive" même si à l'origine ce n'est pas un bolide fait pour rouler sur circuit...et je trouve que pour un "break familiale" (380 Ch) c'est vraiment une bombe dans sa catégorie. Maintenant la nouvelle RS4 est faite pour le circuit comme le dit le directeur de Audi france et à mon avis le jour ou une prépa sera faite sur cette voiture...attention les yeux (600 Ch~700 Ch ? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §man564uS

déja que avec 420ch on est a tres peut de chause pres sur les temps d'une lamborghini gaillardo, alors préparer sur la base de la nouvelle rs4 qui prend énormément de tours pour un V8 athmosférique, il tourne déja a environ 8250 tours par minutes, sa devrais rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

Voila ce que donne une RS4 préparée.

 

http://www.zone-videos.net/video-photo/pafiledb.php?action=file&id=121

 

certain connaissent peut etre déjà cette vidéo entre une RS4 et une BMW M5 mais tant pis.

-Audi RS4 préparée.

-BMW M5 (V8 4,9 litres de 400 chevaux)

 

Bah en fait on voit vraiment la différence quand la RS4 met la gomme, on la voit partir comme une balle et la M5 reste bien derrière et ça ne se joue pas à 10 m près mais plutôt à 100 m près...donc je ne sais pas combien de chevaux fait la RS4 mais elle doit être bien puissante. :oui:

 

PS: Au passage, ne faite pas ça c'est dangereux, pour les autres et aussi pour vous !! (petit rappel au passage ! :bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Même si préparer je dirait qu'une RS4 B5 doit au moi faire dans les 500cv pour rivaliser avec la nouvelle sur circuit en tout cas. Car la nouvelle à de meilleurs liaisions au sol et le DRC qui empêche les roulis. On ne va pas oublier non plus le V8 qui est beaucoup plus exploitable sportivement, et je dois oublier encore beaucoup d'avantages. Ce qui est sur, c'est que cette RS4 B5 est on peut le dire un vrai mythe automobile, pour moi bien plus exclusive qu'une RS6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz
Même si préparer je dirait qu'une RS4 B5 doit au moi faire dans les 500cv pour rivaliser avec la nouvelle sur circuit en tout cas. Car la nouvelle à de meilleurs liaisions au sol et le DRC qui empêche les roulis. On ne va pas oublier non plus le V8 qui est beaucoup plus exploitable sportivement, et je dois oublier encore beaucoup d'avantages. Ce qui est sur, c'est que cette RS4 B5 est on peut le dire un vrai mythe automobile, pour moi bien plus exclusive qu'une RS6. [/quotemsg]

 

Une bonne prépa MTM et la RS4 peut dévelloper environ 600 Cv (voiture déjà exeptionnel à mes yeux, parce que allier voiture spacieuse, confort et sportivité, je dis bravo audi :jap: ).

Pour ce qui est de la nouvelle RS4, le DRC, le V8 atmosphérique, 2 ACT, 32 soupapes , 4 163 cm3, injection directe d'essence, la prépondérance aux roues (60-40), technologie FSI, transmission quattro, 430 Nm à 5500 tr/mn, le rapport poids/puissance de 3,93 kg/ch, répartition asymétrique et dynamique du couple et son différentiel interponts autobloquant Torsen, chassi sport, etc...

et j'en oubli !! alors oui, la nouvelle audi RS4 est redoutable et tout aussi admirable que son ainé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen556xJ

evidemment quand j'essaie d'aller dessus ça amrche pas!!GGrrr!!

passons, on y retrouve quand meme de superbes photos de la bete, et ça nous laisse le temps de contempler son intérieur extremement fini, des matérieux de de qualités, une présentation vraiment tres soignée...Audi quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Une bonne prépa MTM et la RS4 peut dévelloper environ 600 Cv (voiture déjà exeptionnel à mes yeux, parce que allier voiture spacieuse, confort et sportivité, je dis bravo audi :jap: ).

Pour ce qui est de la nouvelle RS4, le DRC, le V8 atmosphérique, 2 ACT, 32 soupapes , 4 163 cm3, injection directe d'essence, la prépondérance aux roues (60-40), technologie FSI, transmission quattro, 430 Nm à 5500 tr/mn, le rapport poids/puissance de 3,93 kg/ch, répartition asymétrique et dynamique du couple et son différentiel interponts autobloquant Torsen, chassi sport, etc...

et j'en oubli !! alors oui, la nouvelle audi RS4 est redoutable et tout aussi admirable que son ainé...

