Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §bmw485rG

salut a tous!!!!bientot j'envisage d'aller chercher une voiture en allemagne autohaus geiger a kehl et j'aimerai connaitre votre avis sur se concessionnaire.J'ai juste 5000 euro pour commencer mais je ne pense pas y aller qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut a tous!!!!bientot j'envisage d'aller chercher une voiture en allemagne autohaus geiger a kehl et j'aimerai connaitre votre avis sur se concessionnaire.J'ai juste 5000 euro pour commencer mais je ne pense pas y aller qu'une fois.

 

 

Bonjour, cet pas la peine de reposté pour étre au dessus, tu auras une réponse avec ou sans... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto154CG

Bonjour,

 

Voila je vais normalement chercher ma voiture samedi en Allemagne.

Je devais me déplacer avec 11000€ sur moi mais ma banque a fait une erreur et au lieu de virer 2000 ils ont virer 4000 au vendeur pour l'acompte du véhicule.

L'argent à été retiré ce matin de mon compte, quand le vendeur va t il recevoir son argent? Ma banquière ma dit que samedi il allais l'avoir mais je la sentais pas très confiante... Pensez vous que d'ici samedi il aura l'argent sur son compte?

2eme question : vu que ma banque à virer plus que prévu, je doit aller avec 8500€ en liquide et donc dois je faire une déclaration à la douane pour une telle somme??? ( je crois que c'était a partir de 10000€ qu'il fallait déclarer ).

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal505zO

Bonjour,

 

je vais chercher une audi a4 1996 avec le moteur 2.6 v6 non vendu en france , j'ai recu le COC mais sur la ligne des chevaux fiscaux il n'y a rien d'indiquer pour la france alors que c'est indique pour Italie,espagne,grece,luxembourg,belgique............

 

Ca me semble normal car comme je l'ai ecrit cette voiture n'a pas ete vendu sous cette motorisation par audi en france mais je sais qu'elle a ete deja importe en france car j'ai vu dans des annonces de ventes.

 

A votre avis je suis bon pour passer a la drire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor585tC

Bonjour,

 

Voila je vais normalement chercher ma voiture samedi en Allemagne.

Je devais me déplacer avec 11000€ sur moi mais ma banque a fait une erreur et au lieu de virer 2000 ils ont virer 4000 au vendeur pour l'acompte du véhicule.

L'argent à été retiré ce matin de mon compte, quand le vendeur va t il recevoir son argent? Ma banquière ma dit que samedi il allais l'avoir mais je la sentais pas très confiante... Pensez vous que d'ici samedi il aura l'argent sur son compte?

2eme question : vu que ma banque à virer plus que prévu, je doit aller avec 8500€ en liquide et donc dois je faire une déclaration à la douane pour une telle somme??? ( je crois que c'était a partir de 10000€ qu'il fallait déclarer ).

Merci

 

 

normalement oui, moi un virement eu prend 2-3 jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila je vais normalement chercher ma voiture samedi en Allemagne.

Je devais me déplacer avec 11000€ sur moi mais ma banque a fait une erreur et au lieu de virer 2000 ils ont virer 4000 au vendeur pour l'acompte du véhicule.

L'argent à été retiré ce matin de mon compte, quand le vendeur va t il recevoir son argent? Ma banquière ma dit que samedi il allais l'avoir mais je la sentais pas très confiante... Pensez vous que d'ici samedi il aura l'argent sur son compte?

2eme question : vu que ma banque à virer plus que prévu, je doit aller avec 8500€ en liquide et donc dois je faire une déclaration à la douane pour une telle somme??? ( je crois que c'était a partir de 10000€ qu'il fallait déclarer ).

Merci

 

 

Logiquement un virement bien realisé doit prendre 48h. Mais les virements arrivant sont rarement enregistré un samedi.

Donc soit il a ete fait avant mercredi 14h, et il devrait arriver avant vendredi 14h, sinon, peu de chances qu´il soit la le samedi.

(y a-t-il une comptabilité qui travaille le samedi en plus ?)

Pour la somme de 8.500 EUR, pas besoin de declaration en douane en effet (10.000 EUR ou plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais chercher une audi a4 1996 avec le moteur 2.6 v6 non vendu en france , j'ai recu le COC mais sur la ligne des chevaux fiscaux il n'y a rien d'indiquer pour la france alors que c'est indique pour Italie,espagne,grece,luxembourg,belgique............

 

Ca me semble normal car comme je l'ai ecrit cette voiture n'a pas ete vendu sous cette motorisation par audi en france mais je sais qu'elle a ete deja importe en france car j'ai vu dans des annonces de ventes.

 

A votre avis je suis bon pour passer a la drire?

 

 

Peu de chances d´obtenir une immatriculation avec un COC de modele non homologué en France. Si le modele est connu, le passage en DRIRE ne devrait pas etre trop compliqué a identifier.

Mais peut-etre vont il t´orienter vers les constructeur, car ils rechignent a delivrer des certificat d´identification/homologation maintenant

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto154CG

 

Logiquement un virement bien realisé doit prendre 48h. Mais les virements arrivant sont rarement enregistré un samedi.

