Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Skoda Fabia 1.9 TDI: c'est fiable?


Invité §abb567Pq

Messages recommandés

Invité §ibi868SQ

euh, les gars, les TDI 100 à 220 kmh, vous le faites en chute libre ou pas ?

 

Parce que sur le plat, vous m'expliquez comment vous faites,hein, j'suis curieux de savoir.

 

Surtout pour des photos aussi nettes, franchement, chapeau.

non en descente ça y va (déjà essayé...) mais sur le plat je vois pas comment ils font...

avant j'avais un tdi 130 que j'ai pas gardé trés longtemps et c'est vrai que 220 à fond c'était le max (elle avait que 3000 kms...)donc c'est bizarre....le compteur est optimiste à mon avis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pef366by

ma moman a une polo TDI 100, et le max que j'ai atteind, c'est 200 sur du plat...

 

alors très honnêtement, j'ai de sérieux doutes sur le 220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

ma moman a une polo TDI 100, et le max que j'ai atteind, c'est 200 sur du plat...

 

alors très honnêtement, j'ai de sérieux doutes sur le 220

la polo est celle qui tire le moins du trio fabia ibiza polo aussi...mais c'est vrai que c'est bizarre...et surtout pourquoi j'y arrive pas moi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

ouais entre tirer moins et prendre 20 bornes de moins, y'a une ENORME limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

je fais mon mea culpa, ok !! vous enervez pas !!

mais moi 210 compteur pas plus sur le plat (essayé il y a une heure).

pourtant elle à 27000 kms, elle est rodée là non ? et le débimétre est pas encore naze ?

Elle est chaussée en quoi ?

Elle fait quel poids ton Ibiza ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

1T2 à vide, donc 1T3 avec le bonhomme et les différents niveaux.

 

Chaussée en 205/45 R16 pour ma part avec un TDI 130, et 220 acccochés avec peine et misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

euh, les gars, les TDI 100 à 220 kmh, vous le faites en chute libre ou pas ?

 

Parce que sur le plat, vous m'expliquez comment vous faites,hein, j'suis curieux de savoir.

 

Surtout pour des photos aussi nettes, franchement, chapeau.

Ben on prend une belle autoroute allemande, bien dégagée.

On met 10L dans le réservoir et moins de 65kg derrière le volant.

On attend une bonne température extérieure (entre 5°C et 15°C), et un taux d'humidité assez élevé (>70%).

 

On balance la purée.

 

On tente de suivre la première grosse cylindrée venue qui tartine au-dessus de 250 km/h ... :W

Et on prend une belle photo au flash quand le compteur se bloque à 220 km/h. :bien:

 

Simple, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

déjà c'est pas le poids qui joue pour la Vmax, mais plutôt le SCX.

 

les 15 kg que tu vas gagner en faisant ton régime et en mettant 10 L de gazout dedans, c'est un gain infinitésimal comparé à virer les rétros par exemple.

 

mais bon.

 

Moi je dis pas sur le plat.

 

Maintenant, si tu t'es mis à l'aspi, c'est de la triche. Une bagnole à 250, tu aurais jamais pu t'accrocher derrière, jamais eu le temps de prendre l'aspi.

 

Autre explication, ou tu avoue que c'est pas plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

1T2 à vide, donc 1T3 avec le bonhomme et les différents niveaux.

 

Chaussée en 205/45 R16 pour ma part avec un TDI 130, et 220 acccochés avec peine et misère.

Ah.

 

Ben la Fabia, elle fait 1.235 kg avec le plein (45litres) ET la conductrice dedans (sur balance du TÜV en Allemagne).

 

En plus elle est chaussée en 185/60 R14.

 

Et pour finir le Cx est de 0,33.

 

Et c'est fait sur une ligne droite PLATE de 2,8km.

 

Et quand je dis l'aspi, c'est pour rire, hein :W. J'ai pas la prétention de suivre la 911 de mon voisin, non plus :roll:

 

Et je le répète, cette saleté de Fabia (celle de ma femme :D) marche mieux que celles de la concession Skoda qu'on a eut en prêt ou en échange (elle a quand même été 8 fois en concession pour pb de capteur d'airbag :L).

C'est bluffant, je sais, mais c'est comme ça.

 

Pour une fois qu'on tombe sur un bon numéro ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin843EU

Bjr il me semble qu'un point tres important a ete oublie pour les non connaisseur des mecaniques du Groupe VAG.

Le TDI 100 de la Fabia est un moteur injecteur pompe dont la puissance testee est en fait de 117 ch. ce qui explique la peche qu'a cette petite voiture. VAG offre plus de puissance que celles officiellement annoncees. ainsi le TDI 110 fait 123 ch, le 130 / 143 et le 150 approche les 180 ch !!! Ainsi elles sont etonnament performante face a la concurrence, et permettent a leur proprietaire de ne pas surpayer leur carte grise, et anciennement la vignette.

