Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Volvo : quels défauts majeurs ?


papapoule

Messages recommandés

J'aime bien le style actuel de Volvo qui, je trouve, offre une belle alternative à l'hégémonie allemande (BMW, Audi, Mercedes).

 

Tout le monde dit beaucoup de bien en particulier de la qualité de fabrication et de la longévité de ces modèles, ainsi que des moteurs 5 cylindres.

 

En revanche, je note 2 défauts qui reviennent de façon assez récurrentes dans les commentaires des essayistes : mauvaise motricité et rayon de braquage élevé. Le problème de motricité, en particulier, me chagrine, car j'ai parfois une conduite un peu "agressive" (on ne se refait pas !!)

 

Qu'en est il au quotidien ?

Merci de vos commentaires, à vous, heureux propriétaires de belles suédoises !!

 

P.S. un modèle qui m'intéresse tout particulièrement est le v70 2.4 essence. J'hésite entre la version 170 ch et le 2.4Turbo de 200 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Volvo : quels défauts majeurs ?

Réponse : Aucun...

 

Bon d'accord je vais être objectif pour une fois.

 

Le seul vrai défaut, c'est en effet la motricité et surtout sur le mouillé. Phénomène conséquent sur les S et V40, mais bien corrigé sur la S60 et V70 voir complètement supprimé avec l'antidérrapage.

C'est le soucis de VOLVO depuis qu'il sont passés à la traction (C'est pas les furieux de VOLVOFORLIFE qui vont me contredire!!!).

 

En ce qui concerne le rayon de braquage, le problème survient surtout avec les jantes de 17 pouces, mais moi je n'est pas trouvé ça trés génent. On arrive à faire des crénaux facilement contrairement à ce qu'a pu dire TURBO sur M6.

 

Pour les avantages, ils sont connus depuis toujours: sécurité, style, moteur essence (et même diesel D5), hergonomie intérieure (parmie les meilleurs si ce n'est la meilleur), tenue de route, longévité, SAV, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

à noter quand même:

d'après l'ADAC (automobile-club allemand), les modèles V/C 70 figurent au top des véhicules qui connaissent le plus de pannes (dans la catégorie grosse berline; les autres catégories sont dominées par renault :L )

 

bon, maintenant, en 18mois et 30000km j'ai jamais eu une panne avec mon C70 cab, et comme j'ai besoin d'un "utilitaire", je vais peut-être acheter un V70...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

salut

 

je confirme pour le manque de motricité en traction :L

 

faut dire que souvent, les moteurs Volvo ont de l'énergie a revendre ! ( T5 etc )

 

pour le diametre de braquage, c'est pas pire qu'une autre voiture, le seul truc, c'est que ça surprend pour une Volvo. Du temps ou ils faisaient des propulsions, ça braquait en moins de 10 metres ! Maintenant ils sont rentrés dans le rang sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

à noter quand même:

d'après l'ADAC (automobile-club allemand), les modèles V/C 70 figurent au top des véhicules qui connaissent le plus de pannes (dans la catégorie grosse berline; les autres catégories sont dominées par renault :L )

 

bon, maintenant, en 18mois et 30000km j'ai jamais eu une panne avec mon C70 cab, et comme j'ai besoin d'un "utilitaire", je vais peut-être acheter un V70...

Mon cousin a une 850T5.

Bin il ne rachetrea plus de Volvo.

Trop de pépins (graves): BVA hs, turbo HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

évidemment, je ne peux pas prétendre etre dans le secret des dieux, mais jusqu'a présent je n'ai pas entendu parler de problemes électroniques, de multiplexage sur Volvo. Croisons les doigts...

 

d'un coté, ça ne m'étonne pas venant d'un constructeur ayant une énorme expérience dans les domaines aéronautique et aérospatial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza556Qc

Je ne connais pas trop bien les nouvelles générations, mais les anciens moteurs étaient réputés pour consommer beaucoup d'huile...

Je crois me rappeler de 1 à 1.5 l au 1000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Je ne connais pas trop bien les nouvelles générations, mais les anciens moteurs étaient réputés pour consommer beaucoup d'huile...

Je crois me rappeler de 1 à 1.5 l au 1000!

 

tu parles des moteurs Renault peut etre ?

 

Mon moulin a 252.000 km. Je lui mets de la Mobil pure synthese 10W40 donc tres fine par rapport à ce qu'elle avait à l'origine ( molygraphite 15W50 ).

