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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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c´etait quoi, l´annonce est supprimée :bah:

 

Bon, allez, depuis le temps que je le fais par MP, je vous le dis ici aussi.

Je propose une prestation de conseil pour ceux interessés par un achat en allemagne. Rien a voir avec un mandataire. Le but est de vous empecher de fairee une mauvaise affaire ou d´oublier des documents ou procedures.

:coucou:

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Invité §al_201cn

Bonjour,

 

L'Allemagne propose une prime à la casse de 2500 euros. Est-ce que quelqu'un à des informations sur les conditions d'attribution de cette prime?

 

Merci.

 

 

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Invité §al_201cn

Merci yolayola.

 

C'est mon cas.

Cela veut-il dire que moi, citoyen français je peux me déplacer en Allemagne pour acheter un véhicule neuf en concession ?

 

Si c'est vrai, c'est cool !

 

PS : par contre j'ai déménagé, du coup la carte grise est récente... est-ce que cela va tout gâcher ?

 

 

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Merci yolayola.

 

C'est mon cas.

Cela veut-il dire que moi, citoyen français je peux me déplacer en Allemagne pour acheter un véhicule neuf en concession ?

 

Si c'est vrai, c'est cool !

 

PS : par contre j'ai déménagé, du coup la carte grise est récente... est-ce que cela va tout gâcher ?

 

 

Bonsoir :jap:

Crois tu vraiement? que l´Etat Allemand va payer toutes les veilles caisses de la EU avec les Steuergeld von Staatsbürger

 

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La voiture doit evidemment etre immatriculée en allemagne.

Les conditions pratiques de paiement ne sont pas encore precisées.

 

Mais beaucoup oublient un point important.

Presque toute voiture de moins de 3000 euro va disparaitre du marché pour aller a la casse ! d´un point de vue ecolo c´est tres bien, mais economiquement pour les petits budgets cherchant une voiture en bon etat qui roule dans les 2000 EUR, c´est une catastrophe !

 

Il est question eventuellement que ces vehicules ne soient pas exclusivement destinées a la casse, mais eventuellement pourraient etre revendues a l´export, un marché incroyable pour les revendeurs.

Il existe encore des imprecisions.

Bref, contrairement a la prime francaise, celle ci risque en effet d´eradiquer les vieilles gimbardes.

:coucou:

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Invité §Mon847rV

Bonjour,

L'annonce proposait des sessions acahts en Allemagne au départ de Lyon pour 150€.

La ou les personnes t'accompagnent et te guident pour tes achats et tes démarches administratives en Allemagne.

Bizarre que l'annonce ait été supprimé aussi vite.

 

Pourrais-tu me donner plus d'information concernant ta prestation pedro stp ? Si qqun d'autres proposent ce service, qu'il me le fasse savoir.

 

Merci d'avance.

Tony

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Invité §al_201cn

Bonjour,

 

@ yolayola : je me suis mal exprimé. Je ne possède pas de véhicule en Allemagne, mais ma future compagne vie en Allemagne et a un véhicule de plus de 10 ans (on a tous les deux des véhicules de plus de 10 ans). Du coup on va acheter le neuf à son nom en échange de la sienne et je récupère le véhicule neuf ensuite. Voilà histoire...

Je pensais directement faire la démarche moi même, mais non, mieux vaut faire comme ça.

 

 

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Invité §dav622ES

bonjours a tous,j aurai une ou deux question a vous poser.

je supposse que je vais me repeter.quand on achete une voiture en allemagne via mobile.de doit on regarder le prix net ou le prix brut?

et savez vous environ combien se negocie une voiture afficher a 20000euro? merci de vos reponses

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si tu es un particulier, alors on parle de brut, c´est selon...

EN gros tu paieras ta voiture TTC dans le pays d´achat si elle a + de 6000 kms et + de 6 mois.