 

Il faut donc comparer ce qui est comparable, et ne pas sousestime le faut petit TDI100 qui arrache... pour un TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil134OT

Bonjour à tous

 

J'ai eu une fabia TDI100 pendant 3ans.

 

Il y a quand même un truc qui m'a toujours toujours surpris:

- Des fois c'était 200-210 facile sur le plat

- et des fois c'était 180 facile et après la galère pour atteindre

200

 

Cela dans quasiment les mêmes conditions...

 

D'autres ont-ils remarqué ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Bonjour à tous

 

J'ai eu une fabia TDI100 pendant 3ans.

 

Il y a quand même un truc qui m'a toujours toujours surpris:

- Des fois c'était 200-210 facile sur le plat

- et des fois c'était 180 facile et après la galère pour atteindre

200

 

Cela dans quasiment les mêmes conditions...

 

D'autres ont-ils remarqué ce phénomène ?

:oui: Ce moteur est sensible à la qualité du GO que tu mets dans le réservoir, à la température extérieure et au taux d'humidité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Bjr il me semble qu'un point tres important a ete oublie pour les non connaisseur des mecaniques du Groupe VAG.

Le TDI 100 de la Fabia est un moteur injecteur pompe dont la puissance testee est en fait de 117 ch. ce qui explique la peche qu'a cette petite voiture. VAG offre plus de puissance que celles officiellement annoncees. ainsi le TDI 110 fait 123 ch, le 130 / 143 et le 150 approche les 180 ch !!! Ainsi elles sont etonnament performante face a la concurrence, et permettent a leur proprietaire de ne pas surpayer leur carte grise, et anciennement la vignette.

 

Il faut donc comparer ce qui est comparable, et ne pas sousestime le faut petit TDI100 qui arrache... pour un TDI.

:roll: En tout cas, toi t'es pas un connaisseur des mécaniques VAG, ça c'est sûr ...

 

L'est où le lien pour le GIF boulet ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil134OT

Perso j'ai testé avec du GO acheté a mammouth et du GO acheté dans

diverses stations service et je n'ai pas vu de différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Bjr il me semble qu'un point tres important a ete oublie pour les non connaisseur des mecaniques du Groupe VAG.

Le TDI 100 de la Fabia est un moteur injecteur pompe dont la puissance testee est en fait de 117 ch. ce qui explique la peche qu'a cette petite voiture. VAG offre plus de puissance que celles officiellement annoncees. ainsi le TDI 110 fait 123 ch, le 130 / 143 et le 150 approche les 180 ch !!! Ainsi elles sont etonnament performante face a la concurrence, et permettent a leur proprietaire de ne pas surpayer leur carte grise, et anciennement la vignette.

 

Il faut donc comparer ce qui est comparable, et ne pas sousestime le faut petit TDI100 qui arrache... pour un TDI.

 

excuse moi mais c'est quoi le rapport ??? une ibiza, un polo ou une fabia ont les mêmes moteurs donc je je vois pas là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je precise que ma photo a ete tirer en faux plat descendant. j'ai une photo en bout de ligne droite ( juste avant la descente ).

J'avais pris les photos pour voir les differences.

Don ligne droite 210 descente 220.

 

chechu_1067428719_compteur1.jpg.5a7548cc8801f2484fcae8ccf9b613fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban534Uj

Au problème de débimètre près un TDI est super fiable. Cependant VAG va certainement avoir quelques problèmes suite au super coup que fait un forumer en montant un dossier sur ce problème maintenant dans les mains de Que Choisir !

Ami TDIstes, signez la pétition, VAG vous le rendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elw843xW

je possede une fabia 100 ch et sur le plas c'est 200 km/h mais en descente je l'ai deja pousser a 220 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Au problème de débimètre près un TDI est super fiable. Cependant VAG va certainement avoir quelques problèmes suite au super coup que fait un forumer en montant un dossier sur ce problème maintenant dans les mains de Que Choisir !

Ami TDIstes, signez la pétition, VAG vous le rendra !

????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOF335yr

Je vois pas mal d'annonces de Skoda Fabia TDI pas trop chers. Ce sont des motorisations WG à priori.

Est-ce fiable? Vieillissent-elles bien?

 

Car à priori j'avais vu pas mal de problèmes de fiabilité sur le TDI WG.

 

Sinon la 1.9TDI, bien? Pas trop un veau?

 

super bonne caisse et fiable : http://www.ciao.fr/Fabia_1_9_TDI__6272

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Au problème de débimètre près un TDI est super fiable. Cependant VAG va certainement avoir quelques problèmes suite au super coup que fait un forumer en montant un dossier sur ce problème maintenant dans les mains de Que Choisir !

Ami TDIstes, signez la pétition, VAG vous le rendra !

???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban534Uj

La pétition se trouve sur ce cite là Association des victimes des débitmètres.

 

Que choisir a déjà commencé ses démarche vis à vis de VAG mais plus on est de fou plus on rit ne dit-on pas.

 

Alors vu que ce problème est plus que fréquent sur tous les moteurs TDI du groupe il serait bon qu'il soit pris en charge !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...