Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Non désolé ça sert à rien de faire des plaques jaunes et après faire des plaques WW ça va te coûter encore plus cher pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple soit tu fais des plaques WW ou soit tu te fais des plaques rouges ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hug220cr

Salut,

Pour ceux que ça intéresse, je viens d'avoir la confirmation de l'ANTS seulement aujourd'hui après ma demande le 18 aout dernier (département de résidence 17).

Aussi, impossible de payer la carte grise sur chrome, safari, internet explorer 11... Seul firefox a fonctionné malgré que j'avais désactivé adblock et activé les cookies. C'était peut être juste temporaire mais si jamais ça peut aider.

Bonne chance aux prochains acquéreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai326QZ

Bonjour,

 

J'ai acheté un véhicule d'occasion dans une concession allemande. Je suis revenu en France avec les plaques de transit rouge avec une date d'expiration qui vient d'échoir.

Tout s'est très bien passé pour la partie Allemande. Mais maintenant je dois affronter l'administration française et comme un bleu j'avais sous estimé cette partie :D

 

J'ai demandé à avoir mon quitus fiscal et je l'ai reçu quelques heures après.

J'ai ensuite rempli la demande sur le site de l'ANTS pour une premiere immatriculation en France mais je vois en lisant le forum que pour certaines personnes ils mettent plus d'un mois pour répondre. Pourriez vous me confirmer que ma seule solution est de me tourner vers un professionnel habilité par interieur.gouv.fr pour me faire un CPI WW que j'aurais immédiatement ??

 

-Ce CPI WW aura une validité d'un mois mais ensuite que va t il se passer ? Puis je en refaire un second si pas de réponse de l'ANTS ?

 

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKE074sn

Bonjour

 

La plaque WW a une durée de 4 mois et non 1 mois.

C’est ce que j’utilise en ce moment pour ma voiture importée d’Allemagne.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai326QZ

Bonjour

 

La plaque WW a une durée de 4 mois et non 1 mois.

C’est ce que j’utilise en ce moment pour ma voiture importée d’Allemagne.

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

Oui effectivement c'est 4 mois, autant pour moi.

Pourrais tu me dire comment tu as fait pour faire ta demande de WW ? La seule solution est bien de passer par un professionnel ?

Sur le site service public.fr ils disent que c'est eux qui le délivrent mais ne précise pas si un particulier peut faire la demande. (J'ai deja ma demande de carte grise en cours d'instruction).

 

Merci ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKE074sn

Tu peux faire chez des professionnels habilités et agréés : feu vert, nordauto etc pour la ma part fais chez flash car en 15 mn.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADG622Br

Bonjour à tous

 

Je me prépare à acheter une voiture en Allemagne et j’ai quelques points que j’aimerai éclaircir

 

-En combien de temps peut-on faire les plaque d’exportation? Une matinée jouable ou pas?

-Dois je demander au propriétaire de passer le TÜV pour faire ces fameuses plaques? (Véhicule de Mars 2017 donc moins de 4 ans)

-Faut il prendre rendez vous à la Zulassungsstelle à l’avance vu la conjoncture (coronavirus)

 

J’ai cru comprendre que l’on pouvais circuler sur le territoire allemand pour une durée de 24h sans avoir à faire de test (coronavirus)

 

Merci d’avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, majinbuu a dit :

Oui c'est ça un CERFA allemand

 

Tu as un modèle de ce document ? Il y a aura besoin de le traduire ?

 

J'ai déjà acheté deux fois en Allemagne chez des pros, j'espère que le vendeur pourra m'aider pour aller faire les plaques rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
l'envie de changer de voiture n'est pas loin et comme j'ai toujours été tenté d'aller faire un coup sympa en Allemagne, j'ai commencé par aller voir les PA là bas...
J'ai trouvé des prix sympas à l'exception d'un vendeur qui fait des prix tellement beaux que mon expérience LBC me fait dire "alerte arnaque"...sauf que le concessionnaire a des notes excellentes et en grand nombre.
Genre sur des BM pas trop anciennes, les prix sont anormalement bas...c'est quoi l'arnaque!?? :

https://www.autoscout24.fr/garages/autohaus-schoener-gmbh-und-co-kg?cid=21459&atype=C&culture=fr-FR&sort=standard&mmm=13||&page=1&fregfrom=2010

Bref, si vous avez une idée sur la question, n'hésitez pas...en attendant, je retourne à la lecture des 20 dernières pages pour me remettre dans le bain! 

Merci à vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, beaucoup trop bas pour un prix de vente 🤔 

 

Il pourrait s'agir du montant du 1er loyer d'une LOA qui devient à la mode pour les occasions.

Si c'est le cas, la réglementation d'information des consommateurs n'est pas respectée par autoscout.fr

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Voyager-en-voiture-louer-vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous, merci et bravo pour ce condensé d'infos !

 

SI le vendeur m'indique déjà que le TUV ne sera pas bon à cause de problèmes de corrosion, est-il possible de :

- lui demander de faire faire un TUV malgré tout pour avoir un état des lieux des frais à prévoir

- circuler côté allemand avec ce TUV "soumis à contre-visite" (si c'est comme en France) et les plaques temporaire pour revenir avec

- faire les frais moi-même en France

- l'emmener au contrôle technique en France

- la faire immatriculer à mon nom ?

 

Je me doute que c'est déconseillé, mais il se trouve que j'ai trouvé la voiture que je cherche vraiment depuis plusieurs années, et qu'elle ne vaut plus grand chose, donc le risque est limité.

 

Est-ce jouable d'après-vous ?

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Déjà faut savoir si le TUV est dépassée si ce n'est pas le cas tu peux avoir tes plaques temporaire mais moi je te conseille de faire un WW en France c'est mieux pour faire ton immatriculation définitif il faut que ton TUV soit moins de 6 mois sinon c'est pas bon donc tu peux faire tes travaux avant et refaire un autre contrôle technique il n'y a pas de souci une fois terminer tu peux demander des plaques définitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marci Majinbuu pour ta réponse, c'est sympa !

Clairement la voiture n'a plus de TUV valide car le gars explique dans son annonce qu'il la stocke depuis longtemps, mais qu'il vient de décider qu'il ne ferait pas les frais... Je vais quand même lui poser la question.

Donc, si je lui demande de passer un TUV pour faire un peu un état des lieux, j'aurais donc un TUV de moins de 6 mois, mais "avec contre-visite" (suis pas sûr que cette notion existe en Allemagne, mais j'imagine qu'ils ont un truc équivalent à nous), je peux la ramener en France ?

Et ensuite, j'ai 6 mois pour faire les travaux en France, c'est ça ? Est-ce que les français ne vont pas voir que c'est un TUV "avec contre-visite" que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau, j'essayé d'envoyer une message privé à @majinbuucar vous avez de l'experience d'acheter en Allemagne, et je n'ai pas reussi. 

Je cherche une volvo v60 en allemagne, essance, et j'ai trouvé quelques une dans ma tranche de prix. 

La plupart c'est des vendeurs Volvo Selekt.

 

Je ne risque rien dans des cas comme ça correct? Problème avec les kms, accidenté, etc? 

 

Merci. Désolé pour la façon d'écrire mais je ne suis pas français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...