 

Apres, certains modeles affichés a 20.000, peuvent partir a 17.000, d´autres a 20.000 ferme

Il n´y a pas de regles :bah: il faut titiller le vendeur pour voir la marge de manoeuvree

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Invité §dav622ES

merci de ton aide pedro51 ! ! !

encore une autre question.

sur mobile. de la plupart des vendeur son des proffessionnel comment savoir si ces un escro ou pa

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merci de ton aide pedro51 ! ! !

encore une autre question.

sur mobile. de la plupart des vendeur son des proffessionnel comment savoir si ces un escro ou pa

 

 

si tu trouves le moyen, je te paye mon chapeau :jap:

car c´est surtout d´un point de vue technique que l´arnaque est dure a deceler.

 

Par contre, il ne faut pas etre trop credule... le bon sens doit etre de mise.

20% de moins que le prix du marché, ca cache quelquechose.

 

par exemple, fais une recherche a "citroen C4" a moins de 6000 EUR.

95% sont des arnaques ;) en plus de la meme personne ! :lol:

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Invité §ouf370WJ

quelqu'un peut il me dire comment l'on dit courroie de distribution ?

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Invité §Mum336kr

Le piège à éviter c'est de l'acheter en direct en Allemagne.

 

IL vaut mieux passer par un mandataire et économiser de la TVA.

 

Adresse en MP .

 

 

Contrairement à ça, moi je vous conseille d'acheter vous-même votre voiture en Allemagne. S'il y a des intermédiaires, c'est parce qu'il y a de l'argent à se faire, car les marges sont importantes. Elles seront mieux dans votre poche!

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Invité §Pet370KM

Bonjour,

 

J'ai également sauté le pas. Je viens de commander une voiture d'occasion en allemagne via un mandataire allemand. L'ancien propriétaire est d'origine Italienne.

J'ai donc en ma possession la copie de la carte grise et du certificat de propriété italien (avec confirmation de la radiation de l'immatriculation italienne). Le mandataire doit réalisé pour moi pour la plaque d'immatriculation pour l'export (bande rouge). Je vais chercher dimanche prochain.

 

Je vous tiens au courant de mes démarches et de mes éventuelles difficultés pour un schéma qui risque de pas être simple pour notre petite administration française.

 

 

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Bonjour,

 

J'ai également sauté le pas. Je viens de commander une voiture d'occasion en allemagne via un mandataire allemand. L'ancien propriétaire est d'origine Italienne.

J'ai donc en ma possession la copie de la carte grise et du certificat de propriété italien (avec confirmation de la radiation de l'immatriculation italienne). Le mandataire doit réalisé pour moi pour la plaque d'immatriculation pour l'export (bande rouge). Je vais chercher dimanche prochain.

 

Je vous tiens au courant de mes démarches et de mes éventuelles difficultés pour un schéma qui risque de pas être simple pour notre petite administration française.

 

 

 

houla que je n´aime pas ca les voitures a carte grise italienne vendues en Allemagne...

A chaque fois que je vois ca je passe mon chemin, malgré que je sois "intermediaire".

Je suis curieux de voir comment ca se passe pour toi :)

Tiens nous au courant ;)

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Invité §fre374lJ

Bonjour tous le monde!!!!

Nouveau venu sur le forum :) . J'aimerai avoir une adresse de confiance pour acheter une mercedes recente en allemangne. Quelqu'un connait une adresse?

Merci de vos réponse

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Bonjour tous le monde!!!!

Nouveau venu sur le forum :) . J'aimerai avoir une adresse de confiance pour acheter une mercedes recente en allemangne. Quelqu'un connait une adresse?

Merci de vos réponse

 

 

 

Fait une recherche avec GOOGLE

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En general, les grosses concessions automobiles offrent un serieux rassurant :jap:

Une garantie peut meme eventuellement etre neogociée.

Avec les revendeurs independant, des affaires sont a faire, mais les risques beaucoup plus elevés. Mieux vaut etre sur de soi ;)

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Invité §cac654VG

Bonjour, je viens de déménager sur colmar et je m'interresse aux voiture d'ocaz en allemagne.

 

En effet je cherche un Z3 M coupe ce qui est plutot rare sur le marché francais.

 

J'ai repéré quelques annonces sur mobile.de mais n'ayant aucune expérience dans l'achat de vehicule, je vous les soumet pour avis, semblent-elles sérieuse? Je n'ai pas envie de me planter pour mon 1er achat.

