Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §pai530Pl

Bonsoir,

bon d'accord, je n'ai lu que qqs pages, et j'ai une question:

j'ai trouvé une passat sw chez un particulier en Allemagne. D'aprés ce que j'ai compris, il l'a achetée en Belgique il y a qqs semaines mais ne l'a pas immatriculée car en a acheté une autre avec laquelle il roule.

 

Il m'assure qu'il viendra avec moi faire les démarches des plaques rouge et que j'aurai la carte grise allemande à mon nom.

Si j'ai ces fameuses plaques, cela m'assure-il que je pourrai la faire immatriculer en France sans problèmes?

 

Car d'après ce topic, l'achat auprés d'un particulier ne peut se faire que si les papiers sont à son nom?

Je me dis donc que s'il m'obtient les plaques et la CG, je n'aurai pas de pbs en France?

 

Merci pour vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pai530Pl

HELP!

 

Quelqu'un pour m'aider? J'ai reçu un mail du propriétaire, il n'a pas le carnet d'entretien, est-ce important?

Par contre il m'avait donné le N° VIN et j'ai pu vérifier le kilométrage du véhicule, c'est suffisant?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP!

 

Quelqu'un pour m'aider? J'ai reçu un mail du propriétaire, il n'a pas le carnet d'entretien, est-ce important?

Par contre il m'avait donné le N° VIN et j'ai pu vérifier le kilométrage du véhicule, c'est suffisant?

 

Merci d'avance!

 

Moi je dis ca pue l'arnaque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoi672Sh

Bonjour,

 

Quelle sont les horaire des KFZ ZULASSUNGSSTELLEN ? Je voudrais aller chercher une voiture en allemagne vendredi et j'aimerais connaitre les horaire des bureaux pour faire les plaques d'export et aussi de l'adac pour l'assurance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla384Fn

bonjours

le 1er poste est de 2003 , ces toujours le meme pour les papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J4P253aP

Bonjour,

 

Quelle sont les horaire des KFZ ZULASSUNGSSTELLEN ? Je voudrais aller chercher une voiture en allemagne vendredi et j'aimerais connaitre les horaire des bureaux pour faire les plaques d'export et aussi de l'adac pour l'assurance.

 

Cordialement

 

Dans les grandes villes c'est généralement ouvert le vendredi jusqu'à 17 heures.

 

Mais essaye d'éviter le vendredi aprèm en Allemagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J4P253aP

Bonjour,

cela dépendra des Landers

exemple Berlin

ou Hamburg

 

 

Cela dépendra de la zulassungsstelle.

 

Pour info, Berlin, Hamburg, ne sont pas des Landers, mais des villes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dépendra de la zulassungsstelle.

 

Pour info, Berlin, Hamburg, ne sont pas des Landers, mais des villes.

 

 

Ooooooo lala l´ année commence mal pour toi :non::non::non:

tu as encore une chance :jap:

vérifie mon ami

Bonne chance et un

Bonjour de Berlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla384Fn

bonjours

le 1er poste est de 2003 , ces toujours le meme pour les papier ?

 

 

 

 

ces cool le message a était édité

 

Message édité par patned le 13-05-2009 à 18:04:34

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle sont les horaire des KFZ ZULASSUNGSSTELLEN ? Je voudrais aller chercher une voiture en allemagne vendredi et j'aimerais connaitre les horaire des bureaux pour faire les plaques d'export et aussi de l'adac pour l'assurance.

 

Cordialement

 

Tu tapes "öffnungszeiten kfz zulassungsstelle" dans google tu rajoutes la ville où tu vas et tu auras ta réponse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoi672Sh

Ca y est c'est fait, j'ai acheter ma voiture a Leonberg près de Stuttgart.

 

J'aimerai savoir si c'est possible de faire la carte grise à un autre nom que le mien? Sachant que le Zulassungsbescheinigung Teil I et II ainsi que la facture est à mon nom.

Ou il faut que je fasse la carte grise a mon nom et toute suite après rechanger la carte grise? 400e+400e c'est dur quand même, je savais pas à l'avance à quel nom mettre la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto154CG

Bonjour à tous, voila j'ai essayer tans bien que mal de lire tout les messages du topic ( très difficile... faut avoir le temps... ) et j'ai trouver des bouts de réponses à mes questions mais pas toutes.

La première est de savoir si il n'y a vraiment pas un moyen sur pour moi et pour le vendeur pour ce qu'il s'agit du paiement de la voiture. Tous me demande du cash mais je me vois pas sortir avec 15000€ sur moi et prendre le train et aller en Allemagne quoi. Je veux lui proposer un virement IBAN en lui donnant un accompte pour qu'il me reserve la voiture et une fois la bas, si elle me conviens, je lui vire le reste en live avec lui. Est ce possible de faire un virement de 12000€ par internet ou il faut prévenir ma banque avant?

De plus je ne parle pas allemand et on ne parle pas super bien l'anglais je suis donc un peu coincer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux proposer ce deal. c´est assez classique.

Selon les banques, un virement de 12.000 EUR ne devrait pas poser de probleme. A toi de te renseigner.

Mais le delai d´arrivée du virement c´est mini 48h... voire jusqu´a une semaine.