 

J'en suis à 6000 km apres la vidange, et je n'ai toujours pas remis la moindre goutte d'huile ( mais je sens que ça va pas tarder, mon joint de cache-soupapes est mort et il fuit un peu :D )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

Mes parents ont un Volvo break 940 2.3L auquel j'aurais une seule chose à reprocher : le réservoir d'essence se vide 1,5 fois plus vite que celui de la 106 alors qu'il doit être 1,5 fois plus gros (consommation entre 2 fois et 2,5 fois).

 

Evidemment je sais que ma comparaison est débile : les 2 véhicules n'ont rien en commun, la Volvo apporte plus d'espace, de confort, de sécurité et probablement une meilleure tenue de route.

 

Néanmoins les performances sont à peu près équivalentes, avec le même rapport poids puissance : 1400/129=10.85 kg/ch pour la Volvo et 815/75=10.87 kg/ch pour la 106.

 

Moralité, la Volvo est une excellente voiture pour les vacances, les déménagements, les déplacements avec toute la famille, bref tout ce qui nécessite une bonne capacité de chargement, mais je la trouve un peu trop chère à l'usage pour une utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul vrai défaut, c'est en effet la motricité et surtout sur le mouillé. Phénomène conséquent sur les S et V40, mais bien corrigé sur la S60 et V70 voir complètement supprimé avec l'antidérrapage.

C'est le soucis de VOLVO depuis qu'il sont passés à la traction (C'est pas les furieux de VOLVOFORLIFE qui vont me contredire!!!).

 

 

Pour avoir eu un V40 T4 et une S60 T5, je ne suis pas trop d'accord avec les problemes de motricite ennonces.

 

La V40 n'a pas trop de probleme de patinage. Son probleme est plutot dans les remontee de couple dans le volant. Une bonne acceleration ou un reprise qui libere les 200 cv, impose de bien tenir son volant !

 

Sur la S60, rien de tout ca. Le moteur est lineaire, et je n'ai remarque aucun probleme de motricite. Sur le mouille, je pense que c'est comme tout les voitures. J'aimerais savoir ce qui se passe avec une BMW 330i, lorsqu'on accelere a fond sur un sol humide ? Bref, je trouve que la presse, raconte un peu n'importe quoi a ce sujet.

 

La V70 ayant beaucoup de points commun avec la S60, j'imagine qu'elle doit etre similaire dans son comportement.

 

Enfin, en ce qui concerne le rayon de braquage, la S60 est effictevement plutot moyenne. Les crenaux sont quand meme facile a realiser, mais elle impose parfois des maneouvres supplementaires.

 

Pour la conso, j'avoue que la S60 consomme plus qu'une Ax diesel... Pour les chiffres, ca reste toujours sous les 10 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a ma deuxième VOLVO série 40 en TD 115 cv, et je trouve que les 27 mkg de couple ( pourtant inférieur au 30 mkg du t4) sont souvent difficiles à passer sur le sol, surtout lorsqu'il est humide.

 

C'est un phénomène que je n'est pas rencontré sur les S60 D5 équipées d'un antidérrapage, que j'ai pu essayer dans diverses conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

ça leur apprendra, d'avoir abandonné la propulsion :q

 

c'est vrai que la conso des anciennes Volvo n'était pas leur point fort, quoique... En ville c'est un gouffre, mais mon record sur route s'établit a 7.9L :p

 

gros défaut des Volvo : impossible de s'en débarrasser http://dragon240.free.fr/forum/images/smiles/cry2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab188Ox

quand onachete la premiere c'est souvent pas la derniere , a moins de ne pas faire beaucoup de km et de la garder tte sa vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

c'est ce probleme de motricite et un l'impression d une voiture un peu pataude - S60 D5- qui m'q fqit lui preferer un autre modele. mais ca reste une super caisse. maintenant, la nouvelle S40 a un chassis ford, a mon avis nouvelle ere chez volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

un vendeur m'a dit un jour

 

"volvo, c'est une marque de prestige"

 

qu'est ce que je me suis marré ce jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

un vendeur m'a dit un jour

 

"volvo, c'est une marque de prestige"

 

qu'est ce que je me suis marré ce jour là...

