Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Plaques d'immatriculation anti-radar ?


Invité §ben320Li

Messages recommandés

Invité §ben320Li

J'ai un pote qui m'a parlé de plaques d'immatriculation qui surexposent sur les photos radars.

 

Perso j'y crois pas une seconde (une peu comme le coup de la laque sur les plaques).

 

Mais j'ai quand même un doute.

 

Alors elles existent ces plaques ou pas ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nav478Mr

Essaye puis passe a fond devant un radar et tu auras la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Oui, ca existe.

 

Le seul soucis, c'est que ca marchait il y a bien longtemps, avant que les pouvoirs publics ne soient équipés de traitement numérique de l'image.

Aujourd'hui même surexposé, le cliché livre tous ces secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja vu un dossier au sujet des ces "traitements numériques".

Une photo N&B avec plaque eclatante de surexposition.

Un petit negatif, une petite fonction de traitement d'image et même un aveugle pouvait lire les chiffres :D

 

Donc ça ne sert à rien, faudrait la plaque rotative de james bond :W

Au dessus de 130 c'est la plaque du voisin que l'on flashe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356130nm

Bonne idée pour la plaque rotative.

J'avais vu ça, pour une moto, dans une émission TV à la c** ou via mail.

Dans le genre efficace, y'a pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta386bJ

Les photos sont prisent de devant en majorité,

- la solution :

 

C'est simple monter sa plaque sur deux cardans avec la vitesse la plaque est à l'horizontale !!!! c'est con comme la lune, vieux comme le monde et "archi - efficace" et ultra simple à réaliser.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Les photos sont prisent de devant en majorité,

- la solution :

 

C'est simple monter sa plaque sur deux cardans avec la vitesse la plaque est à l'horizontale !!!! c'est con comme la lune, vieux comme le monde et "archi - efficace" et ultra simple à réaliser.....

 

A+

Et les flics seront ultra-contents de voir le système quand ils te mettront un pv pour mauvais stationnement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont prisent de devant en majorité,

- la solution :

 

C'est simple monter sa plaque sur deux cardans avec la vitesse la plaque est à l'horizontale !!!! c'est con comme la lune, vieux comme le monde et "archi - efficace" et ultra simple à réaliser.....

 

A+

 

 

et s'ils te flashent par derrière ???

 

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

et j'imagine meme pas si il se fait choper a la jumelle

 

en effet, le flic vise la plaque, donc si il la voie pas, il t'arrete sur de sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

et j'imagine meme pas si il se fait choper a la jumelle

 

en effet, le flic vise la plaque, donc si il la voie pas, il t'arrete sur de sur :D

Seule solution : forcer le barrage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

J'ai un pote qui m'a parlé de plaques d'immatriculation qui surexposent sur les photos radars.

 

Perso j'y crois pas une seconde (une peu comme le coup de la laque sur les plaques).

 

Mais j'ai quand même un doute.

 

Alors elles existent ces plaques ou pas ? :??:

 

Malheureusement le truc de la laque marche :( (enfin c du vernis à bateau) mais tu risque gros :L 750€ d'amende, retrait de permis, et 6 point en mois...tout ca pour eviter les radar...Ca fait cher payé tu ne trouve pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

J'ai regardé l'émission d'Emmanuel Chain ce soir sur Canal+.

 

Il y avait un débat sur les radars automatiques,et l'un des invités a parlé de plaques d'immatriculation auto-reverse (sic) qui se négocient apparemment sous le manteau,et ce en provenance d'équipementiers.

 

Quelqu'un en a t-il entendu parler ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

J'ai regardé l'émission d'Emmanuel Chain ce soir sur Canal+.

 

Il y avait un débat sur les radars automatiques,et l'un des invités a parlé de plaques d'immatriculation auto-reverse (sic) qui se négocient apparemment sous le manteau,et ce en provenance d'équipementiers.

 

Quelqu'un en a t-il entendu parler ?

pareil, "merci pour l'info"

 

curieux, ce truc, car forcément visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté l'émission, je n'ai vu que les 2 dernieres minutes :( (pas mal le mec qui disait "vous ne savez meme pas combien vous avez de fonctionnaires en france, comment pouvez-vous prétendre savoir combien de personnes roulent sans permis" :bien: )

 

Sinon pour la plaque j'ai ma propre idée, tous les détails sont déjà au point (dans ma tete :D ), mais si je le fais un jour je n'irai pas le crier sur tous les forums :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

J'ai regardé l'émission d'Emmanuel Chain ce soir sur Canal+.

 

Il y avait un débat sur les radars automatiques,et l'un des invités a parlé de plaques d'immatriculation auto-reverse (sic) qui se négocient apparemment sous le manteau,et ce en provenance d'équipementiers.

 

Quelqu'un en a t-il entendu parler ?