 

Bref, d´ordre general, si on ne parle pas ni anglais, ni allemand, je deconseille ce type d´achat.

Ca ramene a parler avec les mains et signer un contrat en ignorant totalement ce qui est dessus.

Mais bon, a toi de voir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto154CG

Tu peux proposer ce deal. c´est assez classique.

Selon les banques, un virement de 12.000 EUR ne devrait pas poser de probleme. A toi de te renseigner.

Mais le delai d´arrivée du virement c´est mini 48h... voire jusqu´a une semaine.

 

Bref, d´ordre general, si on ne parle pas ni anglais, ni allemand, je deconseille ce type d´achat.

Ca ramene a parler avec les mains et signer un contrat en ignorant totalement ce qui est dessus.

Mais bon, a toi de voir :bah:

 

 

Merci pour votre réponse.

 

PS : je vous est envoyer un mail pour une demande, vérifier vos mails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Je suis sur le point d'acheter un véhicule chez un professionel en allemagne (concession VW-Audi)

 

J'ai déjà fait l'import par le passé via l'aide d'un importateur que j'avais accompagné sur place pour être sur du produit.

 

Par contre je me souviens que ct complique de faire les plaques là bas.

 

La garage me propose de se charger de la réalisation des plaques.

 

Par contre quels sont les autres tahces à realiser en Allemagne pour être sur de voyager en règle ?

 

Merci pour votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux plaques provisoires. L´assurance obligatoire incluse n´est qu´au tiers : se faire couvrir en plus par son assurance en France.

Autrement, prevoir unqiuement une declaration en douane si vous sortez plus de 10.000 EUR du territoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto154CG

Autrement, prevoir unqiuement une declaration en douane si vous sortez plus de 10.000 EUR du territoire :jap:

 

 

Ou et qui contacter exactement?

Cela a t'il un cout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto154CG

Encore une question pedro, le COC c'est le nom en allemand du certificat de conformité??

Car j'aimerais le demander à mon vendeur!! Si c'est pas son nom, comment le dit on en allemand??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question pedro, le COC c'est le nom en allemand du certificat de conformité??

Car j'aimerais le demander à mon vendeur!! Si c'est pas son nom, comment le dit on en allemand??

 

 

EU-Typengenehmigung :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto154CG

 

Exactement Burnout :jap:

 

Ou encore europäische Übereinstimmungszertifikat ;)

 

 

Ca doit être beau le SCRABBLE en Allemagne... :lol:

 

Merci les gars en tout cas.

 

J'ai cru comprendre qu'il était gratuit en Allemagne, ils ont un délai de combien de tmeps pour l'avoir?

Car je vais chercher ma voiture samedi de la semaine prochaine donc vous pensez qu'il aura le temps de l'obtenir de son côté?

Comme ca ca me fera gagner du temps pour l'immatriculation et de l'argent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux negocier avec le garage qu´il te l´offre, ca lui coutera maxi 50 EUR pour un COC BMW (plus de 100 EUR en France), mais les delais varient de environ 4 jours a 2-3 semaines.

L´avoir pour la semaine prochaine parait un peu juste. Demande a le recevoir par courrier directement a ton adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto154CG

Merci pedro.

Je vais essayer voir ça avec lui si il la pas car ça ferais gagner pas mal de temps quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto154CG

Ah bon??

Car a chaque voiture que j'ai acheter une voiture en Allemagne j'ai jamais eu le souvenir de payer moins de 100e pour le COC...

Peut etre car je les demandait au constructeur directement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien a voir avec l'origine d' un véhicule. Mais ca veut dire que le gars vend un produit qu'il connait mal, ou qu'il sait douteux. Donc pour pas s'embêter, il ne vend qu'a des pros pour ne pas avoir a donner une quelconque garantie légale.

Certains particuliers essaient quand même d'acheter, mais le vendeur indiquera alors Sur le contrat de vente que vous êtes un professionnel et que c'est vous qui avez essayé de le rouler si vous tentez de réclamer quoi que ce soit par la suite.

Ce genre d'achat est donc a réserver aux connaisseurs et bricoleurs.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw485rG

salut a tous!!!!bientot j'envisage d'aller chercher une voiture en allemagne autohaus geiger a kehl et j'aimerai connaitre votre avis sur se concessionnaire.J'ai juste 5000 euro pour commencer mais je ne pense pas y aller qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien a voir avec l'origine d' un véhicule. Mais ca veut dire que le gars vend un produit qu'il connait mal, ou qu'il sait douteux. Donc pour pas s'embêter, il ne vend qu'a des pros pour ne pas avoir a donner une quelconque garantie légale.

Certains particuliers essaient quand même d'acheter, mais le vendeur indiquera alors Sur le contrat de vente que vous êtes un professionnel et que c'est vous qui avez essayé de le rouler si vous tentez de réclamer quoi que ce soit par la suite.

Ce genre d'achat est donc a réserver aux connaisseurs et bricoleurs.

:jap:

 

 

Merci de ta réponse, en gros , la voiture à surement un vice cachée(turbo fatigué/pompe à injection qui fuis...)

Un particulier peux achetais cet auto , par exemple pour la France, sans garantie, comme la plupart des voitures mise en vente par des garagistes pros multimarque, ça change rien... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...