Donc soit il a ete fait avant mercredi 14h, et il devrait arriver avant vendredi 14h, sinon, peu de chances qu´il soit la le samedi.

(y a-t-il une comptabilité qui travaille le samedi en plus ?)

Pour la somme de 8.500 EUR, pas besoin de declaration en douane en effet (10.000 EUR ou plus)

 

 

Merci, en effet mon argent était débité le mercredi au matin donc logiquement, il devrait les recevoir demain...

Je l'appellerais demain pour une confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly400xm

Bonjour,

ces voitures qui sont assez récente (6mois-1an) sont garantie?

la garantie constructeur marche-t-elle aussi en france?

merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal505zO

 

Peu de chances d´obtenir une immatriculation avec un COC de modele non homologué en France. Si le modele est connu, le passage en DRIRE ne devrait pas etre trop compliqué a identifier.

Mais peut-etre vont il t´orienter vers les constructeur, car ils rechignent a delivrer des certificat d´identification/homologation maintenant

Bon courage,

 

 

 

J'etais pret a passer a la drire mais je comptais sur le fais que la voiture ait ete deja importe.Par chance ca ete le cas en rentrant le numero chassis on a eu toutes les infos.

 

Me voila en possesion du Certificat provisoire d'immatriculation, en attendant la carte grise.

 

Mes Demarches sont ceux decrits dans le premier post , je rajouterai pele-mele:

 

*J'ai payé les plaques jaunes 85€ assurance de 5jours car j'habite a la frontiere.

*Et j'ai demande le Certificat de conformite en allemagne(groupe VW) pour 44€ fdp inclus et en 2 jours a la maison.

*Note : Le COC est obligatoire pour les fabricants d'autos depuis 1996.(millesime 1997)

 

 

 

Voila l'exemple de ma voiture :

 

Audi A4 2.6 v6 boite auto : 2600€

 

Billet de train Aller allemagne : 81€

 

Plaque assurance allemandes 5 jours : 85€

 

COC en allemagne : 44€

 

Controle technique : 60€

 

Carte grise 15cv (ca ca fait mal): 280€

 

TOTAL : 3150€

 

 

En gros dans mon cas 250€ (COC+Assurance+Train +Essence retour)pour ramener une voiture

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod805hy

Bonjour,

 

dans un futur proche j'aimerais acheter mon scirocco r a Volksburg, l'usine de volswagens en Allemagne.

 

comment dois je procédé ?

 

Merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die442Ol

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le site mais je le consulte régulièrement pour infos c'est toujours très instructif... Merci...

Voilà, il y a longtemps que je désire faire un aller-retour en Allemagne

pour ramener une voiture d'occasion et éventuellement la revendre de ce côté du Rhin... (A ce sujet les explications de sthery sur la première pages m'ont beaucoup aidées.. encore merci)

Mon seul obstacle c'est le manque d'expérience...

(Langue, administration, où et à qui acheter, etc...)

Du coup je recherche un habitué du voyage pour echanger et éventuellement faire un trajet... Je me propose par exemple de conduire une 2° voiture en echange des tuyaux qu'il aura pu me donner... ou autre à voir..

Voilà... Merci de me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snd538rj

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le site mais je le consulte régulièrement pour infos c'est toujours très instructif... Merci...

Voilà, il y a longtemps que je désire faire un aller-retour en Allemagne

pour ramener une voiture d'occasion et éventuellement la revendre de ce côté du Rhin... (A ce sujet les explications de sthery sur la première pages m'ont beaucoup aidées.. encore merci)

Mon seul obstacle c'est le manque d'expérience...

(Langue, administration, où et à qui acheter, etc...)

Du coup je recherche un habitué du voyage pour echanger et éventuellement faire un trajet... Je me propose par exemple de conduire une 2° voiture en echange des tuyaux qu'il aura pu me donner... ou autre à voir..

Voilà... Merci de me répondre...

 

 

Bonjour,

 

je vais m'en chercher une d'ici 15j/1 mois je te tiens informé des que j'ai des infos, je n'ai jamais été chercher une voiture la bas, je regarde les prix je ne trouve pas que ça vaille le déplacement,

mais il est vrai que j'habite Marseille, ca fait un peu loin "juste" pour ça.

 

Est ce que quelqu'un aurait des sites internet de vente de voiture allemande (je cherche des garage reconnus uniquement)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die442Ol

Bonjour Sndk,

 

Merci pour ta réponse, j'attends de tes nouvelles...

Pour info je suis sur Paris... A voir...

Tu peux en parler avec pedro51biso... Il fait souvent voyage...

