Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §dod805hy

Re

 

J'ai suivi votre conseil en demandant a ma cc volswagens ci il y avait une option pour allé chercher sa voiture a l'usine (volksburg Allemagne) mais apparemment il ne sont pas du tout au courant. (Même Volswagens France).

 

En plus j'aimerais mieux acheter ma voiture neuve directement en Allemagne car les options de série ne son pas les mêmes.

 

Ou peut on trouvé une cc volswagens en Allemagne qui parle français et quel sont les étapes a suivre.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Re

 

J'ai suivi votre conseil en demandant a ma cc volswagens ci il y avait une option pour allé chercher sa voiture a l'usine (volksburg Allemagne) mais apparemment il ne sont pas du tout au courant. (Même Volswagens France).

 

En plus j'aimerais mieux acheter ma voiture neuve directement en Allemagne car les options de série ne son pas les mêmes.

 

Ou peut on trouvé une cc volswagens en Allemagne qui parle français et quel sont les étapes a suivre.

 

Merci par avance

 

 

Bon, je t´ai envoyé un MP, c´est plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw485rG

bonjour a tous!!!!!je souhaite prochainement acheter une voiture en allemagne avec un budget de 6000 euro mais je connais rien en la matiere!!!!c'est mieu de voir un particulier ou un concessionnaire la bas???aussi je ne parle allemand et je ne connais pas du tout le pays!y'aurai pas des sites de concessionnaire pour reserve un vehicule ou chose du genre?comment on s'y prend en faite!!!!merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a b734sR

bonsoir,

juste pour faire part de mon expérience, j'ai un véhicule qui vient d'allemagne mais je n'ai pas les papiers alors que je passe par un mandataire.

ce dernier fai le sourd car il a percu la totalité de la somme mais ca c'est normal.

aujourd'hui je constate un dysfonctionnement électrique alors que je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec, et qui va payer?

le carnet d'entretien est vierge alors je me suis rendu au concessionnaire de la marque et là surprise: sur le listing on constate que cela fait 1 an que le véhicule ne cesse de retourner au garage et a toujours le même kilométrage, on sent pas déjà l'arnaque...

voilà aujourd'hui on attend mais on en a ras le bol et on y peut rien

bonne soirée à vous tous, moi je reste dans l'attente de recevoir mes papiers et à faire bouger les choses du coté de mon mandataire mais j'ai l'impression qu'il est mort pour mon affaire mais vivant pour les nouveaux clients.

attention à vous, si quelqu'un à une idée pour mon affaire je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!!!je souhaite prochainement acheter une voiture en allemagne avec un budget de 6000 euro mais je connais rien en la matiere!!!!c'est mieu de voir un particulier ou un concessionnaire la bas???aussi je ne parle allemand et je ne connais pas du tout le pays!y'aurai pas des sites de concessionnaire pour reserve un vehicule ou chose du genre?comment on s'y prend en faite!!!!merci d'avance

 

Si vraiment tu ne connais rien, fais bien attention et lis ce topic de long en large pour te familiariser un minimum

Pour une premiere fois, le mieux est de se faire accompagner par un intermediaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

juste pour faire part de mon expérience, j'ai un véhicule qui vient d'allemagne mais je n'ai pas les papiers alors que je passe par un mandataire.

ce dernier fai le sourd car il a percu la totalité de la somme mais ca c'est normal.

aujourd'hui je constate un dysfonctionnement électrique alors que je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec, et qui va payer?

le carnet d'entretien est vierge alors je me suis rendu au concessionnaire de la marque et là surprise: sur le listing on constate que cela fait 1 an que le véhicule ne cesse de retourner au garage et a toujours le même kilométrage, on sent pas déjà l'arnaque...

voilà aujourd'hui on attend mais on en a ras le bol et on y peut rien

bonne soirée à vous tous, moi je reste dans l'attente de recevoir mes papiers et à faire bouger les choses du coté de mon mandataire mais j'ai l'impression qu'il est mort pour mon affaire mais vivant pour les nouveaux clients.

attention à vous, si quelqu'un à une idée pour mon affaire je suis preneur.

 

 

 

Je ne comprends pas tous ces clients qui achetent a des mandataires sans avoir les papiers immediatement (ca cache souvent des facturations triangulaires, mais ca c´est un autre probleme...)

Si vous ne pouvez pas avoir les papiers dans l´immediat, ca cache quelquechose. il faut refuser la vente.

