Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?

Messages recommandés

Non désolé ça sert à rien de faire des plaques jaunes et après faire des plaques WW ça va te coûter encore plus cher pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple soit tu fais des plaques WW ou soit tu te fais des plaques rouges ????

• Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

Pour ceux que ça intéresse, je viens d'avoir la confirmation de l'ANTS seulement aujourd'hui après ma demande le 18 aout dernier (département de résidence 17).

Aussi, impossible de payer la carte grise sur chrome, safari, internet explorer 11... Seul firefox a fonctionné malgré que j'avais désactivé adblock et activé les cookies. C'était peut être juste temporaire mais si jamais ça peut aider.

Bonne chance aux prochains acquéreurs !

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion dans une concession allemande. Je suis revenu en France avec les plaques de transit rouge avec une date d'expiration qui vient d'échoir.

Tout s'est très bien passé pour la partie Allemande. Mais maintenant je dois affronter l'administration française et comme un bleu j'avais sous estimé cette partie :D

J'ai demandé à avoir mon quitus fiscal et je l'ai reçu quelques heures après.

J'ai ensuite rempli la demande sur le site de l'ANTS pour une premiere immatriculation en France mais je vois en lisant le forum que pour certaines personnes ils mettent plus d'un mois pour répondre. Pourriez vous me confirmer que ma seule solution est de me tourner vers un professionnel habilité par interieur.gouv.fr pour me faire un CPI WW que j'aurais immédiatement ??

-Ce CPI WW aura une validité d'un mois mais ensuite que va t il se passer ? Puis je en refaire un second si pas de réponse de l'ANTS ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour

La plaque WW a une durée de 4 mois et non 1 mois.

C’est ce que j’utilise en ce moment pour ma voiture importée d’Allemagne.

Cordialement

Bonjour,

Oui effectivement c'est 4 mois, autant pour moi.

Pourrais tu me dire comment tu as fait pour faire ta demande de WW ? La seule solution est bien de passer par un professionnel ?

Sur le site service public.fr ils disent que c'est eux qui le délivrent mais ne précise pas si un particulier peut faire la demande. (J'ai deja ma demande de carte grise en cours d'instruction).

Merci ! ?

Bonjour à tous

Je me prépare à acheter une voiture en Allemagne et j’ai quelques points que j’aimerai éclaircir

-En combien de temps peut-on faire les plaque d’exportation? Une matinée jouable ou pas?

-Dois je demander au propriétaire de passer le TÜV pour faire ces fameuses plaques? (Véhicule de Mars 2017 donc moins de 4 ans)

-Faut il prendre rendez vous à la Zulassungsstelle à l’avance vu la conjoncture (coronavirus)

J’ai cru comprendre que l’on pouvais circuler sur le territoire allemand pour une durée de 24h sans avoir à faire de test (coronavirus)

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier.

Quelle est la différence au niveau des documents, un simple contrat de vente suffit en guise de facture? 

Il y a 3 heures, majinbuu a dit :

Oui c'est ça un CERFA allemand

Tu as un modèle de ce document ? Il y a aura besoin de le traduire ?

J'ai déjà acheté deux fois en Allemagne chez des pros, j'espère que le vendeur pourra m'aider pour aller faire les plaques rouges.