 

Auto reverse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

C'est peut etre un terme "journalistiquement correct" pour désigner les plaques escamotables :??:

 

Histoire de ne pas donner trop d'infos à la TV... :voyons:

 

Je voudrais bien savoir en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien savoir en tout cas.

ça va etre dur de trouver une réponse je pense...

 

Ceux qui en ont/fabriquent doivent rester discret à mon avis, pour éviter que ça se sache trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha582Vm

chapi_1070392893_plaq2.jpg.7c25368bf3cb9509fbb288c84f1711e0.jpg

 

chapi_1070392924_plaq1.jpg.a46dd59da820fc79847172a925ef254f.jpg

 

pour les ceusses qui parlent sans savoir. Voici 2 clichés pris par moi même. Alors qui veut retoucher la photo pour me donner le numéro de la plaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200312/chapi_1070392893_plaq2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200312/chapi_1070392924_plaq1.jpg

 

pour les ceusses qui parlent sans savoir. Voici 2 clichés pris par moi même. Alors qui veut retoucher la photo pour me donner le numéro de la plaque ?

 

Très intéressant...possible d'avoir des précisions techniques?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapi_1070392893_plaq2.jpg.f1dde235bcd6b865ec8ab4ceba2194d7.jpg

 

chapi_1070392924_plaq1.jpg.d3b676b96287c63a1bae136250f9e819.jpg

 

pour les ceusses qui parlent sans savoir. Voici 2 clichés pris par moi même. Alors qui veut retoucher la photo pour me donner le numéro de la plaque ?

 

Je trouve ça intéressant aussi (des précisions ! :D )

 

Seulement un radar ne te prendra jamais sous cet angle, de face. Il te prendra plutot de 3/4, et là les effets du flash seront nettement atténués... Tu peux prendre des photos de 3/4 pour voir si c'est pareil ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

HHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAA l'angoisse il est parti sans nous dire son truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha582Vm

non j'essaye de faire une photo 3/4 demain

 

quant au "truc" je le connais pas, j'ai juste constaté le resultat en prenant la photo, j'ai été aussi surpris que vous.

C'est indétectable au niveau de la plaque, c'est une plaque comme une autre mais si malgré tout le flic le voit je connais pas la sanction mais je crois que c'est hyper sévere. De toute facon moi personnelement j'entre en résistance et j'accepte de justifier cette plaque devant un tribunal.

 

pas de collaboration possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

non j'essaye de faire une photo 3/4 demain

 

quant au "truc" je le connais pas, j'ai juste constaté le resultat en prenant la photo, j'ai été aussi surpris que vous.

C'est indétectable au niveau de la plaque, c'est une plaque comme une autre mais si malgré tout le flic le voit je connais pas la sanction mais je crois que c'est hyper sévere. De toute facon moi personnelement j'entre en résistance et j'accepte de justifier cette plaque devant un tribunal.

 

pas de collaboration possible...

 

c'est quoi ton appareil photo?

essaye avec un autre appareil stp :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

chapi_1070392893_plaq2.jpg.b85a934cc4336fda445c27503ca6735e.jpg

 

chapi_1070392924_plaq1.jpg.495e77b79caa0fdd2e300fc02cdcffb7.jpg

 

pour les ceusses qui parlent sans savoir. Voici 2 clichés pris par moi même. Alors qui veut retoucher la photo pour me donner le numéro de la plaque ?

 

Quand tu veux ! On refait la photo en sous-exposant de 1 ou 2 diaph et ta plaque on la lira comme un bouton au milieu du nez d'un adolescent !

 

Je me suis demandé moi aussi pourquoi les photos radars sont souvent sombres ... maintenant je sais !

 

Et puis il y a aussi le fait que ton appareil il fait (à peine) du 8 bits par couleur. Prends-en un "de course" sur 16bits (ou comme moi, scanne un négatif) et là encore tu lira ta plaque ... même avec tes conditions de prise de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb856Qx

le Pb c'est que l'intensité du flash n'a rien à voir avec la réalité, d'autre part, pour être sûr du fonctionnement, il faudrait avoir toutes les infos concernant les techniques photos utilisées par les radars : temps d'ouverture, déclenchement du flash, quel type de capteur...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

ce qui va se passer, c'est qu'il va y avoir beaucoup de plaques boueuses, même sur du voiture très propre ;)

 

En Suisse amendes si plaques illisibles (sale ou cachée par un vélo attaché à l'arrière par exemple). En France je pense pas que ce soit différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

En Suisse amendes si plaques illisibles (sale ou cachée par un vélo attaché à l'arrière par exemple). En France je pense pas que ce soit différent.

 

 

Non, tu ne te trompe pas. Et en france, le "défaut de lisibilité" encours une lourde amende et parfois la saisie du véhicule :

 

Art 317-8 :  

...

Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte. (nota lisibilité à 20m)

...

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...