Car en allemagne, on peut facilement resumer le fait que celui qui a les 2 parties du vehicule en main : le vehicule lui appartient :bah:

En effet la carte grise comprend un "titre de propriete" qu´il faut bien garder au chaud... et surtout pas dans la voiture.

 

Pour ton affaire, en effet il se passe des choses bizarre car ton vehicule a deja des problemes, et tu ne peux meme pas prouver qu´il t´appartient (une facture n´est pas suffisante si tu n´as pas la carte grise).

Si le carnet d´entretien a deja ete tamponné a la livraison du vehicule neuf a l´epoque, alors la garantie constructeur est valable en Europe.

Ton concessionnaire doit traiter l´affaire de maniere neutre, mais libre a lui d´y donner de la mauvaise volonté...

Essaye de faire faire la prise en garantie quand meme et de harceler toin vendeur, peu d´autres solutions... :( bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a b734sR

bonsoir,

 

je l'ai eu au téléphone (madataire) car après avoir fait des recherches il serait souhaitable d'avoir un contrat de vente mais j'aurais une facture et à mon avis elle ne me servira pas à grand chose pour faire valoir une garantie.

autre nouvelle sur le mandat ils ont un délais entre 2 à 12 semaines pour la livraison à partir de la réception du paiement. alors 10% début décembre et le reste fin décembre pour que notre affaire aille plus vite... on voit le résultat.

donc je pense que je peux encore attendre.

pour mon soucis dysfonctionnement électrique c'est pour mon portefeuille, je ne comprends pas que l'on puisse pas faire jouer un vice caché. quelqu'un connait les tarifs d'un expert?

voilà, j'ai déjà contacté la drire qui a su un peu me conseiller mais comme je n'ai pas de contrat de vente mais un mandat je n'ai aucun recours pour l'instant il faut que je me renseignement auprès de d'autres associations.

voilà, ton conseil sera le bienvenu.

merci, et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMb615lL

Bonjour tout le monde,

 

Comme décrit dans ce topic:

Achat voiture allemagne, paiement ? à quoi faire attention ?

J'ai trouvé une voiture à mon goût en allemagne.

 

Aujourd'hui le garage vient de me faxer la carte grise, et quelque chose me dérrange :

 

Dans le descriptif du véhicule, j'achète une voiture datant du 02.07.2008

 

sur la carte grise j'ai effectivement cette date inscrite dans la première partie après C4C, "I": datum: 02.07.2008

 

Cependant, dans la seconde partie de la CG, après "K" il y a un (6) ou (G) avec inscris "datum quelque chose": 28.12.2007

 

Puis pour terminer, dans la partie à la fin avec le tampon et la signature, il y a une autre date, après le tampon Daimler Stuttgart: 27.05.2008

 

Quelle est l'équivalent de la date de mise en circulation chez nous ? c'est un millesime 2007 ou 2008 ? car pour le coup, même si il n'y a que 6 mois de différence, ça ne vaut plus la même chose...

 

Merci de m'éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMb615lL

sur la première (02.07.2008) il y a une mention juste au dessus:

"der Inhaber der Zulassungsbeschelngung wird nicht als Eigentümer des Fahrzeug ausgewiesen"

 

après pour les autres dates je ne vois pas ça provient d'un fax et ce n'est pas lisible, mais sur la seconde date il y a "date" et dessous, 3 lettres illisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMb615lL

Oups, ok, j'viens de comprendre, la case B ,il y a abien la date du 02.07.2008 et en B1 je crois que c'est un "0" inscrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est la date d'homologation du modèle mais je suis pas sur.Peut être que Pedro51 va pouvoir t'en dire plus sur cette date.

 

En effet. Ce sont des dates d'homologuation constructeur. Parfois de simples mises a jour...

J'en déduis que tu as trouvé ton bonheur OMbebert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMb615lL

En effet. Ce sont des dates d'homologuation constructeur. Parfois de simples mises a jour...

J'en déduis que tu as trouvé ton bonheur OMbebert?

 

 

Oui,J'ai trouvé, pas exactement ce que je cherchais, mais on s'en contentera ;)

Il faut dire que j'étais très exigeant sur les options etc.. par rapport à mon budget.

D'ailleurs j'ai complètement oublié de t'envoyé un mail... mais en gros j'ai un contact sur place qui m'a facilité beaucoup de choses ...

Je t'envoie un mp ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMb615lL

Bon, aujourd'hui en théorie je fais un premier virement d'acompte et je pense que j'irai récupérer la voiture, d'ici 10/15 jours histoire d'être sûr que tous les papiers sont prêts, que le garage à bien l'argent etc...