 

Manque un peu de cylindrée, la M5 V8 c'était 500 Nm avec 400cvs et ça date maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Hasta[/b] a écrit']

Manque un peu de cylindrée, la M5 V8 c'était 500 Nm avec 400cvs et ça date maintenant :D

Pour comparer, faudra attendre le V8 dans la M3. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Pour comparer, faudra attendre le V8 dans la M3. :bah:

Les caracteristiques seront surement semblables. Mais dans tous les cas, plus de 35mkg ca reste deja très recommendable :oui:

Moi je pense qu'il y a aussi une grosse part de marketing dans ces moteurs atmos qui ont des regimes de folie :oui:

Et c'est pareil pour BMW que pour audi.

Mercedes l'a peut etre mieux compris, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Manque un peu de cylindrée, la M5 V8 c'était 500 Nm avec 400cvs et ça date maintenant :D

 

Avec 5.0l de cylindrée aussi :roll:

Donc 430 nm pour 4.2l je ne vois pas où est le problème :bah:

 

Et puis je ne vois pas le rapport entre la RS4 et la M5 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man564uS

et c'est pas un 4.2 de cylindré le M5!

et pas une injection direct, donc c'est bien d'avoir 500Nm mais a qu'elle régime? et est-il plus souple que le 4.2 audi RS4? est-il garantien plus de 300milles km comme le V8 audi? enfin que des question que l'ont peut se pausé.

 

mais si on veut comparé une M5 a une audi sa serat la RS6, et la on pause plus de question elle c'est fait posé l'ancienne verssion a encienne verssion, pas la nouvel M5 il y a pas encore de RS6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

et c'est pas un 4.2 de cylindré le M5!

et pas une injection direct, donc c'est bien d'avoir 500Nm mais a qu'elle régime? et est-il plus souple que le 4.2 audi RS4? est-il garantien plus de 300milles km comme le V8 audi? enfin que des question que l'ont peut se pausé.

 

mais si on veut comparé une M5 a une audi sa serat la RS6, et la on pause plus de question elle c'est fait posé l'ancienne verssion a encienne verssion, pas la nouvel M5 il y a pas encore de RS6!

 

Ca t'arrive de ponctuer tes phrases et de te relire :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

Oui c'est sur l'audi a probablement moins de couple mais il faut préciser que la M5 c'est un 4.9 L de 400 Ch et audi une 4.2 L de 420 Ch plus petite cylindrée mais plus puissante (même si l'écart de 20 Ch est pas énorme).

 

raoh99_1131583775_1bmw_m5.jpg.c315675251e44d72bc09c368439de83d.jpg raoh99_1131583804_images.jpg.a99b2acc1a2e1a62eb9e53832e01a040.jpg

 

BMW M5:

Moteur :

Type Essence

Disposition 8 cyl.

Cylindrée 4941 cm3

Puiss. maxi 400 ch à 6600 tr/mn

Couple maxi 500 Nm à 3800 tr/mn

Perfs :

Vitesse maxi 250 km/h

0 à 100 km/h 5.3 s

 

 

Audi RS4:

Moteur:

Type essence injection directe

Disposition 8 cyl.

Cylindrée 4163 cm3

Puiss. maxi 420 ch à 7 800 tr/mn

Couple 430 Nm à 5 500 tr/mn

Perfs:

Vitesse maxi 250 km/h

0 à 100 km/h 4.8 s

 

voila pour ce qui est des comparaisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

L'audi est plus performante que la M5, c'est normal vu les années qui les sépare.

 

J'ai déja éssayé une M5 E39, je suis sur que ma RS4 actuelle avec ses "seulement" 380 cv faut aussi bien sinon mieu qu'elle.

 

A conduire la RS4 parait moins pataude, c'est normal le gabarit est pas le meme, la M5 fait 30 cm et une bonne centaine de kilos de plus.

 

Là ou la RS4 bi impressione c'est passé la 4 eme, c'est assez hallucinant a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audi est plus performante que la M5, c'est normal vu les années qui les sépare.