 

Merci de m'éclairer de vos lumieres sur l'annonce: 76000 km, 17500 euros

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/searchresults.html?pageNumber=1&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=57&makeModelVariant1.modelDescription=coupe&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&maxPrice=27501&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=fr

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Invité §amd547qg

Bonjour,

J'ai trouver une véhicule d'occasion chez un pro en allemagne bien-sûr, le véhicule est un citroen berlingo multispace de 2002 avec 85000km.

Je dois m'y rendre samedi prochain arrivé prévu 13h30 là bas. Par manque de temps j'ai commancé à étudier les formalités et les obligations administratives, le véhicule ne possède pas de plaques pour l'instant.

Mes questions sont les suivantes : afin de faciliter l'importation de ce véhicule pourriez-vous me rappeler tous les docs français que je dois prendre avec moi, tout ce que je dois vérifier sur place, pour l'obtention des plaques provisoires le vendeur peut-il les faire pour moi ?

Devrais-je payer la tva à mon retour, et concernant le certificat de conformité qu'est-ce que je peux faire ou le vendeur afin de faciliter ces démarches pour moi.

Pour information, c'est la première fois que je m'aventure dans cette démarche.

je sais que vous aller me dire de chercher dans le post mais le temps ne joue pas en ma faveur.

Merci par avance pour l'aide précieuse que vous m'aporterez!

 

 

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Invité §zak525Hl

Bonsoir messieurs je m'apprête à aller acheter une bmw 320td compact de 2001 de 60000 km chez une garagiste ou une concession je sais plus.

J'aimerais savoir si le tuto en premier page est toujours valide, il y a des étapes comme l'homologation qui ne sont plus nécessaire non ?

Autre chose, on m'a dit que les bureau qui fournissent des plaques temporaires étaient fermé le samedi, est ce vrai?

 

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Bonsoir messieurs je m'apprête à aller acheter une bmw 320td compact de 2001 de 60000 km chez une garagiste ou une concession je sais plus.

J'aimerais savoir si le tuto en premier page est toujours valide, il y a des étapes comme l'homologation qui ne sont plus nécessaire non ?

Autre chose, on m'a dit que les bureau qui fournissent des plaques temporaires étaient fermé le samedi, est ce vrai?

 

 

 

Le tuto date un peu, je remets ici ce que j´ai expliqué dans un autre topic :jap:

Il s´agit de l´achat d´un vehicule d´occasion de + de 6 mois ET + de 6000 kms, et surtout dont la TVA a deja ete payée quelquepart...

 

 

Peu de regles a suivre sinon la prudence et l´exhaustivité des documents :

 

- ne pas y aller le WE mais en semaine pour faciliter les demarches admnistratives (centre d´immatriculation si ouvert surtaxé !).

 

- se renseigner sur le serieux reel du professionnel revendeur et sur la possibilité d´une garantie valable si export (assez rare, d´ou un point important)

En general, que ce soit a un particulier ou un pro, si le vehicule est destiné a l´export = zero garantie.

 

- ne pas oublier de prendre l´argent en especes si le choix n´est pas fait avant le depart (premier versement a un pro reconnu par virement possible si la voiture est tres recente et sensée etre comme neuve) et surtout de faire une declaration en douane de la somme emportée ! c´est gratuit.

 

- carte ID ou passeport valide

 

- certificat de conformite (COC) a exiger a un professionel de la marque, sinon le demander a la DRIRE en France ou au constructeur ou sur www.eurococ.eu: entre 70 et 200 EUR.

 

- le contrat de vente (Kaufvertrag) indiquant une vente TTC (Inklusive Mehrwertsteuer)

 

- la carte grise en 2 parties (Fahrzeugschein Teil 1 + Fahrzeugschein Teil 2), le document "Abmeldebescheinigung" n´existe plus, la voiture est "desinscrite" si elle est par exemple "stillgelegt am xx/xx/xx. Elle n´a plus de plus de plaques

 

- le rapport de TÜV (composé de HU et de AU) n´est pas necessaire pour l´export, sauf la HU pour les plaques a bandes rouge, voir ci-dessous.