Un conseil pour le virement ? je dois préciser quelque chose à la banque ?

Je dois joindre un document ? ou juste je lui faxe ma carte d'identité et ça suffit ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assure toi de recevoir un bon de commande signé du garage avec l´accompte que tu vas verser qui est mentionné.

Pas de details particuliers pour le virement, tu peux scanner ou faxer ta CI, ca inspire confiance..

Attention : tout virement de plus de 10.000 EUR est reperé par les impots... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je l'ai eu au téléphone (madataire) car après avoir fait des recherches il serait souhaitable d'avoir un contrat de vente mais j'aurais une facture et à mon avis elle ne me servira pas à grand chose pour faire valoir une garantie.

autre nouvelle sur le mandat ils ont un délais entre 2 à 12 semaines pour la livraison à partir de la réception du paiement. alors 10% début décembre et le reste fin décembre pour que notre affaire aille plus vite... on voit le résultat.

donc je pense que je peux encore attendre.

pour mon soucis dysfonctionnement électrique c'est pour mon portefeuille, je ne comprends pas que l'on puisse pas faire jouer un vice caché. quelqu'un connait les tarifs d'un expert?

voilà, j'ai déjà contacté la drire qui a su un peu me conseiller mais comme je n'ai pas de contrat de vente mais un mandat je n'ai aucun recours pour l'instant il faut que je me renseignement auprès de d'autres associations.

voilà, ton conseil sera le bienvenu.

merci, et bonne soirée

 

 

Contrat de vente ou facture, c´est pareil, mais ca ne sert qu´a justifier eventuellement l´achat tant que les 2 parties de la carte grise n´est pas en ta possession.

Pour la garantie constructeur europeenne(si elle est encore valable bien sur...), seul le carnet d´entretien tamponné a la livraison de la voiture neuve a l´epoque et mentionnant le n° de serie peut te permettre de faire valoir cette garantie. Le fait de ne pas avoir de carte grise (et donc de plaques FR je suppose...) n´est qu´un probleme pratique rendant mefiant le concessionnaire, normal.

 

Les problemes de vice cachés sur des vehicules achetés en allemagne sont trop difficiles a faire valoir, car la loi est differente des achats faits en France. (aucuns vices cachés redevables si achat a un particulier allemand, et seule une "Gewährleistung" de 6mois est imposée aux professionnels, mais en pratique impossible a faire valoir si le vehicule est exporté d´allemagne). A moins d´une escroquerie manifeste necessitant une action en justice (sur 2 pays, pas facile...) un differend de moins de 3000 EUR n´est pas rentable a faire valoir :bah:

Seules des garanties types AUDI "Car" ou BMW "Europlus" peuvent se negocier en concession eventuellement pour une validité en France.

 

Quelle est la prochaine etape que t´a mentionné ton mandataire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

Hello,

 

J'ai ma golf 5 qui provient d'Allemagne, mais j'étais passé par une société au luxembourg.

Je suis content de l'expérience, et ca vaut pas mal le coup, donc je voudrais le refaire mais en allant directement la prendre en allemagne chez un garagiste.

J'ai trainé un peu sur mobile.de, et j'ai un prix HT et un prix brut, et en export il dise que c'est le prix HT, mais faut-il que je paye la tva en france (sachant que c'est un véhicule ayant plus de 6000km et plus de 6 mois)?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMb615lL

assure toi de recevoir un bon de commande signé du garage avec l´accompte que tu vas verser qui est mentionné.

Pas de details particuliers pour le virement, tu peux scanner ou faxer ta CI, ca inspire confiance..

Attention : tout virement de plus de 10.000 EUR est reperé par les impots... ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai ma golf 5 qui provient d'Allemagne, mais j'étais passé par une société au luxembourg.

Je suis content de l'expérience, et ca vaut pas mal le coup, donc je voudrais le refaire mais en allant directement la prendre en allemagne chez un garagiste.

J'ai trainé un peu sur mobile.de, et j'ai un prix HT et un prix brut, et en export il dise que c'est le prix HT, mais faut-il que je paye la tva en france (sachant que c'est un véhicule ayant plus de 6000km et plus de 6 mois)?

 

 

Merci

 

Plus de 6 mois et plus de 6000km tu achètes TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai ma golf 5 qui provient d'Allemagne, mais j'étais passé par une société au luxembourg.

Je suis content de l'expérience, et ca vaut pas mal le coup, donc je voudrais le refaire mais en allant directement la prendre en allemagne chez un garagiste.