 

J'ai déja éssayé une M5 E39, je suis sur que ma RS4 actuelle avec ses "seulement" 380 cv faut aussi bien sinon mieu qu'elle.

 

A conduire la RS4 parait moins pataude, c'est normal le gabarit est pas le meme, la M5 fait 30 cm et une bonne centaine de kilos de plus.

 

Là ou la RS4 bi impressione c'est passé la 4 eme, c'est assez hallucinant a voir.

 

J'ai louper un passage où c'est la première fois que tu dis que t'as une rs4?

Photos!! :D

 

Et tu peux décrire si tu l'as acheter d'occasion ou neuve, prix, entretient, points forts et points faibles, bref un petit descriptif si ce n'est pas trop te demander! J'adore cette voiture!

 

Désolé si c'est déjà fait, j'en ai pas souvenir en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

http://www.autotitre.com/forum/up/547373ae6e.jpg

http://www.autotitre.com/forum/up/1519175543.jpg

 

C'est une année 2001, elle avait 22500 kms lors de l'achat il y a 2 mois.

Elle est française et completement d'origine ce qui est assez rare sur le marché.

J'ai pas trop de temps pour le descriptif, dans les moins je dirai juste le freinage qui aurait pu etre plus mordante et dans les + tout le reste, la tenue de route, l'ésthétique intérieur et extérieur , le moteur hallucinant etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

Enfin quelqu'un qui a une RS4 et qui peux nous affirmer que la bête est impressionnante !

en tout cas je te félicite, elle est vraiment belle avec ce gris avus (ou gris dauphin ? avec la luminosité je sais pas très bien...) et ces jantes RS4 (19" ?), j'adore vraiment cette voiture...

ça y est maintenant, je suis jaloux :q

mais enfin je me console j'ai une cousine (Audi A4) :bien:

Si tu as d'autres photos n'hésite pas à nous les montrer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que audi aurait du fair de double sorties d'echappement, il y a un preparateur qui la fait et ca trop bien. Je me rappel d'une que etait derriere nous, une petite ligne droite et vraaaoummm il nous a doublé ainsi que les 4 voitures qui etaient devant nous en moins de temps qu'il faut pour le dire, vraiment impressionnant. Ca doit etre grisant les depassement eclair d'une file de voiure avec ca. En tout cas belle voiture surtout l'avant, l'arriere un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

C'est le gris avus et les jantes sont en 18 pouces, et les gommards en 255.

 

En vrai l'arriere est magnifique, la voiture est a raz du sol et avec ses ailes bodybuildées elle est tout bonnement monstrueuse.

 

Niveau de son prix c'est une auto qui a avec ce kilométrage une valeur marché d'environ 45 000 euros, voir plus vu la provenance, moi je l'ai payée un peu moins de 40 000 euros.

 

L'année prochaine si tout va bien je pense l'équiper d'une ligne avec un remap MTM histoire de gouter une fois dans ma vie aux perfs d'une auto de 450 cv :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

On dois faire une recontre avec des membres d'un autre forum vers herblay la semaine prochaine, ceux qui veulent venir peuvent m'envoyer un mp, par contre je prendrai que ceux qui ont des autos un peu fun, sinon c'est difficile de les imposer a l'autre groupe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

C'est bien se qui me semblait, c'est le gris avus...

 

pour ta prépa MTM tu restes en france ou non ?

 

Sinon en allemangne voila ce qu'il en est pour tes 458 Ch.

 

Description:

MTM additionnel - dispositif d'échappement et catalyseurs de turbo .

 

Prix: 7307 €

Kit n° MRS4380458QX

Coûts d'assemblage 1735 EUR

Délai d'assemblage 23 Heures

 

Comparison mtm-performance avec les performances de série

 

Critères mtm

458 Ch à 7000 Tr

couple maximal 580/4300

vitesse maximum 295 km/h

0-100 km/h 4.1 s

0-200 km/h 14.8 s

consommation 12.5 l

 

Série

380 Ch à 7000 Tr

couple maximal 440/6000

vitesse maximum 250 km/h

0-100 Km/h 4.9 s

0-200 km/h 16.7 s

consommation 12.0 l

 

raoh99_1131651131_umm_b_380_458_z.jpg.2eb5c58dca595ef09bd8ef75d3d76d47.jpg

échappements.

raoh99_1131651150_zu_m_zutrs4050_z.jpg.69d7cb0a4bc8a0f9bb5b04772b05c356.jpg

Catalyseur.