 

- Plaque provisoire (celle a bande rouge comprend une assurance minimale valable en Europe, celle a bande jaune qui est moins chere, est depuis peu legale pour un rapatriement en europe, mais sans assurance)

 

- avoir un minimum de connaissances en allemand et/ou en anglais.

(Comment pouvait savoir un forumeur m´ayant contacté recemment qu´il avait acheté sciemment un vehicule accidenté ?, car c´etait ecrit sur le contrat en allemand sans que le vendeur lui dise...)

 

Avec tout ca, prevenir l´assurance en France en donnant le numero de plaque provisoire et le n° de serie du vehicule pour etre couvert correctement pour le retour en France.

Au retour, aller a l´hotel des impots pour obtenir le quitus fiscal gratuitement en presentant le contrat de vente.

Et avec tous ces documents, aller en sous-prefecture comme une immatriculation normale.

 

 

Donc le delai n´est pas quantifiable. En dehors du voyage, 2 heures pour l´achat si le professionnel consciencieux fait lui meme l´immatriculation provisoire.

Si le COC n est pas fourni et que le constructeur mette du temps a l´envoyer, alors il faut attendre bien sur, mais ensuite, une matinee suffit pour faire Hotel des impots + Sous-prefecture et hop, c´est fini :jap:

 

Pour toute question, me contacter en MP ;)

 

Viel Spass beim kaufen !

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Invité §cis840Rt

Bonjour, question aux experts : (achat d'une audi dans un concession allemand)

 

-Quand l'annonce précise "prochain TUV en 2010" les vendeurs le font ils facilement en avance quand on le leur demande pour pouvoir rapporter la voiture en france ?

-Je souhaite monter chercher un vehicule avec un plateau... Donc, moins de formalités sur place : Pouvez vous me dire quels sont les documents néanmoins indispensables pour ne pas etre embeté à mon retour en france . Dites moi si je me trompe : TUV, TEIL 1 et 2, contrat de vente an français et en allemand, COC,... et donc pas de plaques jaunes ou rouges............. Je n'oublie rien pour avoir le droit de rouler en france après (en plaque WW)

 

J'AI BON

 

Autre Question : Audi Avant A4 1.9 TDI ou 2L an 05 en 110000km environ: Elles sont faciles à revendre ????????? Les français qui vous les rachètent ne sont pas trop frileux quand vous leurs ditent que la voiture vient d'allemagne avec 1ère main et carnet à J ???????

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Si tu as un plateau, tu te fous du TÜV ;) Tu n´en as pas besoin du tout, meme s´il est perimé depuis 8 mois. Ca donne juste un apercu de l´etat general.

Il ne t´interesse que si tu prends des plaques speciales export avec assurance.

 

Le TÜV est composé de la HU et AU et est valable 2 ans. Faire attention aux "Mängel" (defauts) ecrits sur le rapport non soumis a contre visite. Pas besoin de refaire le TÜV a la vente, sa validité se transmets de proprio a proprio.

 

Ensuite, pour les papiers necessaires, je vois que tu ne sais pas lire le post du dessus :ddr:

Sinon, pourquoi vouloir faire une plaque WW, ca ne sert strictement a rien :bah:

Quand au contrat de vente, celui en allemand suffit, et si la sous-prefecture rechigne (elle n´en a theoriquement pas le droit, mais bon, les fonctionnaires...), tu bricoles un contrat francais.

 

Pour la facilité de la revente, bien sur qu´un Francais a plus de reticences en sachant qu´elle vient d´allemagne.

Acheter pour soi, c´est bien, mais revendre plus tard ne veux pas dire faire du benefice dessus... ;)

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Invité §cis840Rt

si si, j'ai bien lu au dessus ;) , mais les plaques ww, c'est le temps de faire les démarches en france, sinon, comment je vais faire mon CT et le reste ......

 

Et je fais pas ça pour me faire du bénef direct... Je souhaiterai faire un turn over de véhicule et perdre un peu moins de sous !!!!!!!!!!

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Invité §cis840Rt

Ah, j'en ai marre d'entendre et de lire tout et n'importe quoi !!!