J'ai trainé un peu sur mobile.de, et j'ai un prix HT et un prix brut, et en export il dise que c'est le prix HT, mais faut-il que je paye la tva en france (sachant que c'est un véhicule ayant plus de 6000km et plus de 6 mois)?

 

 

Merci

 

Si tu achetes en tant que particulier, tu payes un véhicule d'occasion forcément TTC.

Il doit y avoir malentendu avec me vendeur, car ils ne pourront te faire payer HT que si tu donnes ton numéro de TVA intracommunautaire. Donc que tu es un pro... Certains vendeurs demandent même un dossier complet de l'entreprise pour etre sur sur vous êtes un pro fiable.

Si a l'époque ou tu avais acheté au luxembourg on t'avait raconté que la TVA pouvait être évitée, c'est que tu as participé a une fraude. Tant mieux pour toi si tu ne t'es pas fait prendre, la prescription est de 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med115RM

Saluuut , on faite je suis de nationalité marocaine et j'étudie en France et pour les vacances je veux acheté une voiture d'Allemagne et allé direct o Maroc avec , je voudré savoir es-que je peux laissé l'immatriculation allemande et c'est quoi les frais que je vé pas payé , et quesqui change aprés ..! Mercii bcpp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

Si tu achetes en tant que particulier, tu payes un véhicule d'occasion forcément TTC.

Il doit y avoir malentendu avec me vendeur, car ils ne pourront te faire payer HT que si tu donnes ton numéro de TVA intracommunautaire. Donc que tu es un pro... Certains vendeurs demandent même un dossier complet de l'entreprise pour etre sur sur vous êtes un pro fiable.

Si a l'époque ou tu avais acheté au luxembourg on t'avait raconté que la TVA pouvait être évitée, c'est que tu as participé a une fraude. Tant mieux pour toi si tu ne t'es pas fait prendre, la prescription est de 3 ans...

 

Ok merci, mais je n'ai pas dit que j'avais achété ma voiture HT, j'ai dit que c'était avantageux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta477xf

salut tout le monde,

quelqu un connai t il un moyen de transport pour essein(oui je sais pas tres innovateur)enfaite je cherche a savoir si de metz ou la region il y a des trains qui te pose directement la bas

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs1776yn

Vous avez des liens de professionnels qui s'occupent d'importer le véhicule, de l'achat du véhicule à établissement de la carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr567Gn

Bonsoir à tous j'aimerais savoir la différence de prix qu'il ya entre la france allemagne c'est a dire par exemple un audi a 5 qui sont a 33 00 euro euro neuve en france sont a 28 000 en allemagne ou a 23 000 ? est ce que vous connaiser des garagrs ou il y a des prix intérresant ? est ce que vous pensez que c'est un bon buisness pour la revente en france ou il vaut mieu rester dans les petites ventes au enchére en france? Avec quel marque de voiture il y a une meilleur différence prix? merci de me répondre bon soiré :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enf665Or

bonjour :)

 

je souhaite trouver une bmw 330cd e46 avec - de 125 000km :) avec quelques options obligatoire (pas gris, toit ouvrant, siege sport...) avec comme budget 12-14k€ .

j'ai pas parcouru tout le forum mais est ce qu'il existe des personnes freelance qui peuvent s'occuper de me trouver la perle rare dans la jungle des annonces allemandes , voir faire un essai et négocier le prix ?

en gros un consultant en achat de voiture allemande :p

 

je ne me tourne pas vers les grosses sociétés comme celle présenter au dessus car je n'ai pas un gros budget (donc c'est pas une occasion récente) et je cherche a limiter les frais :-/

vous avez des adresses ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac178ue

Bonjour a tous

 

Je suis a la recherche pour moi et une amie deux petite voiture pas très chéres moins de 5000€ chacune, et je voudrai savoir car j'ai entendu parler de grand marché de vente de voiture ou de garage vendant des véhicule d'occasion a prix très compétitif par rapport a la France. existe t'il de tels marché ou de garage de ce type, si oui ou? et y'en n'aurai t'il proche de la frontiere francaise?? et sont t'il les meilleurs?

 

merci à vous tous pour votre expérience et réponse sur le sujet car je prévois d'acheter mon véhicule d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Deconseille ce genre de marchés comme a Essen ou les modèles sont souvent louches et pas toujours si intéressants en prix.

Prévoir une tournée pour visiter plusieurs vehiculesbdans une région sera toujours plus efficaces...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...