 

juste pour rire voici la mienne : :oops:

raoh99_1131651415_a4.jpg.c8372eef8c0c50a091fb229f77e45930.jpg

 

comparer à la tienne :

raoh99_1131651575_rs4.jpg.345abff54e27290fade099a20961e314.jpg

 

on remarque que les ailes de la RS4 sont plus larges ainsi que le bouclier avant ! :lol: (normal !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Oui la mienne est un peu gonflé de partout :D

 

Le truc cher dans la prépa c'est la ligne avec catasport, posé y en a pour 3800 euros juste ça.

 

Je pense juste faire le remap + la ligne sans toucher aux cata, elle sortira 440 cv au banc mais ça coutera 2500 euros au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

Pas mal quand même, c'est un certain investissement mais à mon avis ça doit bien donner car déjà avec 380 Ch ça pousse fort alors avec 440 Ch j'imagine même pas !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

Heu alors la, je pourrais pas te dire...mais sachant que ce sont des préparateurs professionnels et reconnu, je penses que lors du contrôle ça ne doit pas changer grand chose, ils doivent juste y regarder de plus près...

mais encore une fois, je ne peux rien affirmer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Je confirme que le controle technique passe, une connaissance vient de passer la sienne, et celle ci a le freinage mtm ainsi que les suspensions, le remap et la ligne, un beau monstre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz
Je confirme que le controle technique passe, une connaissance vient de passer la sienne, et celle ci a le freinage mtm ainsi que les suspensions, le remap et la ligne, un beau monstre [/quotemsg]

 

:eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

voila ce que j'ai trouvé concernant les assurances et les voitures tuning et préparées

 

Attention également aux préparations moteur car la loi ne tolère qu’un accroissement de puissance de 10 ch par rapport à l’origine. Les grosses transformations comme celles développées par Fochesato peuvent donc poser problème en cas d’accidents corporels ou mortels car la puissance de la voiture diffère de celle inscrite sur la carte grise. Le même problème se pose avec Brabus et Carlsson car ces véhicules sont conformes à la réglementation allemande mais pas à la réglementation française. En revanche, avec AMG, il n’y a pas de souci car le préparateur fait partie de Mercedes. Une autre solution pour éviter les problèmes consiste à faire subir à votre voiture un contrôle auprès du service des mines afin d’obtenir une nouvelle carte grise stipulant la puissance effective de votre auto.

 

Pour ce qui est de MTM je ne sais pas si ça fait partie du réseau VAG (entreprise indépendante ?) je sais seulement que ce sont des professionnels et qu'ils sont extrèmement complice avec le réseau VAG...

 

voici le lien pour tout ceux que ça interresse de savoir chez qui et comment faire pour assurer sa voiture tuning ou préparée:

 

http://www.caradisiac.com/Assurez-vous-tous-risques-avec-l-assurance-tuning-52018.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le mieu c'est de la repasser au MINE(ou DRIRE?) pour qu'ils refassent une sorte d'homologation. Quand je vois certain model Brabus je me dit que les mec des MINE vont halluciner par exemple la CLS V12 Rocket v12 730cv 1100Nm, mais elle est quand même bridée...a 350!!! 0 à 300 en moins de 30s et 0 à 200 en 10s!! j'image: "suite au passage de vote vehicule dans nos locaux nous estimont la puissance fiscale de celui ci a 98cv et la prime d'assurance sera de 15000€/ans avec 50% de bonus"!!! :eek::D:tourne::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam746Ek

Je viens de voir la vidéo :eek:

Quelle est l'explication d'une telle différence en accélération?

1: le mec en M5 ne sait pas conduire?

2: la M5 accuse beaucoup beaucoup plus de kilos que la RS4?

3: la RS4 est préparée?

4: c'est normal, à 384ch contre 400ch pour la M5 c'est l'effet turbo?

5: mamar casse-toi t'y connais rien (certes mais ça vous dispense pas de m'expliquer :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...