 

Ma femme rentre à peine du boulot et me dit : Tient, un médecin à mon boulot a acheté le mois dernier sa golf en allemagne... "Bien" que je lui dit, "tu as discuté des formalités avec lui" ??? Oui et lui il l'a acheté le prix Net, c'est à dire le - cher, c'est à dire pas de TVA !!!!!!!!!!!

J'y comprends plus rien ! Je croyais que c'était de professionnel à professionnel les pris HT... :cry:

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Ah, j'en ai marre d'entendre et de lire tout et n'importe quoi !!!

 

Ma femme rentre à peine du boulot et me dit : Tient, un médecin à mon boulot a acheté le mois dernier sa golf en allemagne... "Bien" que je lui dit, "tu as discuté des formalités avec lui" ??? Oui et lui il l'a acheté le prix Net, c'est à dire le - cher, c'est à dire pas de TVA !!!!!!!!!!!

J'y comprends plus rien ! Je croyais que c'était de professionnel à professionnel les pris HT... :cry:

 

 

 

Selon le statut de son cabinet, en tant que medecin, il est possible qu´il ne soit pas soumis a la TVA, j´avoue ne pas savoir pour cette profession liberale.

Ou alors il la recupere de toute facon cette TVA :bah:

 

Mais ca ne veut rien dire ce que ta femme t´a dit :bah:

Que le prix HT negocié soit interessant, c´est possible, mais il est a comparé avec un prix HT en France.

Les TVA sont de toute facon similaires (19% contre 19,6%)

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Invité §adr086QE

Bonjour a tous!

 

J'ai un petit problème:

 

--> j'ai acheté un transporter VW en allemagne en Juin 08. Je l'ai revendu (encore sous plaques allemandes) début février 09.

 

--> Comme la date des plaques d'export (rouge) de 4 mois a expirée en France, la personne a qui je l'ai vendu ne peut pas le faire immatriculer.

Après cette date, il n'y a que le propriétaire de la carte grise provisoire qui peut faire la démarche francaise.

 

 

Que feriez-vous? Y-t-il un tour de passe passe?

 

1/ car il ne m'appartient plus...je pourrais très bien laisser le nouveaux proprio comme çà...

 

2/ Et c'est très très énervant d'aller faire une carte grise (si c'est pour la barrer derechef et l'envoyer au nouveau propriétaire) :q

...........surtout si on habite en allemagne...........

 

MERCI

 

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Invité §adr086QE

Alors si c'est une question de terme, appelons la une carte grise allemande de plaques provisoires.

j'entends bien que les deux systèmes soient différents aussi.

 

Mais sachant que le véhicule est vendu, certificat de cession fait,

que dois je faire?!

 

l'acheteur peut il se débrouiller seul pour se faire une carte grise à son nom maintenant?

 

A qui cela est-il déjà arrivé de dépasser les 4 mois de validités des plaques provisoires?

 

 

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En fait, logiquement tu aurais bien sur du faire ta carte grise francaise (pas bien :D ) mais c´est vrai que tu economises un peu...

 

Comment tu peux eviter le systeme, c´est en faisant un contrat de vente entre la personne a qui tu as acheté le vehicule, et celui a qui tu la vends.

Du coup tu n´apparais plus comme intermediaire, et ce que tu appelles "carte grise provisoire" (qui n´est qu´un certificat d´immatriculation provisoire, rien a voir) ne sert plus a rien.

C´est comme si la voiture etait vendue sans plaque, et c´est tout a fait legal.

 

L´acheteur n´a qu´a fournir a la sous-prefecture la vrai carte grise allemande (en 2 parties : Fahrzeugschein Teil I + Fahrzeugschein Teil II), la facture d´achat/contrat de vente (corrigé...)

 

Oups, j´oubliais le quitus fiscal, si tu ne l´a pas encore demandé a l´hotel des impots, je crois que c´est bon : c´est l´acheteur qui ira en chercher un avec la "nouvelle" facture que tu lui fourni.

Si tu en as deja un a ton nom, mmmhh, je ne sais pas la...

 

:coucou:

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