 

oui, t'as bien fait :oui: la chamade, ça ! c'est un modele de prestige ! :p

 

tout dépend de ce que tu appelles marque de prestige... Si Audi, BM, merco en sont, y a pas de raison que Volvo en soit pas une.

 

évidemment, si pour toi, la barre est plus haute genre Rolls, Aston etc, la ok on est loin du compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab188Ox

un vendeur m'a dit un jour

 

"volvo, c'est une marque de prestige"

 

qu'est ce que je me suis marré ce jour là...

 

As tu deja conduit une veritable voiture????

parceque a lire ton profil ta reponse sera non, ton rire est comprehensible..... (je sais de quoi je parle j'ai essayé la voiture que tu as)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU780GN

Moi je trouve que ça passe trés bien et je pense que ça passe mieux sur le mouillé sur une volvo que sur une BMW de puissance equivalente en desactivant les assistances electroniques sur chacune.

 

Les crois que les 1eres 850 T5R de 240 chevaux étaient chaussées en 205-45-17 et les journalistes continuent de ressortir ce défaut corrigé depuis longtemps avec les 225-45-17 en 1ere monte. La perte de motricité et progessive, minime et facil à corriger.

 

L'anipatinage-controle de traction TRACS ne sert pas à grand chose et on s'en passe bien, il ne fonctionne qu'en dessous de 40km/h ...

 

Par contre il y a des butées de direction penalisant plus les diametres de braquages vu la largeur des roues et qui doivent être graissées assez régulièrement pour soulager la pompe de direction assistée lorsque braquage à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coment dire ..... que dire de plus que je suis tombé sous le charme, j'aiperdu tout sens objectif depuis que j'ai mon V70 !

D'accord, avec les 2 enfants, je suis passé d'un petit coupé sport 1.6l à un break, 2.5l 20v de 170cv, avec tout le raffinement (ersion Summum : clim auto et séparée, sièges en cuir électriques à mémoire, radio/K7/CD + chargeur de l'espace...) et pleins de petits détails qui font la différence !

 

Non, aucun défaut, que du bonheur, que du plaisir...

 

Enlevez l'arrière en boîte à chaussure et regardez : quelle ligne, quelle face avant ! :love:

 

j'ADORE........ y'a rien à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha220hg
évidemment, je ne peux pas prétendre etre dans le secret des dieux, mais jusqu'a présent je n'ai pas entendu parler de problemes électroniques, de multiplexage sur Volvo. Croisons les doigts...

 

d'un coté, ça ne m'étonne pas venant d'un constructeur ayant une énorme expérience dans les domaines aéronautique et aérospatial.[/quotemsg]

 

Ca je confirme, les systeme electrique Volvo sont LA reference de tous les constructeurs automobiles.....

 

Jamais entendu le moindre soucis dans ce domaine chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Volvo est une marque qui a bonne reputation ,malgré des defauts recurrents qui sont plus liés a des choix deliberé que mal etudies.

Ex ,sur mon ex V40 T4 , le chassis concue avec mitsubishi etait a la limite avec la puissance du moteur ,mais l'antipatinage aidait bien..

Sur les s60 v70 and co le moteur de 5cyl est large ce qui limite le rayon de braquage ,mais bon on s'y fait

Pour ma part le plus gros defaut des volvo, communs avec ses concurrentes germaniques est le prix , surtout qu'il faille systematiquement taper dans de couteuses options...Sans que ca ne se justifie qualitativement (beaucoup de petit pepins d'equipements sur ma V40).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Su tu vas conduire un peu sportivement passe ton chemin. La 2,4T V70 que j'ai conduite avait de GROS problemes de motricité même sur le sec. Pourtant 200cv c'est pas trop quand même a faire passer...

Niveau fiabilité c'est LA voiture qui a le plus de probleme moteur sur Autobahn (surement les suédois qui d'habitude depassent jamais les 120 puis qui se lancent a fond en Allemagne). Mes collègues autour de moi ont tous eu des problemes differents avec leur V70 (problemes de frein, probleme de surchauffe, probleme de toi ouvrant, probleme de clim)

 

Le gros avantage de la V70 c'est la taille du coffre et le confort qui est nettement au dessus de ce que fait BM ou Audi par exemple. Les sieges sont a mon niveau les meilleurs dans leur segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
...