Merci...A+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato785sQ

bonjour,

ce forum est vraiment impressionnant...

bon je me suis demotiv à lire les 123 pages de posts par excès de fainéantise...

voilà je souhaiterais acheter 1 Audi TT TDI en allemagne, connaissez-vous de bonnes adresses afin de voir 1 peu si la différence avec notre beau pays est importante...

merci d'avance cordialement...

ps : j'ai déjà 1 TT achetée en 2006 à 1 particulier qui l'avait lui-meme achetée en Allemagne et qui selon ses dires avait fait 1 belle affaire à la revente, bon moi de mon coté je m'y suis retrouvé aussi car elle était moins chères que d'autres à l'achat aussi, mais cette fois j'aimerais faire les choses directement sans intermédiaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snd538rj

Salut,

je n'y suis pas allé encore, je vais chercher une Allemande mais en France :) une bonne affaire aussi mais il faut bien chercher

 

la prochaine sera une Allemande en Allemagne c'est sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto154CG

Bonjour,

 

J'ai bien reçu tout mes papiers de ma voiture mais en revanche le COC est un duplicata Allemand, ça va me poser des problèmes à la préfecture je crois bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien reçu tout mes papiers de ma voiture mais en revanche le COC est un duplicata Allemand, ça va me poser des problèmes à la préfecture je crois bien ça?

 

 

ça dépend ce que tu veux dire par"duplicata".

 

Car seuls les originaux sont acceptés

qu'ils soient en allemand importe peu vu qu'ils sont reconnus au niveau européen. ;)

 

a le-ours: bon voyage ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto154CG

En fait, il tiens sur une seules feuilles très solide ( presque cartonnée ) et toutes les caractéristiques du véhicules sont bien écrites dessus mais en Allemand. En fond on voit écrit DUPLIKAT mais en haut à droite, il y a une partie argentée en filigrane pour prouver son authenticité je pense un peu comme la partie brillante sur les billet de banque.

Ca va passer à la préfecture ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die442Ol

Salut

je m'apprête à faire le voyage en Allemagne pour ramener une voiture

g un budget de 6000€ et je ne sais pas quel sont les modèles les plus interressant pour la revente en France (PARIS, île-de-France)....

Quelqu'un a-t-il des infos...?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoi672Sh

Salut,

 

Pour l'achat d'une voiture en Allemagne en étant un professionnel français, quelle sont les papiers a fournir au garage allemand pour payer la voiture HT ( Bkis ...?)? Et la carte grise provisoire sera à mon nom propre ou au nom de ma société?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça dépend ce que tu veux dire par"duplicata".

 

Car seuls les originaux sont acceptés

qu'ils soient en allemand importe peu vu qu'ils sont reconnus au niveau européen. ;)

 

a le-ours: bon voyage ! :coucou:

 

 

Merci ! Et merci pour tes précieux conseils, j'ai failli faire appel à tes services (mais je pouvais le faire, donc ;)

Je te recommande si je peux pas m'en occuper ;)

 

Sinon, hier on a essayé l'auto (Passat CC DSG), tout est nickel, sauf qu'elle a pas la nav :/ Je me suis fait un peu avoir, elle avait le grand écran RCD510 qui comporte obligatoirement la nav en France. Mais bon, c'était pas un impératif ;)

Donc là, attente de la confirmation du virement de la banque Française, à l'hotel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto154CG

Voila j'ai fait mon controle technique et verdict : contre visite car 3 pneus /4 HS.

Question : est ce possible de faire la carte grise à la préfecture avec une contre visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fait mon controle technique et verdict : contre visite car 3 pneus /4 HS.

Question : est ce possible de faire la carte grise à la préfecture avec une contre visite?

 

Aucun problème pour faire la carte grise vu que c'est le rapport de CT qui les intéresse. Pas que la voiture soit ok... :bah:

de toute façon au bout de deux mois tu seras enmerdé si tu n'as pas fait ta contrevisite mais tu auras deja ta carte grise;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Marl, la campagne oui... :W

Tu passes des vacances la-bas ? :ddr:

 

Le CT France c´est 4 ans, le TÜV allemand c´est pour les + de 3 ans, puis tous les 2 ans (sauf vehicule de loc : tous les ans dès la 1ere année)

 

TüV valable encore d´au moins un mois necessaire pour faire des plaques export (a bande rouge...)

Le vehicule doit etre controlé par la Zulassungsstelle si aucun TÜV n´a encore ete effectué, ceci afin de verifier le numero de serie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à ce qu'il s'occupe des plaques rouges, pas envie de m'emmerder :D

 

Donc je vérifie, quand on va aller récupérer la voiture, une fois l'argent reçu :

 

Carte grise (verte) en 2 parties (barrée ?)

COC

TüV

AU

Facture TTC

 

Autre chose ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sens un peu perdu... :D

 

- facture originale avec la mention §25a si achat particulier ou voiture ayant deja appartenu a un particulier, ou alors mentionnant la TVA si ex-voiture de professionnel

- carte grise en 2 parties (si plaques rouges deja faites, alors directement a ton nom)

pas barrée donc

- rapport de TÜV (HU car l´AU vient de disparaitre, integrée a l´HU) si necessaire, mais juste pour information car il aura deja fait les plaques avec en ayant pris ta carte ID et te faisant remplis une procuration (Vollmacht)

- le COC, le carnet d´entretien, les 2 clés

- le certificat d´assurance au tiers

 

et roulez jeunesse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...