Pour ma part le plus gros defaut des volvo, communs avec ses concurrentes germaniques est le prix , surtout qu'il faille systematiquement taper dans de couteuses options...Sans que ca ne se justifie qualitativement (beaucoup de petit pepins d'equipements sur ma V40).

[/quotemsg]

 

C'est vrai, il y a beaucoup d'options mesqines et très chères !

C'est un peu ce qui nous a eéché de prendre une S60.

Quand on voit qu'à 30000€ il faut rallonger la sauce sur une Optimum pour avoir autre chose qu'une sellerie mixte skai/tissu (pour le 50cm2 de skai, ils auraient pu mettre du suir), il faut rallonger pour avoir des baguettes intérieurs en plastique peint imitation alu ...

Bref beaucoup d'options à des prix incroyables !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab188Ox

Oui faut mieux une LAGUNA deux qui tu croise a tous les coins de rue !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Oui faut mieux une LAGUNA deux qui tu croise a tous les coins de rue !!!!!!!

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Exact Bart. C'est aussi ce qu'i ma dissuadé d'acheter la S60, beacoup trop d'options ridicules, max d'argent perdu a la revente. Du style, option pour le cuir sur le frein a main, la cup holder, des rangements additionels (sur une familialie!), etc etc... bref politique a la bmw des options.

 

Maintenant, concernant les sieges cuir - tissu, il faut savoir que les scandinaves n'aiment pas le cuir integral, c'est pourquoi sur les versions haut de gamme tu trouves souvent ce melange cuir-tissu, c'est pareil chez saab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Exact Bart. C'est aussi ce qu'i ma dissuadé d'acheter la S60, beacoup trop d'options ridicules, max d'argent perdu a la revente. Du style, option pour le cuir sur le frein a main, la cup holder, des rangements additionels (sur une familialie!), etc etc... bref politique a la bmw des options.

 

Maintenant, concernant les sieges cuir - tissu, il faut savoir que les scandinaves n'aiment pas le cuir integral, c'est pourquoi sur les versions haut de gamme tu trouves souvent ce melange cuir-tissu, c'est pareil chez saab.

Sur l'optimum, tu as de base des sièges skai/tissu.

Pour avoir du cuir/tissu tu payes, et c'est çà que je trouve scandaleux vu le prix de la bagnole et la surface de cuir concernée ...

Evidemme, le tout cuir est encore plus cher.

Le coup de la baguette sur le tdb qui coute 450€ pour la passer de la peinture noire à la peinture alu, c'est pas mal aussi.

Sinon, ce sont de belles voitures, mais au prix des allemandes sans que tu retrouves la différence à la revente !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

J'ai pu conduire une 850 R de nombreuses fois et il est évident que la motricité est un des gros défauts de cette voiture. Il n'est pas rare de partir en burn de la première à la troisiéme vitesse. En accélérant bien comme il faut je m entends. :lol:

 

J'ajouterais de nombreuses pannes électriques dont les sièges électriques qui étaient défaillants et qui ont causé un court circuit.

 

Résultat: l'intérieur complêtement brûlé et la voiture à jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

et en plus la qualite des peaux n'a plus rien a voir avec celles de ya 10 ans sur les scandinaves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Exact Bart. C'est aussi ce qu'i ma dissuadé d'acheter la S60, beacoup trop d'options ridicules, max d'argent perdu a la revente. Du style, option pour le cuir sur le frein a main, la cup holder, des rangements additionels (sur une familialie!), etc etc... bref politique a la bmw des options.

 

Maintenant, concernant les sieges cuir - tissu, il faut savoir que les scandinaves n'aiment pas le cuir integral, c'est pourquoi sur les versions haut de gamme tu trouves souvent ce melange cuir-tissu, c'est pareil chez saab.

 

Les scandinaves aiment bien le cuir mais l'option melange c'est juste un moyen pour gagner de l'argent pour les constructeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Les scandinaves aiment bien le cuir mais l'option melange c'est juste un moyen pour gagner de l'argent pour les constructeurs !

 

Certainement, mais je crois quand meme qu'ils preferent les melanges cuit tissu (peut etre a cause du froid). La preuve est que la Saab 9-3 dans sa version haut de gamme ne comprenait meme pas cette option full leather, et que c'est suite aux plaintes des clients (rares... :)) d'europe centrale et du sud qu'ils ont rajouté cette options 